| [docks] - avancement | |
|
+6Nathan Huntington Bertrick Oddball James Lee Harvey de castillon Enñ-Marî Qoqhét 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Gabier
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: [docks] - avancement Dim 20 Oct 2013 - 9:25 | |
| Oui, l'idée est sympa mais pourquoi prendre des hommes de l'équipage, qui seront, obligatoirement, remplacés par recrutement, autant enrôler, directement, des garde-marines pour le dock avec obligation de recomplètement à chaque changement de niveau! D'ailleurs, un commandant ne sera jamais "emballé" par l'obligation de laisser au port des marins expérimentés pour en faire des garde-meubles.... |
|
| |
Godefroy Gabier
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: [docks] - avancement Dim 20 Oct 2013 - 10:12 | |
| +1 Seb Je suposse que la création des docks a un coût en UT? Ce coût représente l'achat de l'entrepôt et le recrutement du personnel proposé par Bertrick |
|
| |
Arthurio Gabier
Messages : 303 Date d'inscription : 02/09/2013 Localisation : FDLC
| Sujet: Re: [docks] - avancement Dim 20 Oct 2013 - 11:40 | |
| Vous êtes en train de construire une usine à gaz , d'abord autorisation de piller les docks ensuite on met des mecs pour garder .. et après ? L'autorisation de cannoner les docks , donc possibilité alors d'y mettre aussi des canons pour protéger ? On vas ou ? |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: [docks] - avancement Dim 20 Oct 2013 - 11:55 | |
| Mais, si tu canonnes un dock, tu le détruis au moins partiellement et tu gâches la marchandise que tu voulais piller ! |
|
| |
sebastien Gabier
Messages : 180 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 68 Localisation : Asnières 92
| Sujet: Re: [docks] - avancement Dim 20 Oct 2013 - 19:55 | |
| Oui, Godefroy, un dock, c'est 6.000 piastres en lvl 1, 12.000 en 2 etc... mais, ce ne serait pas déconn... d'y ajouter une possibilité de progression d'xp pour les garde-mites, plus il y a de mouvement dans un dock, plus son personnel devient efficace et réduit le temps de transbordement ( dans les deux sens). Plus ils transportent, plus ils apprennent à le faire vite, ceci pourrait se traduire par une proba d'amélioration de la logistique ! Des manut. débutants mettrons 4 UT à vider ou charger un navire, mais avec de l'expérience, ils n' en mettront que 3, voir 2 .... |
|
| |
Jordi de Borja i Sangrín Mousse
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: [docks] - avancement Dim 20 Oct 2013 - 21:25 | |
| Pourquoi complexifier à ce point ? |
|
| |
sebastien Gabier
Messages : 180 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 68 Localisation : Asnières 92
| Sujet: Re: [docks] - avancement Dim 20 Oct 2013 - 21:38 | |
| Pour améliorer le jeu, le faire plus approcher de la réalité ... et améliorer sa plausiblité. Un jeu d'histoire es basé sur des faits historiques, mais, également, sur des réalités quotidiennes de l'époque ! |
|
| |
| Sujet: Re: [docks] - avancement Dim 20 Oct 2013 - 22:16 | |
| il y a un moment ou trop de RP tue le GP, il faut savoir faire la part des choses...
Sinon on va finir par devoir donner l'ordre de border telle ou telle écoute, de ferler le hunier et de lâcher un peu de balancine. Voir pourquoi pas de gérer les équipes de quarts et plein d'autres détails, génial pour l'immersion mais peut-être un peu lourd en terme de GP.
et franchement quitte à mettre l'accent sur certains points, autant que ce soit autre chose que la partie gestion des stocks, c'est un jeu sur la mer ou le trade ? |
|
| |
sebastien Gabier
| Sujet: Re: [docks] - avancement Dim 20 Oct 2013 - 22:38 | |
| Les deux, mon général, à mon sens, l'introduction de notions de gestion sont totalement complémentaires de celles d'action ! Si, pour toi, Jordi, seul l'aspect bourrin, moi voir, moi destroy prime, c'est ton droit le plus total, mais j'ai une opinion différente , permets moi de l'exprimer ! |
|
| |
| Sujet: Re: [docks] - avancement Dim 20 Oct 2013 - 22:58 | |
| - sebastien a écrit:
- Les deux, mon général, à mon sens, l'introduction de notions de gestion sont totalement complémentaires de celles d'action !
Si, pour toi, Jordi, seul l'aspect bourrin, moi voir, moi destroy prime, c'est ton droit le plus total, mais j'ai une opinion différente , permets moi de l'exprimer ! C'est quoi cet argument visant à me réduire à un espèce de bourrin abruti ? Je suis juste là pour naviguer dans les caraïbes à la barre d'un vaisseau de bois et de toile, de bronze et de chanvre. |
|
| |
Godefroy Gabier
| Sujet: Re: [docks] - avancement Lun 21 Oct 2013 - 5:12 | |
| +1 Jordi! Moi pirate! Moi pas avoir envie de gestionner mon piastres! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [docks] - avancement | |
| |
|