| partage des piastres avec son équipage | |
|
+3Godefroy jeremy fox javier de corduba 7 participants |
Auteur | Message |
---|
javier de corduba Gabier
| Sujet: partage des piastres avec son équipage Mer 2 Oct 2013 - 21:55 | |
| Bonsoir,
Vous avez pensez qu'un capitaine se sentant perdu aura peut être tendance à partager ses piastres avec son équipage juste avant d'être abordé, privant ainsi le vainqueur du magot... |
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: partage des piastres avec son équipage Mer 2 Oct 2013 - 23:57 | |
| Très juste... il faudrait empêcher cette possibilité durant les combats, ou en cas de navires ennemis à proximité. Le plus simple serait d'empêcher cette action en mer, et donc de la limiter au port. |
|
| |
Godefroy Gabier
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: partage des piastres avec son équipage Jeu 3 Oct 2013 - 5:19 | |
| Ou alors revoir le calcul de loyauté en intégrant une limite de 20-25% de son butin à partager maximum, ou alors en mettant un coût en UT élevé en mer et faible au port... Mais un capitaine désespéré peut bien se dire RPment: quitte à être foutu, je vais leur en mettre plein la vue à mes hommes, avec tout cet or ils arriveront peut être à faire un miracle et nous tirer de cette mauvaise passe |
|
| |
Nathan Huntington Gabier
Messages : 334 Date d'inscription : 10/09/2013 Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.
Infos Nationalité: Anglais
| Sujet: Re: partage des piastres avec son équipage Jeu 3 Oct 2013 - 6:10 | |
| Mais s'il prive le vainqueur du magot, lui y perd encore plus.
Supposons qu'il a 10k piastres. Après défaite, il lui en reste 5k. Si jamais il partage 8k, il lui restera 2k seulement, et donc seulement 1k après sa défaite. |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: partage des piastres avec son équipage Jeu 3 Oct 2013 - 6:47 | |
| - Nathan Huntington a écrit:
- Mais s'il prive le vainqueur du magot, lui y perd encore plus.
Supposons qu'il a 10k piastres. Après défaite, il lui en reste 5k. Si jamais il partage 8k, il lui restera 2k seulement, et donc seulement 1k après sa défaite. De plus, s'il est vaincu, il perd une bonne partie (voire tout) de son équipage et il n'aura pas la loyauté des nouvelles recrues. |
|
| |
Godefroy Gabier
| Sujet: Re: partage des piastres avec son équipage Jeu 3 Oct 2013 - 9:08 | |
| Oddball a pensé a tout |
|
| |
jeremy fox Quartier maître
| Sujet: Re: partage des piastres avec son équipage Jeu 3 Oct 2013 - 18:27 | |
| - Bertrick a écrit:
- De plus, s'il est vaincu, il perd une bonne partie (voire tout) de son équipage et il n'aura pas la loyauté des nouvelles recrues.
Je ne suis pas sûr que la loyauté diminue avec le recrutement si tu recrutes dans un port de ta nation (à confirmer mais ma loyauté n'a pas bougé me semble-t-il quand j'ai dû recruter un équipage complet) |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: partage des piastres avec son équipage Jeu 3 Oct 2013 - 18:55 | |
| Moi, il me semble que ça avait baissé. Ce qui me semblerait logique, les nouvelles recrues ne connaissant pas ce capitaine. |
|
| |
Albert de Jong Mousse
| Sujet: Re: partage des piastres avec son équipage Jeu 3 Oct 2013 - 20:40 | |
| Tout baisse en recrutant.
Autrement dit, si on coule, tout tombe à 0 (plus ou moins), je crois. |
|
| |
Willem Hartog Matelot
Messages : 76 Date d'inscription : 17/09/2013 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: partage des piastres avec son équipage Jeu 3 Oct 2013 - 20:56 | |
| La loyauté ne change pas quand on recrute (au moins dans un port de sa nationalité). Par contre, l'expérience diminue très fortement (peut-être même trop compte-tenu de la perte d'hommes possibles dans les combats). Le moral et la fatigue diminuent aussi (normal). |
|
| |
Godefroy Gabier
| Sujet: Re: partage des piastres avec son équipage Ven 4 Oct 2013 - 4:43 | |
| J'ai recruté des hommes dans un port pirate alors que je suis corsaire espagnol, la loyauté n'a pas baissé, ni mon honneur. Ils doivent sentir que j'ai du sang de pirate en moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: partage des piastres avec son équipage | |
| |
|
| |
| partage des piastres avec son équipage | |
|