Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [docks] - avancement

Aller en bas 
+6
Nathan Huntington
Bertrick
Oddball
James Lee Harvey
de castillon
Enñ-Marî Qoqhét
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebastien
Gabier



Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013

Infos
Nationalité: Français Français

[docks] - avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [docks] - avancement   [docks] - avancement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 9:25

Oui, l'idée est sympa mais pourquoi prendre des hommes de l'équipage, qui seront, obligatoirement, remplacés par recrutement, autant enrôler, directement, des garde-marines pour le dock avec obligation de recomplètement à chaque changement de niveau!
D'ailleurs, un commandant ne sera jamais "emballé" par l'obligation de laisser au port des marins expérimentés pour en faire des garde-meubles....
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier



Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[docks] - avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [docks] - avancement   [docks] - avancement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:12

+1 Seb
Je suposse que la création des docks a un coût en UT?
Ce coût représente l'achat de l'entrepôt et le recrutement du personnel proposé par Bertrick Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

[docks] - avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [docks] - avancement   [docks] - avancement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:40

Vous êtes en train de construire une usine à gaz , d'abord autorisation de piller les docks ensuite on met des mecs pour garder .. et après ? L'autorisation de cannoner les docks , donc possibilité alors d'y mettre aussi des canons pour protéger ? On vas ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[docks] - avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [docks] - avancement   [docks] - avancement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:55

Mais, si tu canonnes un dock, tu le détruis au moins partiellement et tu gâches la marchandise que tu voulais piller ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

[docks] - avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [docks] - avancement   [docks] - avancement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:55

Oui, Godefroy, un dock, c'est 6.000 piastres en lvl 1, 12.000 en 2 etc...
mais, ce ne serait pas déconn... d'y ajouter une possibilité de progression d'xp pour les garde-mites, plus il y a de mouvement dans un dock, plus son personnel devient efficace et réduit le temps de transbordement ( dans les deux sens).
Plus ils transportent, plus ils apprennent à le faire vite, ceci pourrait se traduire par une proba d'amélioration de la logistique !
Des manut. débutants mettrons 4 UT à vider ou charger un navire, mais avec de l'expérience, ils n' en mettront que 3, voir 2 ....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jordi de Borja i Sangrín
Mousse
Jordi de Borja i Sangrín


Messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 110

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[docks] - avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [docks] - avancement   [docks] - avancement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:25

Pourquoi complexifier à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

[docks] - avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [docks] - avancement   [docks] - avancement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:38

Pour améliorer le jeu, le faire plus approcher de la réalité ... et améliorer sa plausiblité.
Un jeu d'histoire es basé sur des faits historiques, mais, également, sur des réalités quotidiennes de l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Jordi de Borja i Sangrín
Mousse
Jordi de Borja i Sangrín


Messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 110

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[docks] - avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [docks] - avancement   [docks] - avancement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:16

il y a un moment ou trop de RP tue le GP, il faut savoir faire la part des choses...

Sinon on va finir par devoir donner l'ordre de border telle ou telle écoute, de ferler le hunier et de lâcher un peu de balancine. Voir pourquoi pas de gérer les équipes de quarts et plein d'autres détails, génial pour l'immersion mais peut-être un peu lourd en terme de GP.

et franchement quitte à mettre l'accent sur certains points, autant que ce soit autre chose que la partie gestion des stocks, c'est un jeu sur la mer ou le trade ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

[docks] - avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [docks] - avancement   [docks] - avancement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:38

Les deux, mon général, à mon sens, l'introduction de notions de gestion sont totalement complémentaires de celles d'action !
Si, pour toi, Jordi, seul l'aspect bourrin, moi voir, moi destroy prime, c'est ton droit le plus total, mais j'ai une opinion différente , permets moi de l'exprimer ![docks] - avancement - Page 2 3247343333 
Revenir en haut Aller en bas
Jordi de Borja i Sangrín
Mousse
Jordi de Borja i Sangrín


Messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 110

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[docks] - avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [docks] - avancement   [docks] - avancement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:58

sebastien a écrit:
Les deux, mon général, à mon sens, l'introduction de notions de gestion sont totalement complémentaires de celles d'action !
Si, pour toi, Jordi, seul  l'aspect bourrin, moi voir, moi destroy  prime, c'est ton droit le plus total, mais j'ai une opinion différente , permets moi de l'exprimer ![docks] - avancement - Page 2 3247343333 
C'est quoi cet argument visant à me réduire à un espèce de bourrin abruti ?

Je suis juste là pour naviguer dans les caraïbes à la barre d'un vaisseau de bois et de toile, de bronze et de chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[docks] - avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [docks] - avancement   [docks] - avancement - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 5:12

+1 Jordi!
Moi pirate! Moi pas avoir envie de gestionner mon piastres! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[docks] - avancement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [docks] - avancement   [docks] - avancement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[docks] - avancement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix des docks
» améliorations des docks
» logistique docks
» Questions sur les docks
» [Bug] améliorer les docks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: