Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Abaisser son pavillon

Aller en bas 
+9
Nathan Huntington
Fernando Cruz
Bertrick
Jeremy Fox
Willem Hartog
javier de corduba
Vincenzo Doria
Joach
Juan Valencia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juan Valencia
Mousse
Juan Valencia


Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:38

Est-ce qu'il serait possible qu'un capitaine décide d'abaisser son pavillon pour se rendre?
Historiquement, les abordages étaient rares, les navires coulés aussi.

Le plus souvent le capitaine du navire abaissait son pavillon pour se rendre lorsqu'il avait subit de gros dégâts où que la situation était désespérée. Le navire se rendait aux assaillants sans effusion de sang supplémentaire.

Cela ne pourrait-il pas être mis en place? En gros un capitaine qui le déciderait pourrai tout simplement lancer une action "abaisser son pavillon" pour se rendre au navire le plus proche ou lui ayant infligé le plus de dégâts par exemple.

En contre partie, la perte de son trésor pourrait être diminuée, du fait d'un petit arrangement entre le capitaine assaillant et l'assaillit.
Il se retrouverait évidemment en chaloupe comme pour n'importe quelle perte de navire.

Pour l'assaillant, c'est l'assurance d'une victoire, de la prise du navire et de moins dégâts ou de perte d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:42

C' est sympa comme idée mais juste une précision : l' assaillant se réserve le droit de respecter ou non la demande de reddition ?

mode pirate OFF

_________________________________________________
Abaisser son pavillon Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:13

J'aime bien cette idée...limite la victime pourrait proposer une somme en piastres qu'elle a elle même choisit à l'attaquant, ceci dit celui ci doit être évidemment libre d'accepter ou pas. Un abaissement du pavillon ça pourrait être aussi -25 honneur, -5 points dans votre nation, -10 renommée. Et pourquoi le mec qui abaisserait son pavillon ne pourrait pas rester avec son navire tiens?

J'y vois néanmoins une faille dans ce cas....certains pourraient prendre la tune, et défoncer quand même le capitaine qui vient de payer(ou alors faire en sorte que ça soit leur pote qui le fasse et pas eux). Mais après tout pourquoi pas, c'est dégueulasse, mais c'est l'jeu!

Sur ce point on peut aussi la jouer RP:
-le militaire ne peut pas transgresser l'abaissement de pavillon, en acceptant l'armistice il gagne 20 points d'honneur
-le corsaire gagne 10 points honneur en acceptant l'armistice, mais s'il trahit la victime(dans la semaine qui suit) il se prend des gros malus en honneur(-50)
-le pirate sans foi ni loi peut librement trahir sa victime sans conséquence

Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:48

Un pirate ne peut pas avoir d'honneur? pourquoi pas un gros gain en honneur pour le pirate qui épargne sa victime?
Revenir en haut Aller en bas
Juan Valencia
Mousse
Juan Valencia


Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 7:18

Logiquement, abaisser son pavillon revient à abandonner son navire à l'adversaire. Ça évite les pertes d'hommes, ou que le navire soit coulé.

Donc le capitaine se retrouverait bien en canot de sauvetage. Historiquement il était fait prisonnier et le navire envoyé avec un équipage de prise dans le port le plus proche.

L'idée d'une perte d'honneur est intéressante en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Willem Hartog
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 8:18

Nous nous battrons jusqu'à la mort pour défendre notre honneur ! Abaisser son pavillon 3833398476 
Si l'on peut sauver une petite partie de ses piastres (5% de 50% ?) en échange d'une perte d'honneur, est-ce vraiment intéressant d'utiliser une telle option ? Et est-ce donc si nécessaire d'en avoir la possibilité ?
Et puis si l'on se rend, on perd forcément son navire. Un pirate ne peut pas se rendre, c'est la potence qui l'attend (ou en tout cas, il ne s'approche plus d'un navire après ça). Un militaire qui laisse son navire à un ennemi pour sauver sa peau (ou son argent) est un traitre (même si il n'a aucune chance de gagner).

Par contre, l'on peut proposer une compensation à l'ennemi (transfert de piastres) en échange d'un laissez-passer. Rien besoin de changer ou ajouter pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:26

D'accord avec le cpt. Hartog.
Et puis abaisser son pavillon revient à abaisser son pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 9:59

L'option de continuer sa route après paiement d'une rançon est effectivement préférable et ne demande aucun codage.
J'ai utilisé cette possibilité pendant l'Alpha mais l'Ordre du chaos était trop gourmand et voulait la totalité de mon coffre. Mon PNJ s'est donc défendu jusqu'à la mort. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fernando Cruz
Mousse
Fernando Cruz


Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Est de la France

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:32

Si j'ai bien suivi: Si il y a une demande d'échange de piastres ou autre arrangement afin de laisser partir le navire attaqué, cela veut dire que les deux joueurs doivent être connectés en même temps ?? ou alors que l'attaquant doit attendre la connection de l'autre capitaine ??? et pendant ce temps, l'attaquant peut il etre attaqué ....???
Je ne suis pas un expert mais même si l'idée est très bonne, cela me semble compliqué ....
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:53

Ca peut être fait dans ce sens aussi :
L'attaquant est proche de sa cible, isolée. Il attaque le gréement pour l'immobiliser au minimum et lui envoie l'ultimatum en missive.
Ex, paiement de X piastres pour le passage. Il peut également rajouter un délai de réponse.

Suite au refus de la "cible" ou en cas de non réponse, l'attaquant fini le travail en abordant la cible.

=> Pas de codage nécessaire, juste un jeu "RP" de l'attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
Juan Valencia
Mousse
Juan Valencia


Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 7:24

Oddball, t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:44

En terme de codage :
- soit celui qui abaisse son pavillon garde son navire, et on n'a rien à coder, vous faites ca en RP
- soit il passe en canots et alors j'ai deux problèmes techniques : je ne sais plus faire piller le vainqueur.
* Le passage en canots et le pillage doivent être simultanés pour le bon fonctionnement du code
* Et même, qui aurait le droit de piller ? il peut y avoir une dizaine de navire étrangers au combats sur la même case, comment les reconnaitre.

Donc ca va pas trop en fait :/
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:31

Moi je suis pour le faire RP.

- Un capitaine ayant peu de moyen sur lui, mais préférant garder son navire qui vaut beaucoup plus peu proposer 75 ou 80% de ses liquidités en échange.
- Un pirate ou un corsaire peuvent ainsi se forger un RP soit très cruel (abordage & sabordage de tous les navires croisés) ou au contraire plus "souple", en laissant le choix à sa victime de payer, ou de couler.

Ça ouvre pas mal de portes, et surtout ça ne pose pas de soucis niveau code : tout est fait RP entre les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:41

J'approuve Huntington, tout ça fait partie du GP pas du codage.
(faudrait quand même voir à pas leur mâcher l'travail à ces jeunots)
Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:58

ben si ca avait été faisable ca aurait pu etre sympathique, et surtout éviter la double peine qui risque de peser sur bon nombre de rédditionnaires : je suis pas sur que nbx sont ceux qui se gêneront pour aborder un navire après lui avoir extorqué son coffre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Albert de Jong
Mousse
Albert de Jong


Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:06

L'idée de RP seule n'est pas mauvaise, mais pourquoi pas coder un bouton "abaisser son pavillon" qui envoie une missive qui s'ouvre directement sur connexion au compte, pour s'assurer que le capitaine n'aborde pas avant de lire ses missives ^^
Il pourrait également facilement cliquer sur "accepter reddition" qui lui accorde X honneur (et l’empêche de tirer sur le navire qui vient de se rendre pour 24 UT ?) ou "non" qui lui coûte de l'honneur mais le laisse libre de faire ce qu'il veut.
En contrepartie, celui qui abaisse son pavillon ne peut rien faire tant que celui à qui il s'est rendu.

Les termes de la reddition par contre seraient proposés par missive et serait du RP, ce serait au capitaine se rendant de les honorer (ce serait dans ses intérêts, puisque s'il vient de se rendre il ne devait avoir aucune chance de se sauver).

Pour moi, le RP suffirait, mais ce serait dommage de laisser passer cette opportunité de donner une utilité à l'honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:14

euh, là tu ne donnerait pas une "utilité" à l'honneur, tu lui donnerait une nouvelle manière de varier (et de manière forcée, l'honneur risque de couter très cher au final).
Aussi, imagine, je viens de mettre une misère à qq1, j'ai plus d'UT, je crains le revers de baton, je me rend. S'il tient à son honneur, il ne peut plus rien faire, et moi je reviens une fois le plein fait. Et s'il veut faire qq chose, je l'aurai "forcé" à baisser son honneur. Ou comment retourner le système à son avantage. Et encore, dis toi que c'est là 2 min de réflexion, je ne doute pas que qq joueurs iront bien plus loin.
Avec du pur RP, personne n'est bloqué, personne n'est forcé

Après l'idée de base est quand même sympa mais ca parait tjrs pas évident à mettre en place. Je la garde qd même dans un coin de ma tête.

Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:39

D'autant qu'il est arrivé assez fréquemment dans l'histoire qu'un capitaine amène ( on dit pas abaisse ... sauf pour la culotte) son pavillon puis le renvoie pour reprendre le combat où pour fuir  suite à une opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 18:59

Oddball a écrit:
ben si ca avait été faisable ca aurait pu etre sympathique, et surtout éviter la double peine qui risque de peser sur bon nombre de rédditionnaires : je suis pas sur que nbx sont ceux qui se gêneront pour aborder un navire après lui avoir extorqué son coffre ^^

J'osais pas le dire^^ je préfère que ça vienne de toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:02

Albert de Jong a écrit:
donner une utilité à l'honneur...
Je reviens juste là dessus, sans te viser personnellement puisque ca revient régulièrement : à la limite, pq chercher une utilité à l'honneur ?
Personne ne cherche d'utilité à la renommée, et la piété, on essaie même pas ^^

En fait si on y trouve un jour une utilité sans la forcer, tant mieux, mais en attendant, c'est en quelque sorte un élément qui permet de décrire tout un chacun, et chacun des 3 données a l'importance que chacun leur apporte. Tout comme dans la vraie vie, en fait : renommée, honneur et piété ne servent pas à grand chose, en l'état. Chacun apporte l'importance qu'il souhaite à chacun de ces domaines, et si éventuellement il y a concordance (un pieu qui va rencontrer un religieux) cela peut commencer à avoir quelques conséquences.
En bref, je remarque que je me perd dans les explications, mais dites vous qu'il n'y a pas de drame à avoir un compteur RP sans utilité en terme de GP Wink


PS : en écrivant je me rappelle d'ailleurs qu'un honneur important sert pour devenir militaire. Ca rejoins aussi ce que je dis plus haut, il y a là concordance entre les 2 interlocuteurs sur le domaine en question : le commandant qui vous recrute et vous même. Après, on ne peut devenir prêtre dans le jeu donc la piété aura encore moins de chances d'être utilisée un jour. Mais tout n'a pas vocation à être utile dans la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:41

Et ben merci ça fait plaisir à lire Ody....

Je te signale que je vous ai chiadé tout un tas d'idées sur ces points, mais que personne n'a daigné s'en soucier.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 3:40

boude pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:22

S'en est où cette histoire d'abaisser son pantalon? j'aimerais bien tester rapidement:P
Revenir en haut Aller en bas
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 9:22

extrait de mon journal de bord.

le 26 octobre, avec El Rouskoff, nous attaquons "La Bourrasque" (Lougre battant pavillon Hollandais) du capitaine Karel Huysman ( 20 de renommée) de la confrérie GWC - Witte Tijger.
El Rouskoff le ramène à 4 par hamac quand j'ouvre le feu de 3 bordées de mitraille rendant l'équipage de "la bourrasque" à insuffisant. je m’apprêtais à l'aborder quand il abaissa son pavillon nous faisant savoir qu'il se rendait en échange de son trésor, mais à la condition que nous lui laissions son navire.
Demande que nous acceptons pour montrer à cet imprudent que les corsaires Andalous savent se montrer cléments.
Mais ce capitaine lui, ne respecte pas le contrat passé à sa demande.
Au petit matin, El Rouskoff l'aborde sans aucune autre forme de procès.


Je précise que rouskoff lui a envoyé une missive lui précisant que nous acceptions la rédition et qu'il fallait s'agripper pour transférer les fonds d'un navire à l'autre.
Plutôt que de suivre les consignes, le capitaine Karel Huysman traita rouskoff de menteur et coupa les grappins puis pris ses distances.
Maintenant, il est passé "pauvre" et n'a plus de navire.

Auriez-vous le lien concernant l'agrippement des 2 navires pour transférer des piastres pour que je puisse lui communiquer ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abaisser son pavillon Empty
MessageSujet: Re: Abaisser son pavillon   Abaisser son pavillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abaisser son pavillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pavillon
» pavillon pirate
» Pavillon Noir - 2ème édition
» Pavillon pour notre confrérie
» Forum dédié par nationalité - pavillon des avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: