Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Evènements aléatoires

Aller en bas 
+4
aendrick van alkmaar
Hugues de Nozeroy
Le Contre-Maître
Oddball
8 participants
AuteurMessage
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Evènements aléatoires Empty
MessageSujet: Evènements aléatoires   Evènements aléatoires Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:29

Listons tous les évènements aléatoires pouvant toucher les joueurs (pas forcément le jeu dans sa globalité, tsunami), sans réponse/réaction possible (contrairement à l'interactivité). Le but de ces évènements est simplement de rendre le jeu moins carré, moins monotone.

Ca peut aller du truc tout con au truc plus recherché. Plus on en aura moins on aura l'impression de voir tjrs les mêmes trucs

Exemple rapides :

Durant la navigation (même par beau temps)
"un homme à la mer !" (encore que c'est pas le meilleur exemple : on pourrai faire réagir le cpt, entre aller le chercher et perdre 1 ut et peut etre 1 marin ou ne pas y aller et perdre du moral et 1 marin)

Crise de xxx (n'importe quelle maladie)
Plusieurs marins sont malades, cpt (là encore, choix possible, entre les foutre dans une chaloupe pour que la maladie se propage pas, etc.. on peut en imaginer, des choses)


=> en fait je trouve pas vraiment d'évènements sans réactions possible, mais si vous en trouvez, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Le Contre-Maître
Maître de Jeu
Le Contre-Maître


Messages : 413
Date d'inscription : 05/06/2011

Evènements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evènements aléatoires   Evènements aléatoires Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:02

Bagarre -> un moral bas exacerbe les tensions.

Revenir en haut Aller en bas
Hugues de Nozeroy
Gabier
Hugues de Nozeroy


Messages : 338
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 60
Localisation : ile de france

Evènements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evènements aléatoires   Evènements aléatoires Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:29

Rats a bord = attention au cordage = gréement endommagé donc il faut reparer


Passager clandestin houp c'est une femme = bagarre ou + 1 au moral ( au choix si militaire ou pirate)

heurter un bois flottant ( tronc ou épave) = coque endommagée donc réparation

plus de vent = + d'ut en navigation
Revenir en haut Aller en bas
aendrick van alkmaar
Quartier maître
aendrick van alkmaar


Messages : 157
Date d'inscription : 09/06/2011
Localisation : Sur la dunette

Evènements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evènements aléatoires   Evènements aléatoires Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:38

Les 2 événements, que je propose, doivent se produire dans les cases de vent « normal ». Est-ce possible au niveau codage Question
Je verrai bien une probabilité de 0.5% de chance de l’avoir (1/200 cases) ou moins.
Est-il possible de récupérer le « nomdunavire » des joueurs pour l’intégrer dans la phrase Question
Peut-être mettre une image avec le texte … Voici 3 choix de textes pour chaque afin d’avoir un peu de fantaisie…


Pas le moindre souffle de vent… C’est le calme plat, Capitaine ! -> -1 Ut pour le déplacement.

Toujours pas la moindre risée de brise… Capitaine ! -> -1 ut pour le déplacement

Votre « nomdunavire » est piégé par une zone de calme plat. -> -1 ut pour le déplacement

et

Capitaine, nous sortons du calme plat, mais ce long remorquage a usé les hommes ! -> -1 Ut et -1 moral

Le lent et harassant remorquage prend fin. Profitons de ce souffle de vent, pour dégager d’ici ! -> -1 ut et -1 moral

Cela fait des heures que nous avançons à la rame, tiré par les canots ! Voici enfin une bonne brise ! -> -1 Ut et -1 moral
Revenir en haut Aller en bas
Le Contre-Maître
Maître de Jeu
Le Contre-Maître


Messages : 413
Date d'inscription : 05/06/2011

Evènements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evènements aléatoires   Evènements aléatoires Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:19

aendrick van alkmaar a écrit:
Les 2 événements, que je propose, doivent se produire dans les cases de vent « normal ». Est-ce possible au niveau codage Question

Oui c'est possible, ainsi que de récupérer le nom du navire.
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Evènements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evènements aléatoires   Evènements aléatoires Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:38

On pourrait aussi penser à des événements liés au vent mais qui permettraient de gagner quelque chose pour équilibrer les chances ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Evènements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evènements aléatoires   Evènements aléatoires Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:04

on peut tout faire simplement comme est concu le mouvement pour éviter des additions de bonus ou malus (et finir avec 3 uts en moins par mouvement), c'est qu'on a affaire à une addition de petits bonus plus ou moins transparents pour le joueur pour un calcul global du cout du mouvement. Mais du coup au final si on a gagné un ut on ne saura plus vraiment dire si c grace au vent, à l'xp ou à son officier... vous voyez la quadrature du cercle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Evènements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evènements aléatoires   Evènements aléatoires Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:26

- Les vivres sont avariées = Perte de moral.
- L'eau des barriques est putride = Perte de moral.
*- Début d'incendie à bord = Dégâts gréement et coque. Gain d'expérience.
- Percuté une épave flottante = Dégâts coque
*- Rixe = Perte d'hommes. Perte de moral en mer (les hommes se battent entre eux).
- Explosion d'un canon à l'exercice (Perte d'une pièce et d'hommes)
- Tentative de mutinerie = Perte d'hommes (pendant la mutinerie puis exécution des coupables). Grosse perte de moral)
*- Fièvres tropicales & maladies contagieuses = Perte d'hommes. Grosse perte de moral.
- Superstition (fantôme, feux de St Elme, Jonas) = Grosse perte de moral.
*- Éruption volcanique = Dégâts gréement, coque. Perte d'hommes. Gain d'expérience.

* Evènement survenant en mer comme à terre.




Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Evènements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evènements aléatoires   Evènements aléatoires Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:11

Bertrick contre vents et marées ou le dernier des Mohicans ...
Quelle ténacité ! cheers

Est-ce que l'équipe des Ac est toujours vivante ??
On peut avoir un peu de news sur l'état d'avancement, si vous rencontrez des difficultés, êtes débordés, fatigués ?
Est-ce qu'on peut aider en quelque chose ? Faut-il des volontaires pour des animations ? parce que le jeu mérite d'être réanimé en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Evènements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evènements aléatoires   Evènements aléatoires Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:47

drosera a écrit:
Faut-il des volontaires pour des animations ? parce que le jeu mérite d'être réanimé en ce moment.

Le capitaine Ponce de Gamboa avec sa petite barque longue et une cargaison somme toute médiocre à cependant réussit a provoquer un combat naval entre Hollandais, Pirates (Rhumanichels) et Chasseurs de pirates (Hermanos).

Tous étaient assez proche les uns des autres et le rusé Ponce de Gamboa, plutôt que de fuir, s'est lancé au milieu des 3 escadres. Aucun n'ose perdre ses UTs à l'attaquer. (Un chasseur de pirate en a gaspillé quelques une juste en essayant en vain par 2 fois d'approcher). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Evènements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evènements aléatoires   Evènements aléatoires Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:59

drosera a écrit:
Bertrick contre vents et marées ou le dernier des Mohicans ...
Quelle ténacité ! cheers

Est-ce que l'équipe des Ac est toujours vivante ??
On peut avoir un peu de news sur l'état d'avancement, si vous rencontrez des difficultés, êtes débordés, fatigués ?
Est-ce qu'on peut aider en quelque chose ? Faut-il des volontaires pour des animations ? parce que le jeu mérite d'être réanimé en ce moment.

Un peu de tout ca. C'est triste mais c'est vrai. Et techniquement j'ai peur d'etre le dernier codeur (les autres assistants/auxiliaires/aides/esclaves n'ont pas tenu bien longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Henry Ward
Mousse
Henry Ward


Messages : 69
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 101
Localisation : oui

Evènements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evènements aléatoires   Evènements aléatoires Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:56

Faut pas lâcher un si beau projet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evènements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evènements aléatoires   Evènements aléatoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènements aléatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: