Le bruit est sourd, la lumière de plus en plus intense.....une voix me parle, me chuchote de rester calme.
Une voix d'homme grave et calme, puissante et bienveillante.
Le sable me gratte, l'eau saler me caresse la jambe, ...peu à peu je reviens à moi.
Des débris de bois m'entourent, l'homme est flou.
- Je me nomme James Lee Harvey, et le bateau que tu vois là-bas est le mien.
- Que c'est-il passé ??...et où suis-je ??...
- Il me semble que ton bateau a fait naufrage,...pas étonnant, avec cette tempête du tonnerre de dieu que nous avons subit en cette fin d'année..
- Je ne me souviens pas;....puis ce mal de tête...rhaaaaa, cette fin d'année dis-tu ?, en quelle année sommes-nous au juste ??....
- En 1712 pardis.....te souviens-tu au moins de ton nom ?
- Mon nom ?...Poudre...oui, je me nomme Poudre
- Poudre ?...et bien Poudre, saches quand toute circonstance il faut garder l'esprit éveillé, surtout lorsque qu'on appartient a, comment dire, une classe qui est égale qu'au gibet qui l'attend.....le Jolly roger qui traine derrière toi t'appartient-il ?.
Un drapeau noir bordé de trois crânes séchait au soleil sur le sable.....
- A moi ?...me prendrais-tu pour une pirate ?....non...enfin, non, je ne pense pas...je ne rappel de rien,...juste comme ...une bataille, des bruits de fracas.
- ..MMHHH, et bien, nous verrons cela plus tard,...viens, suis moi, ...tu seras mon invité a bord de mon Vaisseau 116 canons...
L'homme ce leva et pris la direction d'une chaloupe .....
- A moi que tu ne préfères rester sur cette île sans eau potable ni vivre ??....