Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Marchands, commerce et renommée

Aller en bas 
+5
Bertrick
Tremayne Crow
Francisco el Magnifico
Godefroy
Oddball
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oddball
Maître de Jeu



Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands, commerce et renommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands, commerce et renommée   Marchands, commerce et renommée - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 10:12

T'es bien marchand de profession, Crow ? oui ca a l'air. mais vous commercez jamais avec des esperances de gain supérieures à 1% ?

c'est sur que par rapport aux missions... mais qu'est ce qui vous empêche de combiner mission et commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Thomas Le Galoudec
Mousse



Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2013

Infos
Nationalité: ???

Marchands, commerce et renommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands, commerce et renommée   Marchands, commerce et renommée - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 10:20

C'est ce que je fais! Je prend une mission, et je prend le stock en surplus d'une production excédentaire! Je pars ensuite sur le port de destination à 3/4 jours de bateau et voilà!

Comme quoi sa sert de jouer dans l'Univers X! Tu apprend toute les lois du commerce légal et illégal lol 
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands, commerce et renommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands, commerce et renommée   Marchands, commerce et renommée - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 10:22

ben voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands, commerce et renommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands, commerce et renommée   Marchands, commerce et renommée - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 10:46

Je suis pas marchand de profession, non. Je veux tester le fonctionnement "à neuf" (du coup je suis resté civil).

Sinon, j'ai donné toutes les infos dans mon résumé de test. Différence de prix indiqué entre les deux ports pour la marchandise : 11 piastres par unité.
De plus, j'ai indiqué les variations de prix indiqué au moment de l'achat puis de la revente. Le prix indiqué a changé de 1, au pire le bénéfice aurait dû être de 8*47.

Si j'ai pris ça c'est parce que je suis allé sur le port juste à côté, donc j'ai pris mes petites fiches et j'ai pris la marchandise avec le plus gros différentiel que j'ai trouvé entre Marguerita et Cumana (qui sont presque pareils).

J'ai des trucs mieux possibles, mais j'aurais pas pu faire le test dès le premier jour de bêta. ^^
Si une valeur avec un bénéfice de 10 par unité nous fait avoir un déficit supérieur à 4 par unité, c'est quand même qu'il y a un souci quelque part.
Qu'être marchand permette de faire de meilleures affaires est une chose, mais si c'est le seul à pouvoir en faire et que les autres n'ont aucune chance de se faire du fric via commerce c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands, commerce et renommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands, commerce et renommée   Marchands, commerce et renommée - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 10:50

Tremayne Crow a écrit:
Je suis pas marchand de profession, non. Je veux tester le fonctionnement "à neuf" (du coup je suis resté civil).
alors on a la raison à ton probleme

Citation :
- le seul moyen de réduire fortement ce phénomène est de lui faire voir que vous connaissez sa combine, normal, vous partagez sa profession !
en fait les marchands sont à peine impactés par la nouvelle regle de calcul de prix (juste assez pour que l'xp de commerce puisse encore faire un peu de difference)

la vraie question c'est quel interet de choisir marchand si tu peux faire la meme chose en étant corsaire ? ces derniers peuvent eventuellement profiter des grosses aubaines.

WAI, comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands, commerce et renommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands, commerce et renommée   Marchands, commerce et renommée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:25

Test 2 (avec profession marchand)

Trajet retour Cumana - Marguerita
64 Vanilles achetées, prix indiqué = 382, prix moyen d'achat 383, prix final après achat 384.
Coût total réel 24708

Revendu à Marguerita
64 vanilles revendues, prix indiqué = 397, prix final après achat 394.
Chiffre d'affaire réel 25329
Bénéfice théorique attendu = 860, réel = 721
bénéfs théorique par unité = 15, réel = 12,77.

ça change la donne la profession. J'ai encore pris un truc pas hyper rentable pourtant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands, commerce et renommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands, commerce et renommée   Marchands, commerce et renommée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:27

c'est bien ce que je disais, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Thomas Le Galoudec
Mousse
Thomas Le Galoudec


Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 44/Bretagne Historique

Infos
Nationalité: ???

Marchands, commerce et renommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands, commerce et renommée   Marchands, commerce et renommée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:34

Bon j'ai revendu mes marchandises! Ecorce de Quinine et Rhum!

en Tant que civil, mes bénéfices sont de = 55 piastres! Ouais, 5 tourné à la taverne et on recommence tout Razz 

Je suis passé marchand maintenant! Espérons que les profits seront au rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands, commerce et renommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands, commerce et renommée   Marchands, commerce et renommée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:35

t'aurai pu passer marchand avant de revendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Thomas Le Galoudec
Mousse
Thomas Le Galoudec


Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 44/Bretagne Historique

Infos
Nationalité: ???

Marchands, commerce et renommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands, commerce et renommée   Marchands, commerce et renommée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:36

Ouais mais j'ai commencé à marchander civil, je voulait finir civil pour voir ce que tu gagnais!
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands, commerce et renommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands, commerce et renommée   Marchands, commerce et renommée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:37

oki Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Thomas Le Galoudec
Mousse
Thomas Le Galoudec


Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 44/Bretagne Historique

Infos
Nationalité: ???

Marchands, commerce et renommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands, commerce et renommée   Marchands, commerce et renommée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:39

Au moins il y a un précédent! Il faut pas rester civil sa sert trop à rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands, commerce et renommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands, commerce et renommée   Marchands, commerce et renommée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:41

c'est pas le but de tous vous voir en civils ^^ c'est plus pour vous laisser un peu le temps de la réflexion, et ne pas demander dès l'inscription qu'a été créé ce statut (et puis ca permet des trucs du genre le militaire qui passe civil suite à mauvaise conduite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Thomas Le Galoudec
Mousse
Thomas Le Galoudec


Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 44/Bretagne Historique

Infos
Nationalité: ???

Marchands, commerce et renommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands, commerce et renommée   Marchands, commerce et renommée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:55

C'était pas le but mais maintenant on comprendra à quoi sa sert à la longue^^

Et puis chez moi, le militaire qui fait une connerie, il va au trou ou il est muté en voie de garage!lol

Sinon, les marchand ne sont pas obligé de prendre des navires marchand bien sur?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands, commerce et renommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands, commerce et renommée   Marchands, commerce et renommée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:00

ben si.
mais de tte façon ils n'ont pas vraiment intérêt à (trop) jouer aux corsaires, avec les malus qu'ils se trainent. Ils sont juste assez efficaces pour de l'autodéfense en attendant du renfort ^^
cherchez pas une profession touche à tout, elle n'existe pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Thomas Le Galoudec
Mousse
Thomas Le Galoudec


Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 44/Bretagne Historique

Infos
Nationalité: ???

Marchands, commerce et renommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands, commerce et renommée   Marchands, commerce et renommée - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:37

Non c'est pas pour attaquer loin de là! Juste que j'ai une vision du commerce plus personnel et un peu plus poussée Twisted Evil 

Je ne suis pas marchand pour être marchand loin de là! Je suis un marchand qui utilise les règles du profit et de la limitations des risques par rapport aux profits engrangé^^ (Merci les commerçant teladien de l'Univers X , ou comment jouer à un jeu vidéo qui t’apprend plus les règles du commerce que les cours de gestion ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands, commerce et renommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands, commerce et renommée   Marchands, commerce et renommée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 3:44

oui mais on a pas encore de forceurs de blocus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Marchands, commerce et renommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands, commerce et renommée   Marchands, commerce et renommée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:52

c'est possible d'avoir le montant des transactions avec le marchand dans le journal de bord histoire de ne pas à avoir le noter nous même ( en plus ça fait partie des infos consignées par le cpt dans son journal normalement ) please ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands, commerce et renommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands, commerce et renommée   Marchands, commerce et renommée - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:57

ouai, faut que je fasse une grosse màj des JdB, y a un tas de truc à améliorer. Faut juste que je fasse le récapitulatif et le temps de coder ca
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Contenu sponsorisé





Marchands, commerce et renommée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands, commerce et renommée   Marchands, commerce et renommée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchands, commerce et renommée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: