Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le malouin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacques malouin
Mousse
jacques malouin


Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44

Le malouin Empty
MessageSujet: Le malouin   Le malouin Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 11:46

Le malouin premier du nom quitta les caraïbes pour s'occuper de sa dulcinée et de sa descendance , las des guerres et escarmouches , sentant la fin de sa vie de corsaires pour épouser celle d'un bourgeois établi porte de Dinan à Saint Malo. un soir près d'une taverne, alors qu'il se promenait avec son fils ainé, des anciens pirates éméchés reconnurent le galure du bonhomme, sa tête étant toujours mise à prix vers la perfide albion ( du fait de deux trois escarmouches quand l'anglais s'approchait trop du nid de guêpes ), s'en suiva un combat d'une rage féroce , gravé dans la mémoire du jeune homme. Apres de nombreuses années, plusieurs générations d'enfants de la mer, un jeunot répondant lui aussi au doux nom de jacques( le quatrième ) tomba sur le livre de bord du capitaine et amiral jacques malouin ( le premier ), son regard brillant ne pu croire ce qu'il lisait, dans ses rêves de gloire et de fortune, son illustre aïeul s'était déja lancé . Apres des années à bourlinguer sur des navires de guerre, de marchandises voire des pagodes à touristes le malouin pris pour lui l'experience de son ancêtre, appris par coeur les détails des bataille et des routes maritimes des caraïbes consignés dans le bouquin, se sentant fin prêt, il était temps de partir vers l'embouchure de la mer de ses rêves, non sans être accompagné d'un second dont le nom de l'encornet lui était hérité d'un marin cancalais un tantinet pénible mais fort compétent, et lesté d'un drapeau, frappé de la fleur de lys et d'une inscription " corsaire de la maison de France "

Le Malouin mis le pied sur l'embarcadère, sorta le vieux galure centenaire de sa boite, l'enfila sur sa tête, fit signe à son camarade de monter le pavillon bleu aux lys et et à mesure que celui ci s'approchait des cieux lança " Bonjour à tous, je suis Jacques Malouin ..."
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Le malouin Empty
MessageSujet: Re: Le malouin   Le malouin Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 8:56

*tous en coeur*

Bonjoouuur Jacques

HRP : vraiment, ca fait plaisir de vous revoir par là
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Le malouin Empty
MessageSujet: Re: Le malouin   Le malouin Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:57

Salut Jacques! (c'est Dragan) . Ravi de te retrouver ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques malouin
Mousse
jacques malouin


Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44

Le malouin Empty
MessageSujet: Re: Le malouin   Le malouin Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:25

Tous le plaisir est pour moi chers amis, j'ai un peu de mal à retrouver mes marques dans les alliances et pavillons qui ne correspondent pas aux notes de mon aieul, ce qui est bien normal en un siècle ...Au plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Le malouin Empty
MessageSujet: Re: Le malouin   Le malouin Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:19

Salut, Jacques, le Conseil du Lys, cela te dit qqchose, le Hongrois, c'était mon grand-père !
Revenir en haut Aller en bas
jacques malouin
Mousse
jacques malouin


Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44

Le malouin Empty
MessageSujet: Re: Le malouin   Le malouin Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:56

Oh que oui le conseil du lys apparait dans les plus grands chapitre des mémoires de mon aieul, j'ai récemment parcouru le lieu où il se trouvait autrefois et je pense qu'un de ces quatres matins, un bon coup de pinceau y sera peut être utile , j'espere que si ce vieux hongrois etait encore parmi nous, il nous arroserait de rhum une des vieilles histoires des grands corsaires ...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Le malouin Empty
MessageSujet: Re: Le malouin   Le malouin Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:11

Rien ne s'oppose à faire de même, Jacques...Very Happy 
Nous pourrions recommencer leur aventure, déjà que les français disposent d'un espace strictement réservé à cette nationalité ( et bien entendu, que les autres nations bénéficient, pour leur ressortissants, de commodités similaires ..) !Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le malouin Empty
MessageSujet: Re: Le malouin   Le malouin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le malouin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anim] La Flota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: La ville haute :: Par la plume et l'épée... [RP] :: Le débarcadère depuis le vieux continent-
Sauter vers: