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Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Carrières Lun 27 Juin 2011 - 10:41 | |
| Marin : c'est comme ca que l'on commencerait tous. C'est le statut par défaut, mais un peu "inutile". En gros, un statut de transition le temps que chacun choisisse sa voie Drapeau: national Entrée dans les ports: selon les points de diplomatie Diplomatie : normale Règle : Aucun avantage, et même qq limitations (le but est d'inciter fortement à choisir une voie)
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Corsaire : c'est le statut en théorie le plus répandu. Drapeau: nation Entrée dans les ports: interdiction d'entrée dans les ports ennemis de manière officielle (de manière normale) Points de diplomatie: perte de diplomatie accentuée en cas d'attaque d'un navire de sa nation, sinon pertes et gains normaux - retour de leur diplo avec les ennemis à 0 lorsque la paix est signée Devenir corsaire: pour devenir corsaire d'une nation donnée, un capitaine doit: - avoir une diplomatie assez positive avec elle (le +10 de l'inscription étant suffisant) - payer une certaine somme - action possible uniquement chez un gouverneur de la nation choisie - ne pas avoir été militaire/corsaire dans une autre nation récemment Changer de statut: perd son statut de corsaire s'il perd trop de diplomatie avec sa nation, ou s'il le choisit
Sur chaque prise, les gains seront répartis de la sorte (sur piastres et sur ventes des prises) : 4/8 pour le cpt (avec 2/8 à l'armateur, le cas échéant) 2/8 pour le Roy (perdu mais transformé en diplo ?) 1/8 pour l'équipage (perdu mais transformé en moral) 1/8 à la confrérie (ou au cpt si sans conf ?)
Attaque de port : selon sa confrérie, jamais hors confrérie.
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Militaire: Drapeau: de sa nation Entrée dans les ports: interdiction stricte d'entrée dans les ports ennemis Points de diplomatie: gain accentué avec sa nation, perte accentuée chez ses ennemis. Bonus dans les ports de sa nation: accès aux plus gros navires de combat, navires à prix préférentiels, réparations gratuites/à prix très bas Autre: - retour de leur diplo avec les ennemis à 0 lorsque la paix est signée Devenir militaire: pour devenir militaire, un capitaine doit - avoir une diplomatie très positive avec sa propre nation (combien ?) - avoir un certain sens de l'honneur (mini à...) - action possible uniquement chez le gouverneur - diplomatie mise à -1 avec les nations ennemies lorsqu'il devient militaire - ne pas avoir été militaire/corsaire dans une autre nation récemment Changer de statut: perte immédiat de son statut - s'il attaque un navire de sa nation - ou s'il le choisit, en passant chez le gouverneur (auquel cas son navire devra être rendu -> back to chaloupe le temps de prendre autre chose)
Sur chaque prise, les gains seront répartis de la sorte (sur piastres et sur ventes des prises) : 2/8 pour le cpt (dont 1/8 à l'armateur, le cas échéant, cas normalement rare chez les militaires, cf prix préférentiels) 4/8 pour le Roy (perdu mais transformé en diplo ?) 1/8 pour l'équipage (perdu mais transformé en moral) 1/8 à la confrérie (ou au cpt si sans conf ?)
Attaque de port : selon sa confrérie, jamais hors confrérie.
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Marchand : Drapeau: de sa nation Entrée dans les ports: selon les points de diplomatie Points de diplomatie: normal Devenir marchand : s'enregistrer comme tel au registre du commerce (chez le gouverneur ?) pour 4 UT. Pour celà, être positif en diplo et c'est tout. Sortir du statut de marchand : perdre son pavillon, ou le choisir Règles : active des règles spécifiques aux marchands sur le gain de renommée (bonus à l'achat/vente, malus aux actes de guerre) Confrérie : permet d'intégrer une conf marchande, avec ses docks plus importants
Sur chaque prise, les gains seront répartis de la sorte (sur piastres et sur ventes des prises) : 2/8 pour le cpt (dont 2/8 à l'armateur, le cas échéant) 2/8 pour le Roy (perdu mais transformé en diplo ?) 2/8 pour l'équipage (perdu mais transformé en moral - prime de risque d'un équipage placide et prospère) 2/8 à la confrérie (ou au cpt si sans conf ?) (c'est faible pr le cpt mais volontaire : les marchands ne sont pas sensés faire de prise)
Attaque de port : jamais
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Pirate: Drapeau: pirate, quels que soient ses scores de diplomaties Entrée dans les ports: interdit d'entrée dans les ports (sf voie détournée) Repaires : les voit et peut y entrer. Points de diplomatie: perd plus de points de diplomatie qu'il n'en gagne (-> difficile d'être pirate et aimé) Devenir pirate: tout un chacun peut devenir pirate quand il le désire, un capitaine sans statut avec une diplomatie trop négative dans sa nation le devient automatiquement Rejoindre une nation: un pirate peut demander à reprendre un drapeau national s'il a une diplomatie très positive avec la nation choisie. Attaque de port : selon sa confrérie, jamais hors confrérie.
Sur chaque prise, les gains seront répartis de la sorte (sur piastres et sur ventes des prises) : 4/8 pour le capitaine (dont 2/8 à l’armateur, le cas échéant) 3/8 pour l'équipage (perdu mais transformé en moral) 1/8 pour la confrérie (ou au cpt si sans conf ?) ou 5/8 pour le capitaine (dont 2/8 à l’armateur, le cas échéant) 2/8 pour l'équipage (perdu mais transformé en moral) 1/8 pour la confrérie (ou au cpt si sans conf ?) ou laisser le choix à chaque capitaine via une interface (pirate = libre) ?
Cf Autre sujet (Marins/Corsaires...)
Dernière édition par Oddball le Mer 28 Aoû 2013 - 10:15, édité 1 fois |
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Le Contre-Maître Maître de Jeu
Messages : 413 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Carrières Lun 27 Juin 2011 - 13:35 | |
| Rien à redire.
En ce qui concerne les minima des militaires, il faut des caracs élevées (+30) histoire que la profession garde quand même un certain prestige. |
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Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Carrières Lun 27 Juin 2011 - 20:51 | |
| - Citation :
- ne pas avoir été militaire/corsaire dans une autre nation récemment
Combien de temps ? A définir pour éviter le girouetage de certain. Je dirai 3 mois. Pour devenir pirate, il suffit de le vouloir ? De cliquer sur un truc ?(pas tout compris... ) Sinon, pour le choix du partage du butin chez les pirates en implémentant des conditions strictes sur le moral de l'équipage et la possible rebelion/destitution du commandement en cas de mauvais moral (proba que ça arrive +++ par rapport à une mutinerie nationaliste) |
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Ethel Torres Mousse
Messages : 27 Date d'inscription : 27/06/2011
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: Carrières Mer 29 Juin 2011 - 21:01 | |
| Question concernant les RP spéciaux.
Quid d'un RP où le capitaine doit entrer dans des ports ennemis avec une carrière inadaptée? Je pense au RP route du rhum par exemple où tous le monde ne pourrait participer suite à une carrière inadaptée. |
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Drukker Mousse
Messages : 62 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Carrières Mer 29 Juin 2011 - 21:22 | |
| Pour la route du ruhm, ça avait déjà été contourné en ce que les participants devaient acheter un tonneau de ruhm à un V3P au large du port (-> sans forcèment entrer).
Je suis d'accord avec l'ensemble du post d'Oddie, avec comme remarques:
- autant j'aime bien l'idée de devenir pirate facilement pour limiter les attitudes diplomatiques opportunistes, autant je suis d'accord avec Saruck sur le fait qu'il faut être un vrai truand pour devenir pirate (sinon on va se retrouver avec une myriade de kikoulol pirates...). Peut-être des conséquences lourdes si on devient pirate (et une bulle d'information lorsqu'on fait une action nous y amenant), dissuadant ceux qui le deviennent par défaut/sans convictions. Ou la possibilité d'être "apatride" en tant que marin, avec des assez gros désavantages.
- Je me répète, il en faut quand même mais je suis contre trop de limitations pour le marin, cette voie RP doit rester viable ai niveau gameplay. Autant laisser une certaine liberté a ses désavantages (RP absurdes...), autant ça fait la richesse du jeu (OdM!).
- peut-être donner plus de liberté sur la répartition des gains: -> pourcentage fixe pour le roy et l'armateur -> le joueur décide du pourcentage de l'équipage et du sien (avec des bonus de moral si plus de gain pour l'équipage), avec un minimum pour l'équipage
Reste à discuter les types confréries ^^ |
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Joach Maître de Jeu
Messages : 1612 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 52
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: Carrières Mer 29 Juin 2011 - 21:27 | |
| C' est certain que pour devenir pirate dans Corsaires, c' etait la croix et la banniere mais de là à le devenir "facilement" je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée... Faut en avoir chié pour être pirate, avoir passé son temps en chaloupe, sans un rond et c' est aussi ça qui donnait tout son sens à ce "statut".
Pirate ça se merite comme le reste. C' est pas une punition, c' est un choix pour lequel on se bat. Ca ne doit donc pas être facile et ça ne doit pas non plus être ingerable ingame. |
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Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Carrières Mer 29 Juin 2011 - 21:39 | |
| Je comprends que ça puisse être rébarbatif pour un nouveau de découvrir que passer pirate est long et chiant, mais ça met du piment au jeu et ça planifie du long terme.
Rendre le statut de pirate trop facile sera favorable à court terme pour le jeu, mais défavorable à plus long terme... |
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Drukker Mousse
Messages : 62 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Carrières Mer 29 Juin 2011 - 21:45 | |
| L'idée de rendre l'accès au statut de pirate assez facile était pour éviter que lorsque sa diplomatie avec sa propre nation est trop négative un capitaine prenne celui d'une autre nation, autre drapeau duquel il ne se souciera probablement pas beaucoup plus que du précédent.
D'où l'idée du "marin apatride": - on ne pourrait devenir marin apatride qu'en perdant son drapeau national (pas de choix et pas d'avertissement lorsqu'on le devient) - le marin apatride a certains désavantages (lesquels?) - pour reprendre un drapeau national il doit aller demander chez un gouverneur et payer une certaine somme, ça demande moins de diplo positive que pour un pirate mais suffisamment pour être une quête chiante (héhéhé). - pour devenir pirate il faut passer par le statut de marin apatride, une fois que ses diplomaties dans les 4 nations sont suffisamment basses, le capitaine devient vraiment pirate
-> le statut de pirate reste difficile d'accès -> on garde des gros désavantages pour les capitaines qui font pas gaffe |
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Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Carrières Mer 29 Juin 2011 - 21:51 | |
| OK |
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Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Carrières Mar 27 Aoû 2013 - 22:20 | |
| Up pour mise à jour finale
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Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: Carrières Mer 28 Aoû 2013 - 4:17 | |
| pareil, je dois faire le point, l'orientation donnée est assez différente au final (on s'embete pas avec les regles de partage de piastres) |
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Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Carrières Ven 30 Aoû 2013 - 21:27 | |
| - Oddball a écrit:
- Le sujet où seront détaillées les MàJ mineures.
30/08/2013 : Révision des prix des navires - la vente des navires ne rapportera que 90% du prix affiché au mieux (en l'absence de dégats) - l'achat demandera toujours 100% du prix indicatif, de base, mais sera minoré jusqu'à une hauteur de 10% max selon * l'origine sociale (bourgeois) * le trait du cpt (beau parleur, ou érudit) * la carrière du cpt (marchand) * l'expériene en commerce du capitaine (et plus tard des officiers)
Mise en place d'une 'arnaque systématique du marchand du port' * le marchand du port vous arnaque désormais : Il vend ses produits légèrement plus cher que le prix indiqué, et les rachète légèrement moins cher. En gros, achetez et revendez dans le même port, et vous perdrez de l'argent ! eh oui, il faut bien qu'il vive, le pauvre ! * le seul moyen d'éviter ce phénomène est de lui faire voir que vous connaissez sa combine, normal, vous partagez sa profession ! |
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