Caraïbes 1712 - le forum

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 Joueurs actifs

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Barbarossa
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MessageSujet: Joueurs actifs   Lun 23 Fév 2015 - 18:44

Bonjour à tous,
sans vouloir faire le rabat-joie, le nombre de joueurs actifs est a 82, en baisse de jour en jour...
Pouvons nous tous (joueurs et créateurs) réfléchir sérieusement a un moyen de remonter la pente car ça devient tristounet et il faut un nombre minimum de joueurs pour que le jeu soit viable et on est, je pense, clairement en deçà.

Bref, comment attirer de nouveaux joueurs ? Faire de la pub ? Quel avenir pour le jeu ? Quelles nouvelles possibilités/fonctionnalités ?

Bref j'en sais rien mais j'ai pas envie de voir le jeu mourir comme ça donc je préfère ouvrir la discussion...
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Lun 23 Fév 2015 - 19:29

Et tu n'est pas le seul à te poser des questions. Il y a longtemps que nous attendons tous un "soutien" de la part d'un codeur pour poursuivre le travail d'Oddball, qui ne semble malheureusement plus avoir beaucoup de temps à consacrer à C1712.

Il me semble logique de tenir la communauté de joueurs au courant, car tout le monde est dans la même attente.
Des discussions seraient actuellement en cours avec un ou deux codeurs potentiels en vue de filer un coup de main.
Je n'en sais pas plus, mais je garde encore espoir.

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Raimund
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Lun 23 Fév 2015 - 19:37

Les yeux fixés sur le compteur (autour de 140 quand je me suis inscrit il y a un an) je pense aussi que la clé de la remonte est clairement dans un complément de code sur les parties inachevée. A défaut d'attirer de nouveaux joueurs il y a de forte chance que ça fasse revenir des anciens et crée ainsi une dynamique positive du coté du compteur.
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Lun 23 Fév 2015 - 19:39

Barbarossa a écrit:


Bref, comment attirer de nouveaux joueurs ? Faire de la pub ? ...

Bref j'en sais rien mais j'ai pas envie de voir le jeu mourir comme ça donc je préfère ouvrir la discussion...

Faire de la pub, il y a au dessus du logo des pavillons dans l'accueil 3 possibilités de faire valoir le jeu.
Je constate chaque matin quand je vote qu'il y a très peu de joueurs qui se donne la peine de le promouvoir (où qui on vu ces possibilités). Si il y a moyen par d'autres biais (il y a eu quelques articles dans la presse spécialisée) n'hésitez pas, comme l'écrit barbarossa, je n'ai pas envie de voir mourir ce jeu mais je suis nul en informatique et ne suis d'aucune aide à Oddball où à d'autres codeurs qui prendraient le relai.
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jean bouin
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Lun 23 Fév 2015 - 21:44


...Dans l'hypothèse de ne pas trouver de codeur, je ne sais pas si proposer cela, avec un cahier des charges à respecter à des élèves d'une école informatique, présenté comme un projet de fin d'année serais une bonne idées.....où pas..
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kuskoff
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Lun 23 Fév 2015 - 21:56

d’après moi c'est une bonne idée.
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Barbarossa
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Lun 23 Fév 2015 - 22:45

Faire de la pub c'est bien mais ca ne suffit pas, ceux qui viennent grace a la pub ne restent pas. Il faut changer quelque chose dans le jeu et ca marchera tout seul. Si les gens partent c'est que le jeu tel qu'il est n'est pas bon/complet....
Comme les autres, je pense qu'il faut des codeurs et mettre de nouvelles fonctionnalités d'une part, et que nous les joueurs, on fasse quelque chose de concret pour attirer des gens. Bref, dans le jeu actuellement il n'y a plus de challenge ou d'enjeu : peu de bataille, peu de combat, pas de prise de port, pas de gros pnj marchands avec escorte, missions peu intéressantes.... bref tout ce qui a fait le succès de corsaires1604 n'est pas au rendez vous et c'est dommage. J'ai vraiment l'impression que le jeu est laissé à l'abandon depuis quelques mois.

Bref, je ne sais pas coder non plus et j'aime pas critiquer sans rien faire. A nous les joueurs d'organiser des choses in game aussi. Vous avez des idées ?

PS: je pense que chercher des codeurs dans une école est une bonne idée aussi, voire meme peut importe le moyen mais faut que ça bouge rapidement, sinon meme les joueurs réguliers vont finir par déserter.
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Joach
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Mar 24 Fév 2015 - 9:56

On a effectivement un problème de motivation que je ne commenterai pas. oddball a des occupations IRL qui l' empêchent de travailler sur le codage.

Nous cherchons des solutions en internet mais les choix sont assez peu nombreux.
Trouver un codeur n' est pas chose facile, en trouver un sérieux sur la durée relève de l' exploit....
Ne désespérons pas pour autant, caraibes 1712 a toujours un avenir, j' y crois Smile

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kuskoff
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Mar 24 Fév 2015 - 10:48

Quand j'ai eu un bug la dernière fois les admin on pu me dédommager de mon navire, j'y connais rien, mais ça montre qu'il y a moyen de faire des choses" basiques".

Style mettre un gros convois remplis d'or, lancer des rumeurs sur un trajet, et tout le monde va se retrouver pour le couler sans oublier de couler les autres confréries Smile ça ferait déjà un objectifs bien sympathique Smile

Car a défaut d'améliorer le gameplay, on peut créer du mouvement par des animations un peu plus régulière.

Pour la pub on arrivera jamais a ramener énormément de monde, ce style de jeu est en voie de disparition, ce n'est plus dans la tendance donc il va falloir surtout compter sur les anciens joueurs et les quelques nouveaux. Par exemple je suis nouveau, mais je suis revenu car j'avais joué a corsaire 1604 y'a longtemps.

En regardant le forum j'ai vu que permettre l'idée de permettre a un joueur d'avoir deux navires a été évoqué, ce qui me semble pas mal du tout. Et a défaut de pouvoir coder ça, on peut permettre un double compte par joueur avec des règles de nationalité etc et ainsi augmenter le nombre de d'action.

après ce ne sont que des idées d'apprentis Smile
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Joach
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Mar 24 Fév 2015 - 10:51

Effectivement les animations peuvent toujours avoir lieu

Je pensais d' ailleurs en lancer une bientôt, un convoi de marchands qui tenterait de ravitailler certains ports en canons de 6 (ça manque cruellement)

Pour faire revenir les anciens, il faudrait revenir à une version plus proche de 1604
Je ne suis vraiment pas pour permettre d' avoir deux comptes, je ne pense pas que c' est en multipliant les navires qu' on tuera l' ennui

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Abel "Rusty" Bloomdell

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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Mar 24 Fév 2015 - 12:39

Ahem, excusez par avance la question débile n°1 : en quoi est codé "Caraïbes 1712" ?
Je n'y connais goutte, mais ayant potentiellement quelques programmeurs amateurs dans l'entourage, j'aimerais savoir quoi demander.

Question débile n°2 : quel serait le genre des nouvelles/manquantes fonctionnalités à implémenter d'urgence ?

Sinon, oui, effectivement, je crois aussi que c'est en réformant le jeu qu'on va lui éviter la neurasthénie. Il a beau être fun, le compteur de PJ baisse lentement mais sûrement... ce qui prouve qu'on a au minimum autant de mal à garder les joueurs qu'à les attirer !
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Mar 24 Fév 2015 - 12:55

Bertrick mentionne souvent ses mouvements dans ses RP, sans doute dans un but d'animation. Là aussi il y avait possibilité d'essayer de le coincer dans le golf du Mexique récemment, mais pour les navires NL-EN, c'est un trop gros risque de se faire ensuite coincer dans la foulée vu que le golf n'offre tj pas de refuge aux navires de ces nations. Même si on maintient l'impossibilité de capturer des ports, il faudra tout de même bien créer des refuges de milice ou des missions (dans le sens 'organisations religieuses') pour permettre tout de même de s'aventurer dans certaines parties de la carte. C'est dommage de se priver de cette formidable zone qu'est le golf du Mexique.

Pour les canons de 6, si le transfert de marchandises d'un navire à l'autre était codé, il y aurait moyen de faire un très très gros business de contrebande étant donné que certains ports en regorge encore de plusieurs centaines. Mais là, avec l'accès aux marchands ennemis également impossible, ce type de gameplay n'est pas faisable pour le moment.

Les doubles comptes joueurs, personnellement je n'y suis pas trop favorable non plus.

Edit pour répondre à Rusty : C'est codé en PHP je pense, mais d'autres en diront plus. Pour moi c'est du chinois.
Les nouveautés/changements à implémenter sont nombreux. Je peux dresser une liste de suggestions de trucs à faire... mais d'abord il faut voir QUI a les moyens de coder, et si Oddball est d'accord qu'on apporte des changements à son jeu.
Si tu connais des codeurs disponibles, discute-en avec Joach en MP ce sera plus simple.

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Dernière édition par Jeremy Fox le Mar 24 Fév 2015 - 13:00, édité 1 fois
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Mokarran Cuvier
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Mar 24 Fév 2015 - 12:58

Salut,

Juste un avis...
* Sur ce type de jeu il ne faut pas s'attendre à ce qu'il y ait beaucoup de monde non plus. mais pour C1712 c'est aussi vrai qu'on pourrait en avoir plus.
* Attention aussi au fait que C1712 est l’héritier de C1604 et que si des joueurs y viennent à cause de cet héritage, d'autres se souviennent aussi de comment ça c'était terminé.
* Transition pour émettre l'idée que plus qu'un codeur, c'est une équipe d'ACs qui arrivent à dynamiser un tel jeu dans toutes ses composantes : codage, idée d'évolution IG certes, mais aussi et surtout forum (régulation), état d'esprit et animations ; dans tous ces types de jeu c'est l'animation qui y fait effectivement pour beaucoup.
* Pour C1712 les évolutions sont plus que pressenties (prise de port) et effectivement un (ou plusieurs codeurs) seraient les bienvenus (l'idée de Jean Bouin est pas mal aussi mais demanderait du taf de préparation et de copyright...).
* Reste aussi les animations, dont la "course du rhum" est un bel exemple (même si un peu hors contexte, mais c'est pas grave). Et les "boulets" sont aussi sympas.

* Pour poursuivre sur les animations, il est vrai qu'un scenario avec un MDJ reste une bonne chose. C'est aussi potentiellement une des meilleures façons de jouer l'aspect RP/IG qui devrait être la base de C1712.
Mais pas la peine de voir toujours très compliqué et un simple convoi peut créer du jeu. Mais il faut quand même un MDJ qui dispose de temps (ne serait-ce que pour déplacer des navires et faire quelques messages sur le fofo.)

* Mais il y a aussi l'animation que peuvent prendre à leur charge les joueurs. Elle est trop souvent oubliée par les joueurs, ou difficile à mettre en œuvre car elle supposerait être accompagnée par des RP "accessibles".
Cela nécessiterait aussi que tous les joueurs "adhèrent" un minimum à un contexte RP/IG sans trop se prendre la tête non plus.
Ainsi il est vrai que sans aller non plus dans les détails, un RP de capitaine et un RP de confrérie un peu fourni et mis à jour de temps en temps seraient déjà un bon début.
Certains joueurs d'ailleurs écrivent de belles pages sans compter.

Mais sans aller jusque là, se fixer des objectifs par confrérie (que d'autres pourraient contrarier) pourrait être un commencement.

Pour terminer, l'animation par un convoi de marchands me semble une bonne chose (il faudra remercier le MDJ qui y consacrera du temps).
Mais l'idée des canons de 6 ne me parait pas judicieuse car justement elle répondrait à un déficit non pas du jeu mais des joueurs. Il est effectivement très facile d'y pallier sans avoir besoin d'une intervention qui rajoute "artificiellement" des canons de 6.

Je verrai plus un convoi marchand de marchandises précieuses, ou un otage, ou une belle à marier ou etc...
Un convoi militaire aussi... un blocus de port... etc

En tous les cas merci à Odball et à l'équipe du fofo.

Ciao
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Mokarran Cuvier
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Mar 24 Fév 2015 - 13:03

Jeremy Fox a écrit:

Pour les canons de 6, si le transfert de marchandises d'un navire à l'autre était codé, il y aurait moyen de faire un très très gros business de contrebande étant donné que certains ports en regorge encore de plusieurs centaines. Mais là, avec l'accès aux marchands ennemis également impossible, ce type de gameplay n'est pas faisable pour le moment.

Salut Fox !

Si, si, tout est possible avec les canons de 6. Et justement comme il en regorge dans certains ports je trouverais dommage, voire très dommage, d'en rajouter artificiellement alors que des solutions existent ! Y compris pour les pirates !!! cheers

Les canons de 6 sont un très bel exemple de notre problème de joueurs : ne pas trop rapidement céder à la facilité en demandant aux ACs de pallier à cette apparente pénurie alors que cette "pénurie" de canons de 6 nous offre (oblige) à créer du jeu entre nous.
Bon, ce n'est que mon avis, mais je peux vous dire que c'est du vécu. C'était bon et chaud, très chaud !!!
Et il y a plein d'autres solutions encore je suis sûr en terme de RP/IG pour les canons de 6 en plus de celle que nous avons trouvée.

Ciao
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Mar 24 Fév 2015 - 13:16

La pénurie de canons de 6 que commencent à connaître certaines nations vient du fait que sur une BDD de 59 navires différents, la très très grande majorité utilise des (grands) chébecs et corvettes de 6. Cela démontre bien qu'il y a des "ajustements" à réaliser concernant les caractéristiques des navires. Parfois, une simple différence de 0.1 ou 0.2 changerait suffisamment pour rendre un navire davantage attractif.
59 navires et seulement 3 ou 4 utilisés par les joueurs, ça me semble suffisamment éloquent !
La pénurie de canons de 6 peut également forcer les joueurs à choisir autre chose, mais vont-ils s'amuser en brick ou en corvette de 8 ?
Petite comparaison avec C1604 ou on voyait absolument de tout, que ce soit des frégate, des galions ou des traversiers, et même des hourques! Tous étaient jouables parce qu'un juste équilibre avait été trouvé pour les navires. (Je ne dis pas qu'ici Oddball c'est planté dans les caractéristiques car il a fait un super boulot, mais force est de constater que 80% des navires ne sont pas compétitifs face aux GC et C6 et qu'il faut réajuster cela. Je suis dipo pour apporter les suggestions de "légères" modifications.

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jean bouin
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Mar 24 Fév 2015 - 19:40

...Je ne sais pas tous ce qui à pus déjà être évoqué à propos des navires depuis le début du jeu, mais l'hypothèse de mettre des Quotas sur certain type de navire pourrai peut-être réajuster le choix des navires quant à leur diversité....où pas....
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Mokarran Cuvier
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Mar 24 Fév 2015 - 21:39

Jeremy Fox a écrit:
sur une BDD de 59 navires différents, la très très grande majorité utilise des (grands) chébecs et corvettes de 6. Cela démontre bien qu'il y a des "ajustements" à réaliser concernant les caractéristiques des navires. [...] Petite comparaison avec C1604 ou on voyait absolument de tout, que ce soit des frégate, des galions ou des traversiers, et même des hourques! Tous étaient jouables parce qu'un juste équilibre avait été trouvé pour les navires.

Je n'ai pas tout à fait le même souvenir que toi Fox de C1604. certains navires étaient assez fétiches quand même, en fonction du métier exercé et de la mission qu'on se fixait aussi.
Déjà sur C1712 très peu de joueurs font marchands. Les pirates (ceux qui ne font pas marchands  drunken ) n'ont accès qu'aux navires de course (ce qui est bien pensé à mon avis par rapport à C1604).
Donc déjà les GC et C6 prennent de l'importance à cause de ces 2 facteurs.
Pour les navires "militaires" il y a quand même une progression intéressante en fonction du prix, le problème étant peut être plus sur le fait qu'on a "facilement" des piastres sur C1712.
Pour les "de guerre", il est vrai qu'un très léger" travail d'ajustement pourrait rendre plus attractif certains navires. Mais 3 sont déjà pas trop mal.

Toujours est-il que comme sur C1604 (et sur d'autres jeux) c'est surtout la confrérie et l'objectif qu'elle se fixe qui va guider le choix des navires. Actuellement sur C1712, en l'absence d'animations (MDJ ou joueurs) et de possibilités de prise des ports il est vrai que les gros vaisseaux n'occupent pas toute la place qu'ils mériteraient. Ce qui a pour conséquence à mon avis de ne pas permettre la diversification dans la composition des flottes.

Jeremy Fox a écrit:
La pénurie de canons de 6 peut également forcer les joueurs à choisir autre chose, mais vont-ils s'amuser en brick ou en corvette de 8 ?

Attention quand même quand on parle de pénurie de canons de 6. Les navires qui peuvent s'équiper en canons de 6 peuvent aussi s'équiper en canons de 4 aussi.
Il faudrait donc relativiser cette prétendue pénurie, surtout que certains ports en sont couffit de 6.

Pour les quotas jean Bouin ça peut devenir très vite "compliqué" sur C1712 je pense. Peut être qu'adapter l'offre chez l'armateur en fonction du niveau de développement du port pourrait permettre un roulement. Mais à voir. Idée comme ça en passant.

Ciao
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Mer 25 Fév 2015 - 11:13

Rajouter des quotas ça ne fera que compliquer le jeu et rajouter des inégalités entre les nouveaux et les anciens, bref l'opposé de ce qu'il faut faire : il faut clairement simplifier les choses et ne pas pénaliser les nouveaux joueurs.
La grosse majorité des navires non pas/peu d'intéret et sont peu compétitifs dès qu'on a les moyens financiers suffisant d'avoir un C6/C/GC ou un navire militaire.

Autrement dit, les petits navires ne sont faits que pour les débutants, et dès qu'on devient "riche", tout le monde switch sur les C6/C/GC et je pense que la raison est évidente pour tout le monde.

Concernant les canons de 6, il suffit de rendre son commerce très rentable (plus?), et surtout de pouvoir piller les canons des navires abordés et éventuellement de changer les caractéristiques des navires : pourquoi les 3 classes les plus utilisées sont toutes avec des canons de 6 (déjà ca ce n'est pas logique, surtout concernant les pirates qui ne peuvent que avoir ces navires) ?

Bref, deja il faut comprendre pourquoi autant de personnes quittent le jeu : je pense que la raison est simple : les débutants sont noyés dans la masse de navires disponibles, dans le nombre de marchandises (pourquoi autant ?), et un gameplay somme toute assez limité : le commerce est très dangereux et peu rentable au vu des risques et du temps surtout comparé a l'abordage. En gros tout le monde est soit corsaire soit pirate en C6/C/GC avec quelques rares militaires en vaisseaux. Franchement sans les pnj marchands le jeu aurait été en crise depuis très longtemps.

Bref voici une ébauche de propositions :

-Il faut rendre des navires non utilisés plus intéressants, l'idéal serait que quelques joueurs expérimentés/responsables fassent des rectifications concernant les caractéristiques des navires de facon pertinente, virer les navires très inutiles, valoriser les navires under-used (surtout les petits, je pense au pathétique dogre mais pas que)

-surtout pas de limitations type quotas ca ne fera que pénaliser les nouveaux

-simplifications des missions (yen a trop et pas intéressantes/redondantes) et varier le type/l'enjeu et augmenter les récompenses pour les riches pour les rendre un minimum rentable car elles ne doivent pas etre que faites pour les pauvres

-canons différents entre C6/C/GC

-achats de navires différents selon les ports (ainsi, obligation de voyager pour obtenir la perle rare)

-possibilité de conserver le navire aborder avec perte du sien, et transfert de marchandises (ex : un GC pirate aborde un V56, il peut soit conserver son GC soit garder le V56 et perdre son GC avec transfert total des hommes des marchandises et canons, du coup plus de possibilités, d'enjeu et plus RP/logique, moins de crise de canons de 6)

-pnj marchands avec des canons de 6 en marchandises : a ma connaissance je n'en ai vu aucun, pourtant les canons sont une marchandise comme une autre

-valoriser les marchands pj++++

-mettre a jour les confréries : certaines sont abandonnées depuis longtemps, la renommée ne bouge pas : certains pourraient avoir comme objectif de voir leur confrérie en haut du classement

-pillage de port avec vrai trésor a la clé (besoin codeur)

-flotte/armada pnj avec trésor à la clé a la hauteur du risque avec mission pour les pj de la nation de la protéger et bonus pour les pj protecteurs pour chaque pnj qui arrive a bon port sans encombre.

- trouver un moyen de faire plus de pub et trouver des codeurs Smile


Bref beaucoup de yakafaukon mais je propose Smile
Vos avis??
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Mer 25 Fév 2015 - 11:18

J'ai oublié possibilité de "tuner" son navire :
exemple : j'ai un GC, je vais chez l'armateur ou autre (j'ai pensé via dock confrérie a partir d'un certain niveau de dock) : je peut augmenter mon nombre d'hommes, de sabords, gréement, coque, vigie .... avec amélioration de vitesse, de visibilité...
évidement avec le prix qui va avec
ainsi, plus d'attache sentimentale au navire, navires plus puissants mais pas trop, enjeu nouveau pour ceux qui n'ont plus rien a faire, intéret d'avoir une confrérie et des docks
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Joach
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Mer 25 Fév 2015 - 12:06

Barbapapa, tout ce que tu présentes comme idées me plait

C' est une sorte de retour aux sources, back to 1604 et je pense que c' est ce vers quoi nous devrions tendre (du moins dans un premier temps)

Niveau codage je pense avoir une solution mais tant que ce n' est pas officiel je ne vous en dirai pas plus
Rassemblez les idées comme vous le faites , je mets tout ça de coté

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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Mer 25 Fév 2015 - 13:53

ben j'en profite pour relancer mes proposition sur le chapitre marchand:

- rendre accessibles (aux marchands uniquement) les échoppes des marchands des ports "ennemis" par le mode "infiltration"...pour simuler la contrebande. la chose pourrait être aléatoire sur le même mode que l'infiltration elle même dans le port ennemi.

- rendre le transbordement de marchandises possible. Là ce n'est peut être pas vraiment réaliste surtout en haute mer, mais je pense que ça peut bien ouvrir le "gameplay" marchand. Après pour le rendre un peu plus réaliste, le transbordement pourrait être uniquement réalisable sur une case de côte, crique, île ..etc....et avec un aléa pour la réussite de la manœuvre.
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Mer 25 Fév 2015 - 17:36

Joach a écrit:
Barbapapa, tout ce que tu présentes comme idées me plait

C' est une sorte de retour aux sources, back to 1604 et je pense que c' est ce vers quoi nous devrions tendre (du moins dans un premier temps)


Je plussoie ...
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Mer 25 Fév 2015 - 17:52

Barbarossa a écrit:

... ainsi, plus d'attache sentimentale au navire ...

Ne crains-tu pas qu'ainsi beaucoup auront encore plus peur de perdre leur beau Baatôôô et ne tente plus rien ?
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Mer 25 Fév 2015 - 20:18

J'aimerai apporter ma pierre à l'édifice en tant que nouveau joueur, ce qui m'a le plus désarçonné en arrivant sur corsaire 1712 c'est le peu, voir carrément l'absence de rp communautaire. Sur ce jeu, en RP on a plus l'impression d'être plus en face d'une somme d'individualité que d'une communauté, ce qui n'est biensûr pas le cas en hrp.

J'ai par exemple été fort bien accueilli en hrp par missive par de nombreux joueurs(ses), mais ce qui manque selon moi c'est la possibilité pour nos personnages de se croiser et d'interagir en rp quelque part. Pourquoi pas créer un forum pour les nations, les lieux etc....afin de créer plus de lien, de donner envie de jouer. Quand on débarque sur un jeu comme corsaire, on a envie de rêver, de rire, de raconter des aventures rocambolesques, et tout ça, à plusieurs c'est quand même plus sympa.

Il faudrait que les joueurs soient impliqués dans le rôle play de leur personnage, ça permettra, outre de rendre le jeu plus vivant, d'amener un certain type de joueur qui créeront du jeu.

Parce qu'honnêtement ce qui est le plus déconcertant dans ce jeu tel qu'il est, c'est le silence qui y règne sur le forum. Sur 82 joueurs(ses) actifs(ves) très peu animent un peu en rp, je ne jette bien entendu pas la pierre sur qui que ce soit, là n'est pas mon propos, j'ai moi même été très silencieux ces dernières semaines.

Bref en substance, le gameplay me semble bien fait, perfectible certes mais très bon, ce qui cloche c'est le rp et l'impression de jouer à un jeu mort. Donc activons nous tous ensemble pour donner un peu de vie à la gamine et peut être qui sait reprendra-t-elle des couleurs.

Pour ce qui est de la pub, les votes sur le site tour de jeu peuvent marcher, c'est une grosse plaque tournante de joueur, c'est comme ça d'ailleurs que j'ai retrouvé corsaire.
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Joach
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MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Jeu 26 Fév 2015 - 10:46

C' est effectivement aussi un probleme mais difficile de "forcer" les joueurs à adopter un RP
C' est la raison pour laquelle nous avions organisé ce petit concours RP, pour au moins avoir des fiches capitaines credibles

Je refuse quotidiennement des inscriptions dont le RP se résume à "j' ai pas le temps" ou " parti pisser" ou encore "plus tard". J' envoie un mail à chaque nouvel inscrit pour lui expliquer la raison du refus d' inscription en donnant des pistes de RP (concoctées par Bertrik)
Malheureusement, peu de joueurs y repondent
La frontiere entre ce que nous demandons et ce que nous acceptons est très mince : il est bien difficile de juger si tel ou tel refus n' entrainera pas la desertion du nouveau joueur des son arrivée. Mais, doit-on accepter qu 'il n' y ai aucun RP pour augmenter le nombre de joueurs ? Je ne crois pas.

Les joueurs changent de nationalité, il est donc difficile de creer un forum RP par natio. C' est possible mais ça sera galère à gerer et au moindre oubli, on sera confrontés aux affaires d' espionnage en tout genre.
Caraibes est un jeu en PHP gratuit mais aussi et avant tout un jeu role play.
Si vous avez des idées pour ameliorer ça, je suis toute ouie.

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