Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles

Aller en bas 
+8
pete scaramanga
Poudre van Daele
Jeremy Fox
Joach
Jeanne Barthes
Eric Leblanc
Thomas de La Merveille
Armand Pipelet
12 participants
AuteurMessage
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 9:18

Suite à une missive de Poudre Van Daele j'ouvre ce sujet.

Poudre "culpabilise" quelque peu sur une "suprématie" anglo-batave.

Elle évoque le caractère repetitif des conflits actuels (toujours les mêmes adversaires etc.)

Actuellement 41 joueurs (grosso modo faudrait 8 joueurs par drapeau)

Répartis de la manière suivante

-6 pirates (qui ne sont plus unis)
-17 latins (12fr, 5 espagnols)
-18 anglo-bataves (12 anglais, 6 hollandais)

Les plus désavantagés restent selon moi les pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de La Merveille
Gabier
Thomas de La Merveille


Messages : 146
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 14:22

Salut à tous,

Je suis de retour depuis trop peu de temps pour me rendre compte de ce genre de choses mais selon moi les pirates ne sont pas vraiment une nation. Plutôt un groupe de truands épars qui fait sa vie comme ils l'entendent. Du coup, voir des coalitions pirates former une armada pour faire face à un armada nationaliste me semble être quelque chose qui doit rester plus qu'anecdotique :-)

Sinon, en ce qui concerne les pirates, j'ai cru comprendre qu'il existait des repaires accessibles a eu seuls mais malgré les coordonnées que l'on m'avait donné, je n'ai rien trouvé sur place.

Les repaires pirates existent-ils encore sur le jeu ? Cela pourrait aider au ré-équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Leblanc




Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2021

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 19:20

Bonjour,

Oui Thomas a raison dans les grandes lignes, il faudrait changer l'emplacement des repaires actuels car trop de joueurs sont au courant de leur position ce qui influence leurs choix.

Peut-être devrions nous faire apparaitre sur la carte ces emplacements uniquement pour les pirates?

Je sais que cela demande du temps aux développeurs et je les en remercie mais là on tourne en rond.

Autre chose les PNJ sont inexistants dans certains parties des Caraïbes, y a-t-il un moyen d'en avoir plus? Et faire apparaitre des pirates pnj un peu partout qui attaqueraient à vue, et aussi des gros navires car les dogres et petit senaults ça ne représente pas un très gros défis.

Voilà mon ressenti pour faire un peu évoluer le jeu, amusez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 10:04

Armand Pipelet a écrit:
Suite à une missive de Poudre Van Daele j'ouvre ce sujet.

Poudre "culpabilise" quelque peu sur une "suprématie" anglo-batave.

Elle évoque le caractère repetitif des conflits actuels (toujours les mêmes adversaires etc.)

Actuellement 41 joueurs (grosso modo faudrait 8 joueurs par drapeau)

Répartis de la manière suivante

-6 pirates (qui ne sont plus unis)
-17 latins (12fr, 5 espagnols)
-18 anglo-bataves (12 anglais, 6 hollandais)

Les plus désavantagés restent selon moi les pirates.

Nous avons compris a posteriori le changement de nationalité de 9 pirates passés anglais mais cela a créé en effet un déséquilibre laissant les pirates démunis de capitaines. Pour info sur les 5 espagnols un ou deux seulement doivent encore être en activité les autres ayant abandonnés. Je dirai que l'on fait avec, c'est la vie du jeu des fois on gagne des fois on perd, je suis contre les équilibres forcés. Par contre il faudrait avertir Edward, un revenant que nous avons rendu les vaisseaux, mais peut-être est-ce son intention si vous l'avez averti que ce type de navire n'a plus court dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 12:17

@Thomas : pourtant ces repaires (seulement accessibles pour ceux dont la diplo pirate le permet) existent bel et bien. On a pas dû te donner les bonnes coordonnées.

@jeanne : Ed a été prévenu que nous avions retiré les vaisseaux de la vente, il en connait les raisons. Comme pour tous ceux qui en possédaient un, nous ne lui avons pas retiré, charge à chaque capitaine de le rendre de lui même ou le garder (même si l' équipe d' admin a une large préférence pour ne plus les voir en mer en l' état actuel du jeu). Ils reviendront bien sûr en V2 quand le gameplay le permettra.

_________________________________________________
Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 13:46

Concernant le post initial : Plus le nombre de joueurs est faible et plus une disproportion dans la répartition des forces se fait ressentir. Avec davantage de joueurs et des confréries réparties sur l’ensemble de la carte, la question de la répartition des forces ne se poserait probablement pas. (Néanmoins, Poudre faisait allusion aux forces françaises, malmenées car trop éparpillées au moment de sa remarque. Depuis, les choses sont rentrées dans l’ordre, Poudre est en canot, et est donc totalement rassurée ^^ ).

@ Thomas et Eric Leblanc :
5 repaires n’étaient visibles que des pirates, mais suite à quelques bugs, ils sont devenus également invisibles des pirates. Ils sont toujours accessibles mais vous devez aller sur leur position et y accéder ensuite depuis la page ‘Situation’.
Ce n’est pas le débat ici, mais ils n’ont jamais fait l’unanimité, beaucoup de joueurs n’appréciant pas de se faire attaquer par un navire sorti de nulle part. Il n’est donc pas certain qu’ils seront toujours présents sur la V2.
(Comme la plupart des joueurs actifs connaissent leurs emplacements et qu’ils devraient effectivement être déplacés s’ils étaient conservés pour la V2, je ne verrais pas d’inconvénient à indiquer les régions où ils se trouvent.)

@ Jeanne : Les pirates passés anglais ont essayé de rééquilibrer les forces nationalistes. Forcément, le déséquilibre s’est déplacé vers la piraterie. Ils espéraient également se remotiver en changeant de pavillon. Nous sommes contre un équilibrage forcé également.
Pour les vaisseaux, nous avions demandé que les joueurs concernés les abandonnent mais ne l’avons pas imposé car nous sommes également contre le choix forcé des navires. Ils ont été retiré des chantiers navals afin qu’il n’y en ait plus de nouveaux, et nous avons fait pression auprès des joueurs concernés pour qu’ils changent de navires. Il ne reste que 2 ou 3 vaisseaux dont celui d’Edward qui vient de revenir sur le jeu mais qui n’a pas envie de changer de navire pour le moment.

_________________________________________________
Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 14:03

Jeremy Fox a écrit:
Concernant le post initial : Plus le nombre de joueurs est faible et plus une disproportion dans la répartition des forces se fait ressentir. Avec davantage de joueurs et des confréries réparties sur l’ensemble de la carte, la question de la répartition des forces ne se poserait probablement pas. (Néanmoins, Poudre faisait allusion aux forces françaises, malmenées car trop éparpillées au moment de sa remarque. Depuis, les choses sont rentrées dans l’ordre, Poudre est en canot, et est donc totalement rassurée ^^ ).

@ Thomas et Eric Leblanc :
5 repaires n’étaient visibles que des pirates, mais suite à quelques bugs, ils sont devenus également invisibles des pirates. Ils sont toujours accessibles mais vous devez aller sur leur position et y accéder ensuite depuis la page ‘Situation’.
Ce n’est pas le débat ici, mais ils n’ont jamais fait l’unanimité, beaucoup de joueurs n’appréciant pas de se faire attaquer par un navire sorti de nulle part. Il n’est donc pas certain qu’ils seront toujours présents sur la V2.
(Comme la plupart des joueurs actifs connaissent leurs emplacements et qu’ils devraient effectivement être déplacés s’ils étaient conservés pour la V2, je ne verrais pas d’inconvénient à indiquer les régions où ils se trouvent.)

@ Jeanne : Les pirates passés anglais ont essayé de rééquilibrer les forces nationalistes. Forcément, le déséquilibre s’est déplacé vers la piraterie. Ils espéraient également se remotiver en changeant de pavillon. Nous sommes contre un équilibrage forcé également.
Pour les vaisseaux, nous avions demandé que les joueurs concernés les abandonnent mais ne l’avons pas imposé car nous sommes également contre le choix forcé des navires. Ils ont été retiré des chantiers navals afin qu’il n’y en ait plus de nouveaux, et nous avons fait pression auprès des joueurs concernés pour qu’ils changent de navires. Il ne reste que 2 ou 3 vaisseaux dont celui d’Edward qui vient de revenir sur le jeu mais qui n’a pas envie de changer de navire pour le moment.

C'est sûr qu'Edward a pas envie de changer Après l'abordage de Poudre que nous avons fait au culot, le V116 n'a fait qu'une bouchée de Pete Scaramanga !
Revenir en haut Aller en bas
Poudre van Daele
Matelot
Poudre van Daele


Messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Belgique, Province de Liège.

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 15:23

Oui, pardons pour la missive que j'ai envoyée... Embarassed ...je pensais qu'après le nombre de franco-espagnoles coulés ou abordés, certains d'entre nous auraient pu se sentir un peu frustrés ou démotivés....mais que neni.... Razz ....ils ont repris du poil de la bête et je m'en réjouis....bon pas mon feu navire, ça c'est sur... Very Happy
Donc oubliez ce que j'ai dis et .... Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  2868836412
Revenir en haut Aller en bas
pete scaramanga
Mousse
pete scaramanga


Messages : 17
Date d'inscription : 29/10/2011

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 18:34

C’est vrai que je me sentais pas en danger car il s’agissait pour moi d’1 vaisseau fantôme, vestige du passé qui n’avait rien à faire là sauf pour décorer les abords du port.
Et bien non, un type de navire dorénavant interdit m’a attaqué et abordé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 19:26

pete scaramanga a écrit:
C’est vrai que je me sentais pas en danger car il s’agissait pour moi d’1 vaisseau fantôme, vestige du passé qui n’avait rien à faire là sauf pour décorer les abords du port.
Et bien non,  un type de navire dorénavant interdit m’a attaqué et abordé.

Si vous ne vous sentez pas en danger en vous rendant sur la position d'un V116 ennemi, alors il y a eu une incompréhension sur le sort des vaisseaux depuis qu'ils ont été retirés des chantiers navals. Nous aurions dû mieux communiquer, ou archiver cette information pour qu'elle reste consultable en tout temps. Nous ferons donc notre possible pour éviter ce genre d'incompréhension à l'avenir, et les règles du jeu seront mieux clarifiées sur la V2.

Comme dit plus haut, il n'a pas été imposé aux joueurs de rendre leur vaisseau. Ces navires ne sont donc pas interdit de jeu mais nous insistons auprès des anciens joueurs qui reviennent en vaisseau pour qu'ils changent de navire.
A ce jour, il reste 7 vaisseaux: 1 V56, 4 V74, 1 V80, et 1 V116 donc, armé par le Cpt. Edward, qui vient de nous annoncer qu'il ne souhaitait toujours pas s'en séparer, mais qu'étant donné la situation, il retournait à quai. Si cela se confirme, vous ne le croiserez donc plus en mer.

Malgré les imperfections du jeu, nous vous souhaitons néanmoins bon jeu à tous.

_________________________________________________
Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 10:08

Poudre van Daele a écrit:
Oui, pardons pour la missive que j'ai envoyée... Embarassed ...je pensais qu'après le nombre de franco-espagnoles coulés ou abordés, certains d'entre nous auraient pu se sentir  un peu frustrés ou démotivés....mais que neni.... Razz ....ils ont repris du poil de la bête et je m'en réjouis....bon pas mon feu navire, ça c'est sur... Very Happy
Donc oubliez ce que j'ai dis et .... Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  2868836412

Tant que nous sommes à armes à peu près égales les combats sont possibles, mais anglais et hollandais ensembles nous ne les jouerons pas. Donc ton interrogation était tout à fait bien à propos.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 11:48

Jeremy Fox a écrit:
pete scaramanga a écrit:
C’est vrai que je me sentais pas en danger car il s’agissait pour moi d’1 vaisseau fantôme, vestige du passé qui n’avait rien à faire là sauf pour décorer les abords du port.
Et bien non,  un type de navire dorénavant interdit m’a attaqué et abordé.

Si vous ne vous sentez pas en danger en vous rendant sur la position d'un V116 ennemi, alors il y a eu une incompréhension sur le sort des vaisseaux depuis qu'ils ont été retirés des chantiers navals. Nous aurions dû mieux communiquer, ou archiver cette information pour qu'elle reste consultable en tout temps. Nous ferons donc notre possible pour éviter ce genre d'incompréhension à l'avenir, et les règles du jeu seront mieux clarifiées sur la V2.

Comme dit plus haut, il n'a pas été imposé aux joueurs de rendre leur vaisseau. Ces navires ne sont donc pas interdit de jeu mais nous insistons auprès des anciens joueurs qui reviennent en vaisseau pour qu'ils changent de navire.
A ce jour, il reste 7 vaisseaux: 1 V56, 4 V74, 1 V80, et 1 V116 donc, armé par le Cpt. Edward, qui vient de nous annoncer qu'il ne souhaitait toujours pas s'en séparer, mais qu'étant donné la situation, il retournait à quai. Si cela se confirme, vous ne le croiserez donc plus en mer.

Malgré les imperfections du jeu, nous vous souhaitons néanmoins bon jeu à tous.

Juste pour clarifier Pete n'était pas sur la case du V116, c'est le V116 qui est venu à lui. On est pas suicidaire quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 13:30

Jeanne Barthes a écrit:
Tant que nous sommes à armes à peu près égales les combats sont possibles, mais anglais et hollandais ensembles nous ne les jouerons pas. Donc ton interrogation était tout à fait bien à propos.
Jusqu'ici, les deux flottes anglaises restent distinctes pour éviter un déséquilibre.

Jeanne Barthes a écrit:
Juste pour clarifier Pete n'était pas sur la case du V116, c'est le V116 qui est venu à lui. On est pas suicidaire quand même !
Edward était bien sur la même position que Poudre. (Il nous a d'ailleurs fait suivre tout l'historique du combat, ce qui n'est possible qu'en étant sur la même position). Z'êtes donc tous suicidaires!

_________________________________________________
Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 14:29

Héhé cela doit être cela, j'avais vu le V116 a côté de la frégate anglaise et de la frégate hollandaise de Poudre,
après j'ai dû perdre le fil du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 11:19

Bonjour à tous.

Juste une réflexion que je me fais ces derniers temps.

Nous faisons face à un système de jeu qui clairement ne laisse aucune place au jeu solo, ou en petit groupe.

Impossible de remporter un abordage sans être 3 contre un 1. Pas assez d'UT pour du 1vs1. Meme du 2vs1 c'est trop complexe.

Le jeu est à la contre-attaque.

D'un côté c'est bien car on se retrouve pas en canot en 2min sans l'avoir vu venir d'un joueur isolé.

D'un autre c'est une galère pour organiser une attaque.
Tout le monde doit être disponible, avec des UT.

On se retrouve avec des flottes de 2 ou 3 actifs et le 5 suiveurs.

C'est très pesant.

Je pense que la situation est la même dans chaque camp.

Exemple ce matin.

On aurait pu attaquer à la faveur de la nuit. Le vent était okay etc et on était au moins 3 dispos vers 1h du matin.
On a laissé passer notre occasion car la nocturne c'est pas franchement fair-play.
Au réveil (tardif pour moi je le concede) le vent avait tourné et donc trop galère d'attaquer par vent de face.

Refaire un tour des UT, des dispos de chacun...

Et j'ai été moi même attaqué (alors que je dormais mais c'est le jeu Wink ) sauf que... je plaind mes attaquants.
À deux contre un, ils n'ont pas réussi à me faire beaucoup de dégâts. 6 tirs. Une coque à peine abîmée et un greement juste assez amoché.
Il leur aurait fallu être  4 pour envisager un abordage. Et pourtant ils avaient une fregate de 12 !  Peu rapide mais un poid lourd. Des dégâts considérables en tir.

Bref. Juste pour vous faire part de mon sentiment. Une certaine lassitude sur le mode de jeu que nous proposons.
Pas possible de jouer fun en petit nombre. Pas possible de faire d'attaque de port.

Un jeu que je pratique depuis des années et pourtant que je ne connais pas parfaitement malgré l'expérience.
Trop de complexité. Pas assez d'intuitif dans la maniabilité du jeu.

Si je le pouvais, je ferais une remise à zéro du jeu. On doit rebattre nos cartes. Revoir le mode de jeu. Pouvoir jouer chacun à nos heures sans que cela ne nuise à sa propre équipe. Un jeu plus simple à prendre en main aussi. Surtout pour quelqu'un qui ne connaît pas toute la culture corsaire1604 et caraibe1704.

J'espère que j'ai pas plombé l'ambiance. Wink

Sail oh !
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Javier Overa de Cordero
Mousse



Messages : 23
Date d'inscription : 25/09/2017

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 13:47

Bonjour,

Corsaire 1604 et Caraïbes 1712.
Rien d'autre, c'était pour dire "Bonjour" Smile

Ps: Passez nos UT de 24 à 36?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 14:54

Et bien bonjour à toi aussi, ça permet de se compter savoir combien fréquentent encore le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 15:11

Salut.
Le système de jeu a été conçu comme cela par le 1er développeur, à qui on ne pourra jamais jeter la pierre de nous avoir rendu nos Caraïbes après la disparition de C1604. Un nouveau système existe, mais on ne peut pas l'incorporer sans une raz totale, parce que beaucoup de paramètres vont être modifiés, à commencer par les navires et les calibres, et le système de combat.

Piotr Curtiss a écrit:
Si je le pouvais, je ferais une remise à zéro du jeu. On doit rebattre nos cartes. Revoir le mode de jeu.
ça tombe bien, ces modifications et raz sont prévues pour la Version 1.5. On ne donnera pas de date, c'est inutile, ça peut être dans 3 mois, dans 2 ans, ou jamais, vu le manque de main-d’œuvre.

Avant cela, il est prévu de lancer la nouvelle IA des PNJ, et régler les bugs qui ne manqueront pas d’apparaître. Ensuite, il faut régler les autres bugs déjà connus (l'entrée au port en canot, entre autres).
A ce moment, on pourra annoncer la transition (avec Raz) vers la version 1.5.

Même si cela ne se voit pas IG, nous travaillons pourtant très régulièrement sur le code. C'est long, très long, bien trop long, mais nous ne pouvons que répéter que nous ne disposons que d'un codeur bénévole pour travailler sur un code "vétuste" (pour ne pas dire carrément horrible).

_________________________________________________
Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 20:39

Piotr Curtiss a écrit:



On aurait pu attaquer à la faveur de la nuit. Le vent était okay etc et on était au moins 3 dispos vers 1h du matin.
On a laissé passer notre occasion car la nocturne c'est pas franchement fair-play.
Au réveil (tardif pour moi je le concede) le vent avait tourné et donc trop galère d'attaquer par vent de face.

Refaire un tour des UT, des dispos de chacun...

Et j'ai été moi même attaqué (alors que je dormais mais c'est le jeu Wink ) sauf que... je plaind mes attaquants.

Sail oh !

Pareil on aurait pu attaquer cette nuit mais on a préféré attendre ce matin pour ma part à 9h55, mais vraiment pour avoir l’impression de jouer un peu. Contre une armada de 9 joueurs toujours parfaitement synchro que faire sinon perdre nos navires quand chacun part de son côté, ce qui est notre spécialité !
Et quand on a une petite fenêtre de tir vous avez tellement d’expérience que nos coups ne portent pas, ce qui est un peu, même beaucoup désespérant 😔
Je n’ai pas de solution immédiate sinon de tous repartir á zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 7:30

Remise à zéro, j'attends ça depuis une éternité. J'avais même fermé le compte Bertrick et créé celuis de Talbot en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre van Daele
Matelot
Poudre van Daele


Messages : 117
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Belgique, Province de Liège.

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 6:07

Je suis pas contre, non plus, d'une mise à zéro....
Perso, je ne connais aucun jeu parfait, il y a toujours un détail qui coince....le plus important, à mon sens, ce n'est pas la perfection du jeu mais ce sont les personnes qui sont derrière le jeu, joueurs et concepteurs/animateurs, c'est eux qui font la qualité du jeu.
Si cela fait si longtemps que je suis resté sur ce jeu, tout comme vous tous, c'est que vous êtes tous(tes) des personnes de qualités....et ça...ça n'a pas de prix.
Nous savons que les animateurs font se qu'ils peuvent pour améliorer constamment le jeu, ça leur prend un temps de dingue et nous les en remercions.
Et merci Curtiss pour communiquer ton avis, il est essentiel, sur un jeu, de pouvoir avoir le retour de ses joueurs, cela peut aider les concepteurs a prendre la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Pat London
Mousse



Messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2013

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 21:27

Pas génant la raz mais je tenais à terminer mon combat contre 5 bateaux dont 2 gc dont l'un d'eux venu in extremis à l'aide des 3 freg FR alors que j'allais écrire : " laissez moi terminer mes 29 heures de combat contre ces braves combattants " avant de la mettre en service.
Salutations à tous les lecteurs (trices) ou l'inverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 7:00

Il me semble qu'on pourrait aussi envisager une amélioration de l'evolution d'XP des capitaines.

Je veux dire par là que nous ne choisissions pas vraiment quelle compétence améliorer en dehors de celle que nous pexons en jouant.

Peut être devrions nous réfléchir à des arbres de talents. Ainsi chacun aurait un capitaine assez différends. Voire carrément débloquer des compétences en mettant des points dans telle ou telle branche.

à creuser... pour plus tard

_________________________________________________
Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Sign

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 10:24

Et j’ ajouterais la possibilité de customiser son navire dans le même esprit

_________________________________________________
Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Empty
MessageSujet: Re: Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles    Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des capitaines, équilibre du jeu, caractère repetitif des des batailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux capitaines n'ont pas l'immunité
» Plans du jeu pour les nouveaux capitaines
» Pour l'équilibre du monde
» De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: