| Illustrer les ports | |
|
+12de castillon Vincenzo Doria Joach Arthurio Bertrick saskia Durrisdeer Erwan Abou Saïd Othman Ben Amed Jeanne Barthes jean bouin Armand Pipelet 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Illustrer les ports Mer 8 Avr 2015 - 4:27 | |
| Nous recherchons des images libres de droit, pour décorer les différentes parties du port (taverne, gouverneur chantier naval, église, bas fonds, marchand etc.). Si vous avez l'âme d'un artiste, vous pouvez nous proposer vos barbouillages, et vous aurez le plaisir et l'honneur de voir vos créations illustrer votre jeu favori. Ça serait plus sympa de voir des creations originales illustrer le jeu que des images "bateau" que l'on trouve grâce à gogole. EDITION DU SUJET 16 avril 2015 :L'idée est de ne plus avoir une page "port" comme un simple menu avec 9 boutons et une image en haut. I/ Illustrations de la page port général (le menu port)Il faudrait soit :1- comme sur 1604 avoir une grande image. Sur cette grande image, des liens cachées sur les différents détails de l'illustration pour renvoyer vers les différentes parties du port (une église pour l'église, une maison luxueuse pour le gouverneur, etc.) Je n'aime pas trop cette option. Elle est certes très nostalgique mais pas claire du tout pour un novice. De plus je ne pense pas que les smartphones aimeront... Oui, je pense aussi aux nouvelles façons de jouer. 2- Illustrer chaque section de la page port par une image horizontale, (Ville haute ; Ville Basse ; Front de mer) regroupant 3 détails chacune (correspondants aux différents liens). ça donnerait donc 3 images divisibles en 3 parties (ou trois triptyques ): ça permettrait de garder la structure actuelle de la page (un menu en 3 parties avec 3 sous-parties), tout en restant clair et en embellissant la page. Dans l'absolu (pour aller plus loin) : Plus tard, on pourra personnaliser ces "plan de rue" pour chaque nation puis pour chaque port. Mais pour ça, faudra un artiste, et on en est pas encore là.II Illustrations de chaque page sous partie du portUne grande illustration pour chaque page après avoir cliqué sur les liens. Donc par exemple, une illustration du gouverneur ou de l'intérieur de ses appartements ou villa ou bureau. La tache se complique chez le marchand, la taverne... Il faudrait (ou pas) des icônes pour illustrer chaque marchandise, les types de officiers, etc. On rentrera dans le détail selon l'évolution du sujet
Dernière édition par Armand Pipelet le Jeu 16 Avr 2015 - 20:49, édité 8 fois |
|
| |
jean bouin Gabier
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: Illustrer les ports Sam 11 Avr 2015 - 9:58 | |
| ....Est-ce que l'on sait dire qu'elle taille en pixel peut avoir l'image.....
|
|
| |
Jeanne Barthes Gabier
Messages : 444 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Au pays du dauphin vert
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: Illustrer les ports Sam 11 Avr 2015 - 19:03 | |
| Je vais faire un tour à saint malo à la fin du mois, je trouverai peut être l'inspiration face à la mer. |
|
| |
Abou Saïd Othman Ben Amed Gabier
Messages : 492 Date d'inscription : 17/01/2012 Localisation : Sur mer , je suis Rodrigo Kawatores
| Sujet: Re: Illustrer les ports Sam 11 Avr 2015 - 19:58 | |
| |
|
| |
jean bouin Gabier
| Sujet: Re: Illustrer les ports Lun 13 Avr 2015 - 15:19 | |
| Difficile de faire une image style vignette qui soit bien nette, est-ce que ceci serai compatible pour l'application.... Trop grand....Trop petit....Trop chargée...pas assez explicite.....?? TAVERNEBon... c'est pas un dessin ....c'est pas non plus une image.... mais un patchwork style couture assembler plusieurs morceaux de tissus... |
|
| |
jean bouin Gabier
| |
| |
Erwan Maître de Jeu
| Sujet: Re: Illustrer les ports Mar 14 Avr 2015 - 13:23 | |
| J'aime beaucoup le style de ces vignettes, perso |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Illustrer les ports Mar 14 Avr 2015 - 18:48 | |
| La taille me fait penser à des image pour téléphones. Je n'ai pas précisé la taille mais ça me parait trop petit.
Prend la taille de l'image "Port" ou "plage" ça me parait plus aproprié : 500x236 pixels
Les couleurs sont trop saturées à mon gout par contre.
à part ça j'aime bien le chantier naval.
|
|
| |
jean bouin Gabier
| Sujet: Re: Illustrer les ports Mer 15 Avr 2015 - 6:33 | |
| Bon pour l'instant je met tous en vrac ....... C'est pour réfléchir à voie Haute......................... Là j'essais de mettre des bâtiments en vignette pour que cela donne l'impression d'une continuité.....Voir plus bas.... Même pour les marchandises qui manque d' îcones représentatifs ce qui agrémenterai le jeu ...........................Un petit îcone pour chaque marchandise......
Dernière édition par jean bouin le Dim 19 Avr 2015 - 8:20, édité 8 fois |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Illustrer les ports Jeu 16 Avr 2015 - 19:05 | |
| - jean bouin a écrit:
- AH..!! j'avais pas compris je pensais que c'étais pour imager les boutons......comme ci-dessous où quelque- chose dans le genre....Bon c'est vrais que les interface sont austère.........voir tristounette.....
Même pour les marchandises qui manque d' îcones représentatifs ce qui agrémenterai le jeu ...........................Un petit îcone pour chaque marchandise......
Pas bête ! Alors je comprend mieux la taille. Effectivement, c'est à dessiner aussi. Mon annonce n'était pas précise mais pour une fois ça a permis d'apporter d'autres idées Pour ceux qui ont connu 1604 (qui reste une référence récurrente ici...) le port se visitait en cliquant sur les différentes parties de l'illustration. Souvenirs Je reprécise donc : il faut des images pour illustrer les liens dans le port certes, mais aussi une belle illustration pour chaque page dans le port. Pour les icones, je suis d'accord avec toi également. Dans un précédent sujet, j'avais aussi proposé des illustrations iconiques pour l'interface-navire de la page carte (équipage, greements, sabords, moral, XP, etc.). Il en était ressorti que mes propositions étaient trop "arcade". Je pense que c'est à remettre sur la table également. BREF ! il y a de quoi faire si vous avez envie de vous exprimer sur les pages du jeu. |
|
| |
Messages : 492 Date d'inscription : 17/01/2012 Localisation : Sur mer , je suis Rodrigo Kawatores
| Sujet: Re: Illustrer les ports Ven 17 Avr 2015 - 9:36 | |
| Petit message aux anciens de C1604 , je recherche l'adresse de l'ancien forum de l'APU car j'ai en stock la bas nombre d'images dont un port complet Merci |
|
| |
jean bouin Gabier
| Sujet: Re: Illustrer les ports Ven 17 Avr 2015 - 19:44 | |
| ......Pour avoir une idée du schmilblik...........
Dernière édition par jean bouin le Lun 25 Mai 2015 - 12:29, édité 7 fois |
|
| |
jean bouin Gabier
| Sujet: Re: Illustrer les ports Sam 18 Avr 2015 - 12:39 | |
| ............Une autre idée à découper en 9 images mais en continuité dans les deux sens horizontal et vertical.... En cour....
Dernière édition par jean bouin le Mer 6 Mai 2015 - 13:06, édité 22 fois |
|
| |
jean bouin Gabier
| Sujet: Re: Illustrer les ports Sam 18 Avr 2015 - 20:07 | |
|
Dernière édition par jean bouin le Lun 25 Mai 2015 - 12:27, édité 11 fois |
|
| |
jean bouin Gabier
| Sujet: Re: Illustrer les ports Dim 19 Avr 2015 - 15:17 | |
|
Dernière édition par jean bouin le Mer 29 Avr 2015 - 14:55, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Illustrer les ports Dim 19 Avr 2015 - 17:49 | |
| D'un tout autre style Sur C1604 on avait cette image Quand on passait au dessus avec le pointeur cela faisait apparaître des étiquettes sur chaque bâtiment et quand on cliquait sur le bâtiment en question le lien nous renvoyait à l'endroit nommé Sur le forum de l'APU j'avais bidouillé le même principe mais à partir d'une image beaucoup plus grande Bon ... je l'ai pas retrouvé mais j'en ai gribouillé une rapidement pour exemple Voilou , c'est une idée comme une autre qui méritait d'être évoquée au moins pour mémoire |
|
| |
Durrisdeer Mousse
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: Illustrer les ports Dim 19 Avr 2015 - 21:40 | |
| J'aime beaucoup ce que tu as fait Jean Bouin, surtout la ville basse. La continuité rend bien.
Si c'est faisable, un petit élément qui rappelle la fonction serait bien, par exemple une pancarte "recrutement" devant la taverne (mais ça ne serait peut-être pas lisible...). |
|
| |
| Sujet: Re: Illustrer les ports Lun 20 Avr 2015 - 5:30 | |
| C'est vrai que plus tu avances dans tes travaux ... plus c'est sympa La ville basse est vraiment chouette |
|
| |
jean bouin Gabier
| Sujet: Re: Illustrer les ports Lun 20 Avr 2015 - 8:52 | |
| .....Je m'essais, je sais pas si ça pourra le faire parce-que j'ais du mal à faire un style commun pour les trois partie ...... par contre je ne sais pas si rajouter des personnage c'est utile.....
.....Par contre génial, je n'avais jamais vue d'image de 1604 je viens d'en découvrir le style pour la première fois si y-en à d'autre ça m'intéresse ......:-)
|
|
| |
| Sujet: Re: Illustrer les ports Lun 20 Avr 2015 - 10:36 | |
| |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Illustrer les ports Lun 20 Avr 2015 - 18:39 | |
| @ Jean BouinBeaucoup de boulot de la part de Jean Bouin. Ta motivation est remarquable. J'aime beaucoup : -Les parchemins avec les titres pour les différents niveaux de la ville Garde ça en réserve, on a des problèmes de lisibilité signalés sur les boutons du jeu en haut de page. -Tu as su exactement répondre à ce que je voyais dans ma tête. Tes triptiques sont clairs et précis. -J'aime beaucoup la ville basse, le front de mer est pas mal non plus J'aime moins : -Les couleurs, désolé mais ça pique. Trop flashy pour les bleu (à part la ville basse encore une fois) -Certains détails font très pixeliés (le navire à droite dans ville basse par exemple), ou semblent plats (comme le chantier naval à droite dans le front de mer). Je loue ton travail encore une fois. Je suis du même avis qu'Abou. Plus tu propose, et plus on sent que tu progresses Bien joué ! @ AbouVoilà de magnifiques joyaux de nostalgie ! Attention à ne pas transformer 1712 en un copié/collé de 1604 quand même. En tout cas, ça peut être ajouté rapidement dans le jeu tout ça. Et ça inspirera surement les illustrateurs en herbe Je suis très curieux de voir les images que tu as dans ton HDD en panne :p |
|
| |
jean bouin Gabier
| Sujet: Re: Illustrer les ports Lun 20 Avr 2015 - 19:32 | |
| ...........Je pourrais améliorer les images petit à petit, car je vais bientôt reprendre le taf et donc moins de temps.............Mais je prend note de toute les remarques pour essayer par la suite de modifier...........Ensuite pour les couleurs je vais voir car je fais ça avec un vieux logiciel et sur mon écran les couleurs ne ressorte pas .............
|
|
| |
saskia Matelot
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Illustrer les ports Lun 20 Avr 2015 - 20:23 | |
| Je trouve que ce qu'a fait Jean Bouin est intéresasnt. Je suis d'accord pour les couleurs, trop flashy. Par contre, je trouve que tout le haut de la page situation prend trop de place. Je verrais quelque chose de plus réduit, avec des icônes. Genre ça : c'est du vite fait, rien d'abouti, c'est pour avoir une idée. Ou bien l'idée de cliquer sur l'image de la ville en haut pour aller chez le gouverneur, le marchand.... est pas mal non plus.
Dernière édition par saskia le Lun 20 Avr 2015 - 20:27, édité 2 fois |
|
| |
saskia Matelot
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Illustrer les ports Lun 20 Avr 2015 - 20:26 | |
| par ailleurs, j'avais travailler sur une image d'accueil : la voici : Après je suis graphiste mais pas illustratrice.... |
|
| |
jean bouin Gabier
| Sujet: Re: Illustrer les ports Lun 20 Avr 2015 - 20:50 | |
| ....C'est une bonne idée parce-que là on a tous sous les yeux directement sans faire défiler la page.........
.......La page d'accueil que tu as produite est vraiment belle et bien pensée, on y voie les éléments représentatif du jeu, de la géographie du lieu et de la représentations historique... .....Juste une question à 2 piastres quel différence entre graphiste et illustratrice....:-)...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Illustrer les ports | |
| |
|
| |
| Illustrer les ports | |
|