Il nous faut définir l'identité visuelle de Caraïbes 1712, faire en sorte qu'il ne ressemble à aucun autre JDR pas même Corsaire 1604 (dans un moindre mesure en tout cas).
Corsaire se composait d'un arrière plan repété en mosaïque dans une texture bois. La couleur est artificielle car à moins de vernir tous les jours son navire garder cette teinte de bois est impossible.
A cette texture se superposaient des cadres de différentes tailles de couleur sable avec des effets de "bruit" (du moins au premier regard).
En ce qui concerne les illustrations, on jouait sur 2 tableaux : Lespinasses dans un style très jeu de plateau et Lord K. dans un style un peu BD US.
J'aime assez le design qu'a donné Lespinasses à Corsaire, à notre niveau de jdr php on ne peut pas vraiment se lancer dans une course au photoréalisme. Ceci ne veut pas pour autant dire pas de réalisme.
Il y'a peut-être quelque chose à jouer entre les couleurs chaudes, l'ambiance paradisaïques et la violence des conditions de vie à bord, des combats, ...