| [Crâne Noir] Au commencement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
CaptainAria Mousse
| Sujet: [Crâne Noir] Au commencement Mar 29 Mai 2012 - 13:49 | |
| Oubli pas de faire un petit stock de boules de quies et de rhums avant le grand départ! Ça risque de ce chamailler avec Camille, Poudre et Bertrick! Quand est ce que l'animation commence? Je propose qu'on ce rejoigne pour partir du même point?!! Apparemment Erwan si j'ai bien compris, on a le droit au financement d'un bateau marchand pour l'aventure? |
|
| |
Erwan Maître de Jeu
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Mar 29 Mai 2012 - 14:27 | |
| Voila, j'ai séparer car j'avais oublié de verrouiller le post-it qui est censé être la pour mettre les annonces officielles de la part de l’animation Je ne sais pas quand l’animation commenceras, nous le saurons par RP. Oui, un financement par groupe pour le joueur qui prend le navire marchand (seul le navire marchand pourra aborder le navire marchand cible - raison technique). PS: comme je suis et participant et MJ, je ne participerait pas aux prises de décisions du groupe pirate mais suivrais vos consignes. Ceci pour éviter les mauvaises langues. |
|
| |
CaptainAria Mousse
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Mar 29 Mai 2012 - 14:57 | |
| d'accord! Alors ma premiere consigne, vu que tu es admin: Quelle est la forteresse de depart? Quel est le pseudo de ton compte Erwan? As tu un bateau plus performant qu'un dogre? Pour le bateau de commerce ce serait logique que ca soit camille ou Bertrick qui la prenne. |
|
| |
Erwan Maître de Jeu
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Mar 29 Mai 2012 - 15:06 | |
| C'est pas une consigne ça, c'est une demande d'information que mon perso joueur n'as pas Erwan de Kerloch en Frégate de 9. |
|
| |
CaptainAria Mousse
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Mar 29 Mai 2012 - 15:18 | |
| Ahhh c'est top ca! Poudre -> V116 Erwan -> Fregate de 9 Camille -> barque longue Bertrick-> barque longue Aria -> chebec |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Mar 29 Mai 2012 - 19:09 | |
| Qui que ce soit qui commande le "marchand" de l'équipe, je pense que le magot sera plus en valeur que quantitatif. Il faut donc un marchand rapide et portant un équipage conséquent puisque ce sera l'abordeur (où bien il faudra réduire la proie jusqu'à "décimé"). Bien sûr ça dépendra aussi des finances qu'on nous accordera (?). Les joueurs ne participant pas à l'animation peuvent nous attaquer. Il ne faut surtout pas qu'ils nous coulent notre marchand, donc protection maximum de la part des combattants. Je sais être sérieux parfois mais je m'épate toujours ! |
|
| |
Camille Guerezenn Quartier maître
Messages : 260 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 38 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Mar 29 Mai 2012 - 21:34 | |
| - Bertrick a écrit:
- Il faut donc un marchand rapide et portant un équipage conséquent
Et moi pour Noël je veux Hugh Jackmann tout nu et huilé. Tu as déjà vu des navires marchands rapides et avec un gros équipage??? Par définition, un marchand, soit ça va vite (et pour ça on a nos barques longues), soit il est bien pourvu en hommes, mais dans ce cas-là il se traîne. |
|
| |
Poudre Mousse
Messages : 67 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 53 Localisation : Région Liégeoise...
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Mer 30 Mai 2012 - 7:30 | |
| Comme j'ai nettement moins d'expérience que vous, je suivrai vos indications.... |
|
| |
CaptainAria Mousse
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Mer 30 Mai 2012 - 7:52 | |
| Une stratégie a fleuri dans ma petite tête de pirate!! 1/ Repérer la flotte cible 2/ Analyser la faisabilité de l'attaque par rapport à nos forces. 3/ Si faisable -> attaque 3'/Si pas faisable -> on attend qu' une autre équipe affaiblisse le convoi puis on intervient. 4/ On est riche on ce paye tous un coup 4'/ On est tous en chaloupe, on maudit Erwan d'avoir fait cette aventure 4''/ Bertrick s'épile pour qu'on puisse faire un petit commerce de fourrure et ainsi nous racheter des bateaux |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Mer 30 Mai 2012 - 18:48 | |
| Corvette marchande: Vitesse de croisière honorable 10 canons de 4 livres 50 hommes d'équipage en guerre Cales à 110 moins les canons et les hommes ? C'est peut-être ce dernier critère qui est peut-être limite.
C'est le marchand qui répond le mieux aux critères. Mais étant donné que Poudre a un V116 même un marchand lent peut faire l'affaire puisque nous devrons, je pense, rester groupés. |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Mer 30 Mai 2012 - 19:14 | |
| Frégate marchandeVous aurez le temps de bien voir les récifs 16 de 4 livres et 4 de 6 livres 80 hommes en guerre Cales 280 Flutenavire "pour le moins poussif" 20 canons de 8 livres 120 hommes en guerre Cales 700 Bonne capacité de charge, bon équipage, bon armement. Devrait se déplacer un poil* plus vite que le V116 de Poudre qui est classé "flotte mais n'avance guère" Voilà les 3 choix que je propose, tout dépendra aussi de la somme allouée pour l'achat. Environ 17000 - 55000 - 120000 piastres * Décidément, encore une histoire de poil ! On en sort pas |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Mer 30 Mai 2012 - 20:38 | |
| En terme de stratégie; - 1) il va falloir deviner la route suivie par le marchand du Vatican. L'intercepter.
- 2) Protéger notre marchand (contre l' autre équipe et tout joueur indépendant qui s'approche) pour lui éviter de perdre des hommes d'équipage (il en aura besoin pour aborder).
- 3) en cas de rencontre du groupe Hollandais, viser en priorité son "marchand". Si on le coule, le groupe est hors jeu, si on affaiblit son équipage il leur faudra plus de temps à canonner la proie avant de l'aborder. |
|
| |
Poudre Mousse
Messages : 67 Date d'inscription : 10/03/2012 Age : 53 Localisation : Région Liégeoise...
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Jeu 31 Mai 2012 - 5:25 | |
| Pour la route....a-t-on des indices ??..... Pour la protection de notre navire marchand, qu'il reste dans mon sillage.... |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Jeu 31 Mai 2012 - 6:02 | |
| Indices sans doute quand les Suisses auront levé l'ancre. Les Hollandais sont à Guadeloupe. - Jeannes Barthe Frégate de 12 améliorée - Aendrick Van Altmaar Frégate de 8 améliorée - Wance Barque longue - Van Baart Dogre - Dominick Darst Vaisseau de 80 Je pense que nous devrions commencer à nous regrouper. PS: Pour les indices de position des Suisses nous aurons forte concurrence avec Jeannes Barthes. C'est elle qui sur Corsaires 1604 avait trouvé les indices de position des deux navires du Sultan Abou Saïd qui s'étaient perdus. |
|
| |
Erwan Maître de Jeu
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Jeu 31 Mai 2012 - 7:33 | |
| Faudrait déjà s'entendre pour savoir qui va jouer le marchand, non ? |
|
| |
CaptainAria Mousse
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Jeu 31 Mai 2012 - 7:38 | |
| Je peux rester dans ton sillage moi aussi ?? *peur*
Pour le bateau marchand, c'est à Bertrick et Camille de s'arranger. |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Jeu 31 Mai 2012 - 8:18 | |
| Si Camille veut bien s'en charger, pas de problème. (J'aime bien les marchandes surtout quand le mari est occupé dans l'arrière boutique ! ) Etant donné la fortune colossale qui est annoncée, il est sûr qu'il y aura des pierres précieuses et nos barques longues seraient peut-être suffisantes mais il y aura aussi sans doute des lingots d'or et des lingots d'argent il vaut donc mieux prévoir grand comme ça |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Jeu 31 Mai 2012 - 8:27 | |
| Faîtes connaître vos positions ( où le port vers lequel vous allez) Aria et moi sommes à Guadeloupe à côté des Hollandais ! Et il est sans doute préférable qu'on s'en éloigne . Sont capable de nous couler dès le départ de la chasse-partie les bougres !!! |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Jeu 31 Mai 2012 - 9:47 | |
| Je pense que Martinique serait un point de regroupement correct. En effet, si une logique historique est respectée par le navire marchand pontifical, le trésor partirait de Puerto Cabello au Sud Ouest où de Véracruz à l'Ouest Nord Ouest. Véracruz serait un long voyage, je penche donc plutôt pour Puerto Cabello ( Si je vois juste ... mais je n'ai qu'un oeil Martinique nous donnera une petite avance sur les Bataves). Martinique et Guadeloupe sont donc des points moyens raisonnables comme base de départ. L'un de vous a-t-il un autre avis ? |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Jeu 31 Mai 2012 - 10:26 | |
| Il est possible qu'au cours de cette chasse-partie nous essuyions une tempête. Surtout à l'attention de Poudre, les autres doivent sans doute le savoir; à partir de force 8: les mouvements provoquent des dégâts sur le gréement et la coque. force 9 et 10: en plus il y a perte d'hommes et de canons !!! Force de la mer, comment savoir ? - page navigation - clic droit sur l'image du navire à côté de la rose des vents. - clic sur "enregistrer l'image sous" la force de la mer sera indiquée. Pour éviter la perte de canons: - page navigation - clic sur "sabord" mettre les canons en cale. |
|
| |
Poudre Mousse
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Ven 1 Juin 2012 - 5:53 | |
| Je suis à 3 cases de la Martinique, je vous y attend..... |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Ven 1 Juin 2012 - 6:13 | |
| Suite à l'information faisant état d'une cargaison de 300 à 500 balles et tonneaux de marchandises, il nous faut un marchand de plus de 500 en capacité de cales car le poids des canons diminue la capacité. C'est donc une flute (20 pièces de 8 - 120 hommes - cale 700) qui est nécessaire. Camille, veux-tu t'en charger ? |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Ven 1 Juin 2012 - 6:35 | |
| - Poudre a écrit:
- Je suis à 3 cases de la Martinique, je vous y attend.....
Tu es sans doute au milieu de l'armada de ta Confrérie que j'ai aperçu hier soir. Nous ne pouvons te rejoindre que si l’immunité nous est garantie le temps de l'animation en cours. J'envoie une missive à James Lee Harvey pour la demander pour Camille, Erwan, Aria et moi-même. Sinon, désolé mais pour la seconde fois je refuse ton invitation ! Allumeuse ! |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| |
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement Ven 1 Juin 2012 - 7:18 | |
| Je viens de demander par missive à James Lee Harvey l'immunité vis à vis de sa Confrérie le temps de cette chasse-partie pour chacun d'entre nous. J'attend sa réponse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Crâne Noir] Au commencement | |
| |
|
| |
| [Crâne Noir] Au commencement | |
|