Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki

 

 Visibilité des pavillons nationaux

Aller en bas 
+8
Arthurio
Vincenzo Doria
Oddball
Joach
Edward Davis
Erwan
Mors Slayer
sebastien
12 participants
AuteurMessage
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Visibilité des pavillons nationaux  Empty
MessageSujet: Visibilité des pavillons nationaux    Visibilité des pavillons nationaux  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:23

J'ai été coulé, je suis passé en chaloupes ( cela devrait faire plaisir à certains) mais j'ai remarqué un truc bizarre, en passant à proxi d'un bâtiment, son pavillon ne s'affiche pas... impossible de connaître sa nationalité, est ce grave, Docteur ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mors Slayer
Mousse
Mors Slayer


Messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Visibilité des pavillons nationaux  Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux    Visibilité des pavillons nationaux  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:26

qu'est qui tes arriver ? qui oserais de te couler ??


ah oui c'est vrai c'est moi Visibilité des pavillons nationaux  2563283646 


pour la question surement pas trop grave peut-être un bug de ton navigateur (je parle d'internet pas celui qui fait pivoter la navire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Visibilité des pavillons nationaux  Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux    Visibilité des pavillons nationaux  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:43

Les canots de sauvetage ont une visibilité nulle, c'est à dire qu'ils ne voient rien ni sur la case d'a coté, ni sur sa propre case.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Visibilité des pavillons nationaux  Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux    Visibilité des pavillons nationaux  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:48

J'adore ton arrogance, Mors, mais je te signale que c'est un topic HRP, il serait bien de comprendre les règles du site !
Pas tout à fait, Erwan, j'ai croisé des grands bâtiments à 1 case, mais sans pouvoir identifier leur nationalité...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Davis
Mousse
Edward Davis


Messages : 33
Date d'inscription : 14/09/2013

Infos
Nationalité: Français Français

Visibilité des pavillons nationaux  Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux    Visibilité des pavillons nationaux  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:55

J'aimerai avoir plus de précision sur ce qui se passe quand on est en chaloupe et sur la visibilité accordée.

Stratégiquement c'est plutôt important de connaître ces détails, je pensais que les canots avaient la même visibilité, comme sur c1604.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Visibilité des pavillons nationaux  Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux    Visibilité des pavillons nationaux  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 22:12

C' est bien comme ça pour eviter les petits malins qui se livreraient à de l' espionnage en chaloupe

D' autres questions ?

_________________________________________________
Visibilité des pavillons nationaux  Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Visibilité des pavillons nationaux  Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux    Visibilité des pavillons nationaux  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 22:41

Ouai, l'espionnage en chaloupe, j' y ai eu droit sur Corsaires, avec des blaireaux qui pistaient des flottes en chaloupe..Twisted Evil 
Ce n'est pas de cela dont je parle, j'ai croisé un gros navire à une case, rencontre totalement involontaire, aucun signe de nationalité n'était visible, ni aucune direction, le vaisseau fantôme, en d'autres termes...Shocked 
Que la visibilité soit réduite à 2 cases ( la sienne +2 ), immédiatement environnantes , aucun problème mais que l'équipage soit transformé en un groupe de mal-voyants, cela me semble un peu abusif !
Ne serait il pas possible d'identifier le type et la nationalité d'un navire à 2 cases, même pour une chaloupe ?
Pour répondre à Edward, ton seul moyen de pilotage est la carte globale....
Revenir en haut Aller en bas
Mors Slayer
Mousse
Mors Slayer


Messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Visibilité des pavillons nationaux  Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux    Visibilité des pavillons nationaux  Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:57

sebastien a écrit:
J'adore ton arrogance, Mors, mais je te signale que c'est un topic HRP, il serait bien de comprendre les règles du site !
Pas tout à fait, Erwan, j'ai croisé des grands bâtiments à 1 case, mais sans pouvoir identifier leur nationalité...

certe je suis un pirate Visibilité des pavillons nationaux  2178132991 mais je respecte les règlements du jeu et du forum lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Visibilité des pavillons nationaux  Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux    Visibilité des pavillons nationaux  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 3:43

sebastien a écrit:
Ouai, l'espionnage en chaloupe, j' y ai eu droit sur Corsaires, avec des blaireaux qui pistaient des flottes en chaloupe..Twisted Evil 
Ce n'est pas de cela dont je parle, j'ai croisé un gros navire à une case, rencontre totalement involontaire, aucun signe de nationalité n'était visible, ni aucune direction, le vaisseau fantôme, en d'autres termes...Shocked 
Que la visibilité soit réduite à 2 cases ( la sienne  +2 ), immédiatement environnantes , aucun problème mais que l'équipage soit transformé en un groupe de mal-voyants, cela me semble un peu abusif !
Ne serait il pas possible d'identifier le type et la nationalité d'un navire  à 2 cases, même pour une chaloupe ?
Pour répondre à Edward, ton seul moyen de pilotage est la carte globale....
En même temps tu risque plus grand chose en canots, donc tu t'en fou de qui c'est ^^ concentre toi sur ton retour au port, en passant éventuellement déterrer ton magot entre temps.
Et on abuse si on veut Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Visibilité des pavillons nationaux  Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux    Visibilité des pavillons nationaux  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 4:46

+1 Oddball....me rappelle moi aussi avoir subit maintes fois les espionnages en chaloupe pour pister ma flotte. On a même eu un type qui nous a fait ça 1 mois et demi vu que ça rapportait de l'XP en navigation, et qu'elle naviguait toujours à 1 UT.

Là au moins le but est clair, réarmer au port le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Visibilité des pavillons nationaux  Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux    Visibilité des pavillons nationaux  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 7:46

sebastien a écrit:
Que la visibilité soit réduite à 2 cases ( la sienne  +2 ), immédiatement environnantes , aucun problème mais que l'équipage soit transformé en un groupe de mal-voyants, cela me semble un peu abusif !
C'est justement pour éviter qu'a la faveur d'un naufrage tu ne te transforme en, je te cite: "blaireaux pistant des flottes en chaloupe". Nous ne pouvions raisonnablement pas infligé cela à ce sympathique mustélidé...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Visibilité des pavillons nationaux  Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux    Visibilité des pavillons nationaux  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:13

Oddball a écrit:
En même temps tu risque plus grand chose en canots, donc tu t'en fou de qui c'est ^^ concentre toi sur ton retour au port, en passant éventuellement déterrer ton magot entre temps.
Et on abuse si on veut Razz
attention de ne pas entrer dans un port avant d'avoir déterrer son trésor car une fois qu'on est dans un port on ne peut plus sortir Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Visibilité des pavillons nationaux  Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux    Visibilité des pavillons nationaux  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:07

Oui, la chaloupe = moyen de rentrer dans un port avec arret tresor. Donc bien choisir sa destination...
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Visibilité des pavillons nationaux  Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux    Visibilité des pavillons nationaux  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:13

"canots", pas chaloupe(-canonnière) Wink
Je te rassure Arturio, en général on se fait avoir une fois, pas deux... c'est pour éviter les tours des Caraibes pour une raison X ou Y
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Visibilité des pavillons nationaux  Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux    Visibilité des pavillons nationaux  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:15

D'être rétribué comme tour opérator par Costa Croisère ? Visibilité des pavillons nationaux  2563283646
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Visibilité des pavillons nationaux  Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux    Visibilité des pavillons nationaux  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:08

Vincenzo Doria a écrit:
+1 Oddball....me rappelle moi aussi avoir subit maintes fois les espionnages en chaloupe pour pister ma flotte. On a même eu un type qui nous a fait ça 1 mois et demi vu que ça rapportait de l'XP en navigation, et qu'elle naviguait toujours à 1 UT.
On en tous été victime d'espionnage de la part de chaloupe sur C1604. Moi aussi. Mais pourtant le coût en uts était exponentiel. 1ut, au début, jusqu'à un maximum de 8uts si je me souviens bien (pour justifier la fatigue de l'équipage, à force de ramer^^)
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Visibilité des pavillons nationaux  Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux    Visibilité des pavillons nationaux  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:29

Je n'ai plus souvenir, mais je crois que dans les premières années le cout était fixe....
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Visibilité des pavillons nationaux  Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux    Visibilité des pavillons nationaux  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:44

Oui Javier..pendant des années le cout était à 1 UT tout le temps, et pas mal de mecs en ont abusé.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Visibilité des pavillons nationaux  Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux    Visibilité des pavillons nationaux  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 22:08

Oui, le coût de déplacement était exponentiel, mais très pénalisant pour ceux qui le subissaient de bonne foi.
Il est certain que cela à empêché bon nombre de cancrelats de mer ( le terme blaireaux semblant offusquer Erwan, ce que je ne souhaite en rien Wink de continuer l'exploitation d'une faille majeure.
Maintenant que l'explication du manque de visibilité a été donnée, cela me semble une autre alternative/réponse à la même problématique et me convient parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visibilité des pavillons nationaux  Empty
MessageSujet: Re: Visibilité des pavillons nationaux    Visibilité des pavillons nationaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visibilité des pavillons nationaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-forum nationaux
» Visibilité en périphérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: