Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 changements météo

Aller en bas 
+8
Padre Juan
Aelig Legoff
Nathan Huntington
Hermann Portez
erick lerouge
Piotr Curtiss
Jeremy Fox
William Rottenham
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




changements météo Empty
MessageSujet: changements météo   changements météo Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 0:33

La fréquence des changements météo est-elle toujours la même? Ou est-ce les heures du changement qui varient?

Les vents ont l'air à changer comme avant, c'est plutôt l'état de la mer on dirait.

Je suis presque certaine qu'il y a une différence, car je planifie ma sortie des ports en fonction des deux variables depuis des semaines. Je pensais avoir remarqué au départ (depuis 2-3 jours) qu'il y avait un décalage d'une heure par jour avec les changements météo, mais je n'excluais pas l'hallucination.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
William Rottenham
Mousse
William Rottenham


Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

changements météo Empty
MessageSujet: Re: changements météo   changements météo Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:16

Mon avis c'est que la météo(force du vent ou état de la mer,c'est pareil) ainsi que le direction du vent ne changent pas exactement en même temps 30 minutes de décalage je pense.Les deux facteurs changent indépendamment et je dirais 2-3 fois par jour ce qui donne plusieurs combinaison de navigation possible.

Je débute à peine à recueillir des données alors j'ai encore aucune certitude...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changements météo Empty
MessageSujet: Re: changements météo   changements météo Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:52

Le météo (état de la mer) change toutes les six heures. Oddbal l'a dit quand il a augmenté la fréquence il y a un mois ou deux. C'était dans un thread sur la tempête. Ce n'est pas un secret.

J'ai eu l'impression de voir changer la mer aux mêmes heures pendant longtemps (peut-être avais-je tort). Et un jour avant Noël j'ai eu l'impression de voir des variations d'une heure par jour, rien d'énorme. Je voulais savoir si j'avais halluciné et qu'il y avait eu un changement avant de recommencer à me brancher toutes les heures au jeu pour (re)trouver le pattern. C'est tout.

C'est seulement une question de se brancher régulièrement pendant 6 heures et de noter la fourchette de 60 minutes pendant laquelle la météo change. Au final, on va tous finir pour savoir ce qu'il en est. lol

Pour la direction du vent, moi aussi je la vois changer aux 6 heures selon un horaire indépendant de l'état de la mer. En effet.

Je te remercie bien, pirate, pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
William Rottenham
Mousse
William Rottenham


Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

changements météo Empty
MessageSujet: Re: changements météo   changements météo Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:09

Ah d'accord si Oddball l'a dit...Je ne jouais pas encore il y a deux mois hehe j'ai l'air retardé du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

changements météo Empty
MessageSujet: Re: changements météo   changements météo Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:12

Betje Koemans a écrit:
Le météo (état de la mer) change toutes les six heures. Oddbal l'a dit quand il a augmenté la fréquence il y a un mois ou deux.

 scratch  J'ai l'impression qu'elle change beaucoup plus souvent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changements météo Empty
MessageSujet: Re: changements météo   changements météo Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:45

Arrrrgh... ce n'est pas Oddball qui l'avait dit précisément, c'est Piotr. Je viens d'aller voir dans le sujet.
https://caraibes1712.probb.fr/t1134-la-meteo-elle-change-quand

C'était toutes les 6 heures à ce moment-là, je crois bien. J'avais fait l'exercice, mais je n'ai pas gardé mes notes. Je retourne en vigie et j'en aurai le coeur net bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

changements météo Empty
MessageSujet: Re: changements météo   changements météo Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 0:19

Betje Koemans a écrit:
Arrrrgh... ce n'est pas Oddball qui l'avait dit précisément, c'est Piotr. Je viens d'aller voir dans le sujet.
https://caraibes1712.probb.fr/t1134-la-meteo-elle-change-quand

C'était toutes les 6 heures à ce moment-là, je crois bien. J'avais fait l'exercice, mais je n'ai pas gardé mes notes. Je retourne en vigie et j'en aurai le coeur net bientôt.

Oui, bah méfiez vous car je dis beaucoup de conneries aussi hein !  lol 

Comme l'histoire des canons à ranger pendant la tempête... c'était pas vrai par exemple. Mais je savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Invité
Invité




changements météo Empty
MessageSujet: Re: changements météo   changements météo Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 2:22

J'ai constaté un changement après environ 5 heures, ou 5 heures 30 minutes peut-être. Je vais continuer à voir.
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 36
Localisation : lyon

changements météo Empty
MessageSujet: Re: changements météo   changements météo Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:54

j'ai une question
le brouillard est-il toujours à la même place ou ça change quand la météo change ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changements météo Empty
MessageSujet: Re: changements météo   changements météo Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:27

Ce "brouillard", c'est pour simuler une vue bloquée par un obstacle topographique. Donc c'est toujours au même endroit du moment que tu restes sur ta position. La météo n'entre pas en jeu.

(si je ne me trompe pas)
http://editthis.info/caraibes1712/Vision
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

changements météo Empty
MessageSujet: Re: changements météo   changements météo Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:40

Par contre la distance de vue change avec la meteo. Du moins c'est ce que je crois avoir constaté.

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

changements météo Empty
MessageSujet: Re: changements météo   changements météo Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:43

Betje a tout dit.

Le brouillard "dissimule" ce que tu ne peut pas voir, c'est à dire les cases derrière une case de Terre, Île, Port, Ville ... etc.

En cas de "Tempête", qui peut risquer d'endommager le navire lors de déplacement, la vue est effectivement réduite d'une case.
Donc 3/2/1 selon l'heure, au lieu de 4/3/2.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Legoff

Aelig Legoff


Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 56
Localisation : Au large...

Infos
Nationalité: Français Français

changements météo Empty
MessageSujet: Re: changements météo   changements météo Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:08

Salut,

Quelques questions au passages concernant la meteo :

Certain(e)s ont-ils subit des dégâts voir des naufrages en navigant en haute-mer  du fait des conditions météo,  de quel ordre ?

Le fait d’être au vent ou sous le vent d'une île apporte-t-il une protection IG ?

Jusqu’à quel point ce genre d'effet est-il code, s'il l'est ?

Par exemple, une crique apporte-t-elle une protection contre l’état de la mer et le vent ? Mais l'approche si elle est au vent ou sous le vent est plus ou moins dangereux, dans certains cas il vaudra mieux rester au large... Bref sans dévoilé de secret a--on une idée si ceci est géré dans le jeu ?

L'effet de descendre les canons a fond de cale va-t-il être code ?

J'en ai sûrement plein d'autres mais ça suffira pour aujourd'hui.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

changements météo Empty
MessageSujet: Re: changements météo   changements météo Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:58

Tu subie pas de dégât si tu bouge pas.
Sinon, là on aurait une fonction pour la piété. Plus elle est importante moins tu subie de dommage.
Mais pour éviter de favoriser les plus riche, on diminue l'augmentation grâce aux dons.
Et on augmente la piété gagné en se recueillant.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

changements météo Empty
MessageSujet: Re: changements météo   changements météo Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 7:34

Aelig Legoff a écrit:
Salut,

Quelques questions au passages concernant la meteo :

Certain(e)s ont-ils subit des dégâts voir des naufrages en navigant en haute-mer  du fait des conditions météo,  de quel ordre ?

Le fait d’être au vent ou sous le vent d'une île apporte-t-il une protection IG  ?

Jusqu’à quel point ce genre d'effet est-il code, s'il l'est ?

Par exemple, une crique apporte-t-elle une protection contre l’état de la mer et le vent ?   Mais l'approche si elle est au vent ou sous le vent est plus ou moins dangereux, dans certains cas il vaudra mieux rester au large... Bref sans dévoilé de secret a--on une idée si ceci est géré dans le jeu ?  

L'effet de descendre les canons a fond de cale va-t-il être code ?


Comme l'a dit Van Brook, si tu ne te déplace pas, il n'y a aucun dégât.
Les archipels n'offrent donc aucune protection puisqu'ils ne font qu'une seule case.
Le fait d'être au vent où sous le vent d'une île n'intervient pas dans l'état de la mer.
Dégâts jusqu'au naufrage ? Il n'y a pas d'exemple mais je présume que oui.
Les dégâts et la perte d'hommes commencent à force 9.
Il n'y a pas de perte de canon donc inutile de les mettre en cale.
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

changements météo Empty
MessageSujet: Re: changements météo   changements météo Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:34

Je veux avoir est-ce-que les zones de météo se déplacent telle , ou c'est une météo globale ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

changements météo Empty
MessageSujet: Re: changements météo   changements météo Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:52

météo globale
Revenir en haut Aller en bas
Ethel Torres
Mousse
Ethel Torres


Messages : 27
Date d'inscription : 27/06/2011

Infos
Nationalité: ???

changements météo Empty
MessageSujet: Re: changements météo   changements météo Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 5:18

Je n'ai pas du tout l'impression que la direction du vent change toute les 6 heures mais plutôt toute les 15 voir toute les 20 se qui n'a plus rien à voir dans tes prévisions de route.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

changements météo Empty
MessageSujet: Re: changements météo   changements météo Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 8:23

La direction du vent change toute les 24h.
La force du vent change assez régulièrement. Max toutes les 6h, peut-être moins.

_________________________________________________
changements météo Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

changements météo Empty
MessageSujet: Re: changements météo   changements météo Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 9:39

C'est la météo qui change toutes les 6heures par contre. (pas le sens du vent, la force du vent et l'etat de la mer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changements météo Empty
MessageSujet: Re: changements météo   changements météo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changements météo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OK] Météo et vents
» ]bug ou pas bug ?[ les vents et la meteo ne semblent pas avoir changé depuis plusieurs jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Manuel de bord - aide - wiki-
Sauter vers: