Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Confrérie et sous-forum

Aller en bas 
+10
Armand Pipelet
saskia
Poudre
James Lee Harvey
Bertrick
Erwan
de castillon
CaptainAria
Oddball
Enñ-Marî Qoqhét
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enñ-Marî Qoqhét
Maître de Jeu



Messages : 404
Date d'inscription : 01/04/2012

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:22

Bonjour,

Est-ce que les Confréries auront leur petit bout de forum, ici, et protégé des regards indiscrets, ou elles devront se débrouiller ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:41

euh c'est pas décidé, on va dire que ca dépendra de la demande. mais à la limite je préfèrerai que chacun se démerde, comme ca on aura pas d'accusation d'espionnage à tort et à travers, à chacun de gérer ses accès, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
CaptainAria
Mousse



Messages : 69
Date d'inscription : 16/03/2012

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:27

A ce sujet, je me rappelle que pour une question de place ou de poids total, le forum de corsaire1604 avait fermé les parties destinées aux confréries.

A partir de ce moment on avait due créer nos propres forums.
Revenir en haut Aller en bas
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:32

Oddball a écrit:
euh c'est pas décidé, on va dire que ca dépendra de la demande. mais à la limite je préfèrerai que chacun se démerde, comme ca on aura pas d'accusation d'espionnage à tort et à travers, à chacun de gérer ses accès, etc.

je suis ok avec toi.

les confréries doivent avoir leur propre forum et laisser le forum général à disposition du global.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:49

Oddball a écrit:
euh c'est pas décidé, on va dire que ca dépendra de la demande. mais à la limite je préfèrerai que chacun se démerde, comme ca on aura pas d'accusation d'espionnage à tort et à travers, à chacun de gérer ses accès, etc.

Que chacun se démerde. Il y as assez de possibilités de la plus simple à la plus complexe pour créé son propre forum agencé et subdivisé comme vous le voudrez avec autant de section, de droit, de types de membres, de... que vous voudrez. Le jeu ne pourrait de toutes façons à la longue pas offrir un tel service qui en plus serait des plus fastidieux à gérer pour les administrateurs dont le temps serait bien plus utile à d'autres tâches. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:20

Est-il envisagé qu'il y ait des sous-forum par nationalité ?
Revenir en haut Aller en bas
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:43

Bertrick a écrit:
Est-il envisagé qu'il y ait des sous-forum par nationalité ?

c'est pas "con", mais quiz de ceux qui en ont une, qui lisent le forum mais veulent devenir pirates ou autres ?

en prenant mon cas et celui de mes collègues, merci pour les infos. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:55


Voilà et du coup il y aura de nouveau dans les plus brefs délais des accusations d'espionnage à deux balles donc je ne suis pas pour. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, les parties nationales sur Corsaires1604 étaient mortes elles aussi pour des raisons similaires...
Ou alors c'est un joueurs de cette nation qui gère sa section et si ya une couille dans le potage c'est lui que vous lyncher, torturer, fouetter, jeter à la vindicte populaire,... (liste à compléter par les amateurs du genre). Confrérie et sous-forum 3018180989
Revenir en haut Aller en bas
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:58

Erwan a écrit:

Voilà et du coup il y aura de nouveau dans les plus brefs délais des accusations d'espionnage à deux balles donc je ne suis pas pour. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, les parties nationales sur Corsaires1604 étaient mortes elles aussi pour des raisons similaires...
Ou alors c'est un joueurs de cette nation qui gère sa section et si ya une couille dans le potage c'est lui que vous lyncher, torturer, fouetter, jeter à la vindicte populaire,... (liste à compléter par les amateurs du genre). Confrérie et sous-forum 3018180989

nous sommes d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:58

oui du fait que les nationalités ne sont pas figées, c'est pas évident à gérer
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Enñ-Marî Qoqhét
Maître de Jeu



Messages : 404
Date d'inscription : 01/04/2012

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:16

Ce n'est qu'une question de gestion. Peut être pas très amusant, mais pas si compliqué. Tout dépend des options disponibles pour le forum (délestage automatique, gestion des groupes, ...).

Le risque des forums externes c'est de voir le forum principal plus ou moins déserté.

Mais bon, c'est un choix qui vous revient Wink
Revenir en haut Aller en bas
James Lee Harvey
Mousse
James Lee Harvey


Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 71
Localisation : Gironde

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:50

Enñ-Marî Qoqhét a écrit:

Le risque des forums externes c'est de voir le forum principal plus ou moins déserté.


Certes le fait d'avoir un forum externe comme nous l'avons, nous et d'autres, fait que l'activité du forum principal est moins intense, le forum de ma confrérie totalise 769 messages depuis sa création le 30 mars et nous ne sommes que dix, l'activité y est donc régulière et fournit.
Il est donc vrai que le forum serait bien plus actif et consulté, mais il reste se problème de sécurité (espionnage), dans nos forums l’accès est verrouillé, personne qui n'y est pas invité ne peut y pénétrer, j'en sais quelques chose étant l'administrateur, et puis il y a le décor et nous on l'aime notre décor.

Confrérie et sous-forum Forum10
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:31

Je préfère clairement voir les joueurs actifs ailleurs que méfiants ici
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Poudre
Mousse
Poudre


Messages : 67
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 53
Localisation : Région Liégeoise...

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 6:33

De toute façon, même si nous avons un sous forum....on aime venir ici....donc aucun soucis....
Puis comment ferions-nous pour taquiner Bertrick ???..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Matelot
saskia


Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 22:05

Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet. Je pense que ce serait pas mal d'avoir ici une partie privée par confrérie.
J'ai vu les réticences évoquées plus haut, mais je pense que ça faciliterait la communication.
Tout le monde n'a pas le temps de gérer un forum à part.
Les missives ne permettent pas d'avoir une discussion sur un sujet quelconque. Elle ne sont pas faites pour ça.
Cumuler les forums, c'est alourdir la communication (surtout que pour la plupart on est sur plusieurs jeux, plusieurs forums....).
Je ne crois pas à la question de l'espionnage. Si on part de ce principe, ça veut dire qu'il est possible d'espionner la partie admin et notamment la partie concernant les anim. !!
Vous avez un forum à part pour ça ?

Ou alors, autre idée : mettre en place un tchat par confrérie (tout le monde n'est pas sur FB, skype ou autre).

Je sais que tout ça est possible car sur un autre jeu il y a tout ça (forums privés, tchats privés...).
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 22:09

Je reste un fervent partisan du tchat en jeu... et du forum par nation/confrerie... avec la gestion que ça sous-entend pour éviter que ça dérape.

_________________________________________________
Confrérie et sous-forum Sign

Confrérie et sous-forum Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 8:28

Trop lourd à gerer désolé.

On a dejà bien du mal à assumer toutes nos taches, s' il faut en ajouter.....

_________________________________________________
Confrérie et sous-forum Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Matelot
saskia


Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 19:58

En principe il y a moyen de faire en sorte que la mise à jour des membres des forums privés se fassent automatiquement via la liste des confréries dans le jeu (forums en lien avec les confréries).
Dès qu'un membre est ajouté ou supprimé, il est ajouté ou supprimé du forum privé.
Donc, pas de gestion lourde. C'est juste un codage à faire en amont, après c'est automatique. Mais je ne sais pas si ce codage est lourd ou pas...

Bien sûr, c'est juste une proposition. Vous avez sans doute des urgences à traiter.
Mais je pense que la communication entre joueurs est importante.

Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 21:43

Pour la communication au sein d'une confrérie, rien ne remplacera un forum dédié avec ses zones privées, son chat, etc...

Et en plus ça supprime tout risque de suspicion d'espionage, observation, ...etc...
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Matelot
saskia


Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 22:02

là je parle de simplicité pour les joueurs qui ne sont pas super branchés gestion de forum...

Après, explique moi le problème d'espionnage stp. Il suffit qu'un seul admin en qui on a confiance puisse gérer les droits d'accès aux forums privés. Sachant que les admissions/expulsions se feront automatiquement et qu'il n'y aura pas besoin d'intervenir.

Tu voudrais dire qu'il n'y a aucun admin en qui on puisse avoir confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
agentcobra
Codeur
agentcobra


Messages : 218
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 32
Localisation : Nancy, France

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 22:43

Sarück a écrit:
Pour la communication au sein d'une confrérie, rien ne remplacera un forum dédié avec ses zones privées, son chat, etc...

Et en plus ça supprime tout risque de suspicion d'espionage, observation, ...etc...
test en cours sur la page confrérie pour les joueurs en béta

_________________________________________________
Confrérie et sous-forum Sign

  • membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement.

rappel : Ouvrez vos problèmes de bug dans Rapports d'avaries (bugs) avec les éléments du modèle
modèle:
Revenir en haut Aller en bas
http://agentcobra.online.fr/
Abou Saïd Othman Ben Amed
Gabier
Abou Saïd Othman Ben Amed


Messages : 492
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Sur mer , je suis Rodrigo Kawatores

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 11:37

Very Happy  ça c'est bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 13:34

Je viens de tester.... Ca c' est fait et puis c' est tout Confrérie et sous-forum 3079029344

_________________________________________________
Confrérie et sous-forum Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 17:45

Saskia, ce n'est pas dans les admins que je n'ai pas confiance mais dans les réactions des joueurs parano qui voient l'espionnage partout (sous-forum, missives, ...etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 19:23

Parano, parano ...
moi, mon œil droit est persuadé que mon œil gauche l'espionne ! Du coup, il se cache derrière un bandeau.
C'est dire si la psychose de l’espionnite  est forte ! Confrérie et sous-forum 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrérie et sous-forum Empty
MessageSujet: Re: Confrérie et sous-forum   Confrérie et sous-forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrérie et sous-forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous-forum nationaux
» [Forum] Groupes, accès, sous fora,...
» [limite gameplay] la cession de confrérie / quitter une confrérie quand on est dirigeant / virer un dirigeant d'une confrérie
» Sous-armer son navire
» carte sous excel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: