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 Idée d'animation

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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 12:34

Nathan Huntington a écrit:
Légèrement modifié, je propose le "Golden Sail Challenge".

Puisqu'il ne s'agit pas réellement d'une course, mais plutôt d'un challenge de celui qui arrivera à la faire dans le meilleur temps, sans forcément partir en même temps.

Puisque c'est l'achat de départ et l'achat d'arrivée qui détermine les chronos, et donc une date fixe pour dire "Partez" !

Oui mais non scratch
Le "top départ" est le même pour tous, y compris pour celui qui commence avec 4 jours de retard.
Celui qui met 30j en étant parti avec 4j de retard ne gagne pas si un autre joueur met 32j en étant parti le Jour J.
Du moins je voyais les choses comme ça...
On devrait donner suffisamment de temps pour que tout le monde rallie son point de départ et termine de s'équiper (recrutement) si nécessaire. Ensuite le top départ est le même pour tout le monde, l'achat de départ justifiant que le joueur est bien parti du bon port et en temps et en heure.
Pour permettre à un maximum de joueurs de ne pas rater l'heure de départ de plusieurs heures, nous pourrions par exemple fixer 18H. Logiquement la majorité d'entre nous devrait être de retour du boulot/école, et pour les quelques possibles Canadiens ce serait la "pause de midi". Bref la majorité pourrait partir à l'heure fixée.
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Joach
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 13:33

Il reste aussi à parler des récompenses. Perso, je suis pour une prime à chaque participant et bien sûr une bien plus grosse prime aux vainqueurs (les 5 premiers ? à voir selon le nombre de participants ?)

Concernant les trouble fêtes, à mon sens, le blocus doit être interdit.
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Nathan Huntington
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 13:54

Deux choses à relever :

>> Il faut différencier certaines catégories de navires.

Personnellement, j'ai mon navire depuis peu, donc une expérience faible dessus. Mais certains possèdent le leur depuis un petit bout de temps, et ont ainsi une expérience non négligeable.

Hors, tout changement de navire fait perdre l'XP associée.

Et vous l'admettrez autant que moi, quelqu'un en Vaisseau ou en Frégate ne pourra jamais rivaliser avec une Corvette ou autre navire de course.

>> Le "blocus" va être quasiment impossible à réguler.
C'est une animation faisant faire le tour des caraïbes (ou presque). Personne n'est obligé d'y participer, seulement les volontaires.

Hors, si pour une raison X un capitaine et sa confrérie ne veulent pas y participer, il sera alors impossible de ne pas attaquer un navire ennemi rencontré en chemin, qui lui serait possiblement candidat à la victoire.

Pour que ce soit un vrai challenge, il faut que les combats en mer des candidats aient lieu. Sinon c'est juste le capitaine "navigateur", avec le navire le plus rapide et la plus de chance sur les proba de déplacement qui sera le vainqueur.
Mais la régulation des blocus, c'est dans un sens une interdiction de ces combats.

(Et puis dès que Fox a émis, au sein des anglais avant de la poser sur le forum, l'idée d'une telle animation, j'ai initialement pensé à une telle stratégie :
> Avoir deux ou trois candidats à la victoire, leur associer une escorte rapide pour qu'ils n'aient pas de retard du à de possibles combats, et utiliser le reste de la flotte "nationale" comme force d'opposition aux candidats adverses.

Il va donc falloir que je trouve une autre solution  lol  )
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 14:00

peut-être également prendre en compte la vitesse du navire ?

Il vous mènera tranquillement à bon port (+)
Vitesse de croisière honorable (++)
Vogue à bon rythme (+++)
Un navire véloce (++++)
Imbattable à la régate (+++++)

Vous aurez le temps de bien voir les récifs (-)
Un bon navire... si vous n'êtes pas trop pressé (--)
Navire pour le moins poussif (---)
Flotte mais n'avance guère (----)
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jeremy fox
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 14:46

Je ne suis pas trop pour les "blocus" non plus.
Mais que vont faire les capitaines ne participants pas à l'animation ou ceux qui seraient éliminés précocement? Bien sûr ils peuvent 'farmer', mais s'ils souhaitent jouer les troubles-fêtes?
Peut-on interdire à un joueur de naviguer où il veut et d'attaquer qui il souhaite, parce qu'il ne prend pas part à une animation?

Mais si on peut trouver un compromis interdisant les blocus, tant mieux.
Et surtout pour l'arrivée: Par exemple, si les navires rapides (théoriquement les premiers à terminer la course) décidaient de bloquer le port d'arrivée adverse pour freiner les "lourds", ce serait un peu limite.
Logiquement le bon sens devrait primer, mais autant déterminer les règles à ce niveau-là pour que optimiser le bon déroulement de la course.
Dans le meilleur des cas, tout le monde participe et suit le parcours initialement établi^^
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 14:32

yes mais les gros ne jouerons surement pas car par exemple dans mon cas 221 cases a 5.7 ut par case cela nous donne pas loin de 55 jours juste pour boucler le parcourt sans compter le vent de face...
en plus il faut aller au point de départ donc avec un peu de chance on arrivera en 2015 pour le nouvel ans santa
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:21

Tant qu'aucune date de départ n'est fixée, tu as le temps d'arriver. Dans le cas contraire, à voir si une "téléportation" vers le port de départ serait possible pour les capitaines trop éloignés mais désireux de prendre part à la course.

Pour la durée de l'animation, c'est vrai que les navires lourds vont en avoir pour un certains temps, mais bon... personnellement je n'ai de toute façon pas souvent "mieux à faire" donc si ça peut m'occuper plusieurs semaines, avec en plus la perspectives de faire des "rencontres", ce sera avec plaisir!
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 12:12

UP!

Joach a écrit:
Il reste aussi à parler des récompenses. Perso, je suis pour une prime à chaque participant et bien sûr une bien plus grosse prime aux vainqueurs (les 5 premiers ? à voir selon le nombre de participants ?)

Concernant les trouble fêtes, à mon sens, le blocus doit être interdit.

On en est où svp?
Vu le temps que va durer cette animation, on aura le temps de décider des récompenses en cours de route non?
Une récompense à chacun (à définir), et un petit dédommagement pour les malheureux qui perdront leur navire dans l'aventure comme cela était le cas lors des précédentes animations.

Pourrait-on lancer officiellement les inscriptions du "Golden Sail Challenge" ?
J'imagine qu'il faut contacter tout le monde par pigeon avec un lien vers les inscriptions sur le forum, et également faire une annonce en page d'accueil ?
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 9:53

J' aimerais qu' un autre AC que moi se manifeste. En particulier un AC qui a la possibilité de créditer des gains, ce qui n' est pas mon cas.

Ca doit pas demander un effort surhumain de mettre un mot quand on est admin d' un jeu et qu' on constate que des joueurs se donnent du mal pour faire avancer un peu les choses.

Merci de m' avoir lu
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 10:25

Joach a écrit:
Ca doit pas demander un effort surhumain de mettre un mot quand on est admin d' un jeu et qu' on constate que des joueurs se donnent du mal pour faire avancer un peu les choses.

en tout cas ca donne pas envie ^^
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 12:37

scratch ... Question
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 12:47

Tu ne comprends pas quoi Bertrick ?

Que certains sont force de proposition et attendent en retour une réponse de la part de ceux qui sont censés animer le jeu ? Une réponse qui n' arrive pas ou peu alors ils relancent...
Vous trouvez ça normal vous ? Pas moi
Alors depuis un moment on essaye d' animer sans avoir besoin de codage (création des instructeurs, de la feuille de chiourme, facebook, de l' anim d' Anna (paix à son âme)) mais là on a juste besoin de savoir si un admin peut créditer les vainqueurs d' une anim, qu' on décide ensemble du nombre de primes à accorder et de la somme... C' est quand même pas la mer à boire.

Ca donne pas envie...Je me demande bien ce qui peut donner envie. En tout cas, si mes interventions dérangent et cassent toute "envie", je rends mon tablier dans la seconde. S' il n' y a que ça pour vous motiver, ce sera avec un grand plaisir ! cheers
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 13:42

On en parle en MP pour trouver des solutions svp.
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:59

C'est la réponse de Oddball qui ma posé question
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:03

Bon ok Jeremy, t 'as pas fait tout ça pour rien

Tu peux lancer la course officiellement mais je ne peux rien garantir en terme de récompenses
Au pire je me servirai de l' instructeur anglais et français pour apporter les primes aux joueurs concernés.
Bertrick sera aussi dispo avec son instructeur pour remettre les primes, merci !

Tu envoies un message global aux joueurs avec le lien vers l' animation et ses règles de participation ?

On va y arriver Wink


Dernière édition par Joach le Dim 5 Oct 2014 - 10:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:55

Bon les gars c'est pas bien grave, faites l'animation.
Récompense ou pas, en tout cas moi je participerai à la course.

Merci aux irréductibles qui essaient tant bien que mal de maintenir ce jeu en vie.
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 10:06

Mon instructeur pourra distribuer des primes.

Et si il manque de l'argent avec les instrus, mon joueur pourra également combler le trou Smile
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 10:15

Ok. On fignole les derniers détails et on lance ça très prochainement.
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 10:18

excellente nouvelle ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 10:35

Suggestion :

Integrer la redaction de la feuille de chiourme à l' animation
Armand Pipelet et sa troupe pourront vous informer de l' évolution de la régate. Qui est en tête etc au travers d' articles et d' interview des protagonistes ?

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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:22

en même temps vous manquez d'animation, ou d'argent ?
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:46

On a besoin de savoir si on peut accorder des récompenses aux vainqueurs, combien (Cole a fait une proposition dans ce sens qui semble correcte, on te transmet) et si toi ou Erwan seraient dipos pour les créditer.
On a besoin de rien d' autre, le reste je peux m' en charger (annonce accueil etc)
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:07

Joach a écrit:
Suggestion :

Integrer la redaction de la feuille de chiourme à l' animation
Armand Pipelet et sa troupe pourront vous informer de l' évolution de la régate. Qui est en tête etc au travers d' articles et d' interview des protagonistes ?


Bien sur :
Je peux relayer les infos de la régate sur le blog du journal si les participants me donnent des infos (celles qu'ils jugent importantes et pas trop sensibles) par missive sur le jeu.

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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 14:13

oui biensure, on n'est pas rats. Mais je me demandais juste gentillement si ce qui motivera les joueurs sera un appât du gain (alors que la richesse moyenne des joueurs grimpe en flèche) ou juste l'envie de participer à une activité et tromper l'ennui
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 14:42

Joach a écrit:
On a besoin de savoir si on peut accorder des récompenses aux vainqueurs, combien (Cole a fait une proposition dans ce sens qui semble correcte, on te transmet) et si toi ou Erwan seraient dipos pour les créditer.
On a besoin de rien d' autre, le reste je peux m' en charger (annonce accueil etc)

A partir du moment ou on a une liste claire des récompenses à qui / combien / comment / quand / ... et que le grand patron - St Oddball tout puisant - est d'accord, ça peut se faire sans soucis.
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:33

Oddball a écrit:
... ou juste l'envie de participer à une activité et tromper l'ennui

Il semble que ce soit ça.
Je pensais sincèrement que les combats entre flottes nationalistes démontraient que la motivation était là. Ca n'est donc à priori pas suffisant.
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 16:44

Bertrick a écrit:

Je pensais sincèrement que les combats entre flottes nationalistes démontraient que la motivation était là. Ca n'est donc à priori pas suffisant.

Mais de quoi parles-tu Bertrick ? qu'est-ce qui n'est pas suffisant ?

Si des joueurs veulent participer uniquement parce qu'il y a une récompense au bout, où est le problème ?
Pfff que d'histoires à ce sujet ...
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MessageSujet: Re: Idée d'animation   Idée d'animation - Page 2 Icon_minitime

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