Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Idée d'animation

Aller en bas 
+13
potter
Oddball
Hugues de Nozeroy
Nathan Huntington
Jean-Firmin Baton
de castillon
Raimund
Erwan
saskia
drosera
Bertrick
Joach
Jeremy Fox
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 20:37

Hello,

Cela fait longtemps qu’il n’y a pas eu d’animation, et dans le même temps, on entend ici et là que certains se lassent un peu pour le moment.

Voilà une idée d’animation, pour « dynamiter » un peu le jeu:

Il s’agirait d’un parcours à travers la Caraïbe, avec des « check points » (étapes) dans différents comptoirs.

Les Anglo-hollandais partiraient dans un sens, et les Franco-espagnols partiraient dans l’autre sens. Logiquement certains navires des deux « camps » devraient se croiser à un moment donné (pas forcément en milieu de parcours car cela dépendra aussi de la vitesse des navires).

Après analyse de la carte, et vu qu’elle est légèrement déséquilibrée, il y a tout de même un « tracé » permettant d’avoir un jeu équilibré :

Les Anglo-hollandais partiraient de Névis et rallieraient Tobago par le parcours suivant:
Nevis (départ)  - Cockburn Town  - Grand Bahama  - Bélize  - Kingston  - Aruba -Tobago (arrivée). Soit 6 comptoirs à rallier en un minimum de 226 ‘cases’ à parcourir (chemin le plus court).

Les Franco-espagnols partiraient de Grenada et rallieraient La Gadeloupe par le parcours suivants :
Grenada (départ) - Rio de Hacha - Santa Catalina - Palacios  - La Habana - Port Margot - San Juan - Guadeloupe (arrivée). Soit 7 comptoirs à rallier en un minimum de 215 ‘cases’ (chemin le plus court). C’est un port de plus à visiter mais qui compense un trajet un peu plus court (+12uts par étape).

Et les pirates ?
Les pirates pourraient partir de Cayes Mujeres et rallier ce même port par le parcours suivant :
Cayes Mujeres (départ) - Iles Caimans - Roatan- San Andres - San Blas - Ile-à-Vache - La Tortue - Eleuthera - Andross - Florida Key - Cayes Mujeres (arrivée).  Ce parcours, effectué au choix dans un sens comme dans l’autre, rallie 10 comptoirs en un minimum de 189 cases (chemin le plus court) mais compte 4 ports de plus à visiter (4X12uts) ce qui compense un trajet plus court.
N.B : Les ports choisis pour les pirates leur permettent de croiser les nationalistes. En choisissant d’autres ports comme Mona ou St.Thomas il me semble qu’ils pourraient les éviter, donc je n’ai pas sélectionné ces ports-là pour favoriser les ‘rencontres’.
N.B.2: Selon qu’un pirate choisisse un sens ou l’autre, il a également davantage de chance de tomber sur une coalition plutôt que l’autre.

Voici la carte globale (du cpt. Luis Alanis) pour une vue d’ensemble:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=821905essaicaraibes.png

Pour les « check points » il suffiraient d’acheter une marchandise à chaque escale pour prouver que celle-ci à bien eu lieu.
Un joueur qui se retrouve en canot est éliminé, d’où la nécessité de bien choisir son navire avant le départ.
Le vainqueur est le 1er à rallier l’arrivée ET à vendre les marchandises achetées en chemin.
Ainsi le JdB prouve la date et l'heure de la victoire.
On peut bien sûr récompenser les 3 premiers, ou les 5 premiers, ou même tous ceux qui termineront le parcours!

Comme à chaque animation, on peut décider de « dédommager en partie » financièrement tous les participants malheureux (à la fin de l’animation uniquement). Ainsi on aurait un maximum de participants car le dédommagement prévu ne devrait pas trop effrayer les joueurs à l'idée de perdre leur navire.

Cela offre également diverses stratégies possibles:

Foncerez-vous en solo, ou accompagné pour diminuer les risques de combats...?
Perdrez-vous du temps à combattre lorsque vous croiserez un ennemi, ou tenterez-vous de poursuivre votre route pour arriver le 1er?
Il me semble qu'avec ces trajets les navires ont de bonnes chances de se croiser en chemin, même si certains filous parviendront peut-être à passer sans se faire remarquer...?

C’est « pondu rapidement » mais n’hésitez pas à réagir si vous pensez qu’il y a de l’idée et que ça peut être ‘fun’. Si l’idée est retenue je peux calculer plus précisément le nombre d’uts minimum nécessaires pour chaque camp (en comptant les entrées/sorties) et éventuellement modifier, pour équilibrer au maximum le temps de trajet minimum nécessaire.

_________________________________________________
Idée d'animation Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:08

Ca me branche bien cette idée Smile

Perso, je suis assez favorable à récompenser tous les participants et envisager un quinté gagnant avec des primes plus conséquentes

Tu t' occupes de calculer les ut pour être le plus équilibré possible et on lance ça ? Smile

_________________________________________________
Idée d'animation Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 16:45

Ok merci du feedback.

Je vais revérifier mes calculs, basés sur l'itinéraire le plus court et en tenant compte des entrées et sorties des ports pour avoir un nombre d'uts le plus égal possible pour chaque camp.

A partir du moment où les modalités seront totalement au point et où nous annoncerions officiellement l'animation, il faudra encore donner le temps à tous de rallier les point de départ (où les téléporter) afin d'avoir un maximum de participants. Donc pas de départ la semaine prochaine^^ mais essayons de peaufiner l'animation progressivement.

_________________________________________________
Idée d'animation Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:28

L'idée me plait aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:38

J'attends avec impatience cette animation bounce
bravo pour la proposition
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:56

Pour ne pas pénaliser les joueurs qui possedent des vaisseaux lourds et qui ne comptent pas en changer, on pourrait envisager une course pour eux ? Mêmes départs, mêmes étapes mais un point d' arrivée plus court ?

_________________________________________________
Idée d'animation Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Matelot
saskia


Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:09

ça me plaît aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:19

Pour le moment je rectifie le tracé.
Pour avoir un nombre d'uts égal pour chacun des 3 camps, je me suis rendu compte qu'il faut en fait un même nombre de cases à parcourir, et également un même nombre d'étapes. Autrement dit c'est un casse tête^^ What a Face mais c'est presque 'ok'. C'est juste le tracé pirate qui me pose encore problème mais j'y suis presque geek
Un même tracé pour tout le monde n'est pas possible puisqu'on a pas accès aus mêmes ports, et démarrer côte à côte avec l'ennemi ne me semblait pas une bonne idée. D'où les 3 tracés différents, et la difficulté de leur donner exactement la même longueur (je m'arrache les cheveux mais bon dans le même temps ça m'amuse^^)

Pour composer un tracé différent pour les navires lents, je ne sais pas trop... je crois que chacun a sa chance, car un rapide ne risque-t-il d'arriver le 1er nez à nez avec l'ennemi? Il y aura plusieurs stratégies possibles. Certains préfèreront foncer en solo avec leur corvette, d'autre attendre "le peloton" si un passage devient difficile. Les plus lents pourraient arriver après la guerre^^ ou pour ramasser les morceaux qui sait? Mais ils pourraient aussi se retrouver en face à face avec les lourds adverses à un moment donné.

J'essayerai de poster les tracés demain, avec mention des endroits où à navire égal les rencontres 'pourraient' avoir lieu (sachant qu'avec les vents contraire et l'aléatoire, ça ne se passera de toute façon pas comme prévu sur papier) et puis on verra si ça convient à tous ou s'il faut faire commencer les lourds à des points plus avancés.

_________________________________________________
Idée d'animation Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 12:01

D'abord, rappel des modalités :

Au port de départ, l’épreuve commence par l’achat d’une marchandise pour prouver (via JdB) que l’heure de départ de la course est bien respectée.

En route, l’achat d’une marchandise est obligatoire dans chaque port ‘étape’ pour prouver l’escale (via JdB).

Au port d’arrivée, l’épreuve se termine après la vente de toutes les marchandises achetées en chemin pour prouver (via JdB) l’heure à laquelle la course est achevée par le joueur (et départager ainsi les éventuels ex-æquo).

Autre point du règlement : Les escales supplémentaires et/ou retour en arrière sont autorisés pour recrutement/réparations, etc (y a pas de raison de ne pas les autoriser) et les escales peuvent également être effectuées dans un autre ordre que l’itinéraire le plus court proposé ci-dessous (peu probable mais sait-on jamais).


Voici le tracé des parcours :

Joueurs anglo-hollandais :
Saint Eustatius - Cockburn Town - Nassau - Grand Bahama  - Bélize - Kingston - Aruba - Bonaire - Tobago

Joueurs franco-espagnols :
Grenada - Rio de Hacha - Santa Catalina - Palacios - La Habana - Port Margot - San Juan - St.Barthelemy - Guadeloupe

Joueurs pirates :
Soit A: Florida Key - Cayes Mujeres - Roatan - San Blas - Ile-à-vache - Saint Thomas - La Tortue - Eleuthera - Florida Key.
Soit B: Florida Key - Eleuthera - La Tortue - Saint Thomas - Ile-à-vache - San Blas - Roatan - Cayes Mujeres - Florida Key

NB1 : Même temps de parcours dans un sens comme dans l’autre.
NB2 : 2 itinéraires suggérés parce qu’ils offrent respectivement davantage de chance de croiser une coalition ennemie plutôt que l’autre, chaque pirate étant libre de choisir son propre chemin. Cependant, si nous constations un déséquilibre après les inscriptions (par exemple 2X plus de joueurs anglo-hollandais que franco-espagnols), nous pourrions alors forcer un parcours plutôt que l'autre.

Les itinéraires des 3 tracés représentent tous très exactement 217 cases à parcourir  What a Face (chemin le plus court, en tenant compte des hauts-fonds qui affecteront uniquement les anglo-hollandais et pirates mais sans tenir compte des récifs/falaises) + 100 uts pour les entrées/ achats/ sorties (8 escales pour tous).

Joach a écrit:
Tu t' occupes de calculer les ut pour être le plus équilibré possible
plus égal tu meurs bounce


A titre informatif :  Un navire navigant à 2 uts pourrait réaliser le parcours en 23 jours (minimum). A 3uts, 32 jours. A 4 uts, 41 jours. A 5uts, 50 jours. A 6uts, 59 jours.


Observations et points à discuter:
Joach a écrit:
Pour ne pas pénaliser les joueurs qui possedent des vaisseaux lourds et qui ne comptent pas en changer, on pourrait envisager une course pour eux ? Mêmes départs, mêmes étapes mais un point d' arrivée plus court ?
On peut considérer qu’un navire rapide devrait probablement ‘ralentir’ en fonction des rencontres (« Je fais un détour ? j’attends la meute ? et/ou je combats ?») là où un navire lourd peut choisir de continuer au plus court (« Faites place ou je vous coule ! »).
Cependant, on peut néanmoins décider de faire commencer les navires militaires à Cockburn Town / Coro, voire à Grand Bahama / Puerto Bello pour les plus lents, ou de leur faire terminer la course plus tôt, mais cela modifierait tout de même le schéma de la course et la stratégie (je n’ai pas regardé ce que ça pourrait changer au niveau des rencontres sur le parcours).
Sinon on laisse comme ça les rapides devront peut-être choisir entre attendre du renfort ou prendre le risque de faire cavalier seul.
A discuter donc pour l'itinéraire des lourds...

A discuter également : Qu’en est-il des navires ne participant pas à la course ? Peuvent-ils décider de jouer les troubles fête en bloquant une zone ? Même question pour tout navire participant à la course mais abandonnant en cours de route (après naufrage ou pour toute autre raison) ou décidant d’aider 'à sa manière' un allié ? : dans quelle mesure peuvent-ils jouer leur rôle de troublions ? ‘Blocus’ autorisés ou non ?
Autant mettre ça au clair avant la course pour éviter que certains ne crient au scandale si plusieurs ennemis ‘hors course’ se trouvaient sur leur chemin.

_________________________________________________
Idée d'animation Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 12:17

Très intéressant, ça me rappel la Route du Rhum sur Corsaires1604.

Ou sinon un classement différencié entre navires rapides et navires lourds ?
On ne pourra pas de toutes façons réglementé l'effet "trublions" donc autant l'autorisé, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 12:33

Je n'ai malheureusement pas connu la route du rhum de C1604 (arrivé juste après) mais je m'en suis tout de même un peu inspiré.

Un classement différencié par classe de navires ce serait en effet une bonne solution, et permettrait aux navires plus lents de faire leur course à fond aussi sans songer à boucher des zones. En tout cas cela limite tout de même cette possibilité de jeu.


_________________________________________________
Idée d'animation Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 13:03

Sinon, on met tout le monde en barque longue Twisted Evil

Bon ... Je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Raimund
Gabier
Raimund


Messages : 133
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 53
Localisation : Autour du cou de Boudewijn

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:11

Bonne idée Very Happy, même si je pense que je ne participerai pas étant déjà impliqué dans une course en solo autour du monde (caribéen), et dans la cas où j'aurais terminé dans les temps...une participation risque d'être redondante  Neutral .  Bon vent aux participants en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:18

Raimund a écrit:
... étant déjà impliqué dans une course en solo
Ou comment terminer à la fois premier et dernier... bien vu! Razz
Viens plutôt concourir avec nous! Tu as le temps de revenir à ton aise. Je suis moi-même assez loin des petites antilles mais ne compte pas manquer le départ, d'autant plus que certains détails doivent encore être faits, notamment la date de départ lol (mais aussi définir les prix pour les participants).

Venez nombreux!

_________________________________________________
Idée d'animation Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 16:46

l'animation commence quand, que je vois si j'ai le temps de faire route vers le point de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:40

Date non encore arrêtée, mais à mon avis tu as tout le temps d'arriver.

_________________________________________________
Idée d'animation Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 21:38

ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:21

Peut etre ouvrir un fil pour lister les participants et avoir une estimation du temps de parcours pour rejoindre la ligne de départ et ainsi proposer une date de debut d' animation ?

_________________________________________________
Idée d'animation Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 18:07

une autre idée d'animation :

Une flotte de chaque drapeau ( donc 5) part des ports de l'Ouest pour ravitailler les ports à l'Est en canons de 6 qui commencent à devenir rares (et chers) vu qu'on a tous beaucoup joué en corvette, chebec etc.

Aucune des flottes ne comporte d'escorte et c'est aux joueurs d'aller protéger le convoi de sa nation s'il veut pouvoir continuer d'armer des navires de course pour se foutre joyeusement sur la gueule avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 21:05

On garde ça sous le coude Wink
On met en place l anim de Jeremy en premier lieu

Demain j envoie une missive à tout le monde pour annoncer l ouverture des inscriptions
On doit encore discuter des primes à accorder...par exemple
Ça nous donnera au moins une idée du nombre de participants et du temps que chacun mettra à rejoindre son port de départ

Jeremy j ai besoin d un nom pour cette animation
Revenir en haut Aller en bas
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 21:26

le route du rhum ! champ
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 10:36

Joach a écrit:
Jeremy j ai besoin d un nom pour cette animation

J'avoue ne pas y avoir réfléchi.
"La Route du Rhum", c'est bien et ça rappellera des souvenir à certains (mais ça fait "copier-coller").
Sans être très original, pourquoi pas "Atlantic Ocean Race" ou "Golden Sail Trophy"? (Trophée de la voile d'or)

_________________________________________________
Idée d'animation Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 11:50

Légèrement modifié, je propose le "Golden Sail Challenge".

Puisqu'il ne s'agit pas réellement d'une course, mais plutôt d'un challenge de celui qui arrivera à la faire dans le meilleur temps, sans forcément partir en même temps.

Puisque c'est l'achat de départ et l'achat d'arrivée qui détermine les chronos, et donc une date fixe pour dire "Partez" !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 12:34

Nathan Huntington a écrit:
Légèrement modifié, je propose le "Golden Sail Challenge".

Puisqu'il ne s'agit pas réellement d'une course, mais plutôt d'un challenge de celui qui arrivera à la faire dans le meilleur temps, sans forcément partir en même temps.

Puisque c'est l'achat de départ et l'achat d'arrivée qui détermine les chronos, et donc une date fixe pour dire "Partez" !

Oui mais non scratch
Le "top départ" est le même pour tous, y compris pour celui qui commence avec 4 jours de retard.
Celui qui met 30j en étant parti avec 4j de retard ne gagne pas si un autre joueur met 32j en étant parti le Jour J.
Du moins je voyais les choses comme ça...
On devrait donner suffisamment de temps pour que tout le monde rallie son point de départ et termine de s'équiper (recrutement) si nécessaire. Ensuite le top départ est le même pour tout le monde, l'achat de départ justifiant que le joueur est bien parti du bon port et en temps et en heure.
Pour permettre à un maximum de joueurs de ne pas rater l'heure de départ de plusieurs heures, nous pourrions par exemple fixer 18H. Logiquement la majorité d'entre nous devrait être de retour du boulot/école, et pour les quelques possibles Canadiens ce serait la "pause de midi". Bref la majorité pourrait partir à l'heure fixée.

_________________________________________________
Idée d'animation Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 13:33

Il reste aussi à parler des récompenses. Perso, je suis pour une prime à chaque participant et bien sûr une bien plus grosse prime aux vainqueurs (les 5 premiers ? à voir selon le nombre de participants ?)

Concernant les trouble fêtes, à mon sens, le blocus doit être interdit.

_________________________________________________
Idée d'animation Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée d'animation Empty
MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d'animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» idée: blocus, marché noir et contrebande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: