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 Cartes au trésor.

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Jeremy Fox
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MessageSujet: Cartes au trésor.   Dim 2 Mar 2014 - 17:43

Je relance l'idée des cartes au trésor sous la forme suivante:

A la taverne:
« Un vieux loup de mer vous propose une carte au trésor pour 10000 piastres ».
(Action à la taverne pour 4uts)

La carte montrerait une zone du jeu de 4 cases sur 4 cases (ou 3 sur 3 ?) dont le centre serait soit une plage, une île ou un archipel et marqué d’un X.

Il y aurait par exemple un maximum de 5 cartes différentes à la fois, chacune pouvant être proposée de manière aléatoire. Lorsqu’un trésor est découvert, il n’est plus possible d’acheter sa carte, et elle est automatiquement remplacée par une autre. Une même carte pouvant être vendue plusieurs fois de n’importe quel port tant que le trésor n’a pas été trouvé. Ceci incitera au PJ vs PJ puisque plusieurs capitaines pourraient se retrouver en route vers l’endroit du trésor.

Pour trouver le trésor, pourquoi pas d’abord « explorer l’arrière pays » ? Avec un éventuelle surprise du genre :
« L’endroit est défendu par 25 indigènes, capitaine ! » forçant un combat selon les principes de l’abordage.
Ceci serait aléatoire, histoire de payer de temps en temps un « léger tribut » (perte de marins au combat) pour mériter le trésor.

Le montant du trésor pourrait aléatoirement varier entre 3X et 5X le coût de la carte (donc dans l’ex. d’un coût de 10000, le trésor rapporterait entre 30000 et 50000 piastres).
Si un capitaine arrive alors que le trésor à déjà été découvert, il explore toutefois l’arrière pays avec la possibilité de combattre les indigènes avant d’avoir un message du style :
« La cachette est vide capitaine ! On nous a devancé ! »

Ceci pourra provoquer du PJ vs PJ puisque des capitaines pourraient se retrouver en route, ou se tenir en embuscade dans les environs du trésor en attendant l’arrivée d’un capitaine.

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Anna Neeltje Van Assen
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MessageSujet: Re: Cartes au trésor.   Dim 2 Mar 2014 - 19:30

C'est en gros le principe C1604 ??
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Cartes au trésor.   Dim 2 Mar 2014 - 20:03

Une carte révélant un emplacement, une même carte pouvant être achetée par plusieurs joueurs... En gros c'est le même principe oui.
J'ai juste proposé une rencontre avec les indigène pour ajouter un possible événement RP.
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Padre Juan
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MessageSujet: Re: Cartes au trésor.   Dim 2 Mar 2014 - 20:12

Si il y à ce système, je sens que je vais aller creuser pour aller cacher mes trésors à Pétaouchnok.
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Rodolph Van Der Noob
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MessageSujet: Re: Cartes au trésor.   Dim 2 Mar 2014 - 20:31

Moi qui ne suis pas trop RP, j'aimerais bien par contre en voir passer sous cette forme. je trouve çà plutôt pas mal.

Et puis on nous a assez bourriner la tête avec le RP autant allez jusqu'au bout non ?
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Cartes au trésor.   Dim 2 Mar 2014 - 20:36

Van Brook a écrit:
Si il y à ce système, je sens que je vais aller creuser pour aller cacher mes trésors à Pétaouchnok.

Je précise qu'il ne s'agirait pas des trésors des joueurs, mais bien de trésors "créés" et "placés" plic ploc sur la carte.
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Padre Juan
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MessageSujet: Re: Cartes au trésor.   Dim 2 Mar 2014 - 20:39

ouf merci
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Juan Jaime Gomez
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MessageSujet: Re: Cartes au trésor.   Lun 3 Mar 2014 - 10:46

C'est une tres bonne idée il me semble ça ferait des ruées dans des coins avec des règlements de compte, des courses poursuite, des cascades et des effets spéciaux lol
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Anna Neeltje Van Assen
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MessageSujet: Re: Cartes au trésor.   Lun 3 Mar 2014 - 22:00

Rodolph Van Der Noob a écrit:
Moi qui ne suis pas trop RP, j'aimerais bien par contre en voir passer sous cette forme. je trouve çà plutôt pas mal.

Et puis on nous a assez bourriner la tête avec le RP autant allez jusqu'au bout non ?

Ah oui ça serait bien des petits RP ... vous avez pas ça en stock ??
Erwan .. t'as pas ça de de bloqué dans un tiroir ??
Cela remettrait un coup de fouet au jeu ... vous en pensez quoi les autres ??
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Padre Juan
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MessageSujet: Re: Cartes au trésor.   Lun 3 Mar 2014 - 22:33

Il va y avoir un une petite anim prochainement, pour laisser temps avant une grosse comme mer propre
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Jeanne Barthes
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MessageSujet: Re: Cartes au trésor.   Mar 4 Mar 2014 - 10:42

oh oui ! des cartes au trésor, comme au bon vieux temps, cela permettrai aussi le déplacement des navires dans toute la carte.
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Cartes au trésor.   Mar 4 Mar 2014 - 11:32

Jeanne Barthes a écrit:
oh oui ! des cartes au trésor, comme au bon vieux temps, cela permettrai aussi le déplacement des navires dans toute la carte.

Excellent argument supplémentaire pour plaider en faveur des cartes aux trésors. Nous avons déjà souligné la problématique de certaines zones désertées par certaines nations. Mas s'il y a des piastres à la clef, ça attirera forcément du monde avec possibilité de joutes. Si les joueurs ne vont pas d'eux-mêmes dans toute la carte, il faut les y attirer/ appâter.
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Cartes au trésor.   Mar 4 Mar 2014 - 11:37

Jeanne Barthes a écrit:
oh oui ! des cartes au trésor, comme au bon vieux temps, cela permettrai aussi le déplacement des navires dans toute la carte.


Oui !
Cependant, les missions actuelles devraient aussi avoir cet effet....
Mais ça ne semble pas être le cas.

Trop de capitaines timorés qui se cantonnent à des missions à courtes distances.
Comme je l'ai lu de quelqu'un, "j'avais un petit navire et en isolé c'est trop dangereux, j'ai acheté un chebec mais j'ai peur de le perdre, je ne m'éloigne donc pas du port".
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Cartes au trésor.   Mar 4 Mar 2014 - 12:32

Ce que tu dis est d'autant plus vrai lorsque l'on a déjà une certaine fortune, puisque les primes de missions sont dégressives selon l'importance de la fortune d'un capitaine. Personnellement, réaliser des missions de courrier (impossibles dans certains endroits de la cartes faute de ports alliés) ou d'exploration ne me sont plus intéressantes du tout, surtout par rapport à la fortune des PNJ. Le 1er PNJ qui passe me rapportant plus qu'une traversée de plusieurs jours pour réaliser une mission.

Mais les cartes aux trésors rapporteraient un montant fixe et indépendant de la fortune du capitaine, plus peut-être autre chose pour rendre l'option d'autant plus intéressante (?). Je ne sais pas si des points de renommée seraient adéquats, mais peut-être montrer le nombre de trésors découverts par chaque capitaine dans les statistiques ou sur la page de capitaine?
Ou encore la possibilité d'acheter une carte aux trésors plus rémunératrice que les autres après quelques trésors découverts? Par exemple après avoir découvert 5 trésors j'ai la possibilité d'acheter une carte unique pour un trésor plus conséquent?

Ceci pourrait motiver les joueurs à porter un certain intérêt aux cartes aux trésors.
Sans compter de toute façon que cela offrirait de la variété au niveau des possibilités de gameplay, donc tout benef pour le jeu.

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- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
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Anna Neeltje Van Assen
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MessageSujet: Re: Cartes au trésor.   Mar 4 Mar 2014 - 14:30

Pour attirer les PJ dans un secteur désertique il faut une bonne carotte , les RP sont fait pour cela , ils servent à animer mais aussi à apporter en douceur des points souhaités par les admins , en fait on peut tout faire avec des RP , par contre faut pas se louper ou le MJ se fait lapider en place publique
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MessageSujet: Re: Cartes au trésor.   

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