Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Les PNJ au taquet

Aller en bas 
+9
Sarück
Jean-Firmin Baton
Ethelred Sayn
Bertrick
jeremy fox
Orsu
Arthurio
William Rottenham
Jeremiah Breeg
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sarück
Maître de Jeu



Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 7:14

Je comprenais pas le "Knon mortl" d'Orsu !  Very Happy Embarassed 

C'est un signe...
Revenir en haut Aller en bas
Orsu
Mousse



Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 10:10

C'est vrai,certains éxegètes préconisent d'écrire mort'L,comme moussa93,alors que d'autres linguistes tel kevina59 tolèrent mortl ou mort'l...
Revenir en haut Aller en bas
William Rottenham
Mousse
William Rottenham


Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 38

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 14:50

C'est bien sur C1604 que lors de l'inscription on devait cocher une case 'je certifie ne pas être un kikoolol' un truc du genre?  Very Happy


Perso je suis un dur de dur et tient à ce que les pnj ne soient pas des banques flottantes,j'ai passé presque toute ma carrière C1604 en navire léger à fuir devant des groupes plus puissant que le mien et on a encaissés autant de défaites que de victoires pourtant c'était bien plus marrant qu'aujourd'hui, mais si l'avis général est que la difficulté est trop grande et que ca bloque l'agrandissement et l'épanouissement de la communauté je devrai me ranger de votre côté et me rendre à l'évidence...

Mais il y a surment d'autres moyens
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 15:34

Jean-Firmin Baton. a écrit:
Tous les joueurs que j'ai invité depuis d'autres jeux et qui ont abandonnés m'ont tous dit que le jeu était :

-se sentaient trop isolés (pas assez d'interactivité avec le jeu et ses joueurs).

L'interactivité ça marche dans les deux sens.

Très peu de nouveaux :
- s'inscrivent dans le forum
- se présentent au débarcadère
- répondent aux missives des Instructeurs
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 10:23

c'est normal que les nouveaux accroche pas ou peu
il y a un trop grand écart entre nouveaux et anciens
sur certain jeu cette différence peu être compensé alors que là non
tu perds une fois tu perds tout , il n'y a aucun droit à l'erreur

et pour les pnj il faudrait peut-être que les petit pnj (barque longue , brigantin dogre) riposte de façon assez faible
et plus le pnj est gros plus sa riposte est violente et efficace

car un pnj de deux canons de 3 livre qui tir 10 fois et fait 30 morts je trouve que ça manque un peu de cohérence
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 12:31

erick lerouge a écrit:
c'est normal que les nouveaux accroche pas ou peu
il y a un trop grand écart entre nouveaux et anciens

A mon avis, beaucoup trop de piastres (missions etc ...) qui font que les anciens ont très vite de puissants navires. Mais êtes-vous prêt à rester plusieurs mois en chaloupes canonnières faute de pouvoir vous offrir mieux ?

sur certain jeu cette différence peu être compensé alors que là non
tu perds une fois tu perds tout , il n'y a aucun droit à l'erreur

Faux ! Les missions et les PNJ permettent de se refaire. (C'est pour ça qu'ils ont été créé. Mais l'impatience taraude et semble pour beaucoup insuportable.

et pour les pnj il faudrait peut-être que les petit pnj (barque longue , brigantin dogre) riposte de façon assez faible
et plus le pnj est gros plus sa riposte est violente et efficace

car un pnj de deux canons de 3 livre qui tir 10 fois et fait 30 morts je trouve que ça manque un peu de cohérence  

30 morts pour 10 bordées ... soit 3 tués pour chacune !

Un canon de 3 livres, c'est une boite à mitraille contenant 20 balles de mousquet.
Tiré avec 2 pièces dans ton exemple, c'est une gerbe de 40 balles sur un équipage entassé contre la lisse en attendant l'abordage (où par curiosité), ça fait des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 12:47

tu te trompes Bertrick , tu perds tout , tu redémarres en canot , alors oui tu peux te refaire et heureusement mais ça prend du temps , c'est de ça que je parle

et normalement un navire de 2 canons c'est 1 de chaque côté

après je trouve dommage que ça cause presque autant voir plus de dégâts qu'un navire plus gros
Revenir en haut Aller en bas
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox


Messages : 1456
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 13:41

erick lerouge a écrit:
c'est normal que les nouveaux accroche pas ou peu
il y a un trop grand écart entre nouveaux et anciens
sur certain jeu cette différence peu être compensé alors que là non
Pas d'accord du tout. L'Xp augmente de plus en plus lentement, ce qui fait que tout nouveau joueur rattrape son retard sur les plus expérimentés.
Et si on codait les malus de renommée lors d'attaque de joueurs moins expérimentés, cela permettrait certainement aux nouveaux de naviguer plus sereinement (sans garantie toutefois, mais tout de même...)

erick lerouge a écrit:
tu perds une fois tu perds tout , il n'y a aucun droit à l'erreur
Ah bon? On connait tous plusieurs joueurs qui ont connu le canot à de multiples reprises. Ils sont toujours là, se sont refait progressivement et s'amusent globalement bien.
De plus, quand on a pas de piastres, les missions de coursier rapportent très gros.
Tu perds une fois, c'est pas la mort... tu te refais en quelques jours/ semaines. Maintenant certains n'ont sans doute pas la patience et c'est vrai que tous seuls ils perdent sans doute plus vite la motivation que s'ils bénéficient du soutien d'alliés.

erick lerouge a écrit:
et pour les pnj il faudrait peut-être que les petit pnj (barque longue , brigantin dogre) riposte de façon assez faible
et plus le pnj est gros plus sa riposte est violente et efficace
C'est déjà le cas: 3 bordées de frégate marchande font plus mal que 3 bordées de barque longue non?

erick lerouge a écrit:
car un pnj de deux canons de 3 livre qui tir 10 fois et fait 30 morts je trouve que ça manque un peu de cohérence  
Déjà pour ramasser 10 bordées d'un PNJ il faut avoir plutôt mal calculé son coup... mais effectivement c'est vrai que cela peut arriver, surtout au début.
Pour le résultat des tirs que tu cites, je n'y vois pas d'incohérence  scratch 

erick lerouge a écrit:
normalement un navire de 2 canons c'est 1 de chaque côté.
après je trouve dommage que ça cause presque autant voir plus de dégâts qu'un navire plus gros
Ce serait en effet aberrant mais on a rien constaté de tel. Un petit navire fait bien moins mal qu'un gros navire.  Tes calculs doivent être inexacts.
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:29

bon ba visiblement tout vas bien pour tout le monde
inutile de continuer dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:52

erick lerouge a écrit:
tu te trompes Bertrick , tu perds tout , tu redémarres en canot , alors oui tu peux te refaire et heureusement mais ça prend du temps , c'est de ça que je parle

Tu ne perd que ton navire et la moitié de ton coffre. A toi d'enterrer ta fortune plutôt que de tout garder à bord.

et normalement un navire de 2 canons c'est 1 de chaque côté

La chaloupe en a 3, on peut donc considérer que 2 sont du côté d'ou tu tires.
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 15:45

vous n'avez pas compris mon intervention
je ne parlais pas pour moi
mais pour le mec qui arrive sur le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 18:50

J'ai bien compris. Je dis tu, mais c'est bien aux joueurs en général et surtout aux nouveaux que j'envoie le message !
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 9:02

Pour "assurer" contre un PNJ actuellement, il faut se mettre sur sa position avec plein d'UTs, attendre le début d'une minute ( 10H51mn03s par exemple) et lancer son attaque.
On a de quoi tirer l'équipage et finir par l'aborder, surtout si on est en petit navire (faible conso des manoeuvres hors tir).
Si on n'a pas fini dans la minute, c'est la merde car on va se prendre la riposte à la minute suivante (10H52mn dans mon exemple).
Mais si on ne l'a pas fini, c'est peut être parce qu'on n'a mal adapté notre attaque.
A-t-on eu les yeux plus gros que le ventre ?
Est-on suffisamment expérimenté ?
Doit-on reprendre les attaques sur des PNJs plus petits car il y en a toujours pour tous ?
Doit-on encore effectuer quelques "coïtus interruptus" en sautant en marche et en s'éloignant du Pnj attaqué pendant que notre réserve d'UTs nous le permet ?

Rappel :
"Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser."
. Albert de Jong

Il va être illusoire de vouloir prendre un vaisseau intact avec un équipage équivalent au sien avec ce genre d'action "dans la minute". Pour ça, il va falloir coopérer. Et c'est le deuxième échelon de la formation : agir en binôme ou à plus quand on sait agir seul.
Ca marque une progression nécessaire et, je trouve, assez bien proposée.

Sinon, je vais quand même donner deux pistes de réflexion :
*Un codage permettant d'augmenter l'efficacité de la riposte avec l'expérience du joueur :
Complètement inverse à la logique même si ça permettrait de niveler à terme les progressions nouveaux/anciens, donc à ne pas retenir selon moi

*Un codage introduisant une temporisation aléatoire de la riposte des PNJs :
Une riposte qui se ferait de suite si le PNJ a les UTs (comme maintenant) ou jusqu'à 3 minutes après l'agression du joueur avec des valeurs du style : 50% tout de suite, 30 % après 1 mn, 15% après 2 mn et 5% après 3 mn.
Est-ce que c'est codable sans prise de tête et surtout est-ce que ça vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Aelig Legoff

Aelig Legoff


Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 56
Localisation : Au large...

Infos
Nationalité: Français Français

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:06

Salut les gens Wink,

Un petit témoignage pour apporter du grain à votre débat :

Profil de joueur : un peu plus de 6 mois d'ancienneté sur caraïbes 1712, presque 2 ans sur sur DB, plus de 30...35 , bon 46 ans... Investi en flottille sur DB (ATL et PAC) et pour l'instant plutôt en solitaire sur caraïbes , on peut pas être partout...

Debut de carrière sur caraibes par des missions de missives dont 2 traversées A/R des caraïbes/golfe du Mexique  en barque longue puis en cotre en devant se planquer un peu parfois mais rien d'insurmontable et plutôt sympa à découvrir ... Quelques essais malheureux de pillage d'église qui m'ont fermé un temps les ports espagnols mais c'est réparé depuis...  

Depuis "farmage" de PNJ et entrainement au combat depuis un coin loin de l'agitation des coins chauds des caraibes...

Actuellement en Grand Chebec et franchement les PNJ affrontés sont tout sauf redoutables et ce depuis les débuts en cotre ...

Je me place sur leur route avec un max d'UT , diminue les effectifs par quelques tirs de mitrailles, un abordage limité ou normal. J'ai pris quelques bordés histoire de faire un peu bosser les charpentiers, jamais vraiment eu de soucis jusqu'à maintenant (mais max croisée flute lègère) et les gains me paraisse équilibrés par rapport aux missions types missives,de quoi se constituer un état-major correct en quelques temps et passer sous peu à une prochaine étape plus coopérative/conflictuel en même temps  Twisted Evil 

Jamais coulé  (non ceci n'est pas un défi pour les glaouchs et les bataves Razz, juste une info pour dire aux nouveaux qu'en faisant un peu gaffe même en solo c'est possible, mais évidemment j'encourage le travail en flottille), malheureusement pas assez de temps pour s'investir en texte RP,  mais plutôt heureux du jeu dans ces grandes lignes, alors au passage un grand merci pour le boulot fourni Wink !  

Aelig
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:03

Oufff ! Voilà qui fait plaisir. Au moins 1 nouveau joueur satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
Pistol Pete
Mousse
Pistol Pete


Messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2013

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 16:02

Aelig Legoff a écrit:
Salut les gens Wink,

Un petit témoignage pour apporter du grain à votre débat :

Profil de joueur : un peu plus de 6 mois d'ancienneté sur caraïbes 1712, presque 2 ans sur sur DB, plus de 30...35 , bon 46 ans... Investi en flottille sur DB (ATL et PAC) et pour l'instant plutôt en solitaire sur caraïbes , on peut pas être partout...

Debut de carrière sur caraibes par des missions de missives dont 2 traversées A/R des caraïbes/golfe du Mexique  en barque longue puis en cotre en devant se planquer un peu parfois mais rien d'insurmontable et plutôt sympa à découvrir ... Quelques essais malheureux de pillage d'église qui m'ont fermé un temps les ports espagnols mais c'est réparé depuis...  

Depuis "farmage" de PNJ et entrainement au combat depuis un coin loin de l'agitation des coins chauds des caraibes...

Actuellement en Grand Chebec et franchement les PNJ affrontés sont tout sauf redoutables et ce depuis les débuts en cotre ...

Je me place sur leur route avec un max d'UT , diminue les effectifs par quelques tirs de mitrailles, un abordage limité ou normal. J'ai pris quelques bordés histoire de faire un peu bosser les charpentiers, jamais vraiment eu de soucis jusqu'à maintenant (mais max croisée flute lègère) et les gains me paraisse équilibrés par rapport aux missions types missives,de quoi se constituer un état-major correct en quelques temps et passer sous peu à une prochaine étape plus coopérative/conflictuel en même temps  Twisted Evil 

Jamais coulé  (non ceci n'est pas un défi pour les glaouchs et les bataves Razz, juste une info pour dire aux nouveaux qu'en faisant un peu gaffe même en solo c'est possible, mais évidemment j'encourage le travail en flottille), malheureusement pas assez de temps pour s'investir en texte RP,  mais plutôt heureux du jeu dans ces grandes lignes, alors au passage un grand merci pour le boulot fourni Wink !  

Aelig

Pareil pour moi sauf:

- J'ai été coulé quelques fois Sad 
- je n'ai pas 46 mais 33 ans  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:42

Le 04/08/15 à 10h27 : Javelot (Cotre Les PNJ au taquet - Page 2 Pir_petit) a pris ses distances.
Le 04/08/15 à 10h27 : Javelot (Cotre Les PNJ au taquet - Page 2 Pir_petit) a coupé ses grappins.
Le 04/08/15 à 10h26 : Javelot (Cotre Les PNJ au taquet - Page 2 Pir_petit) a abordé Chica (Flute légère Les PNJ au taquet - Page 2 Esp_petit) mais la mêlée est restée indécise.
Le 04/08/15 à 10h26 : Javelot (Cotre Les PNJ au taquet - Page 2 Pir_petit) a abordé Chica (Flute légère Les PNJ au taquet - Page 2 Esp_petit) mais la mêlée est restée indécise.
Le 04/08/15 à 10h26 : Javelot (Cotre Les PNJ au taquet - Page 2 Pir_petit) s'est agrippé au Chica (Flute légère Les PNJ au taquet - Page 2 Esp_petit).
Le 04/08/15 à 10h26 : Javelot (Cotre Les PNJ au taquet - Page 2 Pir_petit) a fait feu sur Chica (Flute légère Les PNJ au taquet - Page 2 Esp_petit) et l'a touché.
Le 04/08/15 à 10h26 : Javelot (Cotre Les PNJ au taquet - Page 2 Pir_petit) a fait feu sur Chica (Flute légère Les PNJ au taquet - Page 2 Esp_petit) et l'a touché.
Le 04/08/15 à 10h25 : Javelot (Cotre Les PNJ au taquet - Page 2 Pir_petit) a fait feu sur Chica (Flute légère Les PNJ au taquet - Page 2 Esp_petit) et l'a touché.
Le 04/08/15 à 10h25 : Javelot (Cotre Les PNJ au taquet - Page 2 Pir_petit) a fait feu sur Chica (Flute légère Les PNJ au taquet - Page 2 Esp_petit) et l'a touché.
Le 04/08/15 à 10h25 : Javelot (Cotre Les PNJ au taquet - Page 2 Pir_petit) s'est approché du Chica (Flute légère Les PNJ au taquet - Page 2 Esp_petit).

A l'issue de cette tentative;
Equipage
32/70
Je préviens un autre pirate qui n'est pas très loin.

Missive de Bertrick
Holà la C6 légère
Je viens de tenter de prendre la flûte légère espagnole.
Trop gros pour moi, 2 abordages repoussés mais elle est à insuffisant si tu veux la finir

Missive de XXX
Merci Bertrick, il m'aura quand même fallut 4 tirs de mitraille et l'abordage n'a réussi qu'à la 2e tentative.

Missive de Bertrick
Comme quoi, avec 2 petits navires mais quand même pas des dogres où des lougres !
Ces gros PNJ sont plus que coriaces.
Je ne vois pas comment les nouveaux peuvent s'en sortir.


La flûte légère est le plus gros PNJ actuel, soit !
Mais comment fait un jeune joueur avec une chaloupe canonnière ?
Même deux si il se trouve un compagnon (peu probable ! et je sais de quoi je parle ayant été un "Instructeur")
Revenir en haut Aller en bas
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox


Messages : 1456
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 19:44

Les navires marchands ont été revus récemment. La flûte légère est passée de 65 marins a environ 100 marins. La taille du navire est également (je crois) plus importante que celle du cotre.
Bref, en cotre, quatre tirs sont très insuffisants pour attraper une flute légère.

Bertrick a écrit:
Mais comment fait un jeune joueur avec une chaloupe canonnière ?
Comme tu dis, la flute légère est le plus gros PNJ actuel (avec la frégate marchande qui compte davantage de marins).
Un jeune joueur ou un joueur en navire du gabarit du cotre ne devrait-il pas se concentrer sur les PNJ plus 'abordables' s'il joue en solo? Sinon d'ailleurs à quoi servent les petits PNJ ?
Par ailleurs, les cales de la flute légère justifient le niveau de résistance (elles rapportent parfois pas loin de la valeur du cotre).
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 5:50

Jeremy Fox a écrit:

Un jeune joueur ou un joueur en navire du gabarit du cotre ne devrait-il pas se concentrer sur les PNJ plus 'abordables' s'il joue en solo? Sinon d'ailleurs à quoi servent les petits PNJ ?
Par ailleurs, les cales de la flute légère justifient le niveau de résistance (elles rapportent parfois pas loin de la valeur du cotre.

Etant donné que j'ai, à plusieurs reprises, vu les anglais s'attaquer à des dogres avec des V 74, je les leur laisse Les PNJ au taquet - Page 2 2563283646

D'autre part, les pirates ne peuvent quasiment plus vendre (marché saturé et vente à vil prix) la seul chose rentable est de capturer un gros PNJ dont le capitaine à un coffre assez fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:18

Bertrick a écrit:
Le 04/08/15 à 10h27 : Javelot (Cotre Les PNJ au taquet - Page 2 Pir_petit) a pris ses distances.
Le 04/08/15 à 10h27 : Javelot (Cotre Les PNJ au taquet - Page 2 Pir_petit) a coupé ses grappins.
Le 04/08/15 à 10h26 : Javelot (Cotre Les PNJ au taquet - Page 2 Pir_petit) a abordé Chica (Flute légère Les PNJ au taquet - Page 2 Esp_petit) mais la mêlée est restée indécise.
Le 04/08/15 à 10h26 : Javelot (Cotre Les PNJ au taquet - Page 2 Pir_petit) a abordé Chica (Flute légère Les PNJ au taquet - Page 2 Esp_petit) mais la mêlée est restée indécise.
Le 04/08/15 à 10h26 : Javelot (Cotre Les PNJ au taquet - Page 2 Pir_petit) s'est agrippé au Chica (Flute légère Les PNJ au taquet - Page 2 Esp_petit).
Le 04/08/15 à 10h26 : Javelot (Cotre Les PNJ au taquet - Page 2 Pir_petit) a fait feu sur Chica (Flute légère Les PNJ au taquet - Page 2 Esp_petit) et l'a touché.
Le 04/08/15 à 10h26 : Javelot (Cotre Les PNJ au taquet - Page 2 Pir_petit) a fait feu sur Chica (Flute légère Les PNJ au taquet - Page 2 Esp_petit) et l'a touché.
Le 04/08/15 à 10h25 : Javelot (Cotre Les PNJ au taquet - Page 2 Pir_petit) a fait feu sur Chica (Flute légère Les PNJ au taquet - Page 2 Esp_petit) et l'a touché.
Le 04/08/15 à 10h25 : Javelot (Cotre Les PNJ au taquet - Page 2 Pir_petit) a fait feu sur Chica (Flute légère Les PNJ au taquet - Page 2 Esp_petit) et l'a touché.
Le 04/08/15 à 10h25 : Javelot (Cotre Les PNJ au taquet - Page 2 Pir_petit) s'est approché du Chica (Flute légère Les PNJ au taquet - Page 2 Esp_petit).

A l'issue de cette tentative;
Equipage
32/70
Je préviens un autre pirate qui n'est pas très loin.

Missive de Bertrick
Holà la C6 légère
Je viens de tenter de prendre la flûte légère espagnole.
Trop gros pour moi, 2 abordages repoussés mais elle est à insuffisant si tu veux la finir

Missive de XXX
Merci Bertrick, il m'aura quand même fallut 4 tirs de mitraille et l'abordage n'a réussi qu'à la 2e tentative.

Missive de Bertrick
Comme quoi, avec 2 petits navires mais quand même pas des dogres où des lougres !
Ces gros PNJ sont plus que coriaces.
Je ne vois pas comment les nouveaux peuvent s'en sortir.


La flûte légère est le plus gros PNJ actuel, soit !
Mais comment fait un jeune joueur avec une chaloupe canonnière ?
Même deux si il se trouve un compagnon (peu probable ! et je sais de quoi je parle ayant été un "Instructeur")

En théorie, un jeune joueur ne trouve pas de flute tout de suite, puisque les "gros" PNJ sont plus à l'Ouest, tandis que plus de "petits" voguent dans les antilles.

Théoriquement...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 6:14

Hier, 04/04/21 j'ai attaqué une gabare (je suis en barque longue) j'ai mal géré mes UT et je suis resté agrippé à cette gabare à 0 UT après 2 tentatives pour couper les grappins.

Très surpris ce matin, ma proie n'a pas décroché pour ensuite m'assaisonner au canon, elle est restée sagement à attendre que je passe à nouveau à l'abordage pour la prendre.

J'étais vraiment persuadé que je me retrouverai ce matin avec un équipage décimé.
Dommage, ça enlève beaucoup de piment au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox


Messages : 1456
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 8:38

Avec le recodage en cours de la nouvelle IA, les PNJ actuels ne fonctionnent plus correctement depuis un bon moment. Agentcobra est toujours dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 9:20

Merci, bon courage à toute l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les PNJ au taquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les PNJ au taquet   Les PNJ au taquet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les PNJ au taquet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: