Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Commerce offre/demande quelques tests...

Aller en bas 
+4
greif
Tremayne Crow
Oddball
Sirius
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sirius
Gabier
Sirius


Messages : 136
Date d'inscription : 14/10/2011

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 20:46

Hello,
je viens de m'inscrire, apres une longue absence , j'essaie de retrouver mes repaires, et decide de monter un peu de sous en faisant de la vente de ville en ville pour grossir et devenir peut-eter un jour plus agressif.

Cherchant a evaluer le plus minutieusement tout les parametres du commerce : deficit / excedent / equilibre, mais aussi la cote sur 2 villes je m'apparcois d'une chose génante, car le gameplay commercant n'est pas rentable compte tenu des risque qu'il engendre.

La plus grosse cote annalysée sur 2 villes visitées(relevé des donné marchands stocké dans une base) favorise un "pseudo bénéfice" de 5,83%. En gros sur 10 000 piastre investit, je risque de tout perdre sur un trajet pour ne gagner que "583" piastre sur un total d'une 30 ene d'UT.

Mais si cela était le seul probleme, qui je pense, ce resoudra avec l'XP marchand, ce qui est plus choquant c'est le systeme à l'envers :
En gros plus on achete de la quantité plus c'est chere, car le prix est recalculé sur la cote ecxedent/deficit. pourquoi faire ca ? Pourquoi recalculer ? je comprends de reculculer apres l'achat mais pas pendant l'achat. Ce systeme supprime la loi de l'offre et la demande, puisque elle supprime la notion de besoin et la rendant variable dés le devis.

Or le but du bénéfice et de faire de la marge sur des quantités pour creusé l'écart d'offe et demande.
Malheureusement imposssible puisque la quantité coute plus cher que l'unité. Le principe du commerce est d'acheté LA bonne ressource au bon moment, la ou la cote est la plus basse, et d'en prendre une quantité suffisante pour la revendre aux plus offrant( la ou la cote est la meilleur.)

Si je prend une grosse quantité d'un valeur en excedent je vais finalement la payer au prix standart, puisque le prix sera recalculé. et essayer de la vendre la ou est sur-evalué a cause du manque. Finalement on me la rachetera au prix standart, puisque la quantité sera reculculé sur un prix equilibré.
Les soit disant 5,83% vont ce changer en 3% puisque je prendrais un contenu de cale de navire. donc de 600 piastre je passerai a 400, et lorsque je le revendrais, a nouveau la cote bougera et mes 3% deviendrons 1,5% donc a tout pété 100 piastre pour 10 000 investit.
Sans compter les risques d'attaque, l'entretient du navire (reparation, recrutement, ... ) et surtout les mouvement de cote.


Finalement on acchete plus chere que prevu et on revend moins chere que prevu, sans meme pouvoir couvrir les frais obligatoire.

En gros le commerce n'est pas rentable, et il engendre meme du déficite naturel sur long terme. La solution serait de ne justement pas recalculer le coup des grosses quantité lors de leur achat, pour favoriser les faibles marge faisable, a l'achat, et a la vente. Telle que cela ce fait dans le monde boursier.
Autrement dit le gameplay marchand ville a ville n'est pas viable et oblige le joueur a piller. Dommage pour des gens ce voulant pacifique

A titre d'exemple je posterai la premiere expérience que je realise, sachant que j'ai deja analysé la ressource ayant la cote la plus importante. j'attend le cumul d'UT pour pouvoir le realiser.









Dernière édition par Sirius le Dim 20 Mai 2012 - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Gabier
Sirius


Messages : 136
Date d'inscription : 14/10/2011

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 2:24

Ceux qui avait le plus gros coefficient de rentabilité entre
sainta lucia et martinique était la viande de boucanée a 120 piece en excedent à a Santa lucia

Je l'ai finalement payé 121,5 piece. Evil or Very Mad 64unité ma cale max. soit 7774 piece dépensé. je perd deja 100 piece sur ma marge finale
donc comme décrit precedement je perd énormement sur mes bénéfice finale.

je vais la revendre tout a l'heure sachant qu'on me la reprends théoriquement 127piece.
et que biensur on va me le reprendre moins que ca vu la quantité.

edit :
suite a la vente je m'en suis tirer pour un gain de 8140 piece. Soit un bénéfice direct de 8140-7774 = 360 piece. Pas tres lourd.
Voila certes on me dira qu'il est volontaire que le commerce santa lucia / martinique est peu rentable et que l'on veut faire voyager plus, mais j'ai pris le cas le plus rentable. Donc un bénéfice direct de 4,7% danc ce cas précis.

Je cherche a améliorer le systeme et le rendre plus attractif. Je soutient qu'il serait plus interressant de ne pas recalculer le prix moyant durant le devis.

Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 5:43

demande tremayne et jenesaisplusqui (dsl, le monsieur à qui j'avais supprimé ses gains cette semaine) si c'est pas rentable Smile

juste une chose, excedent ne veut pas dire surplus.


enfin, on voudrait simplement eviter que des petits malins achetent de grosses quantités pour créer un besoin et les revendre dans le même port. mais je suis sur que c'est venu à l'idée de personne. non non Commerce offre/demande quelques tests... 4251334029
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 5:55

pour avoir rassemblé les valeurs de marchés dans une bonne moitié des caraïbes :

- La viande boucanée c'est de la merde.
- si tu ne peux faire que 7 piastres de bénéfices par unité, trouve une autre marchandise
- si c'était le bénéfice le plus élevé entre 2 ports, alors trouve toi d'autres port.

Les ports ont des profils économiques différents par zone, les ports proches sont similaire. Si tu veux faire du commerce, il faudra obligatoirement le faire entre 2 ports avec des profils différents, sinon le différentiel sera merdique.
avec un fond de roulement de 10 000 piastres je me souviens avoir fait plus de 16 000 piastres.

Et faut bien se dire que 10 000 c'est un fond de roulement minable. Les trucs vraiment intéressant c'est avec 50 000 qu'on peut les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Gabier
Sirius


Messages : 136
Date d'inscription : 14/10/2011

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:24

entre 2 port pris a ma porté, la seul ressource rentable était celle-ci
effectivement, si excedent est différent de surplus, il ne faut simplement pas faire de commerce entre ces 2 villes.

Car les adjectifs qualificatif fluctux de deficit a excedent. je vais approfondir mes tests alors.
Revenir en haut Aller en bas
greif
Mousse
greif


Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2012

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:57

C'est moi jenesaisplusqui Wink

+1 pour le capitaine Crow il faut comparer entre différents ports et ne pas hésiter à faire de la route pour se faire de bons bénéfices.

Il faut également un navire suffisamment spacieux pour transporter assez de marchandises et avoir un fond de roulement assez conséquent (50 000 comme dit plus haut ça commence à être sympa).

J'ai trouvé des marchandises qui permettent de se faire plus de 150piastres / unité (généralement les pièces d'artilleries sont pas mal).

Là où je rejoins le capitaine Sirius ce sera lors de l'ouverture, si nous n'avons que 10 000 piastres et un navire à acheter ce sera très difficile de faire du commerce ... peut-être prévoir des marges plus importantes à l'ouverture du jeu puis les réduire par la suite (à moins que les marchés ne s'auto-régulent.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:46

D'accord avec ce que dit Greif !

Ceux qui ont été coulé après que les coffres aient été ramené à 10 000 piastres ont 5000 pour acheter un navire, l'armer un peu et acheter des marchandises. Avec ces bénéfices commerciaux il faudra des mois pour s'offrir un senau de 150 tonneaux de jauge (18000) où pour ceux qui sont plus belliqueux un lougre (30000).

Le choix actuel c'est voyage court et sans risque d'être à nouveau coulé et pas moyen de se refaire

voyage plus long mais avec le nombre de navires importants et rapides, très gros risques de tout perdre. A titre d'exemple, il ne me reste que 76 piastres après avoir chargé ma cargaison (à peine 12 tonnes de marchandises de peu de valeur). Si je suis intercepté ... Sad
La solution me semble t-il c'est de partir très loin où le trafic est quasi inexistant mais où le jeu perd beaucoup d’intérêt.

La solution (la seule qui me vient à l'esprit) aurait été de faire une R à Z plus complète et de remettre tout le monde en chaloupe canonnière !


Dernière édition par Bertrick le Dim 20 Mai 2012 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:53

nul n'est obligé d'acheter un navire. par contre on peut revoir la somme initiale s'il le faut
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:05

Tu a posté juste pendant que je complétais.
Remettre tout le monde en chaloupe canonnière n'est pas faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:25

on fera une raz générale à la Beta (manque encore qq trucs mais on s'en approche), tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Sirius
Gabier
Sirius


Messages : 136
Date d'inscription : 14/10/2011

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:57

Je n'avais pas conscience que sur des ports plus éloigné des marge plus importante était faisable.

il est logique que sur des ports proche le commerce s'equilibre et devient peu rentable puisque tout le monde l'equilibre en commercant. Il serait plus rigolo qu'aléatoirement ou vient des "BOT" certaines ressource soit en sur abondance et d'autre en gros déficit, et cela aléatoirement sans aucunes actions joueurs.

Je comprends la raison de recalcul de devis, pour que cela soit anti-triche. Mais pour bloquer cela ne peut-on pas faire une d'épense D'UT proportionelle a la cargaison plutot qu'un coup fixe a 4UT?
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:48

Sirius a écrit:
si excedent est différent de surplus, il ne faut simplement pas faire de commerce entre ces 2 villes.

Car les adjectifs qualificatif fluctux de deficit a excedent. je vais approfondir mes tests alors.

Excédent, équilibre et déficit sont les tendances des ressources et n'ont rien à voir avec le stock lui-même. C'est une indication qui permet de savoir si à long terme un port consomme une ressource ou s'il la produit.

Pour le commerce, il ne faut se fier qu'aux quantité. Le rééquilibrage du prix est dû à une forte évolution du stock pendant la transaction. Si tu achètes en gros une denrée rare il sera important, ce sera un détail si tu achètes un produit très abondant.
J'avais eu l'occasion (du temps des UT infinis) de faire des tests très complets avec des produits rares à forte valeur ajoutée comme le bois précieux et des produits où les possibilités de faire des économies d'échelles sont énormes.
Il y a eu beaucoup de trafic d'armes blanches et d'armes à feu pendant un bon moment entre le continent et les antilles santa

Chaque produit à une région où les prix sont toujours dans une tranche maximum et une autre où les ports sont dans une tranche minimum. Les ports des Antilles sont homogènes entre eux, ceux du sud aussi, ceux du sud-est, ceux du centre, etc.

Je dispose d'un superbe recueil excel avec des dizaines de ports et des informations commerciales précieuses, mais je le réserve à l'usage des gentilshommes d'Espagne. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Gabier
Sirius


Messages : 136
Date d'inscription : 14/10/2011

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:48

hey ca tombe bien, je suis moi meme espagne. Comme quoi les bons marchand ce rejoingne. Je ne prédit pas mon futur, mais un petit gameplay pacifiste me plait bien. mais de la a dire gentilshomme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:56

Los señores de España c'est ma confrérie.

Mais on est pas si fistes que ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Gabier
Sirius


Messages : 136
Date d'inscription : 14/10/2011

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 1:23

petite parenthèse, lorsque tu dis que la viande de boucanée n'est pas rentable, sachez que la rentabilité ne se calcule pas en bénéfice par unité mais en pourcentage.

un bijou qui rapporte 130 piece par unité vendu est moins rentable qu'une viande de boucanée qui rapport 7piece par unité.
Simplement parceque l'investissement de base n'est pas le meme. A pres evidement la taille de la cale et le budjet MAX entre en compte.

avec l'achat d'un seul bijou je pourrais m'acheter plus de 30 ou 40 unité de viande de boucanée, ce qui multiple ce 7 unité par 30 ou 40 (210 a 280 piece) pour un meme investissement.

Et donc j'insiste sur le faite que ce ne sont pas forcement les plus grosses ressource les plus rentable, et qu'il faut traiter en terme de plus value au pourcentage et non a la plus value par unité.

========------------
Petites proposition :
Pour revenir aux joueurs voulant jouer commercant et débutant, pourquoi ne pas offrir des missions obtenu des marchands. Tres simplement on contact le marchand qui nous delivre une cargaison et une destination. Et dans les marchands du port de destination on recoit directement une prime de livraison ou le marchand emetteur nous avance la marchandise et nous devons le rembourcer au retour de livraison, ou sur meme principe que les armateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:06

oui mais grandes quantités = grand volume = gros navire
et au passage, un conseil que je donne souvent : privilégier des petites quantités de plusieurs marchandises à un gros stock de l'une d'entre elle, en général. ca évite une trop grosse modif du prix p/r au prix affiché


Sirius a écrit:

Petites proposition :
Pour revenir aux joueurs voulant jouer commercant et débutant, pourquoi ne pas offrir des missions obtenu des marchands. Tres simplement on contact le marchand qui nous delivre une cargaison et une destination. Et dans les marchands du port de destination on recoit directement une prime de livraison ou le marchand emetteur nous avance la marchandise et nous devons le rembourcer au retour de livraison, ou sur meme principe que les armateurs.

ca me plait déjà mieux Smile

sinon les (vrais) marchands auront également des bonus (faut bien compenser leur malus au combat) dans le registre du commerce, mais c'est pas encore en place. Au minimum ce sera un moindre cout en UT chez le marchand (2 au lieu de 4). faut que je vois si j'arrive à faire mieux en terme de rentabilité (pas évident sans ouvrir de grosses portes d'exploit')
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
greif
Mousse
greif


Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2012

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:49

Citation :
sinon les (vrais) marchands auront également des bonus (faut bien compenser leur malus au combat) dans le registre du commerce, mais c'est pas encore en place. Au minimum ce sera un moindre cout en UT chez le marchand (2 au lieu de 4). faut que je vois si j'arrive à faire mieux en terme de rentabilité (pas évident sans ouvrir de grosses portes d'exploit')

Damned j'ai payé une licence de marchand pour rien (pour le moment) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Gabier
Sirius


Messages : 136
Date d'inscription : 14/10/2011

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 13:37

J'ai voulu verifier sur la distance le commerce de port éloignés, voir s'il était rentable. A moins de zoner la ou il n'y a personne -_-, je remet cette théorie en question. Pas viable avec un bateau de 40/50 homme et 3K de fond.
Mettre 15 jours pour toucher une chaloupe canonnière c'est rude.

Je viens de relever les tarifs de tout les ports de barbados a St martin, sans en oublier un, et clairement, toutes les ressources sont à peu prés équilibrées entre elle. + ou - 5%entre la plus chère et la moins chere.

Il faudrait que régulièrement le port consomme des ressources et en gènère, car vu que le joueurs commercent , donc les prix s'auto-recalcules, tout s'equilibre. Et sur le long terme toutes les marchandise seront au meme prix partout.

Vu qu'il n'y a aucuns pnj a péter, et que les nouveaux joueurs sont pas de taille a attaquer un V116(seul bateau flottant aujourd'hui) tout les autres joueurs flottent au port, sinon il risque de ce faire agresser. d’ailleurs les V116 ne ce gene pas pour couler de tout petit navire, tellement ils ont les crocs. durant cette traversé je n'ai croisé que des marin d'eau douce a quai plus personne navigue en mer.


Sachant que le commerce de St Martin a Barbados ou autres ports intermédiaire, cale pleine, ne rapport pas plus de 500 piastres les 20/30UT, avant d'avoir un bateau compétitif, j'ai le temps. Et cela en sélectionnant, la meilleure plus value. je peux partager ma base qui calcul tout ça, en témoignage.

serait-il possible d'optimiser les gains sur le commerce on créant des plus gros écarts dans les villes plus proche, et de valoriser la dépense d'UT proportionnelement a la quantité de marchandise acheté, ce qui fait que des petits navire qui prennent de petites quantité paie moins d'UT pour charger les cargaisons pendant que les gros passerait plus de temps a a acheter de grosse quantité. Ainsi la strategie d'un gros rapide lent a grosse cale, se justifierai a un petite navir rapide a petite cale. Mais les 2 stratégie serait viable. Hors seule la deuxième n'ai possible pour les nouveaux joueurs.

cela est frustrant de trimer des semaines pour monté 20K quand on peux perdre 10K en 2 minute, et d'autant plus qu'il n'ai pas possible de faire autre chose. les petit navire campe a quai, les gros sont intouchable et cela grace a l'acces libre a tout les ports.

Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 19:26

Sirius a écrit:
J'ai voulu verifier sur la distance le commerce de port éloignés, voir s'il était rentable. A moins de zoner la ou il n'y a personne -_-, je remet cette théorie en question. Pas viable avec un bateau de 40/50 homme et 3K de fond.
Mettre 15 jours pour toucher une chaloupe canonnière c'est rude.

Je viens de relever les tarifs de tout les ports de barbados a St martin, sans en oublier un, et clairement, toutes les ressources sont à peu prés équilibrées entre elle. + ou - 5%entre la plus chère et la moins chere.

Il faudrait que régulièrement le port consomme des ressources et en gènère, car vu que le joueurs commercent , donc les prix s'auto-recalcules, tout s'equilibre. Et sur le long terme toutes les marchandise seront au meme prix partout.

c'est déjà le cas


Sirius a écrit:
Vu qu'il n'y a aucuns pnj a péter, et que les nouveaux joueurs sont pas de taille a attaquer un V116(seul bateau flottant aujourd'hui) tout les autres joueurs flottent au port, sinon il risque de ce faire agresser. d’ailleurs les V116 ne ce gene pas pour couler de tout petit navire, tellement ils ont les crocs. durant cette traversé je n'ai croisé que des marin d'eau douce a quai plus personne navigue en mer.


Sachant que le commerce de St Martin a Barbados ou autres ports intermédiaire, cale pleine, ne rapport pas plus de 500 piastres les 20/30UT, avant d'avoir un bateau compétitif, j'ai le temps. Et cela en sélectionnant, la meilleure plus value. je peux partager ma base qui calcul tout ça, en témoignage.

serait-il possible d'optimiser les gains sur le commerce on créant des plus gros écarts dans les villes plus proche,

pas forcément souhaitable

Sirius a écrit:
et de valoriser la dépense d'UT proportionnelement a la quantité de marchandise acheté, ce qui fait que des petits navire qui prennent de petites quantité paie moins d'UT pour charger les cargaisons pendant que les gros passerait plus de temps a a acheter de grosse quantité. Ainsi la strategie d'un gros rapide lent a grosse cale, se justifierai a un petite navir rapide a petite cale. Mais les 2 stratégie serait viable. Hors seule la deuxième n'ai possible pour les nouveaux joueurs.

oui c'est à voir

Sirius a écrit:
cela est frustrant de trimer des semaines pour monté 20K quand on peux perdre 10K en 2 minute, et d'autant plus qu'il n'ai pas possible de faire autre chose. les petit navire campe a quai, les gros sont intouchable et cela grace a l'acces libre a tout les ports.

Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Sirius
Gabier
Sirius


Messages : 136
Date d'inscription : 14/10/2011

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:47

ok merci des réponses apportés. Je continue ma tournée en attendant les prochaines surprise que vous nous réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Drukker
Mousse



Messages : 62
Date d'inscription : 06/06/2011

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 13:52

Yop, pour t'apporter un morceau de réponse en tant que joueur: les ports des Antilles que tu a visité sont (si les choses n'ont pas trop changé par rapport à 1604) tous des petits ports, ne dépassant pas la taille de petite ville (Barbados dans 1604).

Or il est rarement rentable de tenter de faire du commerce entre petits ports. Si tu veux commercer avec des petits ports, la technique standard consistait (dans 1604) à aller s'approvisionner dans les grands ports puis d'aller faire une tournée en vendant de petites quantités à chaque escale.

Sinon, je suis aussi d'avis que réduire les coûts d'achat/vente pour des petits navire serait logique et favoriserait (un peu plus) le commerce pour les petits marchands qui est le type de commerce le plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Gabier
Sirius


Messages : 136
Date d'inscription : 14/10/2011

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 4:16

cela allait plus loin me semble-t-il, puisque fonction de la taille des villes, tu ne pouvais pas toute vendre ou acheter. De-meme pour les navires des armateur, ou il fallait recherche les V3P tres loin.
Revenir en haut Aller en bas
Drukker
Mousse



Messages : 62
Date d'inscription : 06/06/2011

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:13

Oui, c'est vrai que c'est un peu absurde de trouver des bijoux dans une colonie, ce serait à améliorer mais ça reste du peaufinage ^^

Ensuite pour les bateaux, dans 1604 c'était juste une question de est-ouest et tu pouvais acheter des v2p dans des colonies...
Revenir en haut Aller en bas
dominik darst
Mousse
dominik darst


Messages : 63
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 65
Localisation : rochefort (17)

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 7:55

après voir coulé, de canot de sauvetage j'ai pris un Dogre avec une cale de 120
je suis dans un port où ma confrérie à ouvert un dock pour y placer des marchandises en sécurité.....

et je ne peux d'aucune manière transférer une marchandise du dock à mes cales afin de les vendre après pour pouvoir acheter un nouveau navire

j'ai demandé 50 unités puis 1 rien à faire

donc nous avons mis dans des dock des marchandises pour éviter de se faire piller les navires mais nous ne pouvons pas les récupérer pour les vendre....
là y a un bug de chez bug

je pose ce message sur le forum pour savoir s'il y a une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 8:52

On ne peut retirer que des marchandises qu'on à sois même posés, il me semble (sauf peut-être grade ad hoc ???).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce offre/demande quelques tests... Empty
MessageSujet: Re: Commerce offre/demande quelques tests...   Commerce offre/demande quelques tests... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce offre/demande quelques tests...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Recherche :: Marchandises-
Sauter vers: