Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki

 

 Prise d'un navire.

Aller en bas 
+5
Oddball
Erwan
James Lee Harvey
Enñ-Marî Qoqhét
Bertrick
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:27

Dans les propositions préalables au codage, il avait été envisagé qu'un capitaine s'étant rendu maître d'un navire pouvait, s'il jugeait sa prise plus intéressante que son propre navire, le prendre en échange du sien. Etant entendu qu'il devait avoir un équipage suffisant pour manœuvrer ce nouveau navire.
Qu'en est-il ?
Cette éventualité a-t-elle été retenu ?
J'avoue qu'étant donné mon grand âge et qu'en outre il parait que le rhum tue les neurones (vu le nombre de tonnelets que j'ai ingurgité il ne doit plus m'en rester un seul. Embarassed)
Je n'ai plus le souvenir de ce qu'il avait été décidé. Prise d'un navire. 3595265614
Revenir en haut Aller en bas
Enñ-Marî Qoqhét
Maître de Jeu



Messages : 404
Date d'inscription : 01/04/2012

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:43

Je n'ai pas la réponse, mais je trouve l'idée pas "conne".

quid de son ancien navire ? Il le coule, il le mets en remorque pour le vendre au port ?
Revenir en haut Aller en bas
James Lee Harvey
Mousse
James Lee Harvey


Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 71
Localisation : Gironde

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:58

Bien sur que l'idée est bonne, lors d'un abordage la prise du navire était d'actualité suivant son état bien entendu, il est certain qu'un navire très endommagé était coulé après le pillage.
Sinon un équipage restreint avait la charge de ramener la prise, nous pourrions ainsi la vendre et ainsi faire croitre plus facilement notre trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 10:51

James Lee Harvey a écrit:
Sinon un équipage restreint avait la charge de ramener la prise, nous pourrions ainsi la vendre et ainsi faire croitre plus facilement notre trésorerie.

Ça existe déjà cette option la.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:36

Erwan a écrit:
James Lee Harvey a écrit:
Sinon un équipage restreint avait la charge de ramener la prise, nous pourrions ainsi la vendre et ainsi faire croitre plus facilement notre trésorerie.

Ça existe déjà cette option la.


Tenter de ramener la prise pour la vendre: Oui.

Ma question était plutôt de changer de navire c'est à dire embarquer sur la prise
et couler où tenter de ramener pour le vendre son ancien navire.
Revenir en haut Aller en bas
James Lee Harvey
Mousse
James Lee Harvey


Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 71
Localisation : Gironde

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:39

Erwan a écrit:
James Lee Harvey a écrit:
Sinon un équipage restreint avait la charge de ramener la prise, nous pourrions ainsi la vendre et ainsi faire croitre plus facilement notre trésorerie.

Ça existe déjà cette option la.

Tu me dis que ramener une prise est une option qui existe?

Je ne crois pas, mes hommes (Capitaines) ont à leur actif plusieurs abordages et aucun n'a eut le loisir de capturer le navire abordé pour le vendre, ils n'ont eu que la moitié des piastres du capitaine vaincu, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
James Lee Harvey
Mousse
James Lee Harvey


Messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 71
Localisation : Gironde

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:45

Bertrick a écrit:
Erwan a écrit:
James Lee Harvey a écrit:
Sinon un équipage restreint avait la charge de ramener la prise, nous pourrions ainsi la vendre et ainsi faire croitre plus facilement notre trésorerie.

Ça existe déjà cette option la.


Tenter de ramener la prise pour la vendre: Oui.

Ma question était plutôt de changer de navire c'est à dire embarquer sur la prise
et couler où tenter de ramener pour le vendre son ancien navire.

Donc si l'option existe je vais demandé à mes troupes pourquoi il n'ont pas choisis cette option? Et surtout pourquoi personne n'en a parlé.

Si tu ramène la prise qu'elle est l'intérêt de couler ton ancien navire ou de tenter de le vendre? Je ne vois qu'une possibilité, ton navire est de taille inférieure et moins bien équipé que ton propre navire, ça tiens la route effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:22

Ramener la prise est une option proposée au moment du pillage. Il faut mettre un équipage de prise (à peu près la valeur d'un équipage temps de paix du navire capturé il me semble)
Ça ne marche pas à tout les coups et l'équipage de prise est définitivement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:30

non reprendre la prise pour soi n'est pas une option retenue
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:51

OK merci Grand Chef ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:54

[quote="James Lee Harvey"][quote="Bertrick"][quote="Erwan"]
James Lee Harvey a écrit:


Si tu ramène la prise qu'elle est l'intérêt de couler ton ancien navire ou de tenter de le vendre? Je ne vois qu'une possibilité, ton navire est de taille inférieure et moins bien équipé que ton propre navire, ça tiens la route effectivement.

Ça répond aussi à une condition fondamentale du jeu :
Un capitaine, un seul navire.
Revenir en haut Aller en bas
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:31

Bertrick a écrit:
Ramener la prise est une option proposée au moment du pillage. Il faut mettre un équipage de prise (à peu près la valeur d'un équipage temps de paix du navire capturé il me semble)
Ça ne marche pas à tout les coups et l'équipage de prise est définitivement perdu.

oui, j'ai essayé 2 fois (2 abordages) et à chaque fois le navire a coulé.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:52

la proba de reussite dépend de l'équipage envoyé mais aussi de l'état du navire.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:06

Oddball a écrit:
la proba de reussite dépend de l'équipage envoyé mais aussi de l'état du navire.

le mien était nickel à chaque fois, mais l'autre était trop ventilé. lol
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:11

oui je parle evidemment du navire pris
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:13

Oddball a écrit:
oui je parle evidemment du navire pris

j'avais compris, et je voulais confirmer. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Poudre
Mousse
Poudre


Messages : 67
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 53
Localisation : Région Liégeoise...

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:35

Oddball a écrit:
oui je parle evidemment du navire pris
Pour mes deux abordages, les navires étaient nickel....je ne touche jamais au bateau, ça porte malheur... Prise d'un navire. 4170629200 ....mais ils ont coulés quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 16:13

C'est normal, avec le regard de braise de ton avatar .... il prend feu !!! Prise d'un navire. 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 10:45

Autre question :
Lorsqu'on met un équipage de prise sur un navire capturé, et que celui-ci parvient à bon port, est-ce que le prix de vente n'est que celui du navire,

est-ce qu'il inclue le prix de la cargaison ?

Car, si l'on doit transborder sur son propre navire la-dite cargaison, il serait intéressant de pouvoir jeter à la mer tout où partie du contenu de nos cales pour charger des marchandises de la prise que l'on pense être plus intéressantes à la vente.
Mais, est-ce envisagé ?
Où le codage sera t-il trop complexe ? Prise d'un navire. 4170629200
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 5:39

non c'est uniquement le navire. ajouter la cargaison est envisagé mais pas d esuite
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 8:48

Pouvoir jeter toute où une partie de notre cargaison par dessus bord, est-ce envisagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 8:49

c'est là aussi prévu
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:56

modifications prévues pour rendre l'option plus attrayante :

* diminution importante l'équipage nécessaire au retour au port du navire de prise
* indication du nombre de membres de l'équipage de prise conseillés (avec le droit pour le joueur d'en ajouter pour maximiser ses chances ou d'en soustraire) dans la page de pillage

Sous réserve que je trouve comment coder:
* vente automatique de la cargaison de la prise, à un prix sous le prix du marché (pour que ce soit tjrs plus intéressant de vendre soit même, mais que dans le même temps il n'y ai pas trop de gâchis pour cause de cales pleines). Ca permet aussi de palier à l'absence de partage de prise (difficile à coder)
* restitution de l'équipage de prise (cumulé si plusieurs prises successives) à la prochaine escale au port
* ajout du gain des ventes du navire de prise et de sa cargaison (cumulé si plusieurs prises successives) lors du prochain passage au port, et non plus directement en mer. C'est plus RP, vous avez rarement besoin de piastres en mer, donc ce serait à voir comme une "banque" avec obligation de retrait au prochain passage au port (j'aime pas l'idée de banque, c'est juste pour illustrer)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:15

Et ... On peut braquer la banque dans le port  ?   Prise d'un navire. 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 10:20

* revérifier le prix de vente du navire. Eventuellement y ajouter une petite prime des autorités
* gain de renommée en cas de réussite (avoir amené à bon port un navire de prise, c'est classe .. et d'autant plus s'il s'agit d'un "beau" navire)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Contenu sponsorisé





Prise d'un navire. Empty
MessageSujet: Re: Prise d'un navire.   Prise d'un navire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise d'un navire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pillage et prise de ports
» Prise et pillage de port / défenses / blocus
» nom du navire ou du capitaine.
» Sous-armer son navire
» Bug pillage d'un navire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: