| Révision graphique du jeu | |
|
+10agentcobra Kylem Nathan Huntington Sarück jean bouin Bertrick Abou Saïd Othman Ben Amed Faya Armand Pipelet Raimund 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Raimund Gabier
Messages : 133 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 54 Localisation : Autour du cou de Boudewijn
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Révision graphique du jeu Lun 21 Mar 2016 - 22:21 | |
| - Citation :
- Nous travaillons actuellement sur une aide sous forme de bulles à l' attention des nouveaux joueurs et quelques problèmes d' affichage peuvent apparaitre.
Ces soucis de caractères ou d' absence d' image météo n' ont aucun impact sur le fonctionnement habituel des actions de jeu, ça reste purement "graphique". Simultanement, agentcobra en profite pour passer en UTF8, ce qui explique ces problemes d' accents par exemple. Ce phénomène va durer un petit moment même s' il fait au plus vite car ça représente beaucoup de pages à traiter, ne vous étonnez donc pas.... On vous remercie pour votre patience et votre fidélité. Je comprends que la patience et l'indulgence sont nécessaires, et même d'un mininum de courtoisie requise vis à vis de notre codeur bénévole, mais je n'en suis pas moins perplexe... D'un côté les problèmes d'affichage sont parfois handicapants (..impossibilité de se déplacer un jour, aujourd'hui la carte qui mange les données du navire, et donc le tarif des UT...etc etc), et d'un autre les modifications visibles ne concernent que les polices de caractère (pourquoi pas) et l’incrémentation de barres de chargement (parfaitement inutiles à mon sens, voir inesthétiques/inappropriées au thème...amha). D'un autre coté on ne voit pas venir le travail d'illustration très intéressant qu'a préparé Jean Bouin depuis un bail. |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Révision graphique du jeu Lun 21 Mar 2016 - 23:04 | |
| Rome et Le Treport-city-beach ne se sont pas faites en un jour.
patience et longueur de pioche valent mieux que force et coup de hache |
|
| |
Faya Mousse
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Révision graphique du jeu Mar 22 Mar 2016 - 8:37 | |
| Bonjour Sur téléphone (iPhone), nous perdons la totalité des infos du navires. La carte se trouve décalée vers le bas et cache les infos... |
|
| |
Abou Saïd Othman Ben Amed Gabier
Messages : 492 Date d'inscription : 17/01/2012 Localisation : Sur mer , je suis Rodrigo Kawatores
| Sujet: Re: Révision graphique du jeu Mar 22 Mar 2016 - 9:07 | |
| Notre codeur est sur le pont 24/24 Gloire à lui car dans l'ombre il fait énormément mais comme dans le bâtiment .. il doit consolider les fondations avant que vous ne puissiez voir émerger des jolis trucs solides. Soyez patients ... ça va payer Et ne le taquinez pas trop , le pauvre passe derrière une multitude de codeurs qui ont tous apporté leur petite touche perso , vous savez tous que passer derrière plusieurs personnes n'est pas des plus évident , on doit souvent casser pour recommencer sur du neuf , on retouche une case qui est mal centrée et là on se rend compte que cela influe sur un autre truc à l'opposé .... et là ... c'est des centaines de lignes de code à retoucher |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: Révision graphique du jeu Mar 22 Mar 2016 - 9:48 | |
| Bien que néophyte dans ce domaine, je suis conscient de l'ardeur de la tâche et je félicite chaleureusement notre codeur |
|
| |
Faya Mousse
| Sujet: Re: Révision graphique du jeu Mar 22 Mar 2016 - 14:20 | |
| Je conçois que la tâche soit difficile... Ça a d'ailleurs été légèrement modifié. Ce n'est pas aussi pratique qu'avant mais on voit les infos au moins. Merci. |
|
| |
jean bouin Gabier
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: Révision graphique du jeu Mar 22 Mar 2016 - 19:44 | |
| ...En tous cas Bravo pour le travail de notre codeur... |
|
| |
Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Révision graphique du jeu Mar 22 Mar 2016 - 19:49 | |
| Et toutes ces actions qui semblent nous faire reculer parfois sont là pour passer des paliers et nous permettre d'évoluer. Alors on ne virera Agentcobra que quand on n'aura plus besoin de lui |
|
| |
Nathan Huntington Gabier
Messages : 334 Date d'inscription : 10/09/2013 Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.
Infos Nationalité: Anglais
| |
| |
Kylem Mousse
Messages : 19 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 36 Localisation : far far away from you
| Sujet: Re: Révision graphique du jeu Mar 22 Mar 2016 - 22:16 | |
| Je pense que le codeur est sans doute au courant de chacune de ses actions c'est pour cela qu'il ne faut pas céder à la panique Merci pour ces changements. |
|
| |
agentcobra Codeur
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2016 Age : 33 Localisation : Nancy, France
Infos Nationalité: Espagnol
| |
| |
Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Révision graphique du jeu Mer 23 Mar 2016 - 6:09 | |
| |
|
| |
jean bouin Gabier
Infos Nationalité: ???
| |
| |
agentcobra Codeur
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2016 Age : 33 Localisation : Nancy, France
| Sujet: Re: Révision graphique du jeu Dim 1 Mai 2016 - 21:58 | |
| - jean bouin a écrit:
- Juste à titre d'information...
Est-ce qu'il est prévu que les barres de progression change de couleur suivant leurs valeur... par example ...Vert...Orange...Rouge...pour les valeurs de 71 à 100 31 à 70 et 1 à 30 où autre....
Oui, c'est une idée, j'y avais pas pensé |
|
| |
Deude Gabier
| Sujet: Re: Révision graphique du jeu Lun 2 Mai 2016 - 11:28 | |
| Et voir aussi si en passant la souris dessus on peut avoir le chiffre exact? |
|
| |
Nathan Huntington Gabier
Messages : 334 Date d'inscription : 10/09/2013 Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.
Infos Nationalité: Anglais
| Sujet: Re: Révision graphique du jeu Lun 2 Mai 2016 - 12:38 | |
| Pour les 4 jauges, je ne suis pas fan d'avoir des barres de chargement justement. Le pourcentage comme maintenant, mais dont la police peut être colorée comme Jean Bouin le propose, ne serait-il pas mieux pour la lisibilité ? |
|
| |
drosera Gabier
| Sujet: Re: Révision graphique du jeu Lun 2 Mai 2016 - 13:38 | |
| c'est possible d'avoir la jauge qui clignote en dessous de 5 % pour le moral, au dessus de 95% pour la fatigue etc etc ... nan ?
|
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Révision graphique du jeu Lun 2 Mai 2016 - 14:29 | |
| - drosera a écrit:
- c'est possible d'avoir la jauge qui clignote en dessous de 5 % pour le moral, au dessus de 95% pour la fatigue etc etc ... nan ?
Oui, et tant qu'on y est, avec une sirène d'alarme en plus svp. ^^ |
|
| |
Joach Maître de Jeu
| Sujet: Re: Révision graphique du jeu Lun 2 Mai 2016 - 14:37 | |
| Pardonnez moi l' expression mais j' ai un peu l' impression qu' on enc*** les mouches.
C' est bien gentil ces histoires d' améliorations graphiques, faire du joli c' est bien mais c' est pas ce qui va ramener du monde sur le jeu et surtout c' est pas ce qui les fera rester.
ON VEUT DU GAMEPLAY |
|
| |
Abou Saïd Othman Ben Amed Gabier
Messages : 492 Date d'inscription : 17/01/2012 Localisation : Sur mer , je suis Rodrigo Kawatores
| Sujet: Re: Révision graphique du jeu Lun 2 Mai 2016 - 14:39 | |
| Tout est possible , le problème est que notre codeur se disperse ..... RETOURNE DANS TA CHAMBRE AGENTCOBRA |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révision graphique du jeu | |
| |
|
| |
| Révision graphique du jeu | |
|