| Evènements aléatoires | |
|
+4aendrick van alkmaar Hugues de Nozeroy Le Contre-Maître Oddball 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Evènements aléatoires Ven 10 Juin 2011 - 16:29 | |
| Listons tous les évènements aléatoires pouvant toucher les joueurs (pas forcément le jeu dans sa globalité, tsunami), sans réponse/réaction possible (contrairement à l'interactivité). Le but de ces évènements est simplement de rendre le jeu moins carré, moins monotone.
Ca peut aller du truc tout con au truc plus recherché. Plus on en aura moins on aura l'impression de voir tjrs les mêmes trucs
Exemple rapides :
Durant la navigation (même par beau temps) "un homme à la mer !" (encore que c'est pas le meilleur exemple : on pourrai faire réagir le cpt, entre aller le chercher et perdre 1 ut et peut etre 1 marin ou ne pas y aller et perdre du moral et 1 marin)
Crise de xxx (n'importe quelle maladie) Plusieurs marins sont malades, cpt (là encore, choix possible, entre les foutre dans une chaloupe pour que la maladie se propage pas, etc.. on peut en imaginer, des choses)
=> en fait je trouve pas vraiment d'évènements sans réactions possible, mais si vous en trouvez, n'hésitez pas |
|
| |
Le Contre-Maître Maître de Jeu
| Sujet: Re: Evènements aléatoires Ven 10 Juin 2011 - 17:02 | |
| Bagarre -> un moral bas exacerbe les tensions.
|
|
| |
Hugues de Nozeroy Gabier
Messages : 338 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 60 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Evènements aléatoires Ven 10 Juin 2011 - 19:29 | |
| Rats a bord = attention au cordage = gréement endommagé donc il faut reparer
Passager clandestin houp c'est une femme = bagarre ou + 1 au moral ( au choix si militaire ou pirate)
heurter un bois flottant ( tronc ou épave) = coque endommagée donc réparation
plus de vent = + d'ut en navigation |
|
| |
aendrick van alkmaar Quartier maître
Messages : 157 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Sur la dunette
| Sujet: Re: Evènements aléatoires Lun 1 Aoû 2011 - 15:38 | |
| Les 2 événements, que je propose, doivent se produire dans les cases de vent « normal ». Est-ce possible au niveau codage Je verrai bien une probabilité de 0.5% de chance de l’avoir (1/200 cases) ou moins. Est-il possible de récupérer le « nomdunavire » des joueurs pour l’intégrer dans la phrase Peut-être mettre une image avec le texte … Voici 3 choix de textes pour chaque afin d’avoir un peu de fantaisie… Pas le moindre souffle de vent… C’est le calme plat, Capitaine ! -> -1 Ut pour le déplacement. Toujours pas la moindre risée de brise… Capitaine ! -> -1 ut pour le déplacement Votre « nomdunavire » est piégé par une zone de calme plat. -> -1 ut pour le déplacement et Capitaine, nous sortons du calme plat, mais ce long remorquage a usé les hommes ! -> -1 Ut et -1 moral Le lent et harassant remorquage prend fin. Profitons de ce souffle de vent, pour dégager d’ici ! -> -1 ut et -1 moral Cela fait des heures que nous avançons à la rame, tiré par les canots ! Voici enfin une bonne brise ! -> -1 Ut et -1 moral |
|
| |
Le Contre-Maître Maître de Jeu
| Sujet: Re: Evènements aléatoires Lun 1 Aoû 2011 - 16:19 | |
| - aendrick van alkmaar a écrit:
- Les 2 événements, que je propose, doivent se produire dans les cases de vent « normal ». Est-ce possible au niveau codage
Oui c'est possible, ainsi que de récupérer le nom du navire. |
|
| |
Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Evènements aléatoires Lun 1 Aoû 2011 - 16:38 | |
| On pourrait aussi penser à des événements liés au vent mais qui permettraient de gagner quelque chose pour équilibrer les chances ? |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Evènements aléatoires Lun 1 Aoû 2011 - 21:04 | |
| on peut tout faire simplement comme est concu le mouvement pour éviter des additions de bonus ou malus (et finir avec 3 uts en moins par mouvement), c'est qu'on a affaire à une addition de petits bonus plus ou moins transparents pour le joueur pour un calcul global du cout du mouvement. Mais du coup au final si on a gagné un ut on ne saura plus vraiment dire si c grace au vent, à l'xp ou à son officier... vous voyez la quadrature du cercle ? |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: Evènements aléatoires Mar 26 Fév 2013 - 14:26 | |
| - Les vivres sont avariées = Perte de moral. - L'eau des barriques est putride = Perte de moral. *- Début d'incendie à bord = Dégâts gréement et coque. Gain d'expérience. - Percuté une épave flottante = Dégâts coque *- Rixe = Perte d'hommes. Perte de moral en mer (les hommes se battent entre eux). - Explosion d'un canon à l'exercice (Perte d'une pièce et d'hommes) - Tentative de mutinerie = Perte d'hommes (pendant la mutinerie puis exécution des coupables). Grosse perte de moral) *- Fièvres tropicales & maladies contagieuses = Perte d'hommes. Grosse perte de moral. - Superstition (fantôme, feux de St Elme, Jonas) = Grosse perte de moral. *- Éruption volcanique = Dégâts gréement, coque. Perte d'hommes. Gain d'expérience.
* Evènement survenant en mer comme à terre.
|
|
| |
drosera Gabier
| Sujet: Re: Evènements aléatoires Mer 27 Fév 2013 - 10:11 | |
| Bertrick contre vents et marées ou le dernier des Mohicans ... Quelle ténacité ! Est-ce que l'équipe des Ac est toujours vivante ?? On peut avoir un peu de news sur l'état d'avancement, si vous rencontrez des difficultés, êtes débordés, fatigués ? Est-ce qu'on peut aider en quelque chose ? Faut-il des volontaires pour des animations ? parce que le jeu mérite d'être réanimé en ce moment. |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: Evènements aléatoires Mer 27 Fév 2013 - 10:47 | |
| - drosera a écrit:
- Faut-il des volontaires pour des animations ? parce que le jeu mérite d'être réanimé en ce moment.
Le capitaine Ponce de Gamboa avec sa petite barque longue et une cargaison somme toute médiocre à cependant réussit a provoquer un combat naval entre Hollandais, Pirates (Rhumanichels) et Chasseurs de pirates (Hermanos). Tous étaient assez proche les uns des autres et le rusé Ponce de Gamboa, plutôt que de fuir, s'est lancé au milieu des 3 escadres. Aucun n'ose perdre ses UTs à l'attaquer. (Un chasseur de pirate en a gaspillé quelques une juste en essayant en vain par 2 fois d'approcher). |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
| Sujet: Re: Evènements aléatoires Mer 27 Fév 2013 - 18:59 | |
| - drosera a écrit:
- Bertrick contre vents et marées ou le dernier des Mohicans ...
Quelle ténacité !
Est-ce que l'équipe des Ac est toujours vivante ?? On peut avoir un peu de news sur l'état d'avancement, si vous rencontrez des difficultés, êtes débordés, fatigués ? Est-ce qu'on peut aider en quelque chose ? Faut-il des volontaires pour des animations ? parce que le jeu mérite d'être réanimé en ce moment. Un peu de tout ca. C'est triste mais c'est vrai. Et techniquement j'ai peur d'etre le dernier codeur (les autres assistants/auxiliaires/aides/esclaves n'ont pas tenu bien longtemps) |
|
| |
Henry Ward Mousse
Messages : 69 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 101 Localisation : oui
| Sujet: Re: Evènements aléatoires Mer 27 Fév 2013 - 19:56 | |
| Faut pas lâcher un si beau projet! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evènements aléatoires | |
| |
|