| Jeter des marchandises à la mer | |
|
+11saskia drosera Durrisdeer erick lerouge Oddball Erwan Godefroy Tremayne Crow Piotr Curtiss sebastien Vincenzo Doria 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vincenzo Doria Quartier maître
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Sam 2 Nov 2013 - 15:34 | |
| En fait Drosera ça arrivait qu'ils balancent des marchandises à la mer....mais c'était en cas de course poursuite, pour alléger le navire. Jamais en plein combat. |
|
| |
sebastien Gabier
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Sam 2 Nov 2013 - 15:50 | |
| A ma connaissance, un "marchand" attaqué à d'autres chats à fouetter que balancer de la cam. à la mer ! C'est préserver son navire, son outil de travail, le reste, n'est pas sa préoccupation majeure. Pouvoir balancer son emport, je suis pour et en me remémorant Corsaires, je l'ai régulièrement fait. Faire de la place et virer un chargement de blé pour mettre de l'or, à sa place, cela semble logique.. Maintenant et écoutant vos arguments, que certains utilisent cette possibilité pour emm.. un agresseur gagnant, cela relève de l'anècdote, de la poupouille, de l'antijeu, OK, mais qui va utiliser cela et combien de fois ? Cela a existé, dans des chasses, pour alléger le navire, comme le souligne Doria, mais je pense que c'est totalement secondaire... C'est une fonctionnalité qui devrait être présente, à mes yeux |
|
| |
Durrisdeer Mousse
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Sam 2 Nov 2013 - 16:09 | |
| J'aimerais préciser un point : je ne pensais pas à jeter des marchandises en plein combat, plus en phase de pré-combat (course poursuite par exemple). En gros, une phase de négociation avant l'attaque. Le corsaire / pirate y gagne : gain de marchandise, pas de perte d'hommes, le marchand aussi puisqu'il garde son navire et une partie de la cargaison. Ça privilégierait "un peu" l'altruisme (e suis sans doute naïf...). Si c'est considéré comme de l'anti-jeu, je comprendrais aussi, mais ce n'est pas mon intention.
D'un point de vue de marchand, ma question est : comment faire pour qu'il puisse y avoir un intérêt pour l'attaquant de ne pas me couler / me prendre mon navire ? Si la réponse est qu'il n'en y a pas, je trouve que ça rend le jeu un peu disproportionné (sachant que quasi tous les marchands du jeu hors PNJ sont sur de petits navires). |
|
| |
Willem Hartog Matelot
Messages : 76 Date d'inscription : 17/09/2013 Age : 36 Localisation : Paris
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Sam 2 Nov 2013 - 16:23 | |
| D'après moi, il y a deux possibilités à mettre en place et une à éviter. 1- Pouvoir se débarrasser de marchandise lorsque l'on est au port. Ou alors que le marchand accepte de récupérer les marchandises mais pour 0 piastre si il en a déjà trop. 2- Pouvoir ranger ses cales pendant un pillage. Sur la page de pillage, apparaitrait une 2ème liste avec ce que l'on a déjà en cale et une option pour en supprimer une partie.
Et à éviter : la possibilité de bazarder tout à la mer n'importe quand. Et puis d'abord, c'est pas écolo :p |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Sam 2 Nov 2013 - 16:27 | |
| - Willem Hartog a écrit:
- D'après moi, il y a deux possibilités à mettre en place et une à éviter.
1- Pouvoir se débarrasser de marchandise lorsque l'on est au port. Ou alors que le marchand accepte de récupérer les marchandises mais pour 0 piastre si il en a déjà trop. 2- Pouvoir ranger ses cales pendant un pillage. Sur la page de pillage, apparaitrait une 2ème liste avec ce que l'on a déjà en cale et une option pour en supprimer une partie.
Et à éviter : la possibilité de bazarder tout à la mer n'importe quand. Et puis d'abord, c'est pas écolo :p c'est effectivement vers ce binôme que je compte me diriger |
|
| |
sebastien Gabier
Messages : 180 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 68 Localisation : Asnières 92
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Sam 2 Nov 2013 - 16:35 | |
| La négociation, la "rançon", seraient des pistes à suivre, comme tu le soulignes ! Plutôt que de se voir capturer et piller, et perdre son navire, un commandant propose de cesser les combats et remettre à l'attaquant, tout ou partie de son chargement et de son or ( à définir). Quand à la remise, au marchand, de denrées dont il n'a pas besoin, l'offrande à la paroisse du coin, le don pour les + démunis, pourrait être un moyen d'activer la catégorie "piété" dont je ne comprends toujours pas l'utilité, ni le sens ! |
|
| |
Jordi de Borja i Sangrín Mousse
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Sam 2 Nov 2013 - 16:39 | |
| |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Sam 2 Nov 2013 - 16:43 | |
| - drosera a écrit:
- j'aimerai que ceux qui connaissent bien l'histoire de cette époque puissent venir nous éclairer sur cette pratique. Les marchands pris en chasse faisaient t'il ce genre de manoeuvre en plein combats ?? Ce n'était pas risqué pour eux ??
Parce que balancer des barriques ou des ballots de marchandises en réalité ça demande bcp d'énergie de temps et de main d'oeuvre (c'est pas juste j'appuie sur un bouton et plouf tout est à l'eau !!), ils avaient pas autres choses à penser/ faire alors que leur vie était en danger ??
Historiquement, comme l'a souligné Visenzo, ça se faisait fréquemment mais il ne s'agissait que de l'eau douce (on pouvait la pomper ce qui ne demandait pas trop d'hommes) des tubes des canons qu'on jetait par les sabords et des boulets. Pour les marchandises en cales, ça n'était pas possible. Il faudrait frapper un palan en bout de grand vergue pour que celle-ci serve de bigue (grue). Pendant ce temps, pas de voile elle est ferlée et la vergue n'est pas orientée au vent mais au dessus de l'écoutille de cale où de la mer. Il faudrait désarrimer la cargaison, très dangereux en mer où un coup de roulis où de tangage pourrait faire partir la cargaison sur un bord et engager le navire (il s'incline au point que la mer entre à bord). Ça demanderait beaucoup d'hommes, un travail harassant et long. Alors en plein combat ...
Dernière édition par Bertrick le Dim 3 Nov 2013 - 7:54, édité 2 fois |
|
| |
drosera Gabier
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Sam 2 Nov 2013 - 16:51 | |
| Ouais c'est bien ce qu'il me semblait. |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Sam 2 Nov 2013 - 17:01 | |
| A noter aussi que dans le jeu les navires chargés ne sont pas plus lents que les navires vides. |
|
| |
Willem Hartog Matelot
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Sam 2 Nov 2013 - 18:50 | |
| Merci Bertrick pour ce cours intéressant. Je n'avais jamais imaginé que la vergue puisse servir comme une grue. |
|
| |
Durrisdeer Mousse
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Sam 2 Nov 2013 - 21:50 | |
| - Jordi de Borja i Sangrín a écrit:
- https://caraibes1712.probb.fr/t963-abaisser-son-pavillon
Cette discussion commence à s'approcher de ce sujet... Je l'ai lu, et oui, c'est de ça que j'aurais voulu m'approcher. Après que ce soit RP, codé avec un don d'argent / marchandises de x% fixe ou à négocier, cela me va. Désolé pour le hors-sujet. Et merci à Bertrick pour les précisions, c'est intéressant à savoir. |
|
| |
Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Dim 3 Nov 2013 - 11:33 | |
| On pourrait simplement permettre deux actions :
*vente à zéro piastre les marchandises actuellement refusées par le marchand. Ca permettra de pouvoir vider ses cales au port.
*rendre possible les transferts de marchandises de nos cales à celles de la cible lors du pillage après abordage. Ca permettra de ne pas laisser des bijoux alors qu'on est plein de maïs.
Ce sont les principaux cas où on a besoin de gérer ces cales, ça reglerait une grande partie de la demande et ça couperait court aux risques d'abus du "jeter par dessus bord"...
Edit : j'ai posté à la fin de la page précédente, j'ai raté la derniere page de posts où ces propositions ont été faites... |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Dim 3 Nov 2013 - 13:30 | |
| - Oddball a écrit:
- A noter aussi que dans le jeu les navires chargés ne sont pas plus lents que les navires vides.
Ça serait bien que ça le fasse |
|
| |
Willem Hartog Matelot
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Dim 3 Nov 2013 - 14:17 | |
| Ou pas, ça serait tout le système à revoir sinon. |
|
| |
drosera Gabier
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Dim 3 Nov 2013 - 15:58 | |
| - Bertrick a écrit:
- Oddball a écrit:
- A noter aussi que dans le jeu les navires chargés ne sont pas plus lents que les navires vides.
Ça serait bien que ça le fasse L'usine à gaz qui se profile ... avec son lot de questions existentielles du genre j'ai embarqué 100Kg de plume c'est normal que j'aille aussi vite que celui qui a embarqué 100Kg de plomb ? |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Dim 3 Nov 2013 - 16:13 | |
| les marchands se trouvent déjà trop lents, on va pas encore les plomber ^^ |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Dim 3 Nov 2013 - 17:17 | |
| J'vais rarement chez le marchand sauf pour vendre. Y vend du plomb ? |
|
| |
Piotr Curtiss Gabier
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Lun 4 Nov 2013 - 9:58 | |
| à défaut de pouvoir jeter les marchandises à la mer, on peut toujours jeter les marchands à la mer.. après l'abordage... |
|
| |
Messages : 715 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 43 Localisation : A l'Ouest
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Lun 4 Nov 2013 - 16:18 | |
| Surtout quand on sait pas compter hein, c'est plus facile |
|
| |
Piotr Curtiss Gabier
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Lun 4 Nov 2013 - 16:46 | |
| |
|
| |
Messages : 715 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 43 Localisation : A l'Ouest
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Lun 4 Nov 2013 - 17:02 | |
| En même temps t'es pas le seul je pense |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Lun 4 Nov 2013 - 17:42 | |
| Butin bien partagé commence par lui même signe t-il. T'es sûr Vicenzo qu'il ne vous a pas enflé d'une partie du butin ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Lun 4 Nov 2013 - 17:51 | |
| Oui oui ça c'est juste de l'esbrouf Chez les Sharks on partage tous, pour ça qu'on a une belle flotte |
|
| |
Piotr Curtiss Gabier
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Lun 4 Nov 2013 - 19:08 | |
| pire que les rouges chez les sharks ! |
|
| |
sebastien Gabier
Messages : 180 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 68 Localisation : Asnières 92
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Lun 4 Nov 2013 - 22:57 | |
| Il n'y aurait il pas une "légère" dérive du sujet ? |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer Mar 5 Nov 2013 - 7:13 | |
| Ha la dérive ! C'est le problème majeur des navires à voiles carrées ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeter des marchandises à la mer | |
| |
|
| |
| Jeter des marchandises à la mer | |
|