Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 De la Piété

Aller en bas 
+12
Luis Alanis
Pistol Pete
Oddball
Nathan Huntington
Godefroy
Piotr Curtiss
Vincenzo Doria
Sarück
Albert de Jong
Bertrick
Willem Hartog
sebastien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pistol Pete
Mousse



Messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2013

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

De la Piété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Piété   De la Piété - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 0:23

Je me suis aussi cassé la tête sur le pourquoi du comment de la piété.

J'ai eu le même questionnement que Sebastien et les mêmes idées qu'Albert...

Je me suis demandé si un capitaine pieux avait plus de facilitées pour recruter un équipage a la taverne, le postulat étant qu'a cette époque il y a plus de croyants que d’athées.

Finalement après avoir compris que "ça fait joli" j'en suis arrivé a la même conclusion que Nathan. (Oddball dit Amen !)

Revenir en haut Aller en bas
Luis Alanis
Mousse



Messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2013

De la Piété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Piété   De la Piété - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:44

Pour ma part j'aimerais quand même bien savoir si la piété est totalement inutile ou si elle influence certaines choses...

Après tout je ne désire pas savoir ce que ça fait exactement, ça peut très bien rester un mystère afro

Mais vu que j'ai quand même le plus fort score en piété et que j'ai mis pas mal de Ducats dans les troncs d'églises je serais franchement déçu d'apprendre que ça ne sert à rien... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

De la Piété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Piété   De la Piété - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:56

Une place priviligiée à la droite du seigneur. Mais je te souhaite quand même d'obtenir cet avantage le plus tard possible...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

De la Piété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Piété   De la Piété - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:11

Y'a déjà tellement de monde à sa droite que c'est une file ininterrompue à perte de vue !

Y verra même pas not'Seigneur De la Piété - Page 2 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
Luis Alanis
Mousse
Luis Alanis


Messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2013

De la Piété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Piété   De la Piété - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:13

javier de corduba a écrit:
Une place priviligiée à la droite du seigneur. Mais je te souhaite quand même d'obtenir cet avantage le plus tard possible...
Certes, certes ... lol mais j’espère un avantage plus temporel que spirituel...

Par exemple: Chance d'avoir une réduction sur les achats, possibilité si on se retrouve presque fauché d'obtenir une aide de l'église, réduction des risques de mutinerie ou quelque chose comme ça...

Si il n'y a rien je trouve cela un peu injuste pour ceux qui ont gaspillé (et qui gaspilleront) des Ut et de l'argent pour rien. N'y aurait il pas moyen de mettre en place un petit quelque chose, même si ce n'est pas pour maintenant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

De la Piété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Piété   De la Piété - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:44

*voix grave* et les marchands du temple...

Oups excusé je m egare.

Cela ne sert actuellement que ton rp mais des propositions ont dé3ja ete faites...je crois que c est à l etude...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

De la Piété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Piété   De la Piété - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:44

La piétée pourrait servir, par exemple un capitaine très pratiquant pourrais recevoir une aide financière de l'église , il pourrais convertir un village indigène , et y fonder un village qui lui rapporterais quelque marchandises.
Après on peux aussi envisager  la possibilité d'amelioré sont petit village, construire tel ou tel bâtiment, subvenir au besoin de ses habitants.
Sa rajouterais un aspect gestion au jeux non ?
Ces villages pourraient être attaquer et piller par des joueurs athée.

Enfin ont peux faire tellement juste avec une religion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

De la Piété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Piété   De la Piété - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:52

Sujet déjà débattu, Oddball devait rajouter une partie de la piété à la renommée qu'elle soit positive ou négative.....(10%? 20%?)car les pires mécréants, ou les plus pieux d'entre nous sont plus connus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

De la Piété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Piété   De la Piété - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:48

Le jeu est la représentation de l'IRL:
ceux qui vont à l'église, prie, et donne à la quête, ont-ils plus de chance de vivre vieux et en bonne santé que les paiens?

Je ne crois pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Luis Alanis
Mousse
Luis Alanis


Messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2013

De la Piété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Piété   De la Piété - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:01



Godefroy a écrit:
Le jeu est la représentation de l'IRL:
ceux qui vont à l'église, prie, et donne à la quête, ont-ils plus de chance de vivre vieux et en bonne santé que les paiens?
Je ne crois pas lol
Certes non. Smile  Mais à l'époque avoir une réputation de piété conférait un certain respect, s'attaquer à l'église par contre c'était courir le risque d'être mal vu, voir détesté.



Vincenzo Doria a écrit:
Sujet déjà débattu, Oddball devait rajouter une partie de la piété à la renommée qu'elle soit positive ou négative.....(10%? 20%?)car les pires mécréants, ou les plus pieux d'entre nous sont plus connus que les autres
C'est intéressant, j’espère que ce sera mis en place... pirat 

Bon, en attendant que les choses évoluent je vais cesser toute pratique religieuse. lol

Revenir en haut Aller en bas
Rodolph Van Der Noob
Mousse



Messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 64
Localisation : çà dépend des jours

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

De la Piété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Piété   De la Piété - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:51

Godefroy a écrit:
Le jeu est la représentation de l'IRL:
ceux qui vont à l'église, prie, et donne à la quête, ont-ils plus de chance de vivre vieux et en bonne santé que les paiens?

Je ne crois pas lol
Eux si.

Bonjour à tous

étant profondément Athée et pas particulièrement RP ( Car très mauvais ). Je suis personnellement d'avis de laisser les chose en l'état.
C'est très bien comme çà. Bien que respectueux des croyances des autres, je n'aimerais pas être dépendant d'un élément religieux pour obtenir quoi que ce soit d'avantageux dans le jeu.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Johannes Van Haulen
Mousse
Johannes Van Haulen


Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

De la Piété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Piété   De la Piété - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 16:36

Oddball a écrit:
Nathan Huntington a écrit:
En quoi ça te gène qu'elle soit mise en avant ? L'inverse est aussi vraie.
Qu'on la laisse pour ceux qui jouent le RP à fond, elle ne gène en rien les autres puisqu'elle n'influence rien.
Amen
Oui c'est vrai. D'un autre coté, les traits ne sont pas qu'une affaire de RP, mais aussi de gameplay. D'un point de vue de l'équilibre, le fait que la pieté n'apporte "rien" brise un peu la cohérence de cet élément avec le autres traits de jeu. Or, à mon avis, la cohérence des choix proposés est fondamental, il en va là même de l'équilibre/pertinence de l'écosystème du jeu. C'est un peu dommage de frustrer le joueur dès le choix de son personnage, en lui proposant un choix qui n'a qu'une vocation RP (sans pour autant vraiment le dire).
Je comprends donc que ça puisse surprendre, d'autant plus que l'argument RP ne me semble pas suffisant pour légitimer de choix de gameplay finalement. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Piété - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la Piété   De la Piété - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Piété
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» honneur / piété
» Renommée / Honneur / Piété
» Récapitualtif idées Réputation, piété, honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: