Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Evenements aléatoires

Aller en bas 
+5
Willem A. Van Riebeeck
Vincenzo Doria
Bertrick
Godefroy
Oddball
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oddball
Maître de Jeu



Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Evenements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:04

c'est cool ca ! Smile
moi aussi j'aimerai lire des trucs positifs, positifs aussi bien dans l'evènement en lui même (comme ici l'anniversaire), que dans ses effets (type bonnes récoltes, découverte de gisement)

J'attend que les idées se cumulent, et j'ajoute ce que je peux à la base
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Albert de Jong
Mousse



Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Evenements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:53

Pour continuer sur l'idée de Sean, il faudrait aussi que les marchandises importées deviennent plus chères (vin espagnol, poudre à canon...), puisqu'ils ne seront plus envoyés depuis l'Europe.

Pourquoi pas aussi une fête qui met en valeur une ville, qui fait que toutes les actions entreprises dans cette ville rapportent davantage de renommée ?

Quelques idées en vrac :
- un nouveau gouverneur qui rémunère mieux les missions pendant une courte période
- la visite de diplomates étrangers qui permettent pendant une courte période à toutes les nations d'entrer dans le port
- la faillite d'un des principaux armateurs qui fait monter (ou baisser) de quelques points de pourcentage le prix des vaisseaux
- la construction d'un nouveau fort nécessitant du bois de charpente, des canons, des boulets, ce qui fait diminuer les stocks de x % chaque jour, faisant monter les prix, également toute vente de ces matériaux (déjà plus profitable) serait accompagnée par une hausse du score de diplomatie avec la nation du port
- un mariage d'un riche commerçant, baisse des stocks de nourriture et de rhum, demande accrue de bijoux ou d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Evenements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:46

Etre là pour le mariage pourrait augmenter la réputation des capitaines présents Wink

PS: Erwan, je deviens gourmet sache le, maintenant c'est bière belge ou picrate de haut lignage, sinon rien. Enfin bon, j'vais pas cracher sur du bon damoiseau, ou un petit père Labathe des familles! On est dans les Caraibes après tout. En mojito, je laisse ça aux corsaires....pour tous Very Happy

PS2: Je vais créer un topic idées pour la taverne tiens, j'en ai d'autres qui viennent là Smile

PS3: C'est pour les geek

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evenements aléatoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evenements aléatoires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Evènements aléatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: