Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Débriefing joute nautique

Aller en bas 
+13
Giorès le rouquin
Tremayne Crow
El Amotinado
Erwan
Thomas de La Merveille
Bonnie Mac Litho
drosera
Anatole Fronsignac
berni le breton
Camille Guerezenn
Bertrick
Oddball
Hugues de Nozeroy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oddball
Maître de Jeu



Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 7:43

modif des règles d'approche/agrippt/desagrippt/eloignement.
Wiki mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Jeanne Barthes
Gabier



Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011

Infos
Nationalité: Français Français

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:31

Je viens de lire le wiki sur les combats en mer, je trouve cela bien plus équilibré, très bonne mise au point - merci
Revenir en haut Aller en bas
Giorès le rouquin
Gabier
Giorès le rouquin


Messages : 143
Date d'inscription : 10/02/2012

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:02

question sur Missives ,sais pas si c'est le endroit pour la poser, tant pis, je la pose quand même

A quand l'envoi de missives à plusieurs destinataires (gestion de groupes de contact, envoi à confrérie ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:49

on peut pas déjà envoyer un message de groupe à une nation ?

Je crois que je l'avais fait en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Anatole Fronsignac
Quartier maître
Anatole Fronsignac


Messages : 263
Date d'inscription : 09/02/2012

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:45

Aux nations oui... Mais ça serait quand même bien utile de pouvoir envoyer 1 message à plusieurs destinataires.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:00

oui c'est à faire mais encore en bas de pile

ca me fait penser de vous informer que j'ai prévu de faire une liste des nombreuses choses restantes et de demander votre avis sur l'ordre de priorité. A faire (ca aussi ^^). Mais là vous pourriez m'aider à la rigueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 8:26

La joute est terminée pour moi, trés bonne expérience, je fais le même constat pour les manœuvres d'approches et de désagrippement, mais c'est en partie réglé. Ce qui m'a géné le plus sur cette frégate, c'est l'annonce d'une manœuvre a 5.1 et d'avoir à la faire à 6 le plus souvent, et ainsi d'être à la même allure que les 116 que nous combattions.
Les actions de nuit sont vraiment très pénalisantes, elles pourraient avoir plus de réussite après tout, elles sont menées avec l'avantage de la surprise et là, c'est vraiment le gros flot assuré.
Pour le canot, c'est très déroutant de ne plus voir qui est sur sa case, je comprend que vous souhaitiez limiter le renseignement, mais il y a déjà la vision réduite, cela devrait être suffisant. De même si on est en canot, on ne devrait pas avoir à se désagripper, j'ai dû faire la manœuvre deux fois, on a été abordé et en plus on ne peux pas se sauver.
Par contre pendant le trajet vers un port, j'ai pu à nouveau voir les navires environnants sans les identifier ? N'y-a-t-il pas là une contradiction, on voit du canot ou on ne voit oas.
Par contre au large du port, j'ai pu voir qui était sur ma case.
Je suis pour cette règle de 24 ut par 24 heures, c'est plus clair.
J'ai hâte de recommencer une nouvelle joute, mais cette fois-ci peut-être qu'avec des légers ? C'est vraiment une bonne façon d'appréhender le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 8:37

Ouiiiiii ! Une joute en limitant les participant à la frégate de 8.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:09

Jeanne Barthes a écrit:
Pour le canot, c'est très déroutant de ne plus voir qui est sur sa case, je comprend que vous souhaitiez limiter le renseignement, mais il y a déjà la vision réduite, cela devrait être suffisant. De même si on est en canot, on ne devrait pas avoir à se désagripper, j'ai dû faire la manœuvre deux fois, on a été abordé et en plus on ne peux pas se sauver.
Par contre pendant le trajet vers un port, j'ai pu à nouveau voir les navires environnants sans les identifier ? N'y-a-t-il pas là une contradiction, on voit du canot ou on ne voit oas.
Par contre au large du port, j'ai pu voir qui était sur ma case.

Il me semble que c'est un des premiers retour qu'on as de la chaloupe / du canot de sauvetage. Du coup, à voir avec la Grand Manitou mais une uniformisation de la visibilité semble logique.

Jeanne Barthes a écrit:
J'ai hâte de recommencer une nouvelle joute, mais cette fois-ci peut-être qu'avec des légers ? C'est vraiment une bonne façon d'appréhender le jeu.

On y as déjà réfléchis aussi et c'est très tentant en effet. Comme c'est un peu lourd pour l'organisation (ça à pas l'air mais quand même) on va attendre quelques jours je pense. Ça permettras aussi de laisser le temps à tous de bien coucher sur papier / forum, les idées d'amélioration, les petits bug, les ajustements,... comme tu l'as fait ici.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 11:57

Je viens de m'apercevoir que même pour la chaloupe il fallait 4 ut pour rentrer dans le port. Vu sa fonction de canot de sauvetage, il me semblerai plus judicieux de ramener toutes les actions du canot à 1 ut.

@ Erwan : oui pas de problème, il faut qu'on souffle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
berni le breton
Gabier
berni le breton


Messages : 155
Date d'inscription : 09/01/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:42

je comprends pas trop le truc sur les v116, y en avait des deux cotes, la stratégie n'a pas été la même, les rouges se sont attaques au v116 en priorités alors que les bleus se sont occupes des petits navires donc je vois pas le soucis, je n'ai eu aucun tir ni tentatives d'approches sur les premiers jours, le seul moment ou on m'a attaques, c'est quand je me suis retrouves seul donc oui, ils sont costauds les v116 mais il est possible pour moi, en étant bien organiser de les avoirs.(faut dire quand meme que je ne taf pas en ce moment donc j'etais bien present)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de La Merveille
Gabier
Thomas de La Merveille


Messages : 146
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:34

Disons que je pense que pour choper les 116, à moins d'avoir une puissance de feu suffisante (d'autres navires de ligne par exemple), il est impossible de leur faire quoique ce soit. Le peu de dégâts occasionné peut rapidement être réparé plus ou moins efficacement notamment.

La preuve, lorsque nous étions encore 5 plus ou moins légers (et encore les frégate de 24 c'est pas si léger) sur toit seul, tu n'as eu aucun problème à nous envoyer sur les roses. On avait beau tirer, tu réparais super vite Smile

Après évidemment tu étais hyper présent donc on se faisait allumer dès qu'on s'approchait aussi et ça on ne peut pas le reprocher.

Le seul truc c'est que le 116 a une puissance de feu énorme (normal) mais surtout que cela est du à sa cadence de tir énorme aussi. Il tire aussi vite (niveau dépense d'UT) qu'un autre navire donc ça fait très mal forcément. Après je suis bien conscient qu'il y a 1000 hommes à bord ^^

Revenir en haut Aller en bas
berni le breton
Gabier
berni le breton


Messages : 155
Date d'inscription : 09/01/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 15:27

On avait beau tirer, tu réparais super vite

justement, je n'ai pas toujours réparé pour pouvoir repliquer, j'ai réparé a un moment car jetais a 400 en coque, comme je l'ai dis a cavarec, vous avez aussi mal joué

toi par ex, tu m'a fait très mal en me tirant dessus, cavarec a joue trop vite, pour ca que je l'ai eu, si il avait patienté, cela se serait passe autrement, godefroy faisait mal aussi, mais il a pas eu de chance, j’étais connecter a son approche comme cavarec, camille a perdu du temps comme jeanne a s’écarter, donc en gros, vous auriez pu m'avoir si vous aviez été syncro

et c'est vrai que le tir a 1 ut a joue en ma faveur, en gros, avec 7 ut, j'ai tire 5 fois hier, peut être 6.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de La Merveille
Gabier
Thomas de La Merveille


Messages : 146
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 15:59

Écoute, j'essaye pas de te convaincre ^^

Je dis ce que j'ai ressenti de l'autre côté des canons, c'est tout Débriefing joute nautique - Page 3 2868836412
Revenir en haut Aller en bas
berni le breton
Gabier
berni le breton


Messages : 155
Date d'inscription : 09/01/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 16:02

lol aucune chance de me convaincre, j'ai juste l'impression que vous avez oublie qu'au depart, vous aviez aussi des v116
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de La Merveille
Gabier
Thomas de La Merveille


Messages : 146
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 16:06

Non, non je n'ai pas oublié clown

Mais ce n'est pas vraiment à cela que je voulais en venir en fait.
Revenir en haut Aller en bas
van baart
Matelot
van baart


Messages : 123
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : nul part encore :D

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 16:52

Pour avoir eu le plaisir de barrer un v.116, c'est une énorme machine de guerre est, perso, je le trouve bien comme ça,. Smile

Là où Berni a raison, nous, les bleus, avons fait une seule erreur, mais une grosse niveau stratégie, c'est quand j'ai laissé Aendrick(v.96) tout seul alors que j'aurais dû m'en prendre aux v.116 rouges.

j'aime bien le fait que tous les navires soient à 2ut le tir.
Il est vrai que les manoeuvres d'approche/dégagement coutaient un peu cher en ut, ce point-ci est réglé.
Maintenant le seul soucis c'est le coût de déplacement qui doit être revu pour les navires.
certains sont trés bien, ex:v.116=6.1ut alors que la frégate lourde de 24=5,7
sur cette comparaison je pencherai pour mettre la f.l. de 24 à 5ut(4,9 ou 5.1).

en résumé, je pense qu'il faut revoir ce cout du déplacement, en voyant une réelle différence entre les navires marchands, de guerre et de course.
Maintenant je n'ai essayé que 4 navires.

AH OUI SI ODDBALL VOULAIT BIEN CHANGER UNE CHOSE.............
(petite voix enfantine), quand j'ai 2ut que je puisse les utiliser car c'est pas cool Débriefing joute nautique - Page 3 3854528251
non c'est pas moi qui est écrit ça, je lis

oui, sans aucune argumentation... lol!


Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:16

concernant les navires, leur nombre et l'étalement de leurs caractéristiques doit vous permettre d'en trouver un qui vous convienne sans que j'ai à modifier quoi que ce soit dans la BdD. Pour moi elle est arrêtée.

Evidemment que le 116 est puissant et tout, et que si vous pouviez, il y aurai de grande chances que vous soyez tous aux commandes d'un tel navire, c'est normal et voulu. Sauf que ce navire est cher, très cher, et que vous en verserez de la sueur avant de pouvoir vous l'offrir. A la limite ce sera normal qu'on en voit jamais. Ca aussi c'est voulu, dès le début il (ils en fait, avec ses petits frères) a été réfléchi de la sorte (suffit de lire les vieilles discussions section recherches), de sorte qu'il soit vu comme le Saint Graal des Caraibes, un but ultime qu'on devine ne jamais savoir atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:29

Pour poursuivre le débriefing, mais de l'alpha test en général : une remarque je trouve que j'ai très peu réussites au tir, même avec 100% de moral, peu de fatigue et de jour, que cela soit sur plus petit ou plus gros navire. Rien y fait. Depuis le début aucun coup de plein fouet ou plus comme j'ai pu voir sur mes adversaires. La réussite de cette phase de jeu ne serait-elle pas trop bridée ? Ou je n'ai vraiment pas de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Hugues de Nozeroy
Gabier
Hugues de Nozeroy


Messages : 338
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 60
Localisation : ile de france

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:56

yes bizarre j'ai pas la même impression de mon côte je réussit presque tout mes tirs ( et je n'ai que 2 en canonnage)
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:10

essaie de te mettre en vitesse lente ? .. ah non c pas ici ^^

euh mais en vrai je sais pas trop. globalement les résultats m'avaient l'air pas mal :/

par contre essaie de tjrs tirer de jour, ca y fais bcp
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Henry Ward
Mousse
Henry Ward


Messages : 69
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 101
Localisation : oui

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:13

Aucun problème de mon côté. Mes artilleurs font généralement mouche de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:37

En général 40% de tirs "à peine effleuré" (2 en canonnage) Je continue les tests.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 6:34

J'ai 2 en canonnage également et je viens d'effectuer 2 tirs complètement loupés et 1 à peine effleuré. J'ai jamais aussi mal tiré. Il s'agissaient de tirs au crépuscule ce qui semble démontrer qu'ils sont aussi inutiles que les tirs de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:42

Enfin, 2 tirs de plein fouet, il fallait juste que je conjure le sort ! Mais un beau tir complètement raté aussi, ce que je n'avais pas encore eu !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Mac Litho
Matelot
Bonnie Mac Litho


Messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation :

Infos
Nationalité: ???

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 5:36

J'ai réussi un tir parfait l'autre jour c'est encore mieux que de plein fouet ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:41

Bonnie Mac Litho a écrit:
J'ai réussi un tir parfait l'autre jour c'est encore mieux que de plein fouet ?


Fait pas l'innocent !
Ce sont des congratulations que tu veus ?

Tu les as !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing joute nautique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing joute nautique   Débriefing joute nautique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing joute nautique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [ANIM] La Flota - Debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: