Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions sur les docks

Aller en bas 
+7
Arthurio
Vincenzo Doria
Bertrick
Oddball
Thomas Le Galoudec
Francisco el Magnifico
william abbott
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
william abbott
Mousse



Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 5:17

A quoi servent ils? que peut on faire avec ou ne pas faire y a t il un cout a l'entretien que se passe t il si on ne paye pas? qui peut les creer?combien peut on en avoir dans un port et combien dans le jeux?
merci pour les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Francisco el Magnifico
Matelot
Francisco el Magnifico


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 48

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 5:25

Les docks servent principalement à entreposer des marchandises.

Je crois que tu peux également y recruter de manière accélérée des hommes d'équipage (plus vite mais contre monnaie sonnante et trébuchante) et réparer ton navire (mais plus trop sûr de cette dernière fonctionnalité)
Pas de limites en nombre et en niveau des docks si ce n'est que les extensions sont de plus en plus chères.
Les docks sont facturés en priorité sur les trésors de confrérie mais le coffre personnel du capitaine qui ordonne leur construction est utilisé en complément si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Galoudec
Mousse
Thomas Le Galoudec


Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 44/Bretagne Historique

Infos
Nationalité: ???

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 8:23

Les docks ne servent qu'aux confréries! Un indépendant n'y aura pas accès!
Revenir en haut Aller en bas
Francisco el Magnifico
Matelot
Francisco el Magnifico


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 48

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 8:28

Mais il existe une parade : pour disposer de docks sans avoir à se lier à d'autres capitaines, un indépendant peut créer sa confrérie et en rester le seul membre
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:12

Francisco el Magnifico a écrit:
Les docks servent principalement à entreposer des marchandises.

Je crois que tu peux également y recruter de manière accélérée des hommes d'équipage (plus vite mais contre monnaie sonnante et trébuchante) et réparer ton navire (mais plus trop sûr de cette dernière fonctionnalité)
Pas de limites en nombre et en niveau des docks si ce n'est que les extensions sont de plus en plus chères.
Les docks sont facturés en priorité sur les trésors de confrérie mais le coffre personnel du capitaine qui ordonne leur construction est utilisé en complément si nécessaire.
c'est ca, à ceci près que le recrutement est aussi gratuit aux docks qu'à la taverne, il est juste plus rapide (idem avec les réparations par rapports aux réparations manuelles)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Thomas Le Galoudec
Mousse
Thomas Le Galoudec


Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 44/Bretagne Historique

Infos
Nationalité: ???

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:44

Ah pas mal la parade!

mais si sa continue comme sa, des confrérie à un membre sa va ralonger la liste si le je augmente en population, non?
Revenir en haut Aller en bas
Francisco el Magnifico
Matelot
Francisco el Magnifico


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 48

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:19

Bah, je pense que si tu fais l'effort d'agrémenter cette confrérie d'un joli RP, Oddie ne sera pas fâché de sa création Questions sur les docks 2178132991 
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:33

C'est pas normal ! c'est de la triche !!!

Qui dit confrérie dit qu'il faut au moins un autre c.. (frère)

Hein ? Mais non j'insulte personne !

D'ailleurs, ne suis-je pas le frère de Francisco ?

(Mais je ne suis pas si c.. que j'en ai l'air, j'nous ai trouvé une consœur* y'a quelques temps).

* Camille ! On dit comme ça où on dit connesoeur ?
  Questions sur les docks 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:43

Sur C1604 les réparations aux docks coutaient de l'argent.....donc là les docks deviendraient plus intéressants que la taverne puisque gratuits eux aussi, intéressant ça.

Sinon, toujours sur C1604, réparer aux docks signifiait pas d'XP en réparation.....et recruter par là faisait gagner moins ou pas d'XP en charisme. Cela sera encore le cas par rapport à la taverne, ou ça rapportera pareil en XP?(je serais d'avis que ça donne de l'XP en charisme, mais moins qu'en taverne)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:48

Les réparations, c'était soit au chantier naval (payant et sans gain d'XP)
soit sur la plage (gratuit avec gain d'XP comme réparer en mer)
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:23

En tant qu'ancien vieux briscard....ça je sais, là n'est pas ma question relis moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:22

ben la seule différence du dock, c'est le bonus
Sauf qu'indirectement, si tu recrute plus vite, tu recrute moins longtemps, et gagnes donc moins d'xp (idem en réparation)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:43

Pour la création de docks est ce que ce n'est que dans les ports de notre nation ? Parce que la dans un port espagnol je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:47

oui
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:06

Et bien non Javier , ça devait être un problèmes d'UT ou d'autres choses , car là ça a marché
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:25

Ha, j'avais cri lire le contraire...Si il y a un changement d'alliance, les docks sont confisqués?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:41

Bonne question
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:58

on n'a pas cherché aussi loin ^^ pour le coup ca restera juste inaccessible
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:12

La Conf. mono-personne, cela me semble ridicule ... Shocked 
Néanmoins, la possibilité de construire, pour un capitaine isolé, un dock privé rang 1 et pas plus, ne serait pas illogique..
En ce qui concerne l'éradication d'un dock et prise des stocks par la nouvelle puissance gouvernante à l'issue de changement de nationalité d'un port me semble des plus évidents ( je suis français, j'ai un dock dans un port français, il est pris par les Bataves, je perds tout...).
Peut être une exception, les docks pirates mais moyennant très gros dons aux bonnes oeuvres du nouveau Gouverneur..Cool Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:19

sebastien a écrit:
En ce qui concerne l'éradication d'un dock et prise des stocks par la nouvelle puissance gouvernante à l'issue de changement de nationalité d'un port me semble des plus évidents ( je suis français, j'ai un dock dans un port français, il est pris par les Bataves, je perds tout...) 
Plus personne ne va oser stocker des marchandises de valeurs, ou alors vraiment en de très faibles quantités. Ce ne serait peut-être pas illogique niveau RP, mais très cher payé pour les confréries qui risqueraient de parfois perdre une fortune, en plus déjà d'avoir perdu leur port.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:02

C'est à elles de gérer le risque, cela à toujours été comme cela, une prise de port s'accompagne d'un pillage en règle par le nouveau patron, logique, non ?
Alors, exempter les Conf. de saisie de leur bien en cas de changement de nationalité, pour moi, c'est bof-bof !
C'est mon opinion, elle est discutable par tous et n'est pas parole d'évangile !
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:04

La question ne se pose pas vu que la prise de port n'est pas possible (pour l'instant ou pour tout le temps?)
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:59

espérons qu'elle le sera. Il faut ajouter des options de jeu et les attaques/défenses de ports sont très fun à jouer.

sebastien a écrit:
C'est à elles de gérer le risque, cela à toujours été comme cela, une prise de port s'accompagne d'un pillage en règle par le nouveau patron, logique, non ?
Peut-être un pillage de moitié alors, comme les piastres pillées lors d'abordage.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:53

Jeremy, ce n'est pas réaliste, la demi-mesure, surtout que le port a changé de nationalité et que les anciens poprio y sont accueillis à coup de canon...
De plus, je vois mal une conf. accumuler tout son butin dans un seul port, sauf débilité profonde.
Les gains sont répartis dans les docks les plus proches, sur tout l'espace géographique !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:15

La demi mesure existe lors du pillage. Pourquoi te laisse-t-on la moitié de ton coffre lorsqu'on t'aborde?
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible aux docks également, mais soit...

Et l'espace géographique se limite parfois à un seul port disponible. Parfois tu n'as pas le choix que de déposer ton stock dans ce seul port, surtout si les ennemis sont trop nombreux dans le coin. C'est du cas par cas. Un cas n'est pas l'autre, et il faut faire au mieux. Donc je ne comprends pas que tu parles de 'débilité profonde', et d'ailleurs ça m'énerve, donc je me retire de cette discussion.
(De toute façon, l'attaque de port n'étant pas encore codée, on verra à ce moment-là ce qu'il en est)

_________________________________________________
Questions sur les docks Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les docks Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les docks   Questions sur les docks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les docks
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Manuel de bord - aide - wiki-
Sauter vers: