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 Une autre échelle de carte ?

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Bram Hawkins
Mousse


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MessageSujet: Une autre échelle de carte ?   Dim 12 Juin 2011 - 18:04

Je propose donc :
"Une carte beaucoup plus précise, plus proches des distances réelles. J'imagine un jeu par exemple se centrant uniquement sur les petites antilles : moins de villes présentes, mais beaucoup beaucoup plus de mer, des criques, des forêts et des plages identifiées par un nom, des camps de boucanier, des villages de pêcheurs, permettant de faire une région qu'on peut s'approprier affectivement. A mon avis, "la plage à trois nautiques nord est de Grenada" n'a rien à voir avec "Whitecap Bay". Plus on sera en mesure de nommer notre environnement, et plus celui-ci nous paraîtra "à nous" et porteur d'une identité propre. "Il y a un galion qui mouille au large de la plage du pendu" me donnera plus envie de venir que "en 168, sur la troisième plage". Les points de repères ne sont possibles à mon avis que dans un environnement plus réduit mais plus détaillé."

L'idée serait qu'on puisse évoluer dans (et se familiariser avec) un décor très précis mais également très vaste. Je pense que ceci permettra de réellement faire vivre les distances et de personnaliser l'environnement (chaque pointe de chaque île à un nom, si on s'approche assez pour s'en apercevoir).
Le voyage est un thème central de toute bonne histoire maritime, et évoluer dans toute la mer des Caraïbes me semblent forcément trop réducteur - tout va trop vite. Du coup, tout est un peu uniformisé.
Pour prendre une comparaison, je me sens plus "chez moi" quand je joue à un Gta-like, où chaque trottoir, chaque ruelle est représentée... plutôt qu'à un jeu de stratégie où la Russie fait trois cases.

Pour donner un exemple d'échelle, je verrais bien ça :
http://www.frontenac-ameriques.org/IMG/jpg/Carte_de_l_Ile_de_Saint-Domingue_par_Guillaume_Delisle.jpg

Seule les grandes Antilles, c'est peut-être trop radical, mais j'aimerais bien si possible que l'on circoncis le cadre à une partie des Caraïbes.

Qu'en pensez vous ?
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Oddball
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MessageSujet: Re: Une autre échelle de carte ?   Dim 12 Juin 2011 - 18:25

là je t'avoue ne pas etre tout à fait d'accord, pas que parce que la carte est finalisée mais aussi parce qu'une plus grande étendue permet de voir du pays, de ne pas avoir l'impression de tourner en rond
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Sarück
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MessageSujet: Re: Une autre échelle de carte ?   Dim 12 Juin 2011 - 18:41

Un carré d'un degré de côté est codé sur 16 cases (4X4).
Il faudrait passer à 64 cases (8X8) pour augmenter le détails, mais qu'est-ce que ça va donner pour le codage et la programmation ?
Pour le gameplay (nbre UT, consommation,...) ?

Est-ce un progrès ou non ?
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Oddball
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MessageSujet: Re: Une autre échelle de carte ?   Dim 12 Juin 2011 - 19:14

pour en revenir à un aspect de l'idée, le fait de se sentir chez soit, etc, avec laquelle je suis tout à fait d'accord, on peut très bien mettre un nom RP pour chaque plage, crique, banc de sable et récif du jeu
suffit d'avoir l'imagination, le coté technique je m'en charge Wink
ps : la future carte se trouve dans la partie carto/carte
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Bram Hawkins
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MessageSujet: Re: Une autre échelle de carte ?   Dim 12 Juin 2011 - 21:55

Ben ça serait franchement classe. J'veux bien aider pour les noms, au besoin.

Autrement, puisqu'on parle de cartes, penses tu qu'il est possible de personnaliser les villes ? Par exemple, des noms de taverne spécifique, voir plusieurs tavernes dans les grosses villes (une taverne pro-pirate et une taverne pro-anglaise ?).
Il pourrait de même être intéressant que chaque ville ait une loyauté envers les différentes nations, malgré les changements de pavillon. Si Tortuga tombe aux mains des Espagnols par exemple, ça prendrait du temps qu'ils se sentent chez eux et la loyauté ne monterait qu'après une certaine stabilité.
Aller faire gambader ses marins pirates dans les bas quartiers d'une ville pro-anglaise pourrait avoir des effets intéressants. Smile

Enfin, ça tient du détail ça. Je pense que y a plus urgent, mais ça pourrait être intéressant à terme. J'en reparlerais dans quelques temps...
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Oddball
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MessageSujet: Re: Une autre échelle de carte ?   Lun 13 Juin 2011 - 4:12

Bram Hawkins a écrit:
Ben ça serait franchement classe. J'veux bien aider pour les noms, au besoin.

Autrement, puisqu'on parle de cartes, penses tu qu'il est possible de personnaliser les villes ? Par exemple, des noms de taverne spécifique, voir plusieurs tavernes dans les grosses villes (une taverne pro-pirate et une taverne pro-anglaise ?).

oui c'est tout à fait faisable aussi. Et pas franchement compliqué. Encore une fois, faut juste l'imagination

Bram Hawkins a écrit:

Il pourrait de même être intéressant que chaque ville ait une loyauté envers les différentes nations, malgré les changements de pavillon. Si Tortuga tombe aux mains des Espagnols par exemple, ça prendrait du temps qu'ils se sentent chez eux et la loyauté ne monterait qu'après une certaine stabilité.
Aller faire gambader ses marins pirates dans les bas quartiers d'une ville pro-anglaise pourrait avoir des effets intéressants. Smile

Enfin, ça tient du détail ça. Je pense que y a plus urgent, mais ça pourrait être intéressant à terme. J'en reparlerais dans quelques temps...

ca c'est deja prévu mais je ne sais plus dans quel sujet (ou peut etre prévu "en interne" admin) Smile
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