Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arrivées et classement du trophy

Aller en bas 
+9
Ethel Torres
John Cole
Bertrick
Erlick Thorns
de castillon
Joach
Jeremy Fox
Nathan Huntington
Armand Pipelet
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
de castillon
Gabier



Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Arrivées et classement du trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées et classement du trophy   Arrivées et classement du trophy - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:35

merci pour tout et bravo à jeremy et joach pour cette animation de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier



Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Arrivées et classement du trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées et classement du trophy   Arrivées et classement du trophy - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:56

Suite aux dernières nouvelles :

130 000 piastres et 99 000 piastres de remboursement ont été versés à Captasus et 300 000 piastres ont été versés à Aendrick Van Alkmar, 1er militaire arrivé à destination.

Au total, les gouverneurs ont déjà distribués 2 932 000 piastres, et il reste un concurrent militaire en lice.

à savoir que Huntington gagnerait 200 000 piastres s'il franchit la ligne d'arrivée, et 769 500 piastres lui seraient remboursées s'il venait à être abordé avant...

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Arrivées et classement du trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées et classement du trophy   Arrivées et classement du trophy - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 17:13

Armand Pipelet a écrit:
il reste un concurrent militaire en lice.

Huntington gagnerait 200 000 piastres s'il franchit la ligne d'arrivée, et 769 500 piastres lui seraient remboursées s'il venait à être abordé avant...

Je me trompe  ?

Huntington toucherait 684.000 s'il venait à être abordé avant d'arriver à Tobago et non 769.500 (2/3 de la valeur du V74, à savoir 1.026.000 piastres) sauf si mes notes sont erronées, ce que je n'imagine pas une seconde... ^^

_________________________________________________
Arrivées et classement du trophy - Page 2 Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Arrivées et classement du trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées et classement du trophy   Arrivées et classement du trophy - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 17:16

Jeremy Fox a écrit:
Armand Pipelet a écrit:
il reste un concurrent militaire en lice.

Huntington gagnerait 200 000 piastres s'il franchit la ligne d'arrivée, et 769 500 piastres lui seraient remboursées s'il venait à être abordé avant...

Je me trompe  ?

Huntington toucherait 684.000 s'il venait à être abordé avant d'arriver à Tobago et non 769.500 (2/3 de la valeur du V74, à savoir 1.026.000 piastres) sauf si mes notes sont erronées, ce que je n'imagine pas une seconde... ^^

J'avais compté 75% c'est pour ça.
Mais faut pas oublier que s'il gagne 684k la perte seche serait de 300k et des bananes... (s'il n'a pas encore rentabilisé son vaisseaux en abordages).

_________________________________________________
Arrivées et classement du trophy - Page 2 Sign

Arrivées et classement du trophy - Page 2 Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Arrivées et classement du trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées et classement du trophy   Arrivées et classement du trophy - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 20:01

Cool, encore un cadeau pour Noël, merci aux organisateurs et aux concurrents, beau petit tour des caraïbes. Pour info Aendrick Van Alkmaar est arrivé ce soir à Tobago.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Arrivées et classement du trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées et classement du trophy   Arrivées et classement du trophy - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 21:43

Jeanne Barthes a écrit:
Pour info Aendrick Van Alkmaar est arrivé ce soir à Tobago.

Indiqué par Armand trois messages au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Erlick Thorns
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54
Localisation : Auprès de ses frères "FDLC"

Infos
Nationalité: ???

Arrivées et classement du trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées et classement du trophy   Arrivées et classement du trophy - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 14:46

Armand Pipelet a écrit:
Jeremy Fox a écrit:
Armand Pipelet a écrit:
il reste un concurrent militaire en lice.

Huntington gagnerait 200 000 piastres s'il franchit la ligne d'arrivée, et 769 500 piastres lui seraient remboursées s'il venait à être abordé avant...

Je me trompe  ?

Huntington toucherait 684.000 s'il venait à être abordé avant d'arriver à Tobago et non 769.500 (2/3 de la valeur du V74, à savoir 1.026.000 piastres) sauf si mes notes sont erronées, ce que je n'imagine pas une seconde... ^^

J'avais compté 75% c'est pour ça.
Mais faut pas oublier que s'il gagne 684k la perte seche serait de 300k et des bananes... (s'il n'a pas encore rentabilisé son vaisseaux en abordages).


Pourquoi il est toujours en lice le V74 d'huntington ???
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Arrivées et classement du trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées et classement du trophy   Arrivées et classement du trophy - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 14:56

Parce que je n'ai pas abandonné, et que je n'ai jamais été abordé.
Je ne rentre donc dans aucune des cases impliquant ma sortie du Trophy : il n'y a aucune limite de temps.

Même s'il me faut deux ans pour rejoindre Tobago, je le ferai.



Sur un tout autre sujet :
Je viens de remarquer que les abandons volontaires ont reçu la même récompense que ceux qui ont fini le Trophy à partir de la 10ème place.
C'est dommage, il aurait fallut réduire cette somme, afin que la persévérance jusqu'au bout de la course soit récompensée.
Ceux qui ont abandonné pour courir d'autres lièvres auront donc eu le beurre et l'argent du beurre par rapport à ceux qui auront joué la course.
Revenir en haut Aller en bas
Erlick Thorns
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54
Localisation : Auprès de ses frères "FDLC"

Infos
Nationalité: ???

Arrivées et classement du trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées et classement du trophy   Arrivées et classement du trophy - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 15:16

Nathan Huntington a écrit:
Parce que je n'ai pas abandonné, et que je n'ai jamais été abordé.
Je ne rentre donc dans aucune des cases impliquant ma sortie du Trophy : il n'y a aucune limite de temps.

Même s'il me faut deux ans pour rejoindre Tobago, je le ferai.



Sur un tout autre sujet :
Je viens de remarquer que les abandons volontaires ont reçu la même récompense que ceux qui ont fini le Trophy à partir de la 10ème place.
C'est dommage, il aurait fallut réduire cette somme, afin que la persévérance jusqu'au bout de la course soit récompensée.
Ceux qui ont abandonné pour courir d'autres lièvres auront donc eu le beurre et l'argent du beurre par rapport à ceux qui auront joué la course.


C'est drôle que vous écriviez ceci parce que c'est exactement ce que j'étais en train de me dire vous concernant, mais bon *sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Arrivées et classement du trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées et classement du trophy   Arrivées et classement du trophy - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 15:32

Nathan Huntington a écrit:

Je viens de remarquer que les abandons volontaires ont reçu la même récompense que ceux qui ont fini le Trophy à partir de la 10ème place.
C'est dommage, il aurait fallut réduire cette somme, afin que la persévérance jusqu'au bout de la course soit récompensée.
Ceux qui ont abandonné pour courir d'autres lièvres auront donc eu le beurre et l'argent du beurre par rapport à ceux qui auront joué la course.

Une perte d'honneur et de renommée aurait pu être prévue surtout. Pareil pour les capitaines qui abordent les concurrents.
Inversement, un gain d'honneur et de renommée  pour les vainqueurs et les concurrents qui terminent la course.

Par ailleurs, je crois qu'il y a déjà un systeme de bonus/malus d'honneur en fonction de la taille du navire attaqué et du navire attaquant. à confirmer après quelques fouilles dans le forum.

De plus, je trouve les gains de la catégorie militaire assez light par rapport aux cout des navires mis en jeux.
On pourra en débattre plus tard pour une prochaine "régate" dans les caraibes.

_________________________________________________
Arrivées et classement du trophy - Page 2 Sign

Arrivées et classement du trophy - Page 2 Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Arrivées et classement du trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées et classement du trophy   Arrivées et classement du trophy - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 15:47

Si on fait une édition en 1715, on modifiera les règles en fonction des enseignements tirés de cette 1ère édition. Par exemple, mettre un même classement pour tout type de navire ou mettre un temps limite, ce que nous n'avons pas instauré cette fois.

Donc en effet Nathan n'a pas de contrainte de temps particulière, ce qui lui permet de tempérer en fonction des différents blocus qu'il a rencontré sur le parcours. De fait, je ne vois pas pourquoi il abandonnerait alors qu'il ne lui reste qu'une seule étape, même s'il vient d'être contraint de rebrousser chemin.
J.Fox a écrit:
Les escales supplémentaires et/ou retour en arrière sont autorisés pour recrutement/réparations, etc (y a pas de raison de ne pas les autoriser) et les escales peuvent également être effectuées dans un autre ordre que l’itinéraire le plus court proposé .


Les abandons volontaires ont en effet été "récompensés" ce qui m'a également paru illogique.
Cela n'avait pas été prévu (ou laors je ne m'en souviens pas) mais bon on ne va pas en faire un fromage pour 25.000 même s'il s'agit de la même somme que ceux qui se sont tapé tout le parcours et sont arrivés 10ème et plus. C'est pas bien grave...


Et pour ta dernière remarque Thorns, je n'ai pas bien compris... Nathan a fait quelques nautiques dans la direction opposée pour poursuivre le combat que vous avez initié. C'est un fait de jeu et de course. Je ne vois pas en quoi cela lui donne le beurre et l'argent du beurre...

D'avance, merci de ne pas "déraper"...
Bonne année et bon jeu.

_________________________________________________
Arrivées et classement du trophy - Page 2 Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Breeg
Matelot
Jeremiah Breeg


Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2012

Arrivées et classement du trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées et classement du trophy   Arrivées et classement du trophy - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 16:14

Merci aux artisans de la course, même si je ne suis pas en haut du podium je me suis bien éclaté, je n'ai pas à rougir de ma course et je salue tous les autres participants, favorisés par la Fortune ou non.

Je participerais sans hésiter à la prochaine édition.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Arrivées et classement du trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées et classement du trophy   Arrivées et classement du trophy - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 18:27

Voilà qui fait plaisir à lire Jeremiah !
Et tu as fait une très belle course avec ton cotre ! Chaque participant fait de son mieux, avec les boires et les déboires ! (Sur ce, je vais boire ! champ )

_________________________________________________
Arrivées et classement du trophy - Page 2 Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Arrivées et classement du trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées et classement du trophy   Arrivées et classement du trophy - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 19:44

Beurp ! Gloup ! Arghhh !Bouhaaah ! Moi je vais déboire Arrivées et classement du trophy - Page 2 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Arrivées et classement du trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées et classement du trophy   Arrivées et classement du trophy - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:33

C'est ainsi que s'achève le Trophy.
Je voulais faire passer l'information par le Journal des Caraïbes, mais Pipelet fait la sourde oreille. lol

Le HMS Vanguard a accosté à Tobago le 9 Janvier, à 23h58.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Arrivées et classement du trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées et classement du trophy   Arrivées et classement du trophy - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:34

Nathan Huntington a écrit:
C'est ainsi que s'achève le Trophy.
Je voulais faire passer l'information par le Journal des Caraïbes, mais Pipelet fait la sourde oreille. lol

Le HMS Vanguard a accosté à Tobago le 9 Janvier, à 23h58.

Toutes mes confuses, j'ai lu votre missive aujourd'hui et j'ai oublié de publier la nouvelle, j'ai été troublé par les entretiens d'embauche que j'ai fait passer à de plantureuses créatures pour devenir ma secrétaire.


_________________________________________________
Arrivées et classement du trophy - Page 2 Sign

Arrivées et classement du trophy - Page 2 Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivées et classement du trophy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivées et classement du trophy   Arrivées et classement du trophy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivées et classement du trophy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Anim] Carribbean Trophy 1714
» [Anim]Inscriptions Carribbean Trophy 1714
» Journal de bord du capitaine Torres Ethel lors du Caribbean Trophy
» Infobulles - propositions puis classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: