| Le forum. | |
|
+4Joach Jack Sparrow Abou Saïd Othman Ben Amed Luis Espatula 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luis Espatula Mousse
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Le forum. Ven 20 Nov 2015 - 18:07 | |
| Salutations distinguées mes chers camarades. Je viens, avec mes grosses paluches, soumettre un petit quelque chose en réponse à ce que j’ai pu lire un peu partout sur le forum. Parce que bon, j’ai vu pas mal de gens préciser qu’ils ne viennent jamais sur le forum alors que celui-ci fait partie intégrante du jeu. J’ajouterais que j’en fais partis, d’ailleurs. Et je pense pouvoir soulever quelques solution/explications à ce fait dommageable. 1. Avec tout le respect que j’ai pour toute l’équipe de Caraibes, le forum n’est pas vraiment beau. Les couleurs sont très étranges et je pense que l’aide d’un graphiste ne serait pas de refus (avec bien entendu un regard de toute l’équipe pour rester dans l’esprit de ce que propose le jeu et sa page d’accueil, évidemment.)
2. Le forum manque aussi de codage. En fait, il manque même de HTML. Ce qui permet de poster des vidéos, de faire des présentations de messages un peu plus chiadés etc… Le HTML et le CSS, c’est le bien pour un forum.
3. L’organisation même du forum ne donne pas vraiment envie. Sans vouloir dire que c’est le foutoir (la partie sur le gameplay est très bien rangée, par exemple), le forum ne donne pas vraiment envie de rp dessus. Une petite réorganisation de tout ça serait pas mal, je pense. Donc voilà, je rappelle quand même que tout cela n’engage que moi. Ce sont mes impressions, mes avis sur la question et je ne remets pas du tout en doute le travail fournis derrière. Je me permets simplement de faire quelques suggestions afin de voir fleurir par ci par là quelques rp sympatoche. |
|
| |
Abou Saïd Othman Ben Amed Gabier
Messages : 492 Date d'inscription : 17/01/2012 Localisation : Sur mer , je suis Rodrigo Kawatores
| Sujet: Re: Le forum. Ven 20 Nov 2015 - 22:10 | |
| Tes grosses paluches non pas tort Ce forum est bien tristounet surtout que sur ce type de structure on peut tout modifier |
|
| |
Luis Espatula Mousse
| Sujet: Re: Le forum. Sam 21 Nov 2015 - 10:42 | |
| Exactement, suffit d'un graphiste et d'un codeur et le tour est joué! |
|
| |
Jack Sparrow Mousse
| Sujet: Re: Le forum. Sam 21 Nov 2015 - 12:51 | |
| Ce n'est peut-être pas le plus joli des forums, mais il est fonctionnel. Me concernant, la refonte du forum n'est pas une priorité, mais si la majorité veut qu'il soit amélioré, alors ca sera fait. |
|
| |
Joach Maître de Jeu
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: Le forum. Sam 21 Nov 2015 - 13:41 | |
| Il doit y avoir concertation entre tous les membres (du moins ceux qui s' exprimeront) et une personne responsable de cette refonte. Je n' y suis pas opposé bien au contraire mais j' insiste sur l' organisation |
|
| |
Messages : 492 Date d'inscription : 17/01/2012 Localisation : Sur mer , je suis Rodrigo Kawatores
| Sujet: Re: Le forum. Sam 21 Nov 2015 - 13:59 | |
| ce type de forum ne demande même pas de connaissances en codage Tout est mâché pour qu'un néophyte puisse tout changer Sur des forums de ce genre j'avais même tout redessiné ( de l'icone d'interaction au simple gif )
Ici nous avons encore le forum de base prédéfini , du coup je ne parle pas du fonctionnement et de sa hiérarchie mais juste de l'esthétisme |
|
| |
Joach Maître de Jeu
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: Le forum. Sam 21 Nov 2015 - 14:03 | |
| Le forum n a jamais été une priorité par manque de temps des admins en place, bien occupé par le jeu en lui meme Si une personne (ou plusieurs) motivée veut en prendre la responsabilité, nos bras seront grands ouverts |
|
| |
| Sujet: Re: Le forum. Sam 21 Nov 2015 - 14:07 | |
| j'ai encore les clefs de plusieurs forums de 1604 ( au moins 4 ou 5 ) ou j'étais personnellement intervenu sur la déco voir même création totale Je vais regarder ce qui est bon à piquer et le proposer ici |
|
| |
| Sujet: Re: Le forum. Sam 21 Nov 2015 - 15:21 | |
| Un petit exemple rapidos Sur celui de l'APU de 1604 j'avais fabriqué ces petites icones lanterne pour les différents sujets Nouveaux messages Pas de nouveaux messages Forum Verrouillé ( la ils sont sur fonds gris mais c'était adapté à l'autre forum ) J'avais aussi intégré plusieurs familles de smileys le forum de La Casa De Los Españoles lui reprenait des icones prédéfinis de ce style provenant d'une banque de données , genre : ou ça ou encore ça Sur d'autres sur Das Boot j'ai carrément tout recréé Mais même ici sur probb il existe des centaines de formats thématiques que l'on peut activer En plus le forum est battis selon 2 façons Celle que vous voyez tous en ce moment ainsi qu'une autre en réserve qui n'est visible que par l'administrateur et qui sert de test pour modifier QUE "l'esthétisme" On peut donc tout refaire sans retoucher à l'original Si c'est bon on passe sur la nouvelle déco Si ça plait pas on fait marche arrière Par contre cela ne change en rien l'organisation et les accès de la structure du forum On ne touche qu'à la déco |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: Le forum. Sam 21 Nov 2015 - 16:37 | |
| Refaisons donc les tapisseries, les peintures, changeons les rideaux, les tapis et les tentures |
|
| |
Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Le forum. Sam 21 Nov 2015 - 19:07 | |
| Perso, je prefere les parchemins aux lanternes ! Et aux voisins, les voisines |
|
| |
| Sujet: Re: Le forum. Jeu 26 Nov 2015 - 19:11 | |
| j'ai créé un forum probb en parallèle pour voir comment cela fonctionnait C'est le plus chiant des formats que j'ai jamais touché , vous auriez mieux fait de garder le format xooit de la création de 1712 Sur celui ça va être limité pour faire quelque chose de joli |
|
| |
Luis Espatula Mousse
| Sujet: Re: Le forum. Ven 27 Nov 2015 - 17:20 | |
| Ah? Moi j'ai un sacré paquet d'exemples de forums forumactifs avec un codage joli et pratique. Suffit de regarder tous les forums RPG qui pullulent dans le coin. C'est pas du tout mission impossible, en tout cas pour un graphiste et un codeur qui bossent main dans la main avec patience et amour. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Le forum. Ven 27 Nov 2015 - 19:46 | |
| non c'est pas mission impossible mais il faut mieux pour nous prendre un thème parmi les 822 proposés et le remodeler à notre sauce Mais il n'empêche qu'on sera limité par des couleurs de base qu'on ne pourra jamais remplacer par nos propres images de fond Regarde au niveau des images de cordes enroulées pour les liens des ( accueil , membres , etc etc ) en bien tu pourras jamais remplacer les couleurs de la palette , résultat ça fait tache , ou alors faut que tout le fond soit tache Mais c'est sur on peut faire mieux Je fais des tests en ce moment mais je bute encore sur des trucs à s'arracher les cheveux car je veux rester un max sur les images de fond du jeux 1712 |
|
| |
Jeanne Barthes Gabier
Messages : 444 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Au pays du dauphin vert
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: Le forum. Ven 27 Nov 2015 - 21:22 | |
| Allez courage Abou, si besoin pour retouche photo ou autre suis dispo... |
|
| |
| Sujet: Re: Le forum. Ven 27 Nov 2015 - 23:24 | |
| Merci Jeanne Modifier ceux la pour les mettre sous cette forme tu serais faire ? |
|
| |
Jeanne Barthes Gabier
Messages : 444 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Au pays du dauphin vert
| Sujet: Re: Le forum. Dim 29 Nov 2015 - 16:49 | |
| Oui je t'envoie cela dès que je peux, demain journée compliquée sur paris |
|
| |
Jeanne Barthes Gabier
| Sujet: Re: Le forum. Lun 30 Nov 2015 - 13:17 | |
| J'ai pas tout à fait la même typo, si tu as le nom je peux essayer de la trouver. Tu veux quoi comme format : |
|
| |
| Sujet: Re: Le forum. Lun 30 Nov 2015 - 13:44 | |
| Merci Jeanne Je vais voir avec les décorateurs du forum pour qu'ils les mettent en place Pour info , c'est quelle police ? |
|
| |
Jeanne Barthes Gabier
| Sujet: Re: Le forum. Lun 30 Nov 2015 - 14:19 | |
| Police : Savoye LET Plain:1.0 |
|
| |
| Sujet: Re: Le forum. Ven 4 Déc 2015 - 23:20 | |
| J'avais un peu de temps devant moi du coup j'ai créé un forum identique afin de me faire la main Ils ont plusieurs centaines d'exemples en stock et je suis parti sur un forum Star Wars dont le format me plaisait bien Ensuite j'ai tout fabriqué sur mesure et ça donne ça
http://test1712.forumactif.org/
J'ai travaillé sur le principe de transparence en utilisant le fond du forum comme support d'écriture afin de contourner les moches couleurs que nous avons ici , le but était de reprendre un max du look du jeu J'ai juste créé 2 ou 3 sous forums pour l'exemple |
|
| |
| Sujet: Re: Le forum. Sam 5 Déc 2015 - 7:36 | |
| j'oubliais rentrez avec le pseudo ( visiteur ) et le code ( corsaire1712 ) ... on voit 2 ou 3 détails de messagerie en plus |
|
| |
Jeremiah Breeg Matelot
| Sujet: Re: Le forum. Sam 5 Déc 2015 - 14:29 | |
| Ca a de la gueule c'est sûr ! Il faudrait juste un fond pour la partie écrite, que ce soit un peu plus lisible mais sinon c'est furieusement dans le thème ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le forum. Dim 6 Déc 2015 - 17:09 | |
| J'ai apporté une ou deux petites modifs que certains et certaines m'ont fait remonter par MP
Pour la modif du fond afin de remplacer la transparence pour une couleur ... j'ai testé pas mal de trucs mais à chaque fois c'est très moche et en plus ça me reprend 80% de la surface de toute la page |
|
| |
Jeanne Barthes Gabier
| Sujet: Re: Le forum. Lun 7 Déc 2015 - 8:27 | |
| J'aime bien, est-ce que tu as la possibilité de pousser l'arme à gauche pour qu'elle prenne mloins sur le texte qui arrangerai la lisibilité. Ce qui rend encore un peu viellot la proposition c'est la typo utilisée pour les rubriques, je pense qu'il faut abandonner cette typo anglaise datée, je regarde pour te faire des propositions. Super boulot. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le forum. | |
| |
|
| |
| Le forum. | |
|