Quelque part en mer …
-Cap’tain voile en vue…. C’était le Borgne le second d’Hugues
Hugues pris sa longue vue et scruta l’horizon, au loin une voile noire se profilait, les dernières informations qu’il avait eu faisait état de la présence de Javier de Cordoba dans le secteur, celui ci essayait de rejoindre les rangs des nationalistes, ce vil personnage avait trahis la cause pirate, entre autre en relevant leur positions aux nationalistes.
-Bien …. Toutes voiles dehors on va allez voir de prêt qui c’est …
La corvette pirate eut vite fait de rattraper le pauvre Dogre, Hugues lis le nom du navire sur la proue « La Cible » voici un nom bien prédestiné pensa t’il…
-Cap’tain je prépare les hommes pour l’abordage ?
Hugues réfléchit et se rappela du sort qu’avait subir un de ses alliés Espagnol et il lâchât un non ferme en direction du Borgne.
-Ce vil traite ne méritait pas un abordage mais une lente et douloureuse punition.
-Le Borgne …. Vise le gréement on va lui offrir un long séjour en mer histoire que sa carcasse se dessèche au soleil.
La louve lâcha quatre bordés dans le gréement du Dogre, les voiles et les mats volèrent en éclat, une partie de l’équipage finis a la mer emporté par la violence des tirs et la barcasse du traite ressemblait maintenant à un radeau ballotté par les vagues..
Hugues donna ses ordres et la Louve s’éloigna lentement en direction du port pirate laissant sa proie à son destin et à la merci des éléments.