| Visibilité des pavillons nationaux | |
|
+8Arthurio Vincenzo Doria Oddball Joach Edward Davis Erwan Mors Slayer sebastien 12 participants |
Auteur | Message |
---|
sebastien Gabier
Messages : 180 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 68 Localisation : Asnières 92
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Visibilité des pavillons nationaux Lun 7 Oct 2013 - 21:23 | |
| J'ai été coulé, je suis passé en chaloupes ( cela devrait faire plaisir à certains) mais j'ai remarqué un truc bizarre, en passant à proxi d'un bâtiment, son pavillon ne s'affiche pas... impossible de connaître sa nationalité, est ce grave, Docteur ? |
|
| |
Mors Slayer Mousse
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux Lun 7 Oct 2013 - 21:26 | |
| qu'est qui tes arriver ? qui oserais de te couler ?? ah oui c'est vrai c'est moi pour la question surement pas trop grave peut-être un bug de ton navigateur (je parle d'internet pas celui qui fait pivoter la navire ^^) |
|
| |
Erwan Maître de Jeu
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux Lun 7 Oct 2013 - 21:43 | |
| Les canots de sauvetage ont une visibilité nulle, c'est à dire qu'ils ne voient rien ni sur la case d'a coté, ni sur sa propre case. |
|
| |
sebastien Gabier
Messages : 180 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 68 Localisation : Asnières 92
| Sujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux Lun 7 Oct 2013 - 21:48 | |
| J'adore ton arrogance, Mors, mais je te signale que c'est un topic HRP, il serait bien de comprendre les règles du site ! Pas tout à fait, Erwan, j'ai croisé des grands bâtiments à 1 case, mais sans pouvoir identifier leur nationalité... |
|
| |
Edward Davis Mousse
| Sujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux Lun 7 Oct 2013 - 21:55 | |
| J'aimerai avoir plus de précision sur ce qui se passe quand on est en chaloupe et sur la visibilité accordée.
Stratégiquement c'est plutôt important de connaître ces détails, je pensais que les canots avaient la même visibilité, comme sur c1604. |
|
| |
Joach Maître de Jeu
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux Lun 7 Oct 2013 - 22:12 | |
| C' est bien comme ça pour eviter les petits malins qui se livreraient à de l' espionnage en chaloupe
D' autres questions ? |
|
| |
sebastien Gabier
| Sujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux Lun 7 Oct 2013 - 22:41 | |
| Ouai, l'espionnage en chaloupe, j' y ai eu droit sur Corsaires, avec des blaireaux qui pistaient des flottes en chaloupe.. Ce n'est pas de cela dont je parle, j'ai croisé un gros navire à une case, rencontre totalement involontaire, aucun signe de nationalité n'était visible, ni aucune direction, le vaisseau fantôme, en d'autres termes... Que la visibilité soit réduite à 2 cases ( la sienne +2 ), immédiatement environnantes , aucun problème mais que l'équipage soit transformé en un groupe de mal-voyants, cela me semble un peu abusif ! Ne serait il pas possible d'identifier le type et la nationalité d'un navire à 2 cases, même pour une chaloupe ? Pour répondre à Edward, ton seul moyen de pilotage est la carte globale.... |
|
| |
Mors Slayer Mousse
| Sujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux Lun 7 Oct 2013 - 23:57 | |
| - sebastien a écrit:
- J'adore ton arrogance, Mors, mais je te signale que c'est un topic HRP, il serait bien de comprendre les règles du site !
Pas tout à fait, Erwan, j'ai croisé des grands bâtiments à 1 case, mais sans pouvoir identifier leur nationalité... certe je suis un pirate mais je respecte les règlements du jeu et du forum |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux Mar 8 Oct 2013 - 3:43 | |
| - sebastien a écrit:
- Ouai, l'espionnage en chaloupe, j' y ai eu droit sur Corsaires, avec des blaireaux qui pistaient des flottes en chaloupe..
Ce n'est pas de cela dont je parle, j'ai croisé un gros navire à une case, rencontre totalement involontaire, aucun signe de nationalité n'était visible, ni aucune direction, le vaisseau fantôme, en d'autres termes... Que la visibilité soit réduite à 2 cases ( la sienne +2 ), immédiatement environnantes , aucun problème mais que l'équipage soit transformé en un groupe de mal-voyants, cela me semble un peu abusif ! Ne serait il pas possible d'identifier le type et la nationalité d'un navire à 2 cases, même pour une chaloupe ? Pour répondre à Edward, ton seul moyen de pilotage est la carte globale.... En même temps tu risque plus grand chose en canots, donc tu t'en fou de qui c'est ^^ concentre toi sur ton retour au port, en passant éventuellement déterrer ton magot entre temps. Et on abuse si on veut |
|
| |
Vincenzo Doria Quartier maître
Messages : 715 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 43 Localisation : A l'Ouest
| Sujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux Mar 8 Oct 2013 - 4:46 | |
| +1 Oddball....me rappelle moi aussi avoir subit maintes fois les espionnages en chaloupe pour pister ma flotte. On a même eu un type qui nous a fait ça 1 mois et demi vu que ça rapportait de l'XP en navigation, et qu'elle naviguait toujours à 1 UT.
Là au moins le but est clair, réarmer au port le plus vite possible. |
|
| |
Erwan Maître de Jeu
| Sujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux Mar 8 Oct 2013 - 7:46 | |
| - sebastien a écrit:
- Que la visibilité soit réduite à 2 cases ( la sienne +2 ), immédiatement environnantes , aucun problème mais que l'équipage soit transformé en un groupe de mal-voyants, cela me semble un peu abusif !
C'est justement pour éviter qu'a la faveur d'un naufrage tu ne te transforme en, je te cite: "blaireaux pistant des flottes en chaloupe". Nous ne pouvions raisonnablement pas infligé cela à ce sympathique mustélidé... |
|
| |
Arthurio Gabier
Messages : 303 Date d'inscription : 02/09/2013 Localisation : FDLC
| |
| |
Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux Mar 8 Oct 2013 - 11:07 | |
| Oui, la chaloupe = moyen de rentrer dans un port avec arret tresor. Donc bien choisir sa destination... |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux Mar 8 Oct 2013 - 11:13 | |
| "canots", pas chaloupe(-canonnière) Je te rassure Arturio, en général on se fait avoir une fois, pas deux... c'est pour éviter les tours des Caraibes pour une raison X ou Y |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux Mar 8 Oct 2013 - 12:15 | |
| D'être rétribué comme tour opérator par Costa Croisère ? |
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux Mar 8 Oct 2013 - 19:08 | |
| - Vincenzo Doria a écrit:
- +1 Oddball....me rappelle moi aussi avoir subit maintes fois les espionnages en chaloupe pour pister ma flotte. On a même eu un type qui nous a fait ça 1 mois et demi vu que ça rapportait de l'XP en navigation, et qu'elle naviguait toujours à 1 UT.
On en tous été victime d'espionnage de la part de chaloupe sur C1604. Moi aussi. Mais pourtant le coût en uts était exponentiel. 1ut, au début, jusqu'à un maximum de 8uts si je me souviens bien (pour justifier la fatigue de l'équipage, à force de ramer^^) |
|
| |
javier de corduba Gabier
| Sujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux Mar 8 Oct 2013 - 19:29 | |
| Je n'ai plus souvenir, mais je crois que dans les premières années le cout était fixe.... |
|
| |
Vincenzo Doria Quartier maître
Messages : 715 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 43 Localisation : A l'Ouest
| Sujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux Mar 8 Oct 2013 - 21:44 | |
| Oui Javier..pendant des années le cout était à 1 UT tout le temps, et pas mal de mecs en ont abusé. |
|
| |
sebastien Gabier
| Sujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux Mar 8 Oct 2013 - 22:08 | |
| Oui, le coût de déplacement était exponentiel, mais très pénalisant pour ceux qui le subissaient de bonne foi. Il est certain que cela à empêché bon nombre de cancrelats de mer ( le terme blaireaux semblant offusquer Erwan, ce que je ne souhaite en rien de continuer l'exploitation d'une faille majeure. Maintenant que l'explication du manque de visibilité a été donnée, cela me semble une autre alternative/réponse à la même problématique et me convient parfaitement ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux | |
| |
|
| |
| Visibilité des pavillons nationaux | |
|