| Visibilité en périphérie | |
|
+15Vincenzo Doria Le Joker jean bouin de castillon Joach kuskoff Edward Newgate Bertrick Pierrik Rodolph Van Der Noob Deude Horace de Corroy jeremy fox Armand Pipelet Hermann Portez 19 participants |
|
Préférence pour la visibilité à 4 cases | Ne pas voir le pavillon des navires | | 32% | [ 8 ] | Ne voir ni le pavillon des navires ni le type de navire (voir seulement qu'il y a un navire) | | 36% | [ 9 ] | Aucun changement | | 32% | [ 8 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Hermann Portez Gabier
| Sujet: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 7:03 | |
| Bonjour,
En page navigation, selon le temps et le fait que ça soit le jour ou la nuit, on peut voir jusqu'à 4 cases de son navire. L'équipe du jeu pense qu'il pourrait être intéressant de donner une visibilité réduite pour la 4ème case (la couronne de visibilité la plus lointaine par rapport au navire) en ne montrant pas le pavillon du navire, voire en ne montrant pas non plus le type du navire.
Nous aimerions avoir l'avis d'un maximum de joueurs sur ce point.
L'équipe Caraïbes
Dernière édition par Hermann Portez le Ven 19 Juin 2015 - 10:04, édité 2 fois |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 7:24 | |
| A voté ! (Pour JFB et Armand Pipelet=1 voix) Je pense que ça pourrait être amusant de ne pas reconnaitre les navires à plus de 3 cases. D'autant plus qu'un navire peut en cacher un autre... |
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 7:51 | |
| Voile en vue capitaine !Ami ou ennemi ? |
|
| |
Horace de Corroy Mousse
Messages : 63 Date d'inscription : 17/10/2011 Age : 52 Localisation : Région liégeoise
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 7:58 | |
| Pensez à réduire le nombre de pnj's alors, dans certaines zones il y en a trop.
|
|
| |
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 8:11 | |
| Oui c'est également en cours de discussion.
|
|
| |
Deude Gabier
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 9:16 | |
| Je serais même d'avis de faire sa 4 ème case on voit juste un navire sans savoir le type ni le drapeaux 3 ème case on le type mais pas le drapeaux |
|
| |
Hermann Portez Gabier
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 9:19 | |
| Ca me plaît aussi Deude, mais j'ai peur que le jeu devienne la roulette russe ensuite On refera un sondage si vraiment cette option semble pertinente à beaucoup ! |
|
| |
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 9:40 | |
| Pareil. Ce me plait mais ça va peut-être être excessif. On se retrouverait presque dans des conditions "nocturnes" où on ne distingue avec certitude qu'à 2 cases seulement. |
|
| |
Deude Gabier
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 9:45 | |
| On dis sa mais avant sa se passer comme sa ils distingue un navire il savait le navire puis la nationalité |
|
| |
Hermann Portez Gabier
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 9:52 | |
| Oui bien sûr, Deude, c'est très réaliste, mais peut-être trop compte tenu du gameplay asynchrone |
|
| |
Rodolph Van Der Noob Mousse
Messages : 33 Date d'inscription : 04/10/2013 Age : 64 Localisation : çà dépend des jours
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 10:40 | |
| A voté.
Autant pour les déplacement je soutien, autant pour la visibilité point trop n'en faut. Ne pas voir le pavillon suffit. çà Oblige déjà a une approche prudente. D'ailleurs, ajouté aux déplacements dépendants de la météo et de la direction du vent, c'est déjà pas si mal. |
|
| |
Pierrik Mousse
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 10:58 | |
| Je trouve que toute les proposition favorisent les petit navires au détriment des vaisseau, car même si on ne sait pas quel type de Vaisseau on voit on c'est que s'en est un,( via le skin sur la minimap) or la corvette de 6/8 et le brigantin ont le meme skin , pareil pour les Frégates marchande PNj qui ont le meme skin que les Fregate De 8/12/18/24... Ces proposition favorise trop les petit navires qui peuvent aller vérifier pour quelque Ut, un vaisseau pour vérifier doit en claquer entre 5 et 7....
Ou alors faudrais donner un bonus de vue au vaisseaux genre " capitaine, la vigie voit 18 sabords " c'est un exemple hein ^^ Il ne faudrais pas trop désavantager certain navire au profit d'autre
Édit : je n'ai pas voé car aucun choix ne me convient , comprenez par là que je ne suis pas contre du changement ( au contraire j'attends que sa) mais que les proposition prenne un peux trop parti ^^ |
|
| |
Deude Gabier
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 11:05 | |
| Après je pense que l'on verrais le même symbole pour tout les navire au moins pas de soucis mêmes si cette proposition avantages les petits navires |
|
| |
Hermann Portez Gabier
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 11:40 | |
| Dans le 2ème cas, celui où l'on ne voit pas le type du navire, il est clair que tous les navires auraient le même symbole. |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 12:10 | |
| - Deude a écrit:
- Je serais même d'avis de faire sa
4 ème case on voit juste un navire sans savoir le type ni le drapeaux
3 ème case on le type mais pas le drapeaux J'ai voté et la proposition de Deude ci-dessus est tentante même si Jérémy n'a pas faux. |
|
| |
Pierrik Mousse
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 12:20 | |
| - Hermann Portez a écrit:
- Dans le 2ème cas, celui où l'on ne voit pas le type du navire, il est clair que tous les navires auraient le même symbole.
a voir si cela ne favorise pas le hit and Run ( j'attaque une cible et je vais me planquer sur la 4iem cases de sa périphérie pour pas qu'il me voit et ne pourra donc pas riposter |
|
| |
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 12:35 | |
| - Pierrik a écrit:
- Hermann Portez a écrit:
- Dans le 2ème cas, celui où l'on ne voit pas le type du navire, il est clair que tous les navires auraient le même symbole.
a voir si cela ne favorise pas le hit and Run ( j'attaque une cible et je vais me planquer sur la 4iem cases de sa périphérie pour pas qu'il me voit et ne pourra donc pas riposter On n'en a pas discuter mais le cap devrait être visible. Un bon exemple avec la photo que j'ai affichée ici plus haut. A la longue vue, on ne distingue pas encore bien le type de navire et certainement pas son drapeau, par contre on peut identifier le cap du navire. A condition d'afficher tous les navires (voiles) de la case. |
|
| |
Pierrik Mousse
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 12:48 | |
| J'ai voté pour finir, la 2iem proposition , car apres discussion il me semble que c est la plus équilibré |
|
| |
Edward Newgate Mousse
Infos Nationalité: Anglais
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 12:56 | |
| - Deude a écrit:
- Je serais même d'avis de faire sa
4 ème case on voit juste un navire sans savoir le type ni le drapeaux
3 ème case on le type mais pas le drapeaux Voici le choix que je préfère le plus. |
|
| |
kuskoff Mousse
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 15:24 | |
| J'ai voté pour aucun changement, de loin on avance vers un bateau, on se rend compte qu'il est français, on a bougé pour rien, surement changé de cap pour aller voir, peut être naviguer contre le vent et quand on c'est rendu compte on repars dans l'autre sens, re-changement de cap ?.
Ou alors vu qu'il n'est pas sur notre chemin et qu'on a pas envie de perdre du temps on zap.
J'attendais beaucoup de jeu, mais pas autant, du réalisme ok, mais je pense pas que des changements comme ça relance l'intérêt des joueurs pour ce jeu.
|
|
| |
Joach Maître de Jeu
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 16:16 | |
| C' est en discussion, il n' y a rien de décidé
Pour contrer le probleme que tu évoques : à 3 cases du navire aperçu, une action "lorgnette" qui coutera X UT et qui renseignera un peu plus sur l identité (nationalité, autres ?) ? |
|
| |
Rodolph Van Der Noob Mousse
Messages : 33 Date d'inscription : 04/10/2013 Age : 64 Localisation : çà dépend des jours
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 16:37 | |
| Désolé mais... A 3 cases çà peut être trop tard. Je donne mon exemple puisque c'est tout frais.
Je suis a 2 cases de ma cible full Ut. Vent défavorable pour au moins un mouvement. J'approche et je tires 8 fois sur le pont a la mitraille. C'est pas rien.
A 3 cases vent favorable full conditions, je prend le Navire en bonus ou presque.
Edit: A 4 cases si le vent m'est défavorable et que je vois un ou plusieurs " ennemis " je ne prends aucun risque je mets de la distance de sécurité selon le navire. Car, même un navire lent ( F8/12/18 etc ) vent de dos a 4 cases, m'arrive dessus et me retourne comme une crêpe. Le suivant s'en va avec ma C6.
Croyez le ou non a contrario de ma belle Nation et des Anglais. Les Franco - Espagnols en sont parfaitement capables. Car ils communiquent EUX !!!
Pour le coup, ce genre ( D'amélioration ), j'suis pas sur qu'il faille s'étendre dessus pour le moment. çà n'est pas si urgent que çà.çà pose plus de problèmes que çà n'en résouts Mais faites comme vous voulez
Bonne soirée. |
|
| |
de castillon Gabier
Messages : 274 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 63 Localisation : gargas vaucluse
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 17:15 | |
| j'ai voté "aucun changement". laissez nous nous habituer aux changements concernant les déplacements et reposez la question à l'automne. |
|
| |
Deude Gabier
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 17:35 | |
| Pas faux je suis d'accord avec de castillon sert à rien d'aller trop vite attendons de voir comment se passe cette maj majeure puis nous verrons
Je sais que les admin sont au taquet mais trop de modification d'un coup est pas bon non plus
Nous pouvons en parler quand même
|
|
| |
jean bouin Gabier
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie Ven 12 Juin 2015 - 17:43 | |
| ....Voilà j'ais voté...pour ne pas voir le pavillons.....
Mon vote est motivé par le fait que.... ne pas savoir de quel nationalité est un navire peu inciter a plus de com... entre les joueurs quant à connaître leurs position respective dans une même nation... et le fait de savoir le type de bâtiment incite à rechercher dans les stat qui de l'enemie peu avoir ce navire....Ceci serai générateur de plus d'implication dans le jeu sans pour autant y passer plus de temps.......Tous ça pour dire....c'est bien l'émulation..... :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visibilité en périphérie | |
| |
|
| |
| Visibilité en périphérie | |
|