| Confrérie et sous-forum | |
|
+10Armand Pipelet saskia Poudre James Lee Harvey Bertrick Erwan de castillon CaptainAria Oddball Enñ-Marî Qoqhét 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enñ-Marî Qoqhét Maître de Jeu
| Sujet: Confrérie et sous-forum Jeu 10 Mai 2012 - 11:22 | |
| Bonjour,
Est-ce que les Confréries auront leur petit bout de forum, ici, et protégé des regards indiscrets, ou elles devront se débrouiller ailleurs ? |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Jeu 10 Mai 2012 - 11:41 | |
| euh c'est pas décidé, on va dire que ca dépendra de la demande. mais à la limite je préfèrerai que chacun se démerde, comme ca on aura pas d'accusation d'espionnage à tort et à travers, à chacun de gérer ses accès, etc. |
|
| |
CaptainAria Mousse
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Jeu 10 Mai 2012 - 12:27 | |
| A ce sujet, je me rappelle que pour une question de place ou de poids total, le forum de corsaire1604 avait fermé les parties destinées aux confréries.
A partir de ce moment on avait due créer nos propres forums. |
|
| |
de castillon Gabier
Messages : 274 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 63 Localisation : gargas vaucluse
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Jeu 10 Mai 2012 - 13:32 | |
| - Oddball a écrit:
- euh c'est pas décidé, on va dire que ca dépendra de la demande. mais à la limite je préfèrerai que chacun se démerde, comme ca on aura pas d'accusation d'espionnage à tort et à travers, à chacun de gérer ses accès, etc.
je suis ok avec toi. les confréries doivent avoir leur propre forum et laisser le forum général à disposition du global. |
|
| |
Erwan Maître de Jeu
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Jeu 10 Mai 2012 - 13:49 | |
| - Oddball a écrit:
- euh c'est pas décidé, on va dire que ca dépendra de la demande. mais à la limite je préfèrerai que chacun se démerde, comme ca on aura pas d'accusation d'espionnage à tort et à travers, à chacun de gérer ses accès, etc.
Que chacun se démerde. Il y as assez de possibilités de la plus simple à la plus complexe pour créé son propre forum agencé et subdivisé comme vous le voudrez avec autant de section, de droit, de types de membres, de... que vous voudrez. Le jeu ne pourrait de toutes façons à la longue pas offrir un tel service qui en plus serait des plus fastidieux à gérer pour les administrateurs dont le temps serait bien plus utile à d'autres tâches. |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Jeu 10 Mai 2012 - 17:20 | |
| Est-il envisagé qu'il y ait des sous-forum par nationalité ? |
|
| |
de castillon Gabier
Messages : 274 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 63 Localisation : gargas vaucluse
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Jeu 10 Mai 2012 - 17:43 | |
| - Bertrick a écrit:
- Est-il envisagé qu'il y ait des sous-forum par nationalité ?
c'est pas "con", mais quiz de ceux qui en ont une, qui lisent le forum mais veulent devenir pirates ou autres ? en prenant mon cas et celui de mes collègues, merci pour les infos. |
|
| |
Erwan Maître de Jeu
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Jeu 10 Mai 2012 - 17:55 | |
| Voilà et du coup il y aura de nouveau dans les plus brefs délais des accusations d'espionnage à deux balles donc je ne suis pas pour. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, les parties nationales sur Corsaires1604 étaient mortes elles aussi pour des raisons similaires... Ou alors c'est un joueurs de cette nation qui gère sa section et si ya une couille dans le potage c'est lui que vous lyncher, torturer, fouetter, jeter à la vindicte populaire,... (liste à compléter par les amateurs du genre). |
|
| |
de castillon Gabier
| |
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Jeu 10 Mai 2012 - 17:58 | |
| oui du fait que les nationalités ne sont pas figées, c'est pas évident à gérer |
|
| |
Enñ-Marî Qoqhét Maître de Jeu
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Jeu 10 Mai 2012 - 18:16 | |
| Ce n'est qu'une question de gestion. Peut être pas très amusant, mais pas si compliqué. Tout dépend des options disponibles pour le forum (délestage automatique, gestion des groupes, ...). Le risque des forums externes c'est de voir le forum principal plus ou moins déserté. Mais bon, c'est un choix qui vous revient |
|
| |
James Lee Harvey Mousse
Messages : 24 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 71 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Jeu 10 Mai 2012 - 18:50 | |
| - Enñ-Marî Qoqhét a écrit:
Le risque des forums externes c'est de voir le forum principal plus ou moins déserté.
Certes le fait d'avoir un forum externe comme nous l'avons, nous et d'autres, fait que l'activité du forum principal est moins intense, le forum de ma confrérie totalise 769 messages depuis sa création le 30 mars et nous ne sommes que dix, l'activité y est donc régulière et fournit. Il est donc vrai que le forum serait bien plus actif et consulté, mais il reste se problème de sécurité (espionnage), dans nos forums l’accès est verrouillé, personne qui n'y est pas invité ne peut y pénétrer, j'en sais quelques chose étant l'administrateur, et puis il y a le décor et nous on l'aime notre décor. |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Jeu 10 Mai 2012 - 19:31 | |
| Je préfère clairement voir les joueurs actifs ailleurs que méfiants ici |
|
| |
Poudre Mousse
Messages : 67 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 53 Localisation : Région Liégeoise...
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Sam 12 Mai 2012 - 6:33 | |
| De toute façon, même si nous avons un sous forum....on aime venir ici....donc aucun soucis.... Puis comment ferions-nous pour taquiner Bertrick ???..... |
|
| |
saskia Matelot
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Mar 15 Mar 2016 - 22:05 | |
| Bonsoir,
Je reviens sur ce sujet. Je pense que ce serait pas mal d'avoir ici une partie privée par confrérie. J'ai vu les réticences évoquées plus haut, mais je pense que ça faciliterait la communication. Tout le monde n'a pas le temps de gérer un forum à part. Les missives ne permettent pas d'avoir une discussion sur un sujet quelconque. Elle ne sont pas faites pour ça. Cumuler les forums, c'est alourdir la communication (surtout que pour la plupart on est sur plusieurs jeux, plusieurs forums....). Je ne crois pas à la question de l'espionnage. Si on part de ce principe, ça veut dire qu'il est possible d'espionner la partie admin et notamment la partie concernant les anim. !! Vous avez un forum à part pour ça ?
Ou alors, autre idée : mettre en place un tchat par confrérie (tout le monde n'est pas sur FB, skype ou autre).
Je sais que tout ça est possible car sur un autre jeu il y a tout ça (forums privés, tchats privés...). |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Mar 15 Mar 2016 - 22:09 | |
| Je reste un fervent partisan du tchat en jeu... et du forum par nation/confrerie... avec la gestion que ça sous-entend pour éviter que ça dérape. |
|
| |
Joach Maître de Jeu
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Mer 16 Mar 2016 - 8:28 | |
| Trop lourd à gerer désolé.
On a dejà bien du mal à assumer toutes nos taches, s' il faut en ajouter..... |
|
| |
saskia Matelot
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Mer 16 Mar 2016 - 19:58 | |
| En principe il y a moyen de faire en sorte que la mise à jour des membres des forums privés se fassent automatiquement via la liste des confréries dans le jeu (forums en lien avec les confréries). Dès qu'un membre est ajouté ou supprimé, il est ajouté ou supprimé du forum privé. Donc, pas de gestion lourde. C'est juste un codage à faire en amont, après c'est automatique. Mais je ne sais pas si ce codage est lourd ou pas...
Bien sûr, c'est juste une proposition. Vous avez sans doute des urgences à traiter. Mais je pense que la communication entre joueurs est importante.
|
|
| |
Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Mer 16 Mar 2016 - 21:43 | |
| Pour la communication au sein d'une confrérie, rien ne remplacera un forum dédié avec ses zones privées, son chat, etc...
Et en plus ça supprime tout risque de suspicion d'espionage, observation, ...etc... |
|
| |
saskia Matelot
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Mer 16 Mar 2016 - 22:02 | |
| là je parle de simplicité pour les joueurs qui ne sont pas super branchés gestion de forum...
Après, explique moi le problème d'espionnage stp. Il suffit qu'un seul admin en qui on a confiance puisse gérer les droits d'accès aux forums privés. Sachant que les admissions/expulsions se feront automatiquement et qu'il n'y aura pas besoin d'intervenir.
Tu voudrais dire qu'il n'y a aucun admin en qui on puisse avoir confiance ? |
|
| |
agentcobra Codeur
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2016 Age : 33 Localisation : Nancy, France
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Mer 16 Mar 2016 - 22:43 | |
| - Sarück a écrit:
- Pour la communication au sein d'une confrérie, rien ne remplacera un forum dédié avec ses zones privées, son chat, etc...
Et en plus ça supprime tout risque de suspicion d'espionage, observation, ...etc... test en cours sur la page confrérie pour les joueurs en béta |
|
| |
Abou Saïd Othman Ben Amed Gabier
Messages : 492 Date d'inscription : 17/01/2012 Localisation : Sur mer , je suis Rodrigo Kawatores
| |
| |
Joach Maître de Jeu
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Jeu 17 Mar 2016 - 13:34 | |
| Je viens de tester.... Ca c' est fait et puis c' est tout |
|
| |
Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Jeu 17 Mar 2016 - 17:45 | |
| Saskia, ce n'est pas dans les admins que je n'ai pas confiance mais dans les réactions des joueurs parano qui voient l'espionnage partout (sous-forum, missives, ...etc...) |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum Jeu 17 Mar 2016 - 19:23 | |
| Parano, parano ... moi, mon œil droit est persuadé que mon œil gauche l'espionne ! Du coup, il se cache derrière un bandeau. C'est dire si la psychose de l’espionnite est forte ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confrérie et sous-forum | |
| |
|
| |
| Confrérie et sous-forum | |
|