Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maledictions, Libations, Félicitations...

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Maledictions, Libations, Félicitations... Empty
MessageSujet: Maledictions, Libations, Félicitations...   Maledictions, Libations, Félicitations... Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:48

Sur les quais de Puerto cabello, une foule en liesse accueille un grand Chebec espagnol dans un état déplorable. Voiles grises de poudre, cordages en vrac, pont maculé de sang et de tripaille, la coque éraflée.  Manœuvré par une poignée de marins exténué et débraillés, Le Black Panther s’amarre au port aux côté de l'Endoloris et de la Ferrailleuse.

Lorsqu'ils mettent enfin pied à terre, Jean-Firmin Baton et ses compagnons survivant comprennent que le récit de leurs combats n'est plus à faire. Cela tombe bien, le capitaine semble pressé. Il se fraie un chemin parmi les citadins qui l'acclame de vivats et essaient tous de toucher les miraculés pour se porter chance.

Un prêtre bénit le navire et des sœurs s'affairent à soigner les survivants.

Jean Firmin se précipite vers l'église et s'agenouille au pied de l'autel, mains liés, dégoulinant de sang et de sueur. Il éclate en larmes :

-Merci mon dieu, merci ! Loué sois-tu d'avoir insufflé assez de courage à mes camarades et moi même pour repousser ces quatre assauts sur mon pont. Que ce jour soit béni, et puisses-tu toujours nous garder sous ta protection, nous pauvres pécheurs et humbles défenseurs de ta cause ! Alléluia ! Alléluia !

Chuchote une prière :
-La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes ; car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés
J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu, et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant.


Se mets debout et clame :
Alléluia ! Alléluia !

Se signe et quitte l'église sans tourner le dos à la croix. Il part se refaire une santé dans la première taverne venue.

Journal deBord:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Maledictions, Libations, Félicitations... Empty
MessageSujet: Re: Maledictions, Libations, Félicitations...   Maledictions, Libations, Félicitations... Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:13

Ses hommages et sa ferveur déclamés, l'immense capitaine entre dans la taverne du "Pulpo Negro - Tequila y guapa" l'air soulagé.

Une odeur de lucre règne, il reconnait tout de suite le capitaine Potter au bar, entouré de deux donzelles.

-"Salut vieux brigand ! Je me trompe ou je reconnais la fille du gouverneur de Bonaire ? M'est avis qu'elle ne vient pas ici que pour la tequila !"

Une serveuse vient l'aborder :
-"Qu'est-ce qu'on offre au héro aux épaules puissantes ?"

-"Je prendrais une bouteille de rhum pour moi, j'offre une bouteille de rhum pour chaque capitaine Marchombre qui se présentera ici car je leurs dois beaucoup, et deux barriques de rhum que vous ferez livrer au Black Panther pour mes gars. Faites également savoir que j'ai du travail pour 185 gaillards courageux."

Il trinque alors avec un de ses sauveurs.

-"Je vous en dois une belle cette fois!"
Revenir en haut Aller en bas
 
Maledictions, Libations, Félicitations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: La ville haute :: Par la plume et l'épée... [RP] :: Vos histoires au détour d'un chemin-
Sauter vers: