Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Déterrer un trésor

Aller en bas 
+7
Gregory Rooke
Jeremy Fox
Sarück
sebastien
Erwan
Oddball
Vincenzo Doria
11 participants
AuteurMessage
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 7:40

Quand on arrive sur une case de plage avec mission de déterrer un trésor.....on nous demande de partir en expédition, mais aussi de fouiller la zone. Du coup faut il "chercher un trésor au petit bonheur la chance"? Ou bien partir en expédition dans l'arrière pays?(mais c'est pas codé ça, si?)
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 7:41

chercher un trésor

et non c'est pas encore codé (enfin si les premieres etapes mais plus après)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 7:43

D'acc je vais chercher le trésor, on va tester pour voir si ça fonctionne bien du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 7:48

Question à deux sous: On peut récolter des bijoux ou des babioles dans le même style en cherchant un trésor (en mission codifié s'entend) ou bien c'est juste la prime de la mission et rien d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 7:48

juste la prime, le trésor, s'il y en avait, serait sensé revenir au commanditaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:44

Mon capitaine a fouillé, n'a rien trouvé sur la plage...mais la mission est accomplie. Dans le jdb on m'indique qu'à la prochaine escale je serais payé. Tout semble ok.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 15:26

Doria, merci de confirmer le protocole, dés le paiement effectué..
J'ai un truc du même genre à faire, mais j'ai un doute sur la réalité de la prime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:21

Enterrer un trésor est-il codé/fonctionnel ?

Un trésor enterré par A peut-il être trouvé par B qui viendrait chercher sur la zone ?

Si oui, quelle proba a B de trouver le trésor de A ? (pas un chiffre précis, mais une idée de la chance de succes)
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:24

Oui (ca fait un bail, tu me vexe ^^)

Oui

Pas beaucoup du tout. Mais, plus nombreux sont les trésors enterrés, plus qq1 a de chance d'en trouver un (mais au final le vôtre a tjrs autant de chances d’être trouvé -puisqu'on redivise les chances par le nb de trésors- càd pas beaucoup du tout)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:03

Very Happy 

je savais pour la premiere question, mais je voulais tout faire mettre dans la même réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:08

Quand tu rajoutera le systême de cartes au trésor à acheter à la taverne Ody, tu veux pas mettre des proba d'avoir la carte d'un trésor de PJ? (genre 10%?). Ça serait quand même drôle et logique en RP que de temps à autre il y ait des fuites.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:41

Vincenzo Doria a écrit:
Quand tu rajoutera le systême de cartes au trésor à acheter à la taverne Ody, tu veux pas mettre des proba d'avoir la carte d'un trésor de PJ? (genre 10%?). Ça serait quand même drôle et logique en RP que de temps à autre il y ait des fuites.
Ça ne me plait que très moyennement. Déjà on ne laisse pas de témoins en enterrant le trésor, donc y a que ton perso + éventuellement ton second qui reviennent en canot vers le navire après avoir enterré un trésor. Les probas de fuite sont vraiment très faibles, voir nulles.
Ensuite, si j'ai bataillé dur durant de longs mois pour parvenir à enterré un trésor conséquent, je crois que je l'aurais mauvaise si quelqu'un me piquait mon magot. En fait, je serais bien dégoûté. Alors ok pour dire qu'il est de bon conseil d'enterrer son trésor sur plusieurs plage, pour limiter les risques de tout perdre, mais bon... passer son temps à enterrer sur 10 plages différentes... le jour où t'as besoin de tes piastres, bon amusement si tu dois traverser la moitié de la carte.
D'accord pour qu'il y ait un très faible pourcentage de chance de trouver le trésor d'un corsaire en creusant au petit bonheur la chance, mais apprendre à la taverne où mon trésor est caché, je suis complètement contre.

Si cette idée devrait voir le jour, l'endroit de la plage devrait être très approximatif, du genre: le trésor serait dans la région des Antilles, dans la région des Bahamas, dans le nord du Golf du Mexique, etc. Histoire de décourager tout de même un minimum un capitaine fauché d'aller directement sur la bonne plage et de passer son temps à chercher 50X le trésor d'un capitaine aisé (à terme il va sortir un quadruple '6' aux dés, et tomber dessus!). Faut pas pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:54

je suis assez d'accord. Tout comme le navire est sacralisé au port, le trésor doit être quasiment* sacralisé dans la plage, sinon elles n'ont plus vraiment d'intérêt en fait

*quasiment parce qu'il est cocace de laisser un risque infime de perdre son trésor suite à sa découverte au petit bonheur la chance, comme c'est le cas actuellement. Ceci étant, une éventuelle parade assez basique est de disperser son trésor en de multiples plages : on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier, il y a plus de chances d'en perdre un, mais ce sera moins catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Gregory Rooke
Mousse
Gregory Rooke


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 40
Localisation : Toulon

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 23:55

J'aurais une petite question au sujet des trésors.

Un joueur, après avoir enterré un trésor, subit un abordage et perd son navire. Peut-il aller récupérer son trésor en canot de sauvetage ou doit-il obligatoirement passer dans un port pour armer un navire, ne serait-ce qu'un Dogre, pour pouvoir accéder à son trésor ?
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 0:30

Il me semble me souvenir qu'on ne peut pas le faire en canots. à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Willem Hartog
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 1:10

J'ai retrouvé ce message dans le sujet "Visibilité des pavillons nationaux" dans la partie Gameplay du forum :
Oddball a écrit:
[...]En même temps tu risque plus grand chose en canots, donc tu t'en fou de qui c'est ^^ concentre toi sur ton retour au port, en passant éventuellement déterrer ton magot entre temps.
Quand tu es en canots, tu ne vois pas vraiment ce qu'il y a autour de toi mais les déplacements sont rapides. Attention, une fois au port, on ne peut en ressortir avec des canots.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 3:43

exactement. On ne peut te transférer des piastres, mais tu peux récupérer tes piastres enterrées. Les autres types de trésor non, puisque tu n'as pas la plae nécessaire en "cales".
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Gregory Rooke
Mousse
Gregory Rooke


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 40
Localisation : Toulon

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 8:41

Ok merci pour cette précision. Toujours bon à savoir en cas "de soucis" !
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 10:03

Il me semblait pourtant avoir entendu parler qu'il n'était pas possible de déterrer ses piastres en canot...
A confirmer par le prochain qui tente le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:53

Godefroy a écrit:
Il me semblait pourtant avoir entendu parler qu'il n'était pas possible de déterrer ses piastres en canot...
A confirmer par le prochain qui tente le coup Smile
En fait, si on peut...

Par contre, en canots tu ne peux pas :
-voir qui est sur ta position
-voir à plus d'une case
-Sortir d'un port
-naviguer longtemps à 1UT (la fatigue des rameurs est prise en compte)
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:28

Godefroy a écrit:
Il me semblait pourtant avoir entendu parler qu'il n'était pas possible de déterrer ses piastres en canot...
A confirmer par le prochain qui tente le coup Smile
C'était le cas pendant l'Alpha mais modifié ensuite. Pour le reste, Piotr l'RPès à raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déterrer un trésor Empty
MessageSujet: Re: Déterrer un trésor   Déterrer un trésor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déterrer un trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Manuel de bord - aide - wiki-
Sauter vers: