Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [équilibrage]coût des manoeuvres ratées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Empty
MessageSujet: [équilibrage]coût des manoeuvres ratées    [équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 8:38

J'étais à quelques encablures de Saint Thomas quand de fourbes et félons pirates se sont jetés sur moi. Ayant commencé par un honnête 1 contre 1, je pensais pouvoir me livrer à un combat épique et me débarrasser de Mac Litho puis Milton quitte à tomber sous les coups de la frégate lourde de la Buse.

Malheureusement pour moi, niveau coût des manœuvres c'est tout mité la frégate lourde. C'est sensé coûter 5,8 UT tout de même. Sur un maximum de 24UT, j'en ai perdu 12 en ratant seulement 2 tentatives de lancer de grappin.
Il y a 3 navires proches de moi, qui sont venus de leur plein gré. Pourquoi ils refusent de se laisser agripper les vilains ? clown

Niveau combat épique c'est dommage, le cout des manœuvres raté fait que tu prends une perte sèche supra violente. C'est d'autant plus douloureux que derrière je suis pas contre 1 adversaire (ce qui ferait déjà très mal) mais contre 3. Donc je viens de passer de "ils ont la supériorité mais avec l'avance que j'avais pris sur le premier je peux retourner la situation en l'abordant" à "merde j'ai perdu tous mes UT pour rien ils vont pouvoir m'aligner tranquillement".

Ma seule solution c'est de prendre mes distances puis la fuite. Il faudrait réduire le coût des manœuvres ratées à 1UT, on aurait de plus beau combats. Là j'ai été contraint d'user mes derniers UT pour prendre mes distances, c'est dommage.


NB: Il y a un point que je voudrais faire remarquer et qui me semble vraiment foireux pour le coup. Pour commercer en pleine mer, il faut s'approcher puis agripper un autre navire. Les deux sont des manœuvres de combat, les deux sont susceptibles d'être esquivées. Voir ses UT fondre en ratant des approches alors qu'on veut commercer avec un membre de notre propre confrérie/nation, ça pourrait agacer assez vite. D'autant plus que les navires marchands sont pas ceux dont le coût des manœuvres est le plus bas. Faudra réfléchir à une solution parce que ça va poser problème.


Dernière édition par Tremayne Crow le Ven 3 Fév 2012 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Empty
MessageSujet: Re: [équilibrage]coût des manoeuvres ratées    [équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:52

pq pas
pour le commerce c pas faux non plus mais il est prévu de donner un bonus/reussir automatiquement la manoeuvre pour ceux partageant le meme pavillon. Effet de surprise garanti
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
John Thorn
Matelot



Messages : 108
Date d'inscription : 09/01/2012

[équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Empty
MessageSujet: Re: [équilibrage]coût des manoeuvres ratées    [équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:02

Et avec possibilité pour les pirates de se camoufler sous n'importe quel pavillon de complaisance en prime, histoire d'être sournois jusqu'au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Empty
MessageSujet: Re: [équilibrage]coût des manoeuvres ratées    [équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:12

pas pour le moment non plus, et en faisant attention à ne pas tomber dans une trop grande facilité/systématisme en cas d'implémentation
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Allan Thimothy
Mousse
Allan Thimothy


Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2011

[équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Empty
MessageSujet: Re: [équilibrage]coût des manoeuvres ratées    [équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:04

Question:
Au sein d'une même classe de navire, existe-t-il une différence de taux de réussite des manœuvres selon les navires? ou la différence se situe uniquement au niveau du nombre d'UT dépensées? Par exemple, une galiote ( navire de guerre) a-t-elle plus de chance de réussir une approche qu'un vaisseau (navire de guerre également)? D'après ce que je comprends du wiki, je ne pense pas. Mais pourrais-tu le confirmer stp?

Hors sujet mais ça ne vaut pas un topic:
Le gain d'xp est-il lié au nombre d'UT dépensées ou au nombre d'actions?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Empty
MessageSujet: Re: [équilibrage]coût des manoeuvres ratées    [équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:52

si les classes de navires entrent en compte pour la réussite ou non
le wiki a écrit:

Pour déterminer si vous arrivez à approcher d'un navire, ou s'il sait esquiver vos manœuvres, les deux navires sont comparés, plus précisément, leur manœuvrabilité. Chaque classe de navire dispose d'un indice de manœuvrabilité, mais un gréement ou une coque en piteux état, ou un équipage incomplet peuvent dégrader cet indice. Enfin, parce que rien n'est jamais gagné d'avance, le facteur chance entre aussi en ligne de compte. Deux navires strictement identiques ayant autant de chance de réussir ou d'esquiver une manœuvre d'approche

l'xp est en rapport avec le nb d'UT
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Allan Thimothy
Mousse
Allan Thimothy


Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2011

[équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Empty
MessageSujet: Re: [équilibrage]coût des manoeuvres ratées    [équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:05

Merci.

Ok pour les classes de navires. Mais ma question c'est plutôt, dans une même classe, y a-t-il une différence de réussite entre chaque navire?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Empty
MessageSujet: Re: [équilibrage]coût des manoeuvres ratées    [équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:08

classe = type de navire = galiote ou frégate ou vaisseau (dans ma tête du moins)

guerre/marchand/course n'intervient (quasi) pas dans le jeu, c'est plus une indication

je précise que c vrai pour approche/agrippement mais dans l'autre sens les règles sont différentes
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Allan Thimothy
Mousse
Allan Thimothy


Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2011

[équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Empty
MessageSujet: Re: [équilibrage]coût des manoeuvres ratées    [équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:17

Oddball a écrit:
classe = type de navire = galiote ou frégate ou vaisseau (dans ma tête du moins)

guerre/marchand/course n'intervient (quasi) pas dans le jeu, c'est plus une indication

je précise que c vrai pour approche/agrippement mais dans l'autre sens les règles sont différentes
Ha ok! :lol\':
J'avais pas pris le problème dans ce sens là. C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant!

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Guerezenn
Quartier maître
Camille Guerezenn


Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: ???

[équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Empty
MessageSujet: Re: [équilibrage]coût des manoeuvres ratées    [équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 0:27

Le coup du pavillon de complaisance, ce serait pas mal, et si le changement de pavillon coûte 12 UT, ça réduit la facilité de la chose... surtout pour peu qu'on soit un peu connu. Je sais pas si je serais très crédible en nationaliste, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Empty
MessageSujet: Re: [équilibrage]coût des manoeuvres ratées    [équilibrage]coût des manoeuvres ratées  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[équilibrage]coût des manoeuvres ratées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GP] Modification des manoeuvres d' approche et d' éloignement.
» Equilibrage prix/vente stock
» Abordage, principe de fonctionnement et équilibrage
» [équilibrage] Dosage dégats canons
» coût (UT) de déplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: