Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 
 

 Quelques incohérences ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oddball
Maître de Jeu


Messages : 4873
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Jeu 3 Avr 2014 - 18:09

si ca vous traumatise, on va juste changer la dénomination, ce sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Jeremy Fox
Gabier


Messages : 1473
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Jeu 3 Avr 2014 - 18:30

Balther Moonchild a écrit:

D'autant plus bizarre qu'un bâtiment démâté puisse manœuvrer quand on sait qu'il est impossible de bouger sans effectuer des réparations au préalable.

Je ne suis pas convaincu du tout qu'un navire démâté soit complètement immobilisé. Je n'ai pas testé, mais à mon avis il peut se déplacer (avec un certain malus en navigation).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrick
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2652
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 67
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Jeu 3 Avr 2014 - 18:53

Une des très rares fois où j'ai perdu mon navire pendant l'alpha, j'avais un chebec et un V 56 était à 2 cases et je pensais ne pas courir vraiment de risque.

Il s'est approché, m'a envoyé une seule bordée (un tir parfait dans le gréement). Démâté, je n'avais plus la possibilité de m'éloigner (10 UT par mouvement) pour éviter l'abordage par un brick.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremy Fox
Gabier
avatar

Messages : 1473
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Jeu 3 Avr 2014 - 19:00

Ok... j'ai lu sur un autre sujet (je sais plus où) qu'un chebec démâté se déplaçait encore à 4.6, donc ça fait une fameuse différence. Mais dans les 2 cas, il n'est pas obligé de réparer pour effectuer un mouvement. Pour ça il faudrait que le coût de déplacement soit de 25uts. C'est ce que je voulais dire en fait.

_________________________________________________

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Huntington
Gabier
avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Jeu 3 Avr 2014 - 21:12

Si De Bayar a dit vrai avant de mourir (gloire à Robert Bowmore Very Happy), un navire "démâté" ne peut pas bouger sans réparer un minimum de gréement.

Donc en résumé, 0 de gréement = mouvement impossible. Mais 1/X, possible avec d'importants malus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erick lerouge
Gabier


Messages : 157
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 31
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Lun 5 Mai 2014 - 16:41

j'interviens un peu tard désolé

sombrecoeur a écrit:
C'est le navire de Barbe Rouge, je ne vois pas d'autre raison

(Le Faucon Noir, celui qui attaque Le Caire et qui a deux canons énormes montés sur pivot)

ce n'est pas Le Caire mais Alger que Barbe-Rouge attaque

et pour ceux qui joue aussi à premier empire

voila pourquoi mes canons s'appellent gog et magog , en référence aux deux terribles canons de Barbe-Rouge.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques incohérences ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Manuel de bord - aide - wiki-
Sauter vers: