Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les PNJ au taquet

+9
Sarück
Jean-Firmin Baton
Ethelred Sayn
Bertrick
jeremy fox
Orsu
Arthurio
William Rottenham
Jeremiah Breeg
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeremiah Breeg
Matelot
Jeremiah Breeg

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:01

Bon là ça commence à me chauffer les oreilles donc je me permets d'ouvrir un sujet pour pousser ma gueulante, mais en toute amitié bien sûr.

J'avais déjà évoqué dans un autre sujet les propositions suivantes, pour simple rappel :

Jeremiah Breeg a écrit:
Je suis actuellement confronté à un cas qui, je pense mériterait des modifications des PNj dans les grandes largeurs et ce pour justement permettre aux nouveaux joueurs de ne pas être écœurés trop vite et justement trouver le jeu plus accueillant, je veux parler des PNJ assoiffés de sang.

Voici le cas : je me mets en position pour attaquer un dogre avec mon brig, vous connaissez ma situation. Je me place sur sa route, moi et mes 28 bonhommes, fatigue inférieure à 10%, moral à 76%, XP à 19%, loyauté à 71%, je me dis nickel, c'est tout cuit. Je me mets en place, j'attends le full UT et j'attaque, copieusement à la mitraille puis abordage normal. Seulement non seulement le bonhomme encaisse très bien, mes tirs ne l’emmènent pas en dessous d'insuffisant, mais il réagit (évidemment) dans la minute, et repousse mon abordage, ce qui donne la situation suivante :

Le 16/06/14 à 19h14 : Le Galet Plat (Dogre Les PNJ au taquet Fr_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a touché.
Le 16/06/14 à 16h14 : Le Galet Plat (Dogre Les PNJ au taquet Fr_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a raté !
Le 16/06/14 à 13h14 : Le Galet Plat (Dogre Les PNJ au taquet Fr_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a raté !
Le 16/06/14 à 11h14 : Le Galet Plat (Dogre Les PNJ au taquet Fr_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a touché de plein fouet !
Le 16/06/14 à 09h55 : Le Galet Plat (Dogre Les PNJ au taquet Fr_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a touché.
Le 16/06/14 à 09h55 : Le Galet Plat (Dogre Les PNJ au taquet Fr_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a touché de plein fouet !
Le 16/06/14 à 09h55 : Le Galet Plat (Dogre Les PNJ au taquet Fr_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a touché.
Le 16/06/14 à 09h53 : Le Galet Plat (Dogre Les PNJ au taquet Fr_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a touché.
Le 16/06/14 à 09h53 : Le Galet Plat (Dogre Les PNJ au taquet Fr_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a touché.
Le 16/06/14 à 09h39 : Nous avons abordé Galet Plat (Dogre Les PNJ au taquet Fr_petit) mais la mêlée est restée indécise.
Le 16/06/14 à 09h38 : Nous avons fait feu à la mitraille sur le pont du Galet Plat (Dogre Les PNJ au taquet Fr_petit) et l'avons touché de plein fouet !
Le 16/06/14 à 09h38 : Nous avons fait feu à la mitraille sur le pont du Galet Plat (Dogre Les PNJ au taquet Fr_petit) et l'avons touché.
Le 16/06/14 à 09h38 : Nous avons fait feu à la mitraille sur le pont du Galet Plat (Dogre Les PNJ au taquet Fr_petit) et l'avons touché.

(Je précise qu'il a esquivé deux fois mon premier lancer de grappins, donc seulement 2 UTs de perdus)

Donc me voila avec 9 hommes d'équipage (19 de perdus, vachement balaises les 2 pétoires de 3 livres. D'autant qu'il ne tire qu'avec une seule par bord non ? Enfin bref), dix points de gréement en moins, et il s'offre même le luxe de me tirer dessus de nuit, avec succès. Je l'ai tombé à très insuffisant avec mon abordage raté, voila où on en est. Elle est pas belle la vie ? Et puis surtout enfin merde c'est qu'un dogre quoi. Si je galère contre un dogre en préparant mon coup comme une brute, ils doivent en penser quoi les nouveaux qui voguent dans les mêmes barcasses que moi, pour peu qu'ils aient eu un pépin de début de parcours ?

A cela je propose deux solutions complémentaires qui sont à mon sens impératives pour rendre le combat PvC à la fois ludique et pas horriblement dur quand on n'a pas de C6.

D'abord, un truc qui n'a pas existé sous C1604 et que j'ai toujours regretté : que les marchands puissent se rendre. Parce que j'ai toujours trouvé incroyable que les marchands doivent être trucidés jusqu'au dernier pour pouvoir les aborder. Et dans le cas de C1712, là c'est carrément des brutes sanguinaires qui se battront jusqu'au dernier si un navire ennemi les approche (seulement approcher hein. Ça m'avait paru tellement dingue que j'avais approché la barque longue en pensant l'avoiner après, ben deux minutes plus tard j'avais reçu toutes ses bordées. Enfin bref.)
La solution ce serait un simple jet de dés, basé sur le charisme du capitaine, la taille de la cible, de son navire, et pourquoi pas l'honneur aussi ? Une option "Coup de semonce" en somme. Cela éviterait de hacher en deux les 30 pauvres marins du dogre de passage, parce que enfin merde ce n'est pas la vocation des marchands de se battre, en tant que PNj ils devraient avoir une XP de tir et d'abordage ridicule, ce ne sont en aucun cas des guerriers, qui pourtant se sentent pousser des âmes de Spartacus quand les pirates approchent.

La deuxième idée découle de la première et consisterait en l'instauration de PNJ de plusieurs niveaux, qui seraient différents de l'XP comme nous l'avons nous les joueurs. Ce niveau déterminerait l'agressivité du PNJ, ses talents au combat, et serait déterminé par la taille de son navire et la valeur de sa cargaison. Il est logique de penser qu'un chargement de valeur sera plus âprement défendu, et confié à de meilleurs marins, et de pauvres pécores transportant du blé tenir plus à leur vie qu'à leur cargaison. On pourrait ainsi avoir un facteur supplémentaire pour définir le succès du "Coup de semonce". S'attaquer à une gigantesque caraque chargée d'ivoire n'aurait aucune chance de succès par l'intimidation, ce qui rendrait le combat obligatoire et le challenge intéressant. De l'autre coté, affronter un dogre est une partie de plaisir quand on possède une C6 (c'est un exemple, actuellement personne ne chasse le dogre avec des C6, même de ça on se se lasse), il suffirait de lui intimer l'ordre de se rendre et le pauvre bougre ne se ferait pas prier. Et attaquer un dogre avec un navire plus petit (un brigantin, à tout hasard) donne des chances plus réduites mais pas inexistantes de pouvoir l'emporter sans combattre, et si combat il doit y avoir le dogre ne doit pas être capable de décimer un équipage en une heure et surtout pas avec une telle réactivité.

Ce système permettrait aux (nouveaux) joueurs dans la galère de se refaire plus vite, tout en rendant les combats presque obligatoires à partir d'un certain niveau pour garder du challenge. A partir de la frégate par exemple, pourquoi pas.
Et surtout cela permettrait aux novices de ne pas être dégoutés d'entrée de jeu, parce que moi j'arrive dans un jeu et un dogre me décime tout mon équipage alors que j'ai attaqué full UT dans les meilleures conditions, ça me refroidit assez sèchement.

Bon, ça c'était pour le rappel de mes propositions à ce sujet.

Je viens vers la communauté une fois encore puisqu'une nouvelle fois cela vient de m'arriver, et là ça fait toujours aussi mal :

Citation :
Le 25/06/14 à 13h44 : L'Enfant-de-Carnaval (Barque longue Les PNJ au taquet Pir_petit) a pris ses distances.
Le 25/06/14 à 13h42 : Danseur (Petit Senault Les PNJ au taquet Fr_petit) a coupé ses grappins.
Le 25/06/14 à 13h39 : L'Enfant-de-Carnaval (Barque longue Les PNJ au taquet Pir_petit) a abordé Danseur (Petit Senault Les PNJ au taquet Fr_petit) mais la mêlée est restée indécise.
Le 25/06/14 à 13h39 : L'Enfant-de-Carnaval (Barque longue Les PNJ au taquet Pir_petit) s'est agrippé au Danseur (Petit Senault Les PNJ au taquet Fr_petit).
Le 25/06/14 à 13h39 : Danseur (Petit Senault Les PNJ au taquet Fr_petit) a fait feu sur L'Enfant-de-Carnaval (Barque longue Les PNJ au taquet Pir_petit) et l'a touché de plein fouet.
Le 25/06/14 à 13h39 : Danseur (Petit Senault Les PNJ au taquet Fr_petit) a fait feu sur L'Enfant-de-Carnaval (Barque longue Les PNJ au taquet Pir_petit) et l'a touché.
Le 25/06/14 à 13h39 : Danseur (Petit Senault Les PNJ au taquet Fr_petit) a fait feu sur L'Enfant-de-Carnaval (Barque longue Les PNJ au taquet Pir_petit) et l'a touché.
Le 25/06/14 à 13h39 : L'Enfant-de-Carnaval (Barque longue Les PNJ au taquet Pir_petit) a fait feu sur Danseur (Petit Senault Les PNJ au taquet Fr_petit) et l'a touché.
Le 25/06/14 à 13h38 : L'Enfant-de-Carnaval (Barque longue Les PNJ au taquet Pir_petit) a fait feu sur Danseur (Petit Senault Les PNJ au taquet Fr_petit) et l'a à peine effleuré.
Le 25/06/14 à 13h38 : L'Enfant-de-Carnaval (Barque longue Les PNJ au taquet Pir_petit) a fait feu sur Danseur (Petit Senault Les PNJ au taquet Fr_petit) et l'a touché.
Le 25/06/14 à 13h38 : L'Enfant-de-Carnaval (Barque longue Les PNJ au taquet Pir_petit) a fait feu sur Danseur (Petit Senault Les PNJ au taquet Fr_petit) et l'a touché.
Le 25/06/14 à 13h38 : L'Enfant-de-Carnaval (Barque longue Les PNJ au taquet Pir_petit) a fait feu sur Danseur (Petit Senault Les PNJ au taquet Fr_petit) et l'a à peine effleuré.
Le 25/06/14 à 13h38 : L'Enfant-de-Carnaval (Barque longue Les PNJ au taquet Pir_petit) s'est approché du Danseur (Petit Senault Les PNJ au taquet Fr_petit).

Pour les détails, j'ai passé 48h à me placer de manière optimale sur la route des PNJ, à éviter prudemment les navires de même force que moi (fuir une barque longue, bonjour la gloire) et quand j'attaque enfin un pauvre petit senault à 23 UTs, remonté comme une pendule, bim, la riposte, alors que je clique comme un fou justement pour ne pas lui laisser le temps de réagir. Et une fois encore, ne pas avoir humainement le temps de réagir face à un pauvre PNJ marchand, je trouve que c'est un gros problème. C'est simple, je n'ai pas eu humainement le temps de lancer mon assaut avant sa réaction, résultat il m'a tué plus du quart de mes hommes (13 sur 40) et l'assaut fut donc un échec. Et comme évidemment je n'avais plus les UTs pour relancer un assaut et que évidemment il a coupé ses grappins dans la foulée, j'ai été obligé de prendre mes distances sous peine de me voir pilonné sans UT, parce que oui un PNJ marchand ne fuit pas, il massacre jusqu'au dernier !

Ces comportements de guerrier assoiffé de sang sont encore une fois en contradiction avec la logique la plus élémentaire, qui voudrait que les marchands fuient pour se préserver eux et leur cargaison, pas engager un combat à mort contre leurs assaillants supérieurs en nombre et en canons.
C1604 avait fait le choix de ne pas les faire combattre du tout, et ce n'était pas non plus à mon sens le meilleur système, puisqu'une caraque devrait avoir le droit d'avoiner les petits lougres impertinents. Je remets donc sur le tapis le concept de PNJ de différents niveaux comme sur Das Boot, ce qui équilibrerait le tout. Et par pitié augmentez leur délai de réaction ! Je ne demande pas grand chose, juste cinq minutes, c'est pas la mort quand même ? Même les faire réagir à leur heure d'activation d'UT, ou toutes les 4 heures ? Les PNJ sont déjà bien plus réactifs au quotidien qu'un joueur classique qui n'est pas accroché en bavant à son écran, parce que soyons honnêtes on a autre chose à faire de nos journées. Mais là quand un jour prend l'initiative ça ne suffit même pas, on se fait déboiter en soixante secondes ! Soixante secondes les mecs, merde ! On en voit beaucoup qui se plaignent comme quoi les PNj ne sont plus intéressants, que les PJ s'en servent de pompe à fric et à XP, mais ça c'est quand on roule en C6. Les petits nouveaux qui découvrent, et qui n'ont pas été ramenés au jeu par des anciens aux gros capitaux, comment font-ils ? On ne le sait pas, car ils sont rares sur le forum à donner leur avis.
Et ben moi je vous le dis, quand on planifie une attaque full UT sur un PNJ inférieur et qu'on se fait démonter, il y a un problème. Voila mes solutions.
Revenir en haut Aller en bas
William Rottenham
Mousse
William Rottenham

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 15:07

S'ils ne sont que de pauvres marchands il se trouve que toi aussi tu es un pauvre marchand dans ta barque longue il est normal que le combat soit très serré et difficile à remporter.À navire égal il faut être fou pour attaquer en 1 contre 1

Fais une mission gouverneur et remplace ta boite de thon par un navire potable et capable de faire la guerre.

Suffit d'amener une lettre d'un port à un autre et ca te donnera autant de fric que 5-6 senault,et puisque ta barque longue est très rapide ca prendra beaucoup moins de temps
Arthurio
Gabier
Arthurio

Infos
Nationalité: Français Français

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:21

je suis d'accord avec Jeremiah , j'ai connu plusieurs fois la même mésaventure et en corvette de 6 en plus , par moment contre les petits navires ce n'est pas trop cohérent ... autant cela peut s'expliquer sur les gros marchands mais les senaults et les dogres c'est quand même que des barquasses

.

Par contre j'aurais bien aimé aussi par exemple que sur 100 ou 150 marchands on en trouve un de temps en temps chargé d'or , a bloc , quelque soit sa taille d'ailleurs, le jack pot , pas forcement pour une histoire de pognon (quoique) mais surtout pour : l’adrénaline, la surprise , le grand pied , l’appât du gain , la crémière et son cul avec quoi !!!! .......
Orsu
Mousse
Orsu

Infos

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:48

Putain t'es noir Jeremiah....Sérieux.
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:26

En barque longue c'est difficile de terminer un PNJ du 1er coup.
Par contre pour éviter la "réplique immédiate" d'un PNJ, il "suffit" d'attendre qu'il ait bougé.
D'ailleurs il faudrait peut-être revoir le code à ce niveau, pcq c'est un peu trop simple... un PNJ ayant bougé récemment (càd les 2 ou 3 dernières heures) ne réplique pas si le joueur termine le combat directement. (Testé plus de 30X... et pas pris un seul tir)
Jeremiah Breeg
Matelot
Jeremiah Breeg

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:06

Bien d'accord avec Arthurio, ça arrivait parfois dans C1604. Je me rappelle d'une hourque légère remplie de bijoux, invendables bien sûr, mais ça fait extrêmement plaisir tout de même, on se sent vivants !

Pour Will une simple remarque : et si on a pas envie de faire des missions on fait comment ?

Pour Orsu : Sérieusement ?

Je tacle avant tout leur réactivité obscène, je comprends bien ta ruse Jeremy mais passer 48h à guetter les mouvements d'un PNj c'est long, et c'est loin d'être la partie la plus fun, tout ça pour éviter la minute fatale où le PNJ te saute à la tronche. S'il n'avait pas défoncé mon équipage je le mangeais ce senault, mais là une telle réactivité est juste abusée.
William Rottenham
Mousse
William Rottenham

Infos

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 1:20

Ils sont plus réactifs que les PJ c'est vrai,mais un PJ ne t'aurais pas laisser cumuler 24UT sur sa case.C'est un autre sorte de challenge.

Tu a le droit de ne pas recourrir aux missions qui ont été crées justement pour aider les gars qui sorte de naufrage,mais tu a également le droit de te prendre des branlées à répétition si tu veux t'entêter à combattre en barque longue
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 7:00

Je suis resté plusieurs mois en barque longue à attaquer des PNJ.
(j'avais pourtant les moyens de m'équiper mieux mais c'était mon challenge).
C'est jouable mais il faut mettre sa stratégie au point.
Ethelred Sayn
Mousse
Ethelred Sayn

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 18:25

Jeremy Fox a écrit:
D'ailleurs il faudrait peut-être revoir le code à ce niveau, pcq c'est un peu trop simple... un PNJ ayant bougé récemment (càd les 2 ou 3 dernières heures) ne réplique pas si le joueur termine le combat directement. (Testé plus de 30X... et pas pris un seul tir)
J'ai eu le cas récemment d'un PNJ ayant riposté la minute après que j'ai commencé à shooter. Il avait bougé dans les 2 dernières heures sur ma position. C'est cependant la seule fois que cela m'est arrivé.
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox

Infos

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:22

Ethelred Sayn a écrit:
Jeremy Fox a écrit:
J'ai eu le cas récemment d'un PNJ ayant riposté la minute après que j'ai commencé à shooter. Il avait bougé dans les 2 dernières heures sur ma position. C'est cependant la seule fois que cela m'est arrivé.

Tsss... tu avais bu!  champ 
Un PNJ ayant bougé récemment ne tire pas dans la foulée d'une attaque. Maintenant s'il a bougé d'une seule case, 2h plus tard il peut avoir 22 ou 23uts et peut-être qu'il répliquera.
Mais bon je n'ai rien constaté de tel et n'ai personnellement plus jamais pris un seul tir de PNJ depuis au moins 30 PNJ (même méthode à chaque fois) donc pour moi c'est un fait, et j'en suis sûr et certain.
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton

Infos

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 5:28

Les PNJ qui débordent d'or et de bijoux, je crois que ça s'appelle des PNJ d'animation non ?
Arthurio
Gabier
Arthurio

Infos
Nationalité: Français Français

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 6:04

Non JFB , c'est pas pareil , tu confonds ....
Ethelred Sayn
Mousse
Ethelred Sayn

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 6:30

Jeremy Fox a écrit:
Tsss... tu avais bu!  champ 
Un PNJ ayant bougé récemment ne tire pas dans la foulée d'une attaque. Maintenant s'il a bougé d'une seule case, 2h plus tard il peut avoir 22 ou 23uts et peut-être qu'il répliquera.
Mais bon je n'ai rien constaté de tel et n'ai personnellement plus jamais pris un seul tir de PNJ depuis au moins 30 PNJ (même méthode à chaque fois) donc pour moi c'est un fait, et j'en suis sûr et certain.
Faux! je n'ai bu qu'après!  Very Happy 

J'attendais la barque longue, et elle est arrivée aux alentours de midi. Elle avait bougé de 2 cases.

Le 24/06/14 à 13h39 : Le Chiquito (Barque longue Les PNJ au taquet Esp_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a touché.
Le 24/06/14 à 13h39 : Le Chiquito (Barque longue Les PNJ au taquet Esp_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a à peine effleuré.
Le 24/06/14 à 13h39 : Le Chiquito (Barque longue Les PNJ au taquet Esp_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a touché.
Le 24/06/14 à 13h38 : Nous avons fait feu à la mitraille sur le pont du Chiquito (Barque longue Les PNJ au taquet Esp_petit) et l'avons touché.
Le 24/06/14 à 13h38 : Nous avons fait feu à la mitraille sur le pont du Chiquito (Barque longue Les PNJ au taquet Esp_petit) et l'avons touché.
Orsu
Mousse
Orsu

Infos

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:43

Je t'ai fait une proposition malhonnête Jeremiah,par mp et méssage.Une réponse?
Jeremiah Breeg
Matelot
Jeremiah Breeg

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:25

C'est répondu Orsu.

Bref, pour les débats sur la réactivité, je continue de penser qu'un délai de 5 minutes n'est pas trop demander. Je suis d'accord que ça "rajoute du challenge" mais renverser un combat soigneusement préparé contre un adversaire inférieur, ça ne devrait pas pouvoir se faire en moins de 90 secondes, là le coté IA est abusif de mon point de vue.
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox

Infos

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 11:17

La plupart du temps, les combat sont réglés en moins de 2 minutes. Donc un délai de 5 minutes ne sert pas à grand chose.

Le système me parait bien. On est tous au courant que les PNJ ne sont pas forcément "placides", donc on doit faire avec. C'était le but 1er et une des conditions pour avoir des PNJ marchands sur le jeu, histoire qu'on ne passe pas notre temps à farmer "trop" tranquillement.

Pour les navires plus faibles comme la barque longue (pour garder l'exemple de Jeremiah) ils connaissent également les risques d'attaquer avec un si faible navire et "devraient" éventuellement privilégier les missions, lesquelles sont très rentables quand on est démuni (de piastres).

Le seul changement que je demanderais concerne l'absence actuelle de réactivité des PNJ venant de bouger. Ils devraient riposter également plutôt que de se laisser plumer sans réagir.
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 13:44

Jeremy Fox a écrit:

Pour les navires plus faibles comme la barque longue (pour garder l'exemple de Jeremiah) ils connaissent également  les risques d'attaquer avec un si faible navire et "devraient" éventuellement privilégier les missions ...

Où se trouver un comparse. Avec 2 barques longues, l'affaire est nettement plus aisée. Je l'ai pratiqué pendant 2 où 3 mois, même une gabare est une proie faisable.
Jeremiah Breeg
Matelot
Jeremiah Breeg

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 21:37

Serait-ce trop demander que d'avoir un délai minimum de deux minutes, ne serait-ce que pour avoir humainement le temps de faire nos actions sans avoir à subir la réaction inhumaine du PNJ ?
Sarück
Maître de Jeu
Sarück

Infos

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:20

Je ne sais pas si c'est facilement codable...

Maître Oddy, ton avis ?
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox

Infos

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 17:58

Les PNJ sont semblent-ils codés pour répliquer directement selon leur nombre d'uts en stock et selon le facteur chance. Ce qui serait bien c'est qu'ils ne répliquent que selon le facteur chance (=aléatoire, ou % de chance de réplique immédiate ou après X minutes etc).

Sinon franchement on en revient aux PNJ placides dont on ne voulait pas. C'est tout de même plus fun avec du répondant non?

Une barque longue qui galère pour venir à bout d'un PNJ, c'est tout à fait normal. Il y a 59 navires différents sur le jeu, et la barque longue n'est clairement pas appropriée pour la chasse aux PNJ. Elle a d'autres qualités.

Une attaque de PNJ bien planifiée peut ne pas suffire à une barque longue pour mener le combat à son terme, mais un navire de catégorie légèrement supérieure, comme le lougre ou le cotre, peut déjà réussir. Et pour les 45 autres navires plus puissants, c'est carrément du nougat!

Manquerait plus que de leur donner la possibilité de hisser le drapeau blanc...
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton

Infos

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:03

Tous les joueurs que j'ai invité depuis d'autres jeux et qui ont abandonnés m'ont tous dit que le jeu était :
-difficile à prendre en main
-d'un niveau difficile
-se sentaient trop isolés (pas assez d'interactivité avec le jeu et ses joueurs).

On a un jeu qui correspond bien à notre petite communauté d'anciens joueurs de 1604/dasboot et d'amateurs de jeux php-historique. C'est une bonne chose... mais seulement pour nous.

On a peut être oublié un ingrédient dans la recette.
Orsu
Mousse
Orsu

Infos

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 23:00

Ou alors ils jouent a des jeux différents.Du genre Narvador contre godzilla II,le retour ou Trépanator en dolby stereo et parlent en sms
J'ai kiffé ton Knon trop mortL
La recette est pas mauvaise,mais quand tu ne bouffes que chez mc do ou kfc,"Cuisses de Nymphes désossées, petits grillons de Ris de Veau, œuf cassé et Sabayon d’Estragon"tu peux pas comprendre...
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton

Infos

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 23:06

Orsu a écrit:
Ou alors ils jouent a des jeux différents.Du genre Narvador contre godzilla II,le retour ou Trépanator en dolby stereo et parlent en sms
J'ai kiffé ton Knon trop mortL
La recette est pas mauvaise,mais quand tu ne bouffes que chez mc do ou kfc,"Cuisses de Nymphes désossées, petits grillons de Ris de Veau, œuf cassé et Sabayon d’Estragon"tu peux pas comprendre...

Je t'adore toi, viens un peu voir par ici...
Sarück
Maître de Jeu
Sarück

Infos

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 7:14

Je comprenais pas le "Knon mortl" d'Orsu !  Very Happy Embarassed 

C'est un signe...
Orsu
Mousse
Orsu

Infos

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 10:10

C'est vrai,certains éxegètes préconisent d'écrire mort'L,comme moussa93,alors que d'autres linguistes tel kevina59 tolèrent mortl ou mort'l...
Contenu sponsorisé

Les PNJ au taquet Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet Icon_minitime

Les PNJ au taquet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant