Sujet: Re: carte sous excel Ven 30 Mar 2012 - 17:09
désolé, je n'ai qu'un tableau avec des chiffres.
j'ai excel 2007.
Nereida Perez
Messages : 3 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : Angers
Sujet: Re: carte sous excel Ven 30 Mar 2012 - 19:23
de castillon a écrit:
désolé, je n'ai qu'un tableau avec des chiffres.
j'ai excel 2007.
Tu fais : Fichier > télécharger au format > Excel
Tu ouvres le fichier excel, et *Ctrl -* (ou onglet affichage) pour diminuer le zoom d'affichage.
Très jolie carte
Anatole Fronsignac Quartier maître
Sujet: Re: carte sous excel Sam 31 Mar 2012 - 2:53
Vraiment alors, une carte excel au XVIII° siècle j'vous jure... Pour ma part sur 1604 j'utilisais une carte d'époque que j'avais dénichée sur internet.
Évidemment les soirées avinées se déroulant à bord poussaient fréquemment mon sextant à se cacher en bien des endroits incongrus, ce qui me conduisit maintes fois dans des directions "plus ou moins bonnes" à quelques miles nautiques près (des fois même un peu plus que ça). Ceci me valant nombre de railleries de mes camarades... Comment ça? T'es encore paumé? osaient-ils dire avec leur carte qui ressemble à du carrelage.
Cela dit j'assume pleinement ce choix et je trouve même la carte insérée dans le jeu trop précise et de ce fait elle est trop lourde à utiliser. Une bonne vieille carte grossière (à peu près à l'échelle) avec les ports serait suffisante.
Un peu d'aventure que diable!
Nereida Perez
Messages : 3 Date d'inscription : 30/03/2012 Localisation : Angers
Sujet: Re: carte sous excel Sam 31 Mar 2012 - 7:25
Sans cette carte excel je n'aurais jamais eu idée de la grandeur de la carte du jeu. Mais c'est vrai que ça enlève le plaisir de la découverte pour les cartographes en herbe
*range sa carte excel dans un tiroir*
*sifflote*
Libertaire Mousse
Messages : 67 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 74 Localisation : Basse Normandie...près dla mer
Sujet: Re: carte sous excel Dim 1 Avr 2012 - 18:13
Tant qu'en tant que marins, nous croisons longitude et latitude (le QTH), c'est + précis au lieu de parler de cases^^ çà fait plus authentique aussi
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Sujet: Re: carte sous excel Mer 16 Mai 2012 - 17:41
Je poste ici ma question sans savoir vraiment si c'est le meilleur endroit pour le faire.
J'ai découvert ces jours-ci comment visualiser la totalité de la carte jeu dans la cabine du capitaine. Je découvre les haut fond avec annotation : 7825 haut fond 45°45 N - 65°0 W (ce n'est qu'un exemple imaginaire ) J'ai cherché sur Wiki mais je n'ai pas trouvé l'explication de 7825 (exemple). Quelle est la signification de cette suite numérique ?
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg