Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Quelques incohérences ...

Aller en bas 
+10
Padre Juan
Sombrecoeur
erick lerouge
Wilhelm Walker
Rodolph Van Der Noob
Bertrick
Joach
Jeanne Barthes
Anna Neeltje Van Assen
Nathan Huntington
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 7:55

Je fais des tests pour estimer le nombre de tirs de canons nécessaires pour démâter tel ou tel navire, ainsi que pour calculer le nombre de mort par tir selon la taille du navire en face.

Ce matin, un Petit Senault sur la position de ma F12.

J'entame les tirs, et après 5 tirs divers, le senault est :
- équipage très insuffisant,
- gréement démâté,
- coque aérodynamique préservée.

Donc le capitaine a 5 matelots au lieu des 25 requis en temps de paix pour manœuvrer, n'a plus de mât pour faire bouger son rafiot et a en plus des trous dans la coque.

Mais avec mes 220 hommes sur ma frégate en parfait état, je n'arrive pas à l'éloigner ...

Ne faudrait-il pas changer quelques systèmes, comme le fait qu'un navire démâté ne puisse esquiver ou réussir la moindre manœuvre ?


(Parce que entre nous, le démâtage est actuellement assez inutile sur le jeu. J'ai totalement démâté un chebec pirate une fois, et tapé sur l'équipage. Un compagnon a également tiré sur l'équipage, et au total, nous étions trois sur sa position. Résultat final, il a réussi à fuir sans problème ... alors qu'il était démâté avec un équipage réduit, contre trois navires ! )
Revenir en haut Aller en bas
Anna Neeltje Van Assen
Mousse
Anna Neeltje Van Assen


Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 8:24

j'irai dans le même sens que Nathan
En 2 tirs je démâte un petit senault tout en semant la désolation sur son équipage  , je foire mon lancé de grappins du coup comme je suis juste limite en UT je veux pas rester au contact et je m'éloigne , je foire les manœuvres d'éloignement et le PNJ m'aligne 8 tirs aux but sur 8 dont des pleins fouet dans l'heure qui suit me tuant 25 hommes

.... sont pas un peu baleises les rescapés  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 9:15

Il m'est arrivée la même mésvaventure sur une gabare avant hier, même expérience que toi Anna, je me suis dis que les PNJ doivent être dopés maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 9:28

Qu'ils réussissent leurs tirs, pourquoi pas, ils peuvent avoir des artilleurs formés par la Royal Navy à bord.

Mais qu'ils arrivent à rester au contact (puisque l'éloignement ne marche pas, c'est ça la traduction) alors qu'ils sont démâtés, c'est limite ...
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:06

Je suis d' accord avec vous, le démâtage ne sert à rien...Il n' empêche pas de s' eloigner ce qui rend l' operation complètement illogique

_________________________________________________
Quelques incohérences ... Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:08

Nathan Huntington a écrit:


Ne faudrait-il pas changer quelques systèmes, comme le fait qu'un navire démâté ne puisse esquiver ou réussir la moindre manœuvre ?

(Parce que entre nous, le démâtage est actuellement assez inutile sur le jeu.

Je suis entièrement de cet avis.
J'ai essayé une fois d'immobiliser une proie en tirant dans son gréement pour permettre à un comparse de venir la prendre.
Que nenni ! La proie à quand même pris les jambes à son coup et nous a échappé !

Il en est de même je crois avec les boulets dans la coque.

Le jeu semble être codé pour favoriser "l'attaqué" mais peut-être trop !
Revenir en haut Aller en bas
Rodolph Van Der Noob
Mousse



Messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 64
Localisation : çà dépend des jours

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 14:02

Oups !! attendez je fais une capture d'écran !! Pour une fois que tout le monde est d'accord ^^

Quand je vois ce que nous avons été obligé de faire pour finir le Gd Chebec de Doria. Pire que des Morpions.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Neeltje Van Assen
Mousse
Anna Neeltje Van Assen


Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:39

Je viens à l'instant de balancer 2 bordés de 64 canons de mitraille dont un de plein fouet sur un petit brigantin de 30 hommes ... son équipage était resté intact ??
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:43

Anna Neeltje Van Assen a écrit:
Je viens à l'instant de balancer 2 bordés de 64 canons de mitraille dont un de plein fouet sur un petit brigantin de 30 hommes ... son équipage était resté intact ??

regarde l'état du navire, il a du passer de "Parfaitement calfatée" à "Navire inexistant " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:49

Anna Neeltje Van Assen a écrit:
Je viens à l'instant de balancer 2 bordés de 64 canons de mitraille dont un de plein fouet sur un petit brigantin de 30 hommes ... son équipage était resté intact ??

C'était un espagnol. Ils ont hurlé "Holéé" et ont fait un mouvement de hanche pour éviter la mitraille  Quelques incohérences ... 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:16

je suis du même avis que nathan
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Mousse
Sombrecoeur


Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2011

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 9:05

Nathan Huntington a écrit:
Qu'ils réussissent leurs tirs, pourquoi pas, ils peuvent avoir des artilleurs formés par la Royal Navy à bord.

Mais qu'ils arrivent à rester au contact (puisque l'éloignement ne marche pas, c'est ça la traduction) alors qu'ils sont démâtés, c'est limite ...

M'étonnerai qu'un navire démâté arrive à aligner un tir... Les canons de l'époque ne sont pas des tourelles : le seul moyen de viser est de faire manœuvrer le navire... Or un navire démâté ne bouge plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 9:58

Quand le premier navire (mobile) est à portée de tir, le second l'est aussi.
(Sauf si le premier a des canons de 32 livres quand le second tire des boulets de 4 libres ahah).

On peut trouver une raison pour qu'un navire démâté puisse tirer. Mais qu'il puisse rester au contact (c'est pas fuir, c'est rester à portée de celui qui s'éloigne), la je ne vois pas de raison possible.
Sauf si le premier tente de fuir en fonçant sur le navire démâté ...  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Mousse
Sombrecoeur


Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2011

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:15

Nathan Huntington a écrit:

On peut trouver une raison pour qu'un navire démâté puisse tirer.  
  champ 

C'est le navire de Barbe Rouge, je ne vois pas d'autre raison

(Le Faucon Noir, celui qui attaque Le Caire et qui a deux canons énormes montés sur pivot)

Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:38

Sombrecoeur a écrit:


(Le Faucon Noir, celui qui attaque Le Caire et qui a deux canons énormes montés sur pivot)


Ce qui est une incohérence historique.
Il y avait bien des canons sur pivot, mais c'étaient de petits pierriers de une demi livre de charge !

Il faudra attendre encore plus de 120 ans pour voir des grands canons sur tourelles ouvertes puis sous tourelles blindées.

Pendant les Guerres napoléoniennes il y eut des caronades sur rail en quart de lune leur donnant un azimut de tir plus large.  

Le cuirassé américain type Monitor était entièrement blindé mais c'était encore des canons fixes et c'était ... pendant la Guerre de Sécession en 1864  !


Dernière édition par Bertrick le Ven 21 Mar 2014 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Mousse
Sombrecoeur


Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2011

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:43

On est donc d'accords  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 20:57

Bertrick a écrit:
 

Le cuirassé américain type Monitor était entièrement blindé mais c'était encore des canons fixes et c'était ... pendant la Guerre de Sécession en 1864  !

Faux, le Monitor est un navire cuirassé à fond plat avec une unique tourelle armée d'un canon lisse 280mm. Ce sont les navire de type CSS Virginia qui disposent pas de tourelle.
Pas le temps mais je posterais de photos plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:04

On se fiche des cuirassés les gars, ici on parle des navires démâtés qui font rater des manœuvres d'éloignement (et possiblement de grappins, mais je n'ai pas vu le cas se produire sur moi).

Si on part sur des sujets externes à chaque fois, on ne va jamais avancer, vous le savez autant que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:14

bonne idée, je suis contre les rascal qui essayent encore d’abordé après que on est pourris leur mature.
Revenir en haut Aller en bas
Erlick Thorns
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54
Localisation : Auprès de ses frères "FDLC"

Infos
Nationalité: ???

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:52

C'est bien beau tout ça, mais maintenant que certaines incohérences ont été trouvées, est-ce que cela va être modifié ou pas  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Anna Neeltje Van Assen
Mousse
Anna Neeltje Van Assen


Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:32

Un bel exemplaire vu lors de mon dernier passage au fort La Latte

Citation Wiki
Il y eut huit canons sous Louis XIV. Les plus grands avaient un fût de huit mètres de long. Seuls des exemplaires « moyens » sont présents sur le site, qui pouvaient envoyer un boulet jusqu'à un kilomètre de distance. Les réglages balistiques étaient facilités par le chemin de roulage, c'est-à-dire un arc de cercle en granite qui permettait de guider les roues du canon.
Selon les archives militaires, un coup pouvait être tiré toutes les trois minutes.


Quelques incohérences ... 800px-fort_la_latte_canon-44a21a6
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 16:43

Erlick Thorns a écrit:
C'est bien beau tout ça, mais maintenant que certaines incohérences ont été trouvées, est-ce que cela va être modifié ou pas  scratch 


Oddball est LE codeur et il a aussi une vie IRL et ne peut intervenir au moindre claquement de doigt de chaque joueur.

Le Sage a dit :
Prend le temps de vivre ! La grande faucheuse n'a JAMAIS oublié personne.


Anna, c'est une pièce d'artillerie côtière pas un canon de marine ! (mais belle photo !)
Revenir en haut Aller en bas
Balther Moonchild
Mousse
Balther Moonchild


Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:08

Bertrick a écrit:
Oddball est LE codeur et il a aussi une vie IRL et ne peut intervenir au moindre claquement de doigt de chaque joueur.

Certes mais on à pas eu son avis à ce sujet. En tout cas j'en profite pour faire un petit up car j'ai eu une mésaventure similaire à celle de Nathan cet après midi.
D'autant plus bizarre qu'un bâtiment démâté puisse manœuvrer quand on sait qu'il est impossible de bouger sans effectuer des réparations au préalable. Cf de Bayar ici
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:09

si ca vous traumatise, on va juste changer la dénomination, ce sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox


Messages : 1452
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:30

Balther Moonchild a écrit:

D'autant plus bizarre qu'un bâtiment démâté puisse manœuvrer quand on sait qu'il est impossible de bouger sans effectuer des réparations au préalable.

Je ne suis pas convaincu du tout qu'un navire démâté soit complètement immobilisé. Je n'ai pas testé, mais à mon avis il peut se déplacer (avec un certain malus en navigation).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques incohérences ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques incohérences ...   Quelques incohérences ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques incohérences ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs...
» Et pour quelques mioches de plus...
» Commerce offre/demande quelques tests...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Manuel de bord - aide - wiki-
Sauter vers: