Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

des trombines pour nos PNJ

5 participants
AuteurMessage
Francisco el Magnifico
Matelot
Francisco el Magnifico

des trombines pour nos PNJ Empty
MessageSujet: des trombines pour nos PNJ   des trombines pour nos PNJ Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:38

Ne m'appelez pas Alphonse : ce n'est pas que je sois prolifique en idées en ce moment, c'est plus que je prends le temps de les formuler.

Celle-ci m'etait venue à l'époque de c1604 concernant les PNJ, qui étaient des adversaires sans visage.
Sans dessiner vraiment bien, il m'arrive assez fréquemment de griffonner. Même si je participe à moins de réunions stériles dans mon nouveau job.
Et je suis certain que je ne suis pas le seul.
Même si dans l'idéal il faudrait des dessins de qualité, on pourrait peut être regrouper toutes les trombines que l'on a pu ainsi gribouiller sur des coins de cahiers pour donner un visage à nos PNJ. Sans gros effort, je suis certain que nous arriverions à quelque chose de sympa. Mieux vaut un dessin simple que pas de dessin du tout.

Maintenant, peut être nos architectes ont-ils une idée plus aboutie. Mais je lance l'idée et je vais tâcher de récupérer mes dernières trombines, bientôt sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Gabier
Sirius

MessageSujet: Re: des trombines pour nos PNJ   des trombines pour nos PNJ Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 0:16

Tu as quelques exemples ainsi que la résolution en pixel de Lxl? Un poil d'estetisme ne fait pas de mal.
Francisco el Magnifico
Matelot
Francisco el Magnifico

MessageSujet: Re: des trombines pour nos PNJ   des trombines pour nos PNJ Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 5:49

Ben en fait je n'en suis pas vraiment là.
C'est plus une idée de récup que quelque chose de validé par les maîtres des lieux.

Il faudrait une résolution proche de celle autorisée pour nos propres avatars, et je pensais à un hébergement sur des sites gratuits. Mais des avis d'experts seront sans doute utiles à ce stade.

A voir d'abord ce que l'on peut collecter pour attendre l'avis des grands architectes.
Je vais tâcher d'en récupérer dans mes notes pour les scanner ce soir...
Erwan
Maître de Jeu
Erwan

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: des trombines pour nos PNJ   des trombines pour nos PNJ Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 7:07

J'aime bien l'idée d'une "banque à gueules" qui aléatoirement s'afficherais en haut de page profil d'un PNJ. Smile
Oddball
Maître de Jeu
Oddball

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: des trombines pour nos PNJ   des trombines pour nos PNJ Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 7:35

pareil, mais plus précisément qui serait sélectionné à la création et resterait attaché à chaque PNJ (comme pour leurs noms, etc)

Du coup, vous pouvez commencer à remplir la banque d'avatar... et comme toutes les banques, plus c'est plein, mieux c'est Smile (c'est mieux si on peut éviter de se retrouver tjrs face à la même tronche - alternativement on aurait pu mettre l'avatar vide façon facebook ^^)

Le plus simple sera de les mettre sur ce sujet (hébergé comme bon vous semble), on se chargera de les récupérer et intégrer. Bon, faut d'abord qu'on les ai, ces fameux PNJ
https://caraibes1712.probb.fr
Francisco el Magnifico
Matelot
Francisco el Magnifico

MessageSujet: Re: des trombines pour nos PNJ   des trombines pour nos PNJ Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:15

Voilà.
Les derniers étaient sur papier quadrillé...
j'ai du bidouiller pour cacher les petits carreaux.

des trombines pour nos PNJ Caraib10 des trombines pour nos PNJ Caraib11 des trombines pour nos PNJ Caraib12 des trombines pour nos PNJ Caraib13

des trombines pour nos PNJ Caraib15 des trombines pour nos PNJ Caraib16 des trombines pour nos PNJ Caraib17 des trombines pour nos PNJ Caraib18

des trombines pour nos PNJ Caraib19 des trombines pour nos PNJ Caraib20 des trombines pour nos PNJ Caraib21 des trombines pour nos PNJ Caraib22

des trombines pour nos PNJ Caraib23 des trombines pour nos PNJ Caraib24

Erwan
Maître de Jeu
Erwan

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: des trombines pour nos PNJ   des trombines pour nos PNJ Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 6:48

Ils sont bien sympa, vivement les prochaines réunions barbantes Very Happy
Francisco el Magnifico
Matelot
Francisco el Magnifico

MessageSujet: Re: des trombines pour nos PNJ   des trombines pour nos PNJ Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:21

Merci Erwan.
Si ça peut aider à enjoliver un peu...
L'idée c'est un peu de lancer le mouvement. Je suis certain qu'au sortir des vacances, tout plein de corsaires vont enrichir la collection. Ce sera sympa d'avoir toutes sortes de styles et de dessins.
Oddball
Maître de Jeu
Oddball

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: des trombines pour nos PNJ   des trombines pour nos PNJ Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:58

+1, sans problème, c'est top !
j'aime particulièrement la dentition de certains Very Happy
https://caraibes1712.probb.fr
Francisco el Magnifico
Matelot
Francisco el Magnifico

MessageSujet: Re: des trombines pour nos PNJ   des trombines pour nos PNJ Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 22:44

des trombines pour nos PNJ Caraib25 des trombines pour nos PNJ Caraib26 des trombines pour nos PNJ Caraib27
des trombines pour nos PNJ Caraib28 des trombines pour nos PNJ Caraib30 des trombines pour nos PNJ Caraib31
Pierre-Adrien Curtiss
Mousse
Pierre-Adrien Curtiss

MessageSujet: Re: des trombines pour nos PNJ   des trombines pour nos PNJ Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:03

Ce qui pourrait être tout aussi amusant, ça serait d'attribuer aux PNJ la trombine des capitaines PJ au hasard...

ça pourrait être très amusant en RP et HRP de se retrouver face à son sosie, ou le sosie d'un de ses camarades de mer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des trombines pour nos PNJ   des trombines pour nos PNJ Icon_minitime

des trombines pour nos PNJ
Page 1 sur 1