Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qq questions de novice

Aller en bas 
+4
chrislenormand
Bertrick
Henry Ward
La Nina
8 participants
AuteurMessage
La Nina
Mousse
La Nina


Messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2013

Qq questions de novice Empty
MessageSujet: Qq questions de novice   Qq questions de novice Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:59

J'ai parcouru le forum et le wiki, j'avoue ne pas avoir encore tout lu en détail, donc désolée si mes questions sont redondantes. Mais je n'ai pour l'heure pas trouvé de réponse à :

- comment changer de carrière ? Je suis civile, apparemment je ne peux pas rejoindre une confrérie comme telle, mais le gouverneur ne me donne que deux choix : une licence de commerce ou devenir pirate ! Comment devenir militaire/corsaire/autre ?

- à quoi sert mon trait (meneuse d'hommes) ? J'avais pensé que cela serait utile pour l'abordage, mais en lisant le wiki j'ai vu que c'était plutôt tacticien (le trait qui a clairement l'air le plus utile puisqu'il semble influencer toutes les actions de combat)

- pourquoi l'ocean autour de moi n'est peuplé que de canots de sauvetage ? Il y en a des dizaines !


Merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Henry Ward
Mousse
Henry Ward


Messages : 69
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 101
Localisation : oui

Qq questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Qq questions de novice   Qq questions de novice Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:05

D'après mes infos récoltées "plic ploc"...
Carrière possible :

-Acheter une patente commerciale à 100 piastres => Marchand
-Prendre une lettre de course contre nos ennemis => Corsaire
-Rejoindre les frères de la mer => Pirate
Mais tant que tu es civile ce n'est peut-être pas encore possible... patience donc (à confirmer)

"Meneuse d'homme" est certainement utile pour l'abordage aussi. "Tacticien" permet également d'augmenter la probabilité de toucher ta cible. "Navigateur" réduit ton coût de déplacement et augmente certainement ta probabilité de réussir tes approches, etc etc.

les canots de sauvetage sont ceux de joueurs-testeurs ayant "momentanément" quitté le jeu sans prendre la peine de se "garer" au port. (On est sur la version Alpha depuis début 2012. Quasi tous les bugs initiaux ont été réglés, mais il reste pas mal de chose à coder. Bcp de ces déserteurs attendent que le jeu franchissent une étape supplémentaire dans l'avancement du codage pour revenir)
Revenir en haut Aller en bas
La Nina
Mousse
La Nina


Messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2013

Qq questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Qq questions de novice   Qq questions de novice Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:52

Henry Ward a écrit:

Mais tant que tu es civile ce n'est peut-être pas encore possible... patience donc (à confirmer)

"Meneuse d'homme" est certainement utile pour l'abordage aussi.

Merci pour ces infos.

Comment ne plus être civile ? N'est-ce pas précisément en changeant de carrière ? L'option corsaire ne m'est pas offerte... scratch

Selon le wiki, "meneuse d'hommes" n'influe pas l'abordage... Qu'apporte ce trait alors ? Un descriptif quelque part de ces traits (ainsi que des effets éventuels de l'origine sociale) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Qq questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Qq questions de novice   Qq questions de novice Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:35

Il me semble que pour pouvoir être acceptée comme corsaire, tu devra par tes actions Qq questions de novice 3616083065 prouver au Vice Roi et autres Gouverneurs, que tu en es digne !
Revenir en haut Aller en bas
chrislenormand
Mousse
chrislenormand


Messages : 25
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 54
Localisation : Basse Normandie

Qq questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Qq questions de novice   Qq questions de novice Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:31

Depuis le temps que les canots se baladent , c'est plus que des sacs d'os à bord ... y a peut être qqchose à récupérer pour les charognards Qq questions de novice 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
Pistol Pete
Mousse
Pistol Pete


Messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2013

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Qq questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Qq questions de novice   Qq questions de novice Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:31

Salut,

Je poursuis ce topic pour ne pas en ouvrir un autre du même tonneau...

Je ne trouve pas la carte du jeu. J'ai cherché dans le forum et le wiki mais je ne la voie nulle part. Je suis a Los Barbados, un port perdu au milieu de l'eau et je n'ai aucune idée de la direction a prendre pour rejoindre ma destination (suis pas fortiche en géographie caribéenne)

M'sieur Michelin, d'ou qu'elle est vot' carte ? What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Qq questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Qq questions de novice   Qq questions de novice Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:34

Cabine du capitaine puis tu clique sur la grande carte... magique elle apparaît Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poudre
Mousse
Poudre


Messages : 67
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 53
Localisation : Région Liégeoise...

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Qq questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Qq questions de novice   Qq questions de novice Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:36

Lorsque tu es sur le jeu, tu dois aller dans "Cabine du Capitaine", là tu clic sur la carte de gauche...et tu y es....Wink
EDDIT:....pffffff brulée sur le fil.....Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Pistol Pete
Mousse
Pistol Pete


Messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2013

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Qq questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Qq questions de novice   Qq questions de novice Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:38

Ah mais c'est bien sur... j'avais pas cliqué sur la joulie carte geek 

Merci pour votre réactivité ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Qq questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Qq questions de novice   Qq questions de novice Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:05

sinon y a aussi un lien sur la page d'accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Contenu sponsorisé





Qq questions de novice Empty
MessageSujet: Re: Qq questions de novice   Qq questions de novice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qq questions de novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Manuel de bord - aide - wiki-
Sauter vers: