Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Au diable pirates et espagnoles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poudre van Daele
Matelot
Poudre van Daele


Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Belgique, Province de Liège.

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Au diable pirates et espagnoles Empty
MessageSujet: Au diable pirates et espagnoles   Au diable pirates et espagnoles Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 9:46

" RHAAAAAAAAAAAAA....." criais-je en entrent dans la taverne.
"Bande de sagouins; mollusques dépravés; sabot de basse zone.....comment ont-ils osé aborder mon si beau navire ??....comment ont-ils osé levé la main sur ma personne et sur mon équipage ??
Nous qui sommes si fragile,...un être si délicat et humble...( Suspect ); ...bon, soit; je donne bien un petit coup de canon de si de là, mais rien bien de méchant...." Au diable pirates et espagnoles 4170629200
" RHAAAAAAAAAAAAAA....."
re dis-je.
" Il me faut un verre tavernier.....puis laisse la bouteille va; je m'en vais noyer mon chagrin dans le rhum....."
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Au diable pirates et espagnoles Empty
MessageSujet: Re: Au diable pirates et espagnoles   Au diable pirates et espagnoles Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 11:28

Poudre van Daele a écrit:

" Il me faut un verre tavernier.....puis laisse la bouteille va; je m'en vais noyer mon chagrin dans le rhum....."

"Vient épancher ton chagrin sur mon accueillante épaule"

Reluquant l'approche du tavernier avec la bouteille "Pendant ce temps, je t'aiderais à vider ce flacon" murmurais-je pour moi-même.
Au diable pirates et espagnoles 2178132991
Revenir en haut Aller en bas
Poudre van Daele
Matelot
Poudre van Daele


Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Belgique, Province de Liège.

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Au diable pirates et espagnoles Empty
MessageSujet: Re: Au diable pirates et espagnoles   Au diable pirates et espagnoles Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:33

"Ton épaule ??....dite-donc ??....n'êtes vous pas un vilain du Jolly Roger ??...ami et complice de l'Ordre du Chaos ??...ceux-là même qui, non seulement m'ont dilapidé de mon bien, mais en plus ont eu le culot de me laisser seule sur une barquette au milieu de nul part ??...n'êtes-vous ce genre de vieux pirate sans coeur et sans âme ??...."

Tout en lui servant un verre.....
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Au diable pirates et espagnoles Empty
MessageSujet: Re: Au diable pirates et espagnoles   Au diable pirates et espagnoles Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 21:34

Poudre van Daele a écrit:
... me laisser seule sur une barquette ...

Une barquette avec un bel abricot dessus ?
"Une pâtisserie ? Miam miam !" pensais-je d'un air gourmand.

Que tu va voir si j'ai pas d' cœur !!!Au diable pirates et espagnoles 4251334029
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Breeg
Matelot
Jeremiah Breeg


Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2012

Au diable pirates et espagnoles Empty
MessageSujet: Re: Au diable pirates et espagnoles   Au diable pirates et espagnoles Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 5:21

La porte du boui-boui s'ouvrit à la volée, laissant passage malgré elle au capitaine Breeg, échevelé, l'oeil hagard, en proie à une grande agitation. Avisant son colistier il se précipita vers lui sans prendre garde à la discussion qu'il venait d'interrompre, et tout en agitant frénétiquement les bras pour ponctuer son propos il lança :

"Ah Bertick je te cherchais partout, faut vraiment que je te parle ! Figure-toi que le capitaine batave qu'on a abordé, c'était pas un hareng mais une morue ! J'ai perdu 49 marins rien que pour les déloger de la dunette, y en a qui disent que c'était l'Ankou, la Madone ou je n'sais quelle autre connerie ! Y parait qu'c'est pas naturel tout ça, que c'est pas normal... J'crois que j'suis de nouveau maudit ! J'ai fait rebaptiser l'rafiot Notre-Dame-des-Plaies pour rendre hommage, ou l'apaiser ou tout ce que tu veux, mais ça suffira jamais à éloigner la guigne ! Et sa cabine, comment j'vais pouvoir y dormir moi ? Rien qu'd'y penser j'sens déjà la Camarde me mordre le cul ! Et tu sais pas le pire ? Dans la cabine y avait un coffre de Velours des Indes Orientales. C'est quand même pas son linge à elle tu crois ? Et qu'est-ce que je vais en faire ? Le vendre ? Le bruler ? Et si je le garde j'en fais quoi ? Dans tous les cas la Parque me tient, cette diablesse hollandaise me poursuivra jusqu'aux Enfers ! Ah misère de mes os !"


Il se laissa tomber sur une chaise, en proie à un profond abattement, mais trop nerveux il se releva aussitôt et reprit ses jérémiades en se tenant la tête entre ses mains, à nouveau dans sa litanie :


"50 marins tu te rends compte ? Pas tous des flèches d'accord mais 50 ! Après deux assauts du Chacal, tu aurais vu la boucherie ! Et pourtant les chacaux c'est pas des manches. Et il a fallut que 50 des miens y crèvent encore ! Une obstination pareille, j'ai jamais vu ça. Mais bon, à être trop têtu, on finit buté. C'est pas de moi, c'est Jensen le voilier qui l'a dit, il parait que c'est un bon mot ça a fait marrer tout le monde, moi j'ai pas pigé."


Et il se laissa aller à un long soupir d'abattement, tant pour le mauvais sort qui semblait prêt à le foudroyer sur pied que pour sa cervelle trop étroite, deux formes de fatalité sur un seul homme, quelle pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Au diable pirates et espagnoles Empty
MessageSujet: Re: Au diable pirates et espagnoles   Au diable pirates et espagnoles Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 7:48

Jeremiah Breeg a écrit:

... et reprit ses jérémiades en se tenant la tête ...[/i]

Jeremiah reprend ses jérémiades Ha ha ha ! Au diable pirates et espagnoles 2563283646

J'vais quand même pas lui proposer de s'épancher sur mon autre épaule ... et pi c'est sûr, y va boire aussi dans la bouteille !
Revenir en haut Aller en bas
Poudre van Daele
Matelot
Poudre van Daele


Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Belgique, Province de Liège.

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Au diable pirates et espagnoles Empty
MessageSujet: Re: Au diable pirates et espagnoles   Au diable pirates et espagnoles Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 8:29

Jeremiah Breeg a écrit:
"Ah Bertick je te cherchais partout, faut vraiment que je te parle ! Figure-toi que le capitaine batave qu'on a abordé, c'était pas un hareng mais une morue !
Suspect ....y dit quoi lui ?? pensais-je d'un air stupéfait...."UNE MORUE ??....."
"Y s'est pas regardé lui.....non mais!"

"Dites moi compère ?.....vous parler de velours des Indes ?....prise d'une hollandaise, qui doit, en passant et j'en suis sur, être une dame des plus raffinée pour avoir un tel bien...loin de moi l'idée de la MORUE BATAVE.... Evil or Very Mad ....je dis cela, car ça m'intéresserait de vous le racheter ...ses affaires personnelles aussi, si il y a bien entendu...."
"Mais, je vous vois, là, bavarder comme une corneille aussi noir que la tâche que notre ami Bertrick a à la place du coeur,....vous devez certainement avoir soif....et faim.....TAVERNIIIIIEEERRRRRR.....une soupe aux champignons de ma recette personnelle pour notre ami....il m'en dira des nouvelles" ..... Au diable pirates et espagnoles 3762520994
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Breeg
Matelot
Jeremiah Breeg


Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2012

Au diable pirates et espagnoles Empty
MessageSujet: Re: Au diable pirates et espagnoles   Au diable pirates et espagnoles Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 20:30

D'un oeil hagard, Jeremiah avisa la donzelle en compagnie de son vieux forban. Connaissant les habitudes grivoises de son compagnon le Diable Rouge mais toujours vert, et il ne soupçonna pas un instant la vérité.

"J'sais pas si j'peux vous donner ça miss, c'est que... J'm'y suis attaché vous comprenez..."
Il esquiva ainsi la question, visiblement mal à l'aise.

Il s'assit néanmoins sans autre esclandre, manifestement calmé, quoique encore un peu confus.


"Le Bertick, c'est pas tant un insensible que ça vous savez. Tenez, on m'a rapporté qu'un jour, à tant donner de son cœur pour une fille de gouverneur, tout en tenant sa main elle se serait crevé le sien. Si c'est pas une preuve tangible je sais pas ce que vous voulez."



Ce fut l'arrivée de la soupe qui interrompit ces rimes embrassées totalement hors de propos, à laquelle le capitaine Breeg jeta un œil suspicieux puis, la narine flattée, attaqua voracement le plat, se sentant subitement affamé.
Entre deux lampées, il reprit :
"Faut pardonner mes manières miss, j'avais l'estomac noué depuis trois jours. Toutes ces histoires vous pensez bien. Ma mère m'a toujours dit que les femmes avaient de grands pouvoirs qu'un gars comprendrait jamais. Ça lui allait bien de dire ça quand le vieux lui tombait dessus avec sa ceinture, mais ça m'a marqué. Depuis ça m'a toujours fait un peu peur, et puis faut dire qu'on a rarement l'occasion de fréquenter des dames d'vot' qualité, ça se voit que vous avez de l'éducation, c'est pas comme moi, pour sûr."

Après ces mots il avait baissé les yeux, un peu honteux, mais il termina sa ration consciencieusement. Ça aussi, il l'avait apprit de sa mère.






(Je dédie le romantisme sombre du récit de la capture du Aeternam à Poudre, en espérant que ça calme ses humeurs. Bisous.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au diable pirates et espagnoles Empty
MessageSujet: Re: Au diable pirates et espagnoles   Au diable pirates et espagnoles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au diable pirates et espagnoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» East India Company (et autres jeux naval XVIII)
» Pirates de Polanski en DVD
» [OK] Chasseurs de pirates
» Jeu Pirates des Trois Océans
» Pirates et Corsaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: