Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jeter des marchandises à la mer

Aller en bas 
+11
saskia
drosera
Durrisdeer
erick lerouge
Oddball
Erwan
Godefroy
Tremayne Crow
Piotr Curtiss
sebastien
Vincenzo Doria
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincenzo Doria
Quartier maître



Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012

Infos
Nationalité: ???

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 15:34

En fait Drosera ça arrivait qu'ils balancent des marchandises à la mer....mais c'était en cas de course poursuite, pour alléger le navire. Jamais en plein combat.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier



Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013

Infos
Nationalité: Français Français

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 15:50

A ma connaissance, un "marchand" attaqué à d'autres chats à fouetter que balancer de la cam. à la mer !
C'est préserver son navire, son outil de travail, le reste, n'est pas sa préoccupation majeure.
Pouvoir balancer son emport, je suis pour et en me remémorant Corsaires, je l'ai régulièrement fait.
Faire de la place et virer un chargement de blé pour mettre de l'or, à sa place, cela semble logique..
Maintenant et écoutant vos arguments, que certains utilisent cette possibilité pour emm.. un agresseur gagnant, cela relève de l'anècdote, de la poupouille, de l'antijeu, OK, mais qui va utiliser cela et combien de fois ?
Cela a existé, dans des chasses, pour alléger le navire, comme le souligne Doria, mais je pense que c'est totalement secondaire...
C'est une fonctionnalité qui devrait être présente, à mes yeux study 
Revenir en haut Aller en bas
Durrisdeer
Mousse
Durrisdeer


Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2013

Infos
Nationalité: Français Français

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:09

J'aimerais préciser un point : je ne pensais pas à jeter des marchandises en plein combat, plus en phase de pré-combat (course poursuite par exemple). En gros, une phase de négociation avant l'attaque. Le corsaire / pirate y gagne : gain de marchandise, pas de perte d'hommes, le marchand aussi puisqu'il garde son navire et une partie de la cargaison. Ça privilégierait "un peu" l'altruisme (e suis sans doute naïf...).  
Si c'est considéré comme de l'anti-jeu, je comprendrais aussi, mais ce n'est pas mon intention.

D'un point de vue de marchand, ma question est : comment faire pour qu'il puisse y avoir un intérêt pour l'attaquant de ne pas me couler / me prendre mon navire ?
Si la réponse est qu'il n'en y a pas, je trouve que ça rend le jeu un peu disproportionné (sachant que quasi tous les marchands du jeu hors PNJ sont sur de petits navires).
Revenir en haut Aller en bas
Willem Hartog
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:23

D'après moi, il y a deux possibilités à mettre en place et une à éviter.
1- Pouvoir se débarrasser de marchandise lorsque l'on est au port. Ou alors que le marchand accepte de récupérer les marchandises mais pour 0 piastre si il en a déjà trop.
2- Pouvoir ranger ses cales pendant un pillage. Sur la page de pillage, apparaitrait une 2ème liste avec ce que l'on a déjà en cale et une option pour en supprimer une partie.

Et à éviter : la possibilité de bazarder tout à la mer n'importe quand. Et puis d'abord, c'est pas écolo :p
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:27

Willem Hartog a écrit:
D'après moi, il y a deux possibilités à mettre en place et une à éviter.
1- Pouvoir se débarrasser de marchandise lorsque l'on est au port. Ou alors que le marchand accepte de récupérer les marchandises mais pour 0 piastre si il en a déjà trop.
2- Pouvoir ranger ses cales pendant un pillage. Sur la page de pillage, apparaitrait une 2ème liste avec ce que l'on a déjà en cale et une option pour en supprimer une partie.

Et à éviter : la possibilité de bazarder tout à la mer n'importe quand. Et puis d'abord, c'est pas écolo :p
c'est effectivement vers ce binôme que je compte me diriger
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:35

La négociation, la "rançon", seraient des pistes à suivre, comme  tu le soulignes !
Plutôt que de se voir capturer et piller,  et perdre son navire, un commandant propose de cesser les combats et remettre à l'attaquant, tout ou partie de son chargement et de son or ( à définir).
Quand à la remise, au marchand, de denrées dont il n'a pas besoin, l'offrande à la paroisse du coin, le don pour les + démunis, pourrait être un moyen d'activer la catégorie "piété" dont je ne comprends toujours pas l'utilité, ni le sens !
Revenir en haut Aller en bas
Jordi de Borja i Sangrín
Mousse
Jordi de Borja i Sangrín


Messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 110

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:39

https://caraibes1712.probb.fr/t963-abaisser-son-pavillon

Cette discussion commence à s'approcher de ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:43

drosera a écrit:
j'aimerai que ceux qui connaissent bien l'histoire de cette époque puissent venir nous éclairer sur cette pratique. Les marchands pris en chasse faisaient t'il ce genre de manoeuvre en plein combats ?? Ce n'était pas risqué pour eux ??
Parce que balancer des barriques ou des ballots de marchandises en réalité ça demande bcp d'énergie de temps et de main d'oeuvre (c'est pas juste j'appuie sur un bouton et plouf tout est à l'eau !!), ils avaient pas autres choses à penser/ faire alors que leur vie était en danger ??
Historiquement, comme l'a souligné Visenzo, ça se faisait fréquemment mais il ne s'agissait que de l'eau douce (on pouvait la pomper ce qui ne demandait pas trop d'hommes) des tubes des canons qu'on jetait par les sabords et des boulets.

Pour les marchandises en cales, ça n'était pas possible.
Il faudrait frapper un palan en bout de grand vergue pour que celle-ci serve de bigue (grue).
Pendant ce temps, pas de voile elle est ferlée et la vergue n'est pas orientée au vent mais au dessus de l'écoutille de cale où de la mer.

Il faudrait désarrimer la cargaison, très dangereux en mer où un coup de roulis où de tangage pourrait faire partir la cargaison sur un bord et engager le navire (il s'incline au point que la mer entre à bord).

Ça demanderait beaucoup d'hommes, un travail harassant et long.
Alors en plein combat ...


Dernière édition par Bertrick le Dim 3 Nov 2013 - 7:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:51

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:01

A noter aussi que dans le jeu les navires chargés ne sont pas plus lents que les navires vides.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Willem Hartog
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:50

Merci Bertrick pour ce cours intéressant. Je n'avais jamais imaginé que la vergue puisse servir comme une grue.
Revenir en haut Aller en bas
Durrisdeer
Mousse
Durrisdeer


Messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2013

Infos
Nationalité: Français Français

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:50

Jordi de Borja i Sangrín a écrit:
https://caraibes1712.probb.fr/t963-abaisser-son-pavillon

Cette discussion commence à s'approcher de ce sujet...
Je l'ai lu, et oui, c'est de ça que j'aurais voulu m'approcher. Après que ce soit RP, codé avec un don d'argent / marchandises  de x% fixe ou à négocier, cela me va.
Désolé pour le hors-sujet.

Et merci à Bertrick pour les précisions, c'est intéressant à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:33

On pourrait simplement permettre deux actions :

*vente à zéro piastre les marchandises actuellement refusées par le marchand. Ca permettra de pouvoir vider ses cales au port.

*rendre possible les transferts de marchandises de nos cales à celles de la cible lors du pillage après abordage. Ca permettra de ne pas laisser des bijoux alors qu'on est plein de maïs.

Ce sont les principaux cas où on a besoin de gérer ces cales, ça reglerait une grande partie de la demande et ça couperait court aux risques d'abus du "jeter par dessus bord"...

Edit :
j'ai posté à la fin de la page précédente, j'ai raté la derniere page de posts où ces propositions ont été faites...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:30

Oddball a écrit:
A noter aussi que dans le jeu les navires chargés ne sont pas plus lents que les navires vides.
Ça serait bien que ça le fasse pirat
Revenir en haut Aller en bas
Willem Hartog
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:17

Ou pas, ça serait tout le système à revoir sinon.
Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:58

Bertrick a écrit:
Oddball a écrit:
A noter aussi que dans le jeu les navires chargés ne sont pas plus lents que les navires vides.
Ça serait bien que ça le fasse pirat
L'usine à gaz qui se profile  ...
avec son lot de questions existentielles du genre j'ai embarqué 100Kg de plume c'est normal que j'aille aussi vite que celui qui a embarqué 100Kg de plomb ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:13

les marchands se trouvent déjà trop lents, on va pas encore les plomber ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:17

J'vais rarement chez le marchand sauf pour vendre. Y vend du plomb ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 9:58

à défaut de pouvoir jeter les marchandises à la mer, on peut toujours jeter les marchands à la mer.. après l'abordage...
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:18

Surtout quand on sait pas compter hein, c'est plus facile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:46

Vincenzo Doria a écrit:
Surtout quand on sait pas compter hein, c'est plus facile Razz
Razz  Mais heu! on avait dit que ça restait entre nous cette histoire de marchandise perdue après un abordage ! lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:02

En même temps t'es pas le seul je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:42

Butin bien partagé commence par lui même signe t-il.
T'es sûr Vicenzo qu'il ne vous a pas enflé d'une partie du butin ? Jeter des marchandises à la mer - Page 2 4170629200 
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:51

Oui oui ça c'est juste de l'esbrouf Wink

Chez les Sharks on partage tous, pour ça qu'on a une belle flotte
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:08

pire que les rouges chez les sharks !
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:57

Il n'y aurait il pas une "légère" dérive du sujet ?Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 7:13

Ha la dérive ! C'est le problème majeur des navires à voiles carrées ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeter des marchandises à la mer   Jeter des marchandises à la mer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeter des marchandises à la mer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marchandises
» Stocks de marchandises....dans les ports.......
» Marchandises retenues
» [GP] Commerce & marchandises
» transfert de marchandises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: