| Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kergan De Brouwer Mousse
Messages : 51 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 51 Localisation : Gembloux, Belgique
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Mar 13 Sep 2016 - 9:23 | |
| Bonjour à tous,
en discutant avec ma confrérie, je me rend compte qu'on nous dirige vers du combat PJ vs PJ et qu'il semble que cela soit le seul objectif du jeu.
Je constate de plus qu'il s'agit de naviguer en gros groupes cherchant de l'ennemi à occire ce qui forcément va faire fuir tous les solitaires un peu attentifs devant l'armada, jusqu'à ce qu'une autre armada se profile pour contrer la première. Donc une sorte de mêlée de gros navires comme affrontement final.
C'est l'essence du jeu me dit-on, mais alors.... Pourquoi des carrières de marchands, de corsaires et de pirates, sachant que les premiers sont voués à transporter de la marchandise et les seconds à la voler aux premiers et pas à des navires militaires, ni à s'affronter entre corsaires.
Du coup si le jeu constitue uniquement à se mettre dessus entre PJ, je ne vois pas l'intérêt de la carrière marchande que j'ai choisie ou de la carrière de corsaire, autant partir directement sur du militaire. Oh bien sûr, je peux jouer seul dans mon coin et faire du commerce mais avouer que ce n'est pas très intéressant si on n'apporte rien de mieux à son camp.
Il manque peut-être un intérêt de mission, ou de partie à délais, dans le jeu pour valoriser par exemple le transport de marchandises.
Bref tout cela pour dire qu'en voyant les carrières marchandes, corsaires et militaires, j'avais imaginé que chaque camps se faisait une course aux points par exemple trimestrielles de :
- valeurs de marchandises transportées ou bénéfices réalisés par les marchands (par exemple entre les ports hollandais et anglais, pour favoriser et justifier les alliances) - valeurs des marchandises saisies par les corsaires - valeurs des navires ennemis vaincus par les militaires --------------------------------------------------- Total : ------------
Pour les pirates, bien sûr le tout combiné.
Avec en fin de trimestre, une annonce du genre : "Le camp gagnant pour ce trimestre est : ..."
Est-il possible d'imaginer constituer ce genre de compétition?
Ca sincèrement si l'objectif est simplement de démolir le plus de navires ennemis possible sans notions de délais, cela signifie que le jeu risque à long terme de provoquer l'ennui et de perdre ses joueurs progressivement. Et cela signifie également que je revend dès que possible ma frégate marchande pour prendre un vaisseau militaire. JE ne vais pas faire semblant quand-même.
Est-ce un sujet tabou? Y-a-t-il des choses qui se mettent en place tranquillement pour arriver à cela? Peut-on en discuter et participer? Ou bien sommes-nous définitivement dans un affrontement militaire auquel cas, je prendrai la décision qui s'impose de changer de carrière?
Kergan |
|
| |
Joach Maître de Jeu
Messages : 1612 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 52
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Mar 13 Sep 2016 - 11:38 | |
| Effectivement jusque là on se limitait à du combat contre des PJ ou des PNJ faute de compétences en codage. Ce n' est plus le cas.
Nous avons revu les routes commerciales avec l' idée de developper la carrière marchande.
Ta suggestion va complètement dans ce sens, on doit maintenant se pencher sur ce qu' il est possible de faire pour apporter de l' intérêt aux marchandises et à la carrière de marchand plus globalement. On imaginait dejà intervenir à la main pour creer des penuries dans certains ports pour que les marchands puissent faire du profit, entre autres. Les manques et surplus apparaitraient sur la page d' accueil du jeu pour que chacun en ai connaissance.
Je retiens ton idée de classement, à voir comment ça peut se mettre en place. |
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Messages : 1456 Date d'inscription : 31/08/2013
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Mar 13 Sep 2016 - 11:45 | |
| Salut.
- Pour les marchands, on essaye actuellement de voir comment modifier les stocks de marchandises d'un port donné en fonction des évènements publiés automatiquement en page d'accueil. Ce ne sera pas automatique dans un premier temps, mais un changement manuel devrait peut-être être possible.
- pour les armadas, une proposition de diminuer fortement le nombre de joueurs par confrérie est à l'étude. Les raisons sont celles que tu mentionnes. En gros, plus les armadas sont grosses, moins il y a de combats. Ce qui me dérange le plus, c'est comment "décider" de qui reste et qui sort d'une confrérie où les joueurs jouent ensemble depuis longtemps. La sortie de la confrérie doit être spontanée pour s'effectuer dans la bonne humeur et ne pas affecter la motivation du joueur.
- il faut effectivement des missions/objectifs. C'est prévu (pas ceux que tu proposes mais on peut en prendre note).
Le jeu manque de fonctionnalités. Elles sont nombreuses à exister sur papier, mais il faut les mettre en place.
|
|
| |
Kergan De Brouwer Mousse
Messages : 51 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 51 Localisation : Gembloux, Belgique
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Mar 13 Sep 2016 - 12:10 | |
| Mais y-a-t-il moyen d'intégrer un objectif commun en animation.
On peut très bien faire un message sur le forum et établir des règles de jeu du style jeu de société en se faisant confiance aussi pour les prises? Je veux dire. Tout ne doit pas obligatoirement être codé. Il semble que nous soyons en petit comité et entre adultes. Il suffirait de se donner des objectifs à atteindre.
On peut en discuter tous ensemble et organiser quelques chose avec le jeu tel qu'il est.
Cela permettrait de donner du sens à chacune des carrières. L'idée de jouer marchand me plaisait mais faire du profit seul dans mon coin bof bof bof. Faire du profit et amener des points à l'équipe, là... je ne dis pas non. ;-) |
|
| |
Kergan De Brouwer Mousse
Messages : 51 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 51 Localisation : Gembloux, Belgique
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Mar 13 Sep 2016 - 13:49 | |
| Je prend un exemple du type de "partie" qu'on pourrait organiser.
Entre le 01 et le 30 octobre 1716, seront comptés par équipe :
- Les chiffres d'affaires réalisés sur le transport de marchandises entre ports distants de plus de 10 cases et plus. (Je vise ici les marchands mais qui veut faire du transport peut. Je prend le chiffre d'affaire car les corsaires saisissent des marchandises non achetées et font du coup des bénéfices nettement supérieurs. C'est par la distance que je tente d'équilibrer avec les corsaires.)
- la valeurs de marchandises saisies et revendues (Les corsaires sont visés ici mais les militaires aussi évidemment. A eux de choisir le port de vente pour le meilleur prix)
- la valeur des navires conquis et les piastres obtenues lors du combat. On additionne simplement les piastres et que le meilleur gagne.
On fait cela sur base de la confiance en postant sur le forum un copier-coller des résultats de vente, de combat etc disponible dans la cabine du capitaine" et je (ou qui veut) comptabilise les points.
Mais évidement, il faut que cela intéresse la majorité des gens et il faut sans doute équilibrer.
Qui serait intéressé? |
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Messages : 1456 Date d'inscription : 31/08/2013
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Mar 13 Sep 2016 - 14:29 | |
| La majorité des joueurs sera certainement intéressée par une petite animation. Si tu as le temps de te pencher là-dessus, tu peux fignoler les règles de l'animation que tu proposes ? Par ex, pour "les 10 cases de distances", ça doit être développé pour voir la faisabilité du truc. |
|
| |
jean bouin Gabier
Messages : 218 Date d'inscription : 16/08/2014
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Mar 13 Sep 2016 - 18:06 | |
| ...Idée intéressante sous forme d'animation qui pourrait donner lieu à un classement par confrérie et/où camp...
Une fois les règles précisées, réfléchies et mise en place, afin que tous le monde en soit informés et puisse ce déclarer participant il faut poster l'info sur le jeu car beaucoup ne passe pas sur le forum...
|
|
| |
Kergan De Brouwer Mousse
Messages : 51 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 51 Localisation : Gembloux, Belgique
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Mar 13 Sep 2016 - 20:25 | |
| Je n'ai pas de soucis à tenter d'organiser cela pour moi.
Il faut juste que les gens voient tous l'info que c'est en préparation.
J'aimerais avoir des retours et conseils comme je suis quand-même nouveau, je prend toutes les remarques pour que cela soit équilibré et jouable.
J'ai surtout des inquiétudes pour les pirates. |
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Messages : 1456 Date d'inscription : 31/08/2013
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Mar 13 Sep 2016 - 20:41 | |
| Propose toujours, et on informera en temps en heure, chaque animation étant annoncée largement à l'avance. S'il faut adapter quelque chose pour les pirates, on verra ça. Et merci |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Mer 14 Sep 2016 - 6:37 | |
| Un concours ne doit pas se faire entre Confréries (disparité de 12 à 1 du nombre de capitaines) mais par nation.
Les pirates sont limités par la taille de leurs navires (volume de charge) mais surtout par le prix de vente chez les marchands. Le jugement ne peut donc se faire au prorata des piastres. |
|
| |
Kergan De Brouwer Mousse
Messages : 51 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 51 Localisation : Gembloux, Belgique
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Mer 14 Sep 2016 - 12:48 | |
| Je comptais bien lancer cela par nation ou par alliance.
Mais j'ai le soucis de ne pas laisser les pirates hors des réjouissances mais comme je ne sais pas ce que font les pirates ou ce qu'ils vendent. Il me faut des infos pour les mettre dans le jeu.
¨Pour équilibrer on peu même diviser le résultat par le nombre de joueurs présent dans chaque équipe.
Cela permet d'éliminer le soucis d'une surpopulation locale en ramenant cela à une moyenne par joueur. |
|
| |
Don Miguel de Lima y Melo Mousse
Messages : 13 Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Mer 14 Sep 2016 - 15:31 | |
| Tampa et Anahuac Hollandaises La Carbonera et Chiquila Anglaises Au rythme ou vous prenez vos aises avec l'historicité à quand la chasse aux pokemons et des ports LGBT? |
|
| |
Kergan De Brouwer Mousse
Messages : 51 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 51 Localisation : Gembloux, Belgique
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Mer 14 Sep 2016 - 16:01 | |
| Ton intervention a un rapport avec ma proposition? Il me semble qu'elle a un rapport avec une annonce qui date de déjà plusieurs mois et qui a été débattue dans d'autres posts où tu n'es pas intervenu, non? ET là... c'est comme l'abstention aux élections. C'est pas après qu'il faut se plaindre. |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Mer 14 Sep 2016 - 16:10 | |
| - Kergan De Brouwer a écrit:
- Je comptais bien lancer cela par nation ou par alliance.
Mais j'ai le soucis de ne pas laisser les pirates hors des réjouissances mais comme je ne sais pas ce que font les pirates ou ce qu'ils vendent. Il me faut des infos pour les mettre dans le jeu.
Les marchands des repères disposent des mêmes marchandises que dans les ports des États. A la vente, ils pratiquent les mêmes prix qu'ailleurs. Par contre, à l'achat ils n'offrent que 50% de la valeur. Les pirates n'achètent rien, hormis les canons, puisqu'ils ne peuvent pas entrer dans les ports pour vendre (ils peuvent éventuellement s'y faufiler mais ça ne donne pas accès au marchand). La capacité réduite des cales de leurs navires les incitent à ne garder que les marchandises de valeur mais ils ne parviennent que rarement à les vendre dans les repères car il y a surabondance de ces produits. Les marchandises de leurs pillages s'entassent donc dans les docks où sont rejetées à la mer. |
|
| |
Don Miguel de Lima y Melo Mousse
Messages : 13 Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Mer 14 Sep 2016 - 16:47 | |
| On doit pas avoir la même définition du verbe debattre Evidemment qu'il y a un rapport entre les nouveaux ports et ta"proposition"Si tu le vois pas,pas plus que mon ancienne intervention sur l'oukase et non l'annonce. Je ne me plains pas,je me marre. |
|
| |
Kergan De Brouwer Mousse
Messages : 51 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 51 Localisation : Gembloux, Belgique
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Mer 14 Sep 2016 - 17:11 | |
| - Bertrick a écrit:
Les marchands des repères disposent des mêmes marchandises que dans les ports des États. A la vente, ils pratiquent les mêmes prix qu'ailleurs. Par contre, à l'achat ils n'offrent que 50% de la valeur.
Les pirates n'achètent rien, hormis les canons, puisqu'ils ne peuvent pas entrer dans les ports pour vendre (ils peuvent éventuellement s'y faufiler mais ça ne donne pas accès au marchand).
La capacité réduite des cales de leurs navires les incitent à ne garder que les marchandises de valeur mais ils ne parviennent que rarement à les vendre dans les repères car il y a surabondance de ces produits. Les marchandises de leurs pillages s'entassent donc dans les docks où sont rejetées à la mer. Ah oui quand-même. Mais hors sujet... Tu sais que moi j'ai une grosse cale et accès à de bon marchand. Et je suis marchand hollandais... tu me suis? ;-) |
|
| |
Kergan De Brouwer Mousse
Messages : 51 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 51 Localisation : Gembloux, Belgique
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Mer 14 Sep 2016 - 17:16 | |
| - Don Miguel de Lima y Melo a écrit:
- On doit pas avoir la même définition du verbe debattre
Evidemment qu'il y a un rapport entre les nouveaux ports et ta"proposition"Si tu le vois pas,pas plus que mon ancienne intervention sur l'oukase et non l'annonce. Je ne me plains pas,je me marre. En tout cas quelle que soit la définition du verbe débattre, ce n'était pas sur ce topic ci. Non je ne vois pas le rapport entre les nouveaux ports et ce topic désolé. Je propose simplement d'organiser une animation. La nationalité des ports ne m'intéresse pas pour cette éventuelle activité. Quand à l'historicité, elle n'est ici qu'un prétexte si j'ai bien compris le principe sous-tendant le mot jeu. Je suppose qu'on peut à l'envi parler d'uchronie et ce point de débat tombe à l'eau. Si tu souhaites parler d'équilibre crée donc un nouveau topic stp. Je suis pour ma part bien trop nouveau dans ce jeu pour avoir mon mot à dire à ce sujet. |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Mer 14 Sep 2016 - 18:47 | |
| - Kergan De Brouwer a écrit:
- mais comme je ne sais pas ce que font les pirates ou ce qu'ils vendent. Il me faut des infos pour les mettre dans le jeu.
Comment ça "hors sujet" ? Tu demande des infos et je t'en apporte ... |
|
| |
Kergan De Brouwer Mousse
Messages : 51 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 51 Localisation : Gembloux, Belgique
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Mer 14 Sep 2016 - 18:53 | |
| - Bertrick a écrit:
- Kergan De Brouwer a écrit:
- mais comme je ne sais pas ce que font les pirates ou ce qu'ils vendent. Il me faut des infos pour les mettre dans le jeu.
Comment ça "hors sujet" ? Tu demande des infos et je t'en apporte ... Non non grand merci, les infos sont nickel mais du coup, par le "hors sujet", je signalais simplement que moi j'en sortais pour te parler d'un accord commercial éventuel en jeu... Ca te dit un revendeur? |
|
| |
Kergan De Brouwer Mousse
Messages : 51 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 51 Localisation : Gembloux, Belgique
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Ven 16 Sep 2016 - 11:17 | |
| Mwouais, le game play pirate est vraiment particulier.
Si je te suis, vous ne pouvez vendre que dans les repaires ou les gens ne ramènent très logiquement que les marchandises ayant la plus grande valeur mais qui n'en ont plus parce que tout le monde ne ramène que cela. Bref vous avec lez bijoux à 5000 piastres pièces à la place de 9500.
Rp parlant, il vous faudrait un intermédiaire de revente, un contrebandier ou au moins la possibilité d'accéder au marchand d'un port en furtif. Quitte à ce que ce marchand soit un peu moins cher qu'au port de façon normal. Mais soit, je m'écarte.
Dans ce cas, je ne vois que la création d'un étalon commun pour une compétition amicale. J'explique l'idée.
Je dispose actuellement des prix du marché pour 10 ports, il suffirait que je fasse une moyenne de prix pour chaque denrée et que je ne considère que les quantités de marchandises volées, saisies ou transportées qu'en fonction de ce prix moyen fictif qui serait du coup le même pour tous.
Les pirates ont quand-même la possibilité de prendre le navire de l'adversaire? |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Ven 16 Sep 2016 - 12:26 | |
| - Kergan De Brouwer a écrit:
- Mwouais, le game play pirate est vraiment particulier.
Si je te suis, vous ne pouvez vendre que dans les repaires ou les gens ne ramènent très logiquement que les marchandises ayant la plus grande valeur mais qui n'en ont veulent plus parce que tout le monde ne ramène que cela. Bref vous avec lez bijoux à 5000 piastres pièces à la place de 9500.
Rp parlant, il vous faudrait un intermédiaire de revente, un contrebandier ou au moins la possibilité d'accéder au marchand d'un port en furtif. Quitte à ce que ce marchand soit un peu moins cher qu'au port de façon normal. Mais soit, je m'écarte. C'est peut-être un solution à étudier
Les pirates ont quand-même la possibilité de prendre le navire de l'adversaire? Oui |
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Messages : 1456 Date d'inscription : 31/08/2013
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Ven 16 Sep 2016 - 12:36 | |
| - Kergan De Brouwer a écrit:
- ...ou au moins la possibilité d'accéder au marchand d'un port en furtif.
Ça a déjà été débattu et l'idée n'est pas totalement écartée. Mais cela passera d'abord par une petite réforme sur l'entrée en furtif (=se faufiler) qui actuellement n'est pas au point (les diplomaties ne permettent plus de se faufiler après quelques mois de jeu). - Kergan De Brouwer a écrit:
Je dispose actuellement des prix du marché pour 10 ports, il suffirait que je fasse une moyenne de prix pour chaque denrée... Comme on sait, le prix d'une marchandise donnée peut varier très fortement en fonction du rythme de production du port mais aussi de l'offre et de la demande, mais si tu cherches leur prix "standards" ( moyenne de prix?), je ne vois pas d'inconvénient à le mettre à disposition, ça te fera gagner du temps. - Kergan De Brouwer a écrit:
- Les pirates ont quand-même la possibilité de prendre le navire de l'adversaire?
oui |
|
| |
Kergan De Brouwer Mousse
Messages : 51 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 51 Localisation : Gembloux, Belgique
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. Lun 19 Sep 2016 - 8:56 | |
| Oui je veux bien les prix standards puisque l'idée c'est de permettre d'avoir un compte équilibré pour tous.
Donc on fonctionnera avec les piastres des bateaux piqués à l'ennemi et la valeur standar des marchandises acquises honnêtement ou pas. :-)
Après il faudra que je compulse la carte pour voir ce que je propose aux marchands comme distance de transport pour que cela vaille l'équivalent d'une course plus attaque de navire par un corsaire par exemple.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. | |
| |
|
| |
| Objectifs du jeu et carrières marchandes, corsaires, pirates et militaires. | |
|