Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Niveau d'expérience

3 participants
AuteurMessage
Pistol Pete
Mousse
Pistol Pete

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Niveau d'expérience Empty
MessageSujet: Niveau d'expérience   Niveau d'expérience Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:28

Salut a tous,

Je n'avais jamais prêté attention a l'expérience personnelle et des officiers depuis le temps que joue a ce jeu. Je vois que ça monte et puis voila c'est tout, en terme de jeu cela ne change rien car je fais une action si je veux la faire. Mais par curiosité on peut savoir jusqu’où ça monte ? Si il y a une limite ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Niveau d'expérience   Niveau d'expérience Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 18:47

Il n'y a actuellement pas de limite, mais l'xp monte de moins en moins vite. Cela signifie que l'écart entre un nouveau joueur et un ancien se réduit tous les jours.

Pour les officiers, il est envisagé (mais pas encore décidé) de limiter leur xp à un certain palier. En effet, certains officiers sont tellement chouchoutés par leurs capitaines que ceux-ci en hésiteraient presque à leur faire courir le risque de combattre.
Par ailleurs, quand un officier très expérimenté périt sur un coup de malchance (tempête, balle perdue), le capitaine devient parfois ronchon.
Dès lors, plafonner l'xp d'un officier relativiserait leur importance.

EDIT: Et c'est aussi valable pour l'xp du navire. Elle monte indéfiniment, mais de moins en moins vite. Et la plafonner ne serait pas plus mal non plus car plus un navire devient expérimenté et moins on a tendance à lui faire courir des risques.
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Niveau d'expérience   Niveau d'expérience Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 16:02

Jeremy Fox a écrit:
Il n'y a actuellement pas de limite, mais l'xp monte de moins en moins vite. Cela signifie que l'écart entre un nouveau joueur et un ancien se réduit tous les jours.

Pour les officiers, il est envisagé (mais pas encore décidé) de limiter leur xp à un certain palier. En effet, certains officiers sont tellement chouchoutés par leurs capitaines que ceux-ci en hésiteraient presque à leur faire courir le risque de combattre.
Par ailleurs, quand un officier très expérimenté périt sur un coup de malchance (tempête, balle perdue), le capitaine devient parfois ronchon.
Dès lors, plafonner l'xp d'un officier relativiserait leur importance.

Un maître n'aurait jamais accéder à cette fonction sans une bonne expérience. Je propose 4 niveaux :
- Possède les bases
- Expérimenté
- Parfaite maîtrise
- Vieux briscard

EDIT: Et c'est aussi valable pour l'xp du navire. Elle monte indéfiniment, mais de moins en moins vite. Et la plafonner ne serait pas plus mal non plus car plus un navire devient expérimenté et moins on a tendance à lui faire courir des risques.

Ayant une parfaite maîtrise de son navire, il arrive un temps où l'on ne peut faire mieux. Là encore, je propose 4 niveaux ;
Le premier assez vite acquis, les deux suivants progressivement et le dernier seulement si les officiers ont un niveau 2 et plus.
Le 4eme niveau du navire redescend si 3 des officiers ne sont que de niveau 1 car si le capitaine connait bien son navire, en revanche il est mal secondé.

Il faut sans doute revoir à la baisse la prime pour s'offrir un officie de haut niveaur. Pour le moment le coût est très dissuasif et incite à ne pas vouloir perdre un officier qu'on à payé une fortune.
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Niveau d'expérience   Niveau d'expérience Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 18:28

Bertrick a écrit:
Le premier assez vite acquis, les deux suivants progressivement et le dernier seulement si les officiers ont un niveau 2 et plus.
Le 4eme niveau du navire redescend si 3 des officiers ne sont que de niveau 1 car si le capitaine connait bien son navire, en revanche il est mal secondé.

C'est une bonne idée et cela suit une certaine logique ; mais pour le codage, n'est-ce pas compliquer beaucoup les choses que de mettre des conditions en fonction de l'xp des officiers?
Dans un premier temps, on pourrait simplement plafonner le niveau d'xp (et éventuellement ressortir les formules savantes un peu plus tard).

A noter que ce n'est encore qu'une idée (et non prioritaire). A voir ce qu'en pense la communauté.
Bertrick a écrit:
Il faut sans doute revoir à la baisse la prime pour s'offrir un officie de haut niveaur. Pour le moment le coût est très dissuasif et incite à ne pas vouloir perdre un officier qu'on à payé une fortune.
En effet, si les niveaux d'xp sont revus et modifiés, les coûts d'achat seront certainement revus en conséquence.
Pistol Pete
Mousse
Pistol Pete

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Niveau d'expérience   Niveau d'expérience Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:32

Merci Jeremy pour ces éclaircissements,

Jeremy Fox a écrit:

A y réfléchir, avec ce système ça ne m'embête pas que ce soit sans limite. Il faudra du temps et de l'action pour que grosbill se fasse, donc autant ne rien changer, je sais qu'il y a plus urgent a coder

Pour ce qui est d'essayer de préserver son navire et son équipage,
L'équipage c'est aléatoire pendant l'action, donc a part ne jamais rien faire je ne vois pas comment on le préserve. Pourquoi etre sur un jeu si on ne fait jamais rien ?
Pour le navire cela dépend les cas de figure, on a moins peur de risquer un navire jeune et on tient a nos vieilles planches, mais finalement c'est pareil que l'équipage, sauf que l'on peut doser les risques. J'ai mon Grand Chebec depuis pas mal de temps, j'ai envie d'action mais je vais réfléchir a deux fois avant de le risquer au combat

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau d'expérience   Niveau d'expérience Icon_minitime

Niveau d'expérience
Page 1 sur 1