Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Expérience globale

Aller en bas 
+2
Oddball
Edward Davis
6 participants
AuteurMessage
Edward Davis
Mousse
Edward Davis


Messages : 33
Date d'inscription : 14/09/2013

Infos
Nationalité: Français Français

Expérience globale Empty
MessageSujet: Expérience globale   Expérience globale Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:13

Bonjour à tous et encore merci pour tout le travail réalisé.

Cela étant dit, j'aurai une suggestion concernant les points d'expériences. Dans corsaires 1604, il y avait une barre permettant de connaître l'état d'avancement de notre expérience, serait-il possible de mettre cela en place dans Caraïbes 1712 ?

Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Expérience globale Empty
MessageSujet: Re: Expérience globale   Expérience globale Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:17

merci

non, l'affichage de l'état de votre expérience actuelle est jugée comme étant bien assez précise. Ne vous inquiétez pas, elle monte. De moins en moins vite, mais elle monte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Expérience globale Empty
MessageSujet: Re: Expérience globale   Expérience globale Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:15

concernant la renommée,

la mienne vient encore de perdre 1 pt alors qu'un capitaine est toujours à 41 et un autre à 50 ( port de marguerita).
ils semblent ne pas avoir joué depuis le 1er septembre et si je ne trouvais pas logique que certains commencent avec des pts de renommée, je trouve encore moins logique qu'ils n'en perdent pas en restant à ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Expérience globale Empty
MessageSujet: Re: Expérience globale   Expérience globale Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:51

le truc c'est que tu perd (éventuellement) des points au moment où tu gagnes des UT. Donc si tu te connecte jamais... Mais difficile de faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Fernando Cruz
Mousse
Fernando Cruz


Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Est de la France

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Expérience globale Empty
MessageSujet: Re: Expérience globale   Expérience globale Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:22

La renommée n'est pas celle donnée par un chiffre sur un profil, mais bien celle que l'on perçoit dans le regard des marins au fond d'une taverne lorsqu'ils entendent le nom de ce vaillant capitaine ...
pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience globale Empty
MessageSujet: Re: Expérience globale   Expérience globale Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 5:36

J'ai vendu mon navire de départ et fait l'acquisition d'une barque longue tout de suite après. De 0% mon expérience globale est passée à 66%. Instantanément. Je ne trouve pas d'explication au phénomène dans les différents sujets consacrés à l'expérience/loyauté/moral etc... J'ignore si c'est normal et ne veux pas crier au bug puisque je ne connais pas le jeu.

Ça pourrait être logique que mon équipage de départ soit sur-qualifié pour une barque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Expérience globale Empty
MessageSujet: Re: Expérience globale   Expérience globale Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 5:41

ce que tu appelle expérience globale est en fait l'expérience de ton équipage.
Ceci étant, je ne vois pas non plus de raison à ce bond. Es tu sure d'avoir été à 0% auparavant ? En effet, on démarre tous à 50%.
Par contre il suffit d'acheter un navire avec moins de marins pour que leur expérience monte un peu. Non pas parce qu'ils sont devenus meilleurs, mais parce qu'il est admis que tu sélectionnes les meilleurs membres d'équipage et te débarrasse des moins bons
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Invité
Invité




Expérience globale Empty
MessageSujet: Re: Expérience globale   Expérience globale Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 6:19

En toute probabilité je me trompe. Si tout le monde démarre à 50%, alors je devais être à 50% aussi. Je découvre le jeu.
Donc ce serait un bond de 16% pour être passée de 50 à 40 membres d'équipage. C'est bon à savoir.
Désolée et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Expérience globale Empty
MessageSujet: Re: Expérience globale   Expérience globale Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 6:20

de rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Expérience globale Empty
MessageSujet: Re: Expérience globale   Expérience globale Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:26

désolé de faire de la nécro, mais peut-on avoir une explication sur les facteurs qui influent sur l'expérience globale, car j'ai parcouru la carte en tous sens plusieurs fois, j'ai abordé plus que de raison du pnj et du pj, mes officiers sont bien côtés et j'ai l'impression que cela ne bouge pas vraiment en comparaison à certains de mes collègues ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Expérience globale Empty
MessageSujet: Re: Expérience globale   Expérience globale Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:42

de castillon a écrit:
désolé de faire de la nécro, mais peut-on avoir une explication sur les facteurs qui influent sur l'expérience globale, car j'ai parcouru la carte en tous sens plusieurs fois, j'ai abordé plus que de raison du pnj et du pj, mes officiers sont bien côtés et j'ai l'impression que cela ne bouge pas vraiment en comparaison à certains de mes collègues ?

L'expérience navigation monte plutôt bien, les autres compétences  restent laborieuses à faire évoluer !
J'ai cru remarquer que les officiers recrutés dans les tavernes n'évoluaient pas. J'espère me tromper mais ni mon canonnier, ni mon médecin de bord ne semblent avoir appris quoique ce soit depuis leur enrôlement ! (affaire à vérifier par un admin)

c'est sur qu'avec des barres d'expériences visibles comme sur 1604 on pourrait constater de notre progression dans le jeu !
Expérience globale Miroir10

D'après les rumeurs qui circulent sur ce forum, les PNJ fourniraient moins d'expérience que les PJ, et plus la cible est expérimenté plus elle donne d'honneur et d'expérience. D'ailleurs, les parfaits profanes ne fournissent ni piastres ni expérience.

Si tu parle de l'expérience de l'équipage, elle augmente doucement avec les déplacements, mais plus surement avec les manœuvres d'approche, ainsi que les lancers de grappins. La canonnade c'est pas mal non plus mais faut avoir un ennemi à disposition. Quand t'es avec tes frères de mer, faites des manœuvres sur vos propres navires (sans tirer de coups de canons...) . Par contre, ça fatigue bien les gars et tu devras alors penser à les reposer avant une grosse bataille.

j'espère que ma réponse est assez complète et t'aura apporté joie, sérénité et satisfaction ^^
Revenir en haut Aller en bas
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Expérience globale Empty
MessageSujet: Re: Expérience globale   Expérience globale Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:05

merci, mais je parle de cette expérience :

Expérience globale
Commandant confirmé
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Expérience globale Empty
MessageSujet: Re: Expérience globale   Expérience globale Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:10

de castillon a écrit:
merci, mais je parle de cette expérience :

Expérience globale
Commandant confirmé

C'est assez long pour devenir "reconnu". Entre moi et Berni, presque un mois s'est écoulé avant que je ne rejoigne son "niveau", et puis sa lassitude et ses connections sporadiques ont aidé à ce que je le dépasse.

Le "grade" semble être une synthèse de toutes tes compétences, essaie de monter celles dans lesquelles tu es le plus faible pour monter un peu plus vite peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Expérience globale Empty
MessageSujet: Re: Expérience globale   Expérience globale Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 9:57

j'ai peut-être loupé un truc, c'est commandant expérimenté puis commandant confirmé ou c'est l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Expérience globale Empty
MessageSujet: Re: Expérience globale   Expérience globale Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 10:48

Jean-Firmin Baton. a écrit:

J'ai cru remarquer que les officiers recrutés dans les tavernes n'évoluaient pas. J'espère me tromper mais ni mon canonnier, ni mon médecin de bord ne semblent avoir appris quoique ce soit depuis leur enrôlement ! (affaire à vérifier par un admin)

Je pense pouvoir affirmer qu'ils évoluent bien. Mais pour voir évoluer le canonnier et le médecin de bord... faut pas être pressé^^

Jean-Firmin Baton. a écrit:

D'après les rumeurs qui circulent sur ce forum, les PNJ fourniraient moins d'expérience que les PJ,
Les attaques sur PNJ apportent XP/2 par rapport aux attaques sur PJ.
Jean-Firmin Baton. a écrit:
et plus la cible est expérimenté plus elle donne d'honneur et d'expérience.
Il était question de fixer un gain de renommée de confrérie en fonction de l'XP de l'adversaire (en attente) mais au niveau gain d'XP / honneur cette info n'est pas sur le forum je crois.
Jean-Firmin Baton. a écrit:
D'ailleurs, les parfaits profanes ne fournissent ni piastres ni expérience.
Les pillages de parfaits profanes ne permettent pas de piller leur coffre, mais tu as accès à leur cale comme pour tout autre navire (jamais essayé mais je pense bien que oui).
Les tirs sur parfaits profanes donnent également de l'XP (XP équipage c'est sûr, XP canonnage je ne sais pas).

_________________________________________________
Expérience globale Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience globale Empty
MessageSujet: Re: Expérience globale   Expérience globale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience globale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expérience globale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: