Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [équilibrage] Dosage dégats canons

Aller en bas 
+2
Oddball
Hugues de Nozeroy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sombrecoeur
Mousse



Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2011

[équilibrage] Dosage dégats canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [équilibrage] Dosage dégats canons   [équilibrage] Dosage dégats canons - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 8:34

Par exemple avec un vaisseau de 116 canons, je ne faisais que 20 points en moyenne de coque pour un plein fouet au boulet plein.

Je pense qu'il faut que ce soit proportionnel au nombre de canons vu que quand j'avais un navire avec une 20 aine de canons, je faisais des dégâts similaires...
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu



Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[équilibrage] Dosage dégats canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [équilibrage] Dosage dégats canons   [équilibrage] Dosage dégats canons - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 8:35

euh, un 116 parfaitement équipé ? parce que moi j'arrive à faire du 40 de dégats env sur du simple touché :/
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[équilibrage] Dosage dégats canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [équilibrage] Dosage dégats canons   [équilibrage] Dosage dégats canons - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 8:39

ps : c'est possible en fait, si tu visais un mouchoir de poche

en fait c'est un peu plus dur de détruire la coque d'un navire plus petit que le sien, et un peu plus dur de tuer l'équipage d'un navire plus grand que le sien. Mais les bonus sont quasi anecdotiques
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[équilibrage] Dosage dégats canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [équilibrage] Dosage dégats canons   [équilibrage] Dosage dégats canons - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 8:44

PS : si on optait pour une stricte proportionnelle (ce dont il est hors de question), on aurait un V116 qui ferait env. 125x plus de dégats qu'un lougre.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Sombrecoeur
Mousse
Sombrecoeur


Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2011

[équilibrage] Dosage dégats canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [équilibrage] Dosage dégats canons   [équilibrage] Dosage dégats canons - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 8:49

Non, je ne parlais pas d'une stricte proportionnelle car comme tu l'as si bien dit, beaucoup de boulets passent autours d'un petit navire... mais prenons un V116 (et oui il faut bien lui donner un petit nom) contre un autre V116, je ne trouverai pas étonnant de lui faire perdre 100 points de coque avec un tir blindé de plein fouet!

Et sinon, c'était une chaloupe canonnière sur qui j'ai testé le V116 Embarassed (et j'étais parfaitement équipé Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Hugues de Nozeroy
Gabier
Hugues de Nozeroy


Messages : 338
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 60
Localisation : ile de france

[équilibrage] Dosage dégats canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [équilibrage] Dosage dégats canons   [équilibrage] Dosage dégats canons - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:44

c'est clair que c'est pas simple entre 2 Vaisseaux pas de problème car il sont statique donc les tirs doivent etre + dévastateur par contre un gros qui tire sur un petit il devra y avoir du déchet ( normal le petit est plus rapide et manœuvrable donc soit moins de dégâts soit + de raté pour le gros) dans le cas contraire le petit touchera plus facilement sa cible donc + de tir plein fouet réussit voir plus de dégâts que si le petit attaquant un autre navire de la même taille que lui ... bef pas simple de trouver le bon compromis
Juste une question existe t'il un facteur de manœuvrabilité au niveau des navires car si les navires avaient pour chaque modèle un indice de de de type il pourrai resservir au niveau du calcul des dégât ( par exemple un Vaisseau avec une manœuvrabilité de 1 aurait des malus en face d'un petit navire rapide avec un niveau de 20 et dans le cas contraire celui de 20 des bonus sur le tir (tout en restant acceptable bien sur il ne faudrait pas que le petiot bouffe le gros en 3 bordées) enfin c'est une idée peut être déjà prise en compte d’ailleurs ( l'xp "navire" ou taille navire dans ton calcul ??) ...
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[équilibrage] Dosage dégats canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [équilibrage] Dosage dégats canons   [équilibrage] Dosage dégats canons - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:55

sur le tir en soit on prend en compte la taille, mais la manoeuvrabilité existe aussi, et est prise en compte lors des manoeuvres (approche, etc).
c'est juste que je vois mal un navire aussi petit ou manoeuvrable qu'il soit, esquiver un tir par une maneouvre bien menée : aucun moyen de savoir ni ce qui est visé précisément, ni qd le tir va partir, et la durée entre détonation et arrivée du boulet au but est trop courte pour qu'une qcq action ai un effet. D'ou la prise en compte de la taille, strictement
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Hugues de Nozeroy
Gabier
Hugues de Nozeroy


Messages : 338
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 60
Localisation : ile de france

[équilibrage] Dosage dégats canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [équilibrage] Dosage dégats canons   [équilibrage] Dosage dégats canons - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:32

et la vitesse ? car dans tout tir sur une cible mouvante il faut pouvoir estimer la vitesse de celle ci afin de contre-viser car entre le moment ou l'ordre est donnée que la mise à feux est effectuée cela peut jouer certes de quelques mètres ( c'est pas non plus des vedette rapides) mais cela suffit pour réussir ou rater vu que le Tir est à quelque centaine de mètre de distance ( info net : canon en bronze permettant de tirer des boulets.
Il fallait 10 hommes pour servir un gros canons. La portée des canons est en théorie de plus de 3500 mètres.
En pratique, ils portent au plus à 1600 mètres. ) donc une erreur de quelques mm dans la visée dut a une mauvaise estimation de la vitesse du navire ennemis et plouf dans l'eau..)
Ps ( je fait du Tir arme a poudre noir et je peu te dire qu'une infime erreur de visée et déjà à 50m tu prend 10 ou 20 cm et encore c'est sur des cibles fixes)

Mais vu la différence de résistance des navires:
Si on veux être logique je dirais que si tu es en lougre tu vas pas jouer avec un vaisseau de ligne donc tant pis pour les téméraires a la limite on pourrait envisager qu'un navire type lougre résiste à 2 ou trois tir pas plus et que si tu veux taper du Vaisseaux tu le fait avec des Vaisseaux ( je vois d'ici les batailles et les RP .... slurppp...)

Bref Pas Simple
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[équilibrage] Dosage dégats canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [équilibrage] Dosage dégats canons   [équilibrage] Dosage dégats canons - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:54

moins que la vitesse c'est la différence de vitesse entre le navire tireur et le navire cible qui compte. Surtout si une manœuvre d'approche a été faite et que les deux sont à peu près parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[équilibrage] Dosage dégats canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [équilibrage] Dosage dégats canons   [équilibrage] Dosage dégats canons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[équilibrage] Dosage dégats canons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Bug] infobulle dégâts de tempête
» Equilibrage prix/vente stock
» Abordage, principe de fonctionnement et équilibrage
» [équilibrage]coût des manoeuvres ratées
» Canons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: