Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qu'est ce qu'une infobulle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Contre-Maître
Maître de Jeu
Le Contre-Maître


Messages : 413
Date d'inscription : 05/06/2011

Qu'est ce qu'une infobulle ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'une infobulle ?   Qu'est ce qu'une infobulle ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:44

Une infobulle, du moins ce que j'appelle infobulle ce sont les messages de description qui agrémentaient Corsaire -> Suivant votre heure de connexion, un message d'arrivé différent vous accueillait du genre : "la cloche vient de sonner un changement de quart capitaine".

Dans ce forum, nous vous demandons de les réunir ou d'en trouver de nouveaux par thème.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Qu'est ce qu'une infobulle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une infobulle ?   Qu'est ce qu'une infobulle ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:46

- Le déjeuner est servi Capitaine. Un fumet de poisson frit parcours l'entrepont.
- Le quart de nuit est en place Capitaine. La bordée au repos chante et danse sur le gaillard avant.
- Les hommes ont lançé des lignes par dessus le bord pour améliorer le diner de ce soir.
- Bon quart partout Capitaine. Rien à signaler.
- L'école à feu pour le tir aux canons est prête à commencer Capitaine.
- L'exercice de mousquetterie est prêt à commencer Capitaine.
- Les hommes sont aux postes de propreté Capitaine.
- Tout l'équipage est sur le pont pour l'inspection du dimanche Capitaine.
- Les bâbordais sont à leurs postes, les tribordais au repos lavent et reprisent leurs effets.
- Les tribordais sont à leurs postes, les bâbordais baillent aux corneilles sur le pont.
- C'est l'heure de la distribution du taffia, le second s'en occupe Capitaine.
- La chapelle est dressée pour l'office du dimanche Capitaine.
- Quelques barques de pêcheurs sont le long du bord pour nous vendre leurs prises Capitaine.
- Le bosco va entrainer les gabiers dans le gréement Capitaine.
- Le maître canonnier a besoin d'hommes pour piqueter la rouille des boulets Capitaine.
- Le maître voilier fait enverguer une voile de rechange Capitaine.
- Le maître charpentier à trouvé un pied d'eau dans la sentine Capitaine.
- Il y a deux requins énormes juste dans notre sillage Capitaine.
- Une baleine souffle à une encablure par tribord avant Capitaine.
- Des dauphins jouent le long du bord Capitaine.
- Le maître coq est satisfait, le pont est jonché de poissons volants.


Dernière édition par Bertrick le Mer 18 Avr 2012 - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Mac Litho
Matelot
Bonnie Mac Litho


Messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation :

Infos
Nationalité: ???

Qu'est ce qu'une infobulle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une infobulle ?   Qu'est ce qu'une infobulle ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:55

Bien Bertrik, t'as oublié :

On boit un coup ou on s'en...le, Capitaine ? Arrow Arrow Arrow
Bon ok c'est pas fin mais faut le prendre à la rigolade et puis perso j'ai plutôt soif.


Dernière édition par Bonnie Mac Litho le Dim 8 Avr 2012 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Qu'est ce qu'une infobulle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une infobulle ?   Qu'est ce qu'une infobulle ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 8:53

- Le chirurgien est occupé à arracher les chicots pourris de quelques matelots capitaine.

- Le chirurgien signale que depuis la dernière escale les cas de chaude-pisse, chancre mou et crête de coq sont très nombreux. Il est trop tôt pour les symptomes de syphilis Capitaine.

- Le chirurgien fait procéder à une fumication dans l'entrepont pour éliminer la vermine (puces et morpions) Capitaine.

- Le bosco sur le gaillard avant fait du matelotage avec les dernières recrues (noeuds et épissures) Capitaine.

- L'armurier affûte les sabres les coutelas et les haches d'abordage Capitaine.

Le maître canonnier fait l'inspection des canons et de leurs accessoires Capitaine.

- Le second surveille la distribution de la ration quotidienne de rhum Capitaine.

- D'agréables effluves de viande boucanée qui mijote flottent sur le pont Capitaine.

- Le maître d'équipage a fait ouvrir, dès le réveil, tout les sabords pour ôter les odeurs de fauve qui parfument l'entrepont Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Qu'est ce qu'une infobulle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une infobulle ?   Qu'est ce qu'une infobulle ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 14:11

- C'est la bonasse Capitaine. Les voiles pendent lamentablement sous leurs vergues.

- Un furieux "coup de chien" Capitaine, capots d'écoutilles fermés et lignes de vie tendues de l'avant à l'arrière.

C'est jour de lessive Capitaine. Le linge de l'équipage est étendu sur des drisses tendues de l'avant à l'arrière.

- Chaleur d'enfer Capitaine, le soleil fait fondre le brai des coutures du pont.

- Le soleil tape dur Capitaine. Le second a fait installer un tau au dessus du gaillard pour faire un peu d'ombre.

- Superbe nuit Capitaine, le pilote en profite pour montrer les étoiles à ses nouvelles recrues.

Nuit sans lune et ciel couvert Capitaine. Le second a fait doubler les vigies.



Dernière édition par Bertrick le Sam 7 Avr 2012 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Guerezenn
Quartier maître
Camille Guerezenn


Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: ???

Qu'est ce qu'une infobulle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une infobulle ?   Qu'est ce qu'une infobulle ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:07

Hahahaha quand il n'y a pas de vent on parle de BONACE. La bonasse, c'est tout autre chose, et hélas beaucoup plus rare sur un navire Wink

Sinon dans ta première proposition, c'est "parcourT l'entrepont". Et pensez à mettre des tirets dans les mots comme "au-dessus", "par-dessus" etc.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Mac Litho
Matelot
Bonnie Mac Litho


Messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation :

Infos
Nationalité: ???

Qu'est ce qu'une infobulle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une infobulle ?   Qu'est ce qu'une infobulle ? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:11

A ton bord il y à toi comme bonasse Camille, nous connaissons ta naïveté, à prêter allégeance aux tyrans .
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Qu'est ce qu'une infobulle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une infobulle ?   Qu'est ce qu'une infobulle ? Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 7:50

La bonasse faut la tiret, se mettre au-dessus .... par-dessus ...

Mais c'est lubrique ! ..... Que dis-je lubrique ? C'est libidineux ! pig
(Non non ! J'articule bien ! Je ne fais pas référence à une taille.)

Votre 74 nage dans le stupre et la licence ! Embarassed

M'invitez vous à votre bord, ma chère Camille ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Qu'est ce qu'une infobulle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une infobulle ?   Qu'est ce qu'une infobulle ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:51

- Accompagné par un crin-crin et un fifre, l'équipage danse la gigue sur le gaillard avant.
- Près du cabestan, bâbordais et tribordais s'affrontent dans un concours de lutte.
- Sur le gaillard avant, les hommes de repos jouent leurs parts de prise aux cartes où aux dés.
- Le commis signale que les vivres fraîches commence à manquer, capitaine. Il va falloir se réapprovisionner si l'on ne veut pas avoir le scorbut à bord.
- Le commis signale que la réserve d'eau est au plus bas et que l'eau restante est croupie capitaine. Il va falloir faire aiguade rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'une infobulle ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'une infobulle ?   Qu'est ce qu'une infobulle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'une infobulle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bug] infobulle dégâts de tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Recherche :: InfoBulle-
Sauter vers: