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 Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience

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Oddball
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MessageSujet: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Ven 16 Aoû 2013 - 17:39

loyauté :
une haute loyauté améliore l'efficacité de l'équipage, une basse la diminue, dans les domaines suivants :
- réparation du navire
- abordage (proba de refus de l'assaut, efficacité au combat)
- tir (temps en UT, efficacité)

elle peut augmenter quand :
- on aborde un ennemi avec succès (il gère qd même notre capitaine)
- on partage son butin (sympa le mec)

elle peut baisser quand :
- on combat un navire "ami" (eh oh, j'ai pas signé pour combattre mes frères, moi !)
- on se prend une raclé à l'abordage (qui est qui nous a foutu un cpt pareil qui nous envoie au casse pipe)
- on recrute. Elle baissera moins vite lorsqu'on recrute dans un port ami (ami>allié>neutre>en guerre) (on le connait pas trop lui, dès qu'il a le dos tourné on prend notre solde et on se casse)
- le temps passe sans action (bon, on se fait chier)

on retient que moral + loyauté - fatigue ~ motivation

______________

expérience (de l'équipage)
une haute expérience améliore l'efficacité de l'équipage, une basse la diminue, dans les domaines suivants :
- mouvement
- réparation du navire
- abordage (proba de refus de l'assaut, efficacité au combat)
- tir (temps en UT, efficacité)

elle peut augmenter quand :
- on combat
- on manoeuvre (et non pas qd on navigue, c'est trop basique)

elle peut diminuer quand :
- on recrute (des gros noobs, des gamins de 15 ans...)

______________

moral
un haut moral améliore l'efficacité de l'équipage, un bas la diminue, dans les domaines suivants :
- mouvement
- réparation du navire
- abordage (proba de refus de l'assaut, efficacité au combat)
- tir (temps en UT, efficacité)

il peut augmenter quand :
- on aborde un ennemi avec succès
- on coule un ennemi
- on partage son butin
- on donne quartier libre aux marins (bas fond)
- on harangue l'équipage

il peut baisser quand :
- on fait des bêtises à l'eglise
- on combat un navire "ami"
- on se prend une raclé à l'abordage
- on recrute
- le temps passe sans action (bon, on se fait chier)

au final, le moral est assez proche de la loyauté, si ce n'est qu'il est sensé évoluer plus vite, dans un sens comme dans l'autre.

______________

fatigue
une haute fatigue diminue l'efficacité de l'équipage, une basse l'augmente, dans les domaines suivants :
- mouvement
- abordage (proba de refus de l'assaut, efficacité au combat)
- tir (temps en UT, efficacité)

elle peut augmenter quand :
- on combat (augmentation plus forte en cas de défaite)
- on navigue
- on répare
- on manoeuvre

elle peut baisser quand :
- on les met au repos
- on recrute (ah, du sang neuf, le taf de merde ca va être pour sa gueule)
- le temps passe sans action (bon, on se fait chier, mais on se repose quand même)

______________

J'espère ne rien oublier


je précise au passage qu'il n'est pas prévu qu'on se balade à 0% de fatigue, et 100% partout ailleurs.. le "but" est, dans la mesure du possible, d'avoir l'ascendant dans ces domaines sur son adversaire

et pour les anciens, l'expérience est, je pense, ce qui ressemble le plus ici au "moral" de C1604


Dernière édition par Oddball le Ven 13 Sep 2013 - 11:03, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Ven 16 Aoû 2013 - 19:04

Loyauté: Elle pourrait monter plus vite mais c'est surtout qu'elle retombe à zéro dès le premier gain d'UT.
Perso, je n'ai jamais eu plus de 3 (à l'issue d'un abordage réussi) et ce, pendant 1 heure seulement !

Je pense qu'il faut qu'elle monte

pour les marchands: après une vente rapportant X bénéfice (ils sont payés en part et sont donc partie prenante des bénéfices)

Pour les miltaires: après X UT de déplacement/actions (à cette époque, seul les officiers et la maistrance étaient brevetés. Les matelots pouvaient même avoir été enrôlés de force)

pour les corsaires  les officiers, la maistrance et les hommes sont payés en part de prise. plus il y a de prise, plus ils sont loyaux à leur capitaine donc loyaute peut aussi influer avec la renommée du capitaine.

Pour les pirates idem que pour les corsaires. Part de prise et renommée du chef.
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Ven 16 Aoû 2013 - 20:35

je pense qu'il faut garder ses pts d'xp car ils sont acquis et je ne vois pas pourquoi ils diminuent en allant.
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Ven 16 Aoû 2013 - 20:39

euh, tu peux reformuler ca, je te comprend pas ?
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Sam 17 Aoû 2013 - 4:28

J'ai revu les formules de variation automatique suite à gain d'UT (piété, renom, fatigue et loyauté). C'est pas impossible qu'elles aient contenu un p'tit bug :/

Pour les augmentations de loyauté, je vais faire plus simple et plus juste : je vais coder le partage de butin, dont le bouton est visible depuis bien longtemps sans action possible. Charge à chacun de partager, ou non (y compris les militaires, mais on dira que c'est une distribution de paie, les capitaines recevant un salaire, charge à eux de le distribuer ou de jouer les rats)
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Sam 17 Aoû 2013 - 4:41

je voulais parler de la renommée
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Sam 17 Aoû 2013 - 5:15

je comprend tjrs pas en fait. Elle diminue en allant où (et ne devrait pas) ?
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Sam 17 Aoû 2013 - 5:23

Et voilà, le partage de butin est codé, plus d'excuse à présent, y a que les pingres qui ne seront pas appréciés de leurs hommes... attention toutefois, cela peut s'avérer ruinant Wink
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Sam 17 Aoû 2013 - 12:10

dans la case fiche du capitaine en bas à gauche sur l'écran de jeu.
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Sam 17 Aoû 2013 - 12:31

oui, la renommée (hors sujet du coup mais c pas trop grave). mais que ne vois tu pas ? (il y a gros quiproquo là ^^)
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Sam 17 Aoû 2013 - 17:57

pourquoi descend-t-elle ?
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Sam 17 Aoû 2013 - 18:02

ah ok ^^

elle descend pour représenter le fait qu'avec le temps, les gens vous oublient.
Un peu comme tout le monde se souvient bien du fait divers d'hier, un peu moins bien d'un autre y a 6 mois, et à peine d'un dernier vieux de 10 ans, sauf exception, biensure

A savoir que plus votre renommée est grande, plus elle baisse vite.
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Sam 17 Aoû 2013 - 21:17

ok,

merci.

au fait,

pour le passage en beta, on reste pirate si on l'était ?
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Dim 18 Aoû 2013 - 4:42

tu pourra le redevenir mais j'efface strictement tout avant la Beta. Faudra donc se réinscrire, etc. Pas trop le choix en fait, y a bcp de choses à "nettoyer"
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Ven 6 Sep 2013 - 16:26

Au fait, la loyauté et l'expérience ça monte comment ?

Parce que techniquement, les deux se diluent (violemment) lorsqu'on recrute. En terme de gameplay, on est dans une situation telle que l'expérience de notre équipage diminue à chaque combat, et que la loyauté tend vers 0.
Parce que distribuer le butin ça fait monter la loyauté si je me souviens bien (et en fait je me rends compte que les missions chez le gouverneur permettent quand même de se faire pas mal de fric), mais l'expérience elle va juste tendre vers 0 au fil des combats et des plus gros navire.

NB: après un rapide tour sur les missions chez le gouverneur, j'ai bien l'impression qu'elle permettent de se faire bien plus de fric plus vite que le commerce. Pour avoir des gros gains en commerce, il faut avoir bien étudié le marché (beaucoup de temps de repérage), plus le trajet entre des ports permettant de maximiser les gains, une grosse cale (gros investissement de navire) et un gros investissement de marchandises).
Certains missions impliquent seulement de porter une lettre pour un gain de plus de 50k piastres. Même si ça prend un mois de trajet, on peut le faire avec un navire tout petit, rapide et pas cher (la chaloupe-canonnière du début), et au final on se retrouve avec bien plus de fric, plus facilement et rapidement acquis qu'un marchand.
Pour l'équilibrage, je pense qu'il va falloir regarder de près les possibilités de gains par le commerce sous risque de se retrouver sans aucun marchand dans les caraïbes. Si le gameplay s'oriente vers là volontairement soit, mais dans ce cas faudra prévoir des marchands pnj pour meubler un peu je pense.
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Anatole Fronsignac
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Ven 6 Sep 2013 - 16:32

Moi j'ai un tout petit équipage et je trouve que la loyauté et l'expérience ont vraiment montés en flèche (respectivement 49 et 75%) alors que j'ai rien fait à part un petit accrochage avec mon camarade ci-dessus.

Avec des équipages de 200 hommes c'était très compliqué de monter ces 2 chiffres. Il y a peut-être un rééquilibrage à faire mais vu les chiffres que je constate le calcul m'a l'air pas simple du tout.
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Ven 6 Sep 2013 - 18:36

Comme Tremayne Crow, je trouve que les primes des missions sont bien trop importantes.

Mais, c'que j'en dis moi, si ça plait pas au bon Dieu, j'retourne bouder ! Very Happy
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Anatole Fronsignac
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Ven 6 Sep 2013 - 18:45

J'abonde dans votre sens, les sommes m'ont parues exorbitantes.


Dernière édition par Anatole Fronsignac le Ven 6 Sep 2013 - 19:14, édité 1 fois
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Oddball
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Ven 6 Sep 2013 - 18:57

Je ne touche pas de pourcentage dessus, donc je m'en fout un peu et peux encore les baisser (déjà fait auparavant), mais j'ai peur qu'à trop les baisser les gens ne les remplissent plus du tout. Elles sont aussi et surtout là pour permettre aux malheureux de se refaire. Pensez aux futurs noobs ^^ ce seront pas tous des vieux briscard comme vous ^^

Quoi qu'il en soit, j'y toucherai pas avant les PNJ marchands. D'ici là je vous laisse affiner vos demande de baisse : de combien ? généralisé ? quel type de mission est trop rémunéré ? quel type l'est bcp trop ? ..
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Anatole Fronsignac
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Ven 6 Sep 2013 - 19:14

Disons que des sommes allant de 50 000 à 100 000 pour simplement remplir une mission de coursier c'est trop. En-dessous c'est correct.
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Oddball
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Sam 7 Sep 2013 - 2:46

Je crois pas que ca dépasse les 55k atuellement, pour le reste c'est encore très vague Very Happy
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Sam 7 Sep 2013 - 7:28

Je plussoie ! Porter un courrier est beaucoup trop rémunéré !

Le pôve capitaine ruiné devrait avoir à faire plusieurs missions de ce type où en choisir de plus payantes mais avec quelques risques.
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Sam 7 Sep 2013 - 10:40

Sans parler des navires marchands pour les marchands qui ont un bonus d'achat, le premier navire "course" est à 16 000 piastres.
Une mission de courrier ne devrait donc pas dépasser 4 000 piastres pour les plus longues et les plus rémunérées. De 500 à 4 000, ce serait bien...

Tout le monde peut prendre un navire marchand ou non ?

_________________________________________________
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"Y'en à toujours pour se plaindre que les gars d'en face se plaignent..."
.                                                                                   Erwan

"Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser."
.                                                                                  Albert de Jong

"Y a une mouche dans mon rhum ! J'vais boire un p'tit peu, comme ça elle aura pieds..."
.                                                                               Sir A. H. Phillips
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Sam 7 Sep 2013 - 10:49

4000 à 5000 faut pas abuser non plus les gars...sinon elles serviront plus à rien. Perso je suis de l'avis d'Ody, tant que les PNJ marchands sont pas là, faut pas y toucher. Alors réduire les montants un peu why not(entre 10 et 30k?), mais pas de trop. Oubliez pas que ça va permettre à tous de se refaire facilement, ou de s'équiper un peu également
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Sarück
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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Sam 7 Sep 2013 - 10:52

je parle "à long terme" apres mise en place des pnjs.
J'essaie d'estimer la valeur de la mission en fonction du prix d'un navire...

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MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   

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