Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pour parler de tout mais surtout de rien

Aller en bas 
+20
Jean-Firmin Baton
Bertrick
drosera
Nathan Huntington
Joach
Hermann Portez
Anatole Fronsignac
Epke van Evertsen
Erlick Thorns
Oddball
Padre Juan
Sir A. H. Phillips
Godefroy
Jordi de Borja i Sangrín
Sarück
Piotr Curtiss
Tremayne Crow
Jeremy Fox
Vincenzo Doria
Arthurio
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bertrick
Maître de Jeu



Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:33

Déjà on manipule le "bâton de Jacob" pour avoir la bonne position  Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier



Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 20:01

Bon pour ceux qui en doutaient, cpt Oddball est toujours en vie  cheers 
Il est pas de toute première fraîcheur mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:19

Revenir en haut Aller en bas
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 16:28

HI DI HO !

c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 23:58

En général, en interne chez les Marchombres, une conversation ça ressemble à ça...


Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Marcho10
Les Marchombres font une escale...



Si vous vous demandez pourquoi Saskia de Las Ondas n'est toujours pas mariée, elle vous répondra surement :

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Sakisa10
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:42

Vous êtes sur Android ?

Ne vous inquiétez pas je suis là ! !

http://www.android-mt.com/news/les-5-meilleurs-jeux-de-pirates-gratuits-sur-android-10838

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 8:53

Lors d'un récent échange avec une vieille légende...

Pietro Luigi de Trevizo a écrit:

Treviz.
PS : fais des bises à tous les joueur(euse)s que je connais ! Et bonnes fêtes à tous, les copains !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 9:50

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 La_bar10
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 11:13

Lulu la Nantaise c'est pas une barque longue qu'elle a, c'est une jonque !

C'est de la publicité mensongère ça ! Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
Raimund
Gabier
Raimund


Messages : 133
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 53
Localisation : Autour du cou de Boudewijn

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 14:03

Aujourd'hui un marchand est entré au Top 50 des caraïbes... cheers
Geert Rohuud...Capitaine..expéérimeuENTéeu! siouplai!...bon d'accord la route a été un peu dégagée par de trop nombreux abandons, mais comme je suis le seul véritable marchand actif du jeu sur la durée...ben je m'jette moimém des flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:00

Pourquoi, tu préfères que les autre te jettent .... Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 2868836412 où ... Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 3018180989
Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:47

J'avais pas fait attention, félicitations Raimund.
Je viens aussi d'atteindre le grade de commandant reconnu, tournée générale,
enfin pour ceux qui sont encore là champ
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 17:57

Je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques jours voici ma page d'accueil de Firefox... encore un bug ?

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Firefo10

_________________________________________________
Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:10

Souvenir ... (pour les anciens de C 1604)

Ces jours-ci, on parle beaucoup de Waterloo (200 ans le 18 juin) et ça m'a rappelé qu'à la fin de C1602 un certains français passé pirate Le Comte de Barrois avait publié dans le forum sa photo IRL en tenue de grognard.
Il disait participer à des reconstitutions. Comme certains voulaient aller y voir, il nous a dit que ça nous ferait faire un long voyage vu qu'il vivait en Tchécoslovaquie.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:24

Il en fait énormément. Maintenant il habite en France, dans le Var, et il continue à aller à droite à gauche pour sa passion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 20:18

Des photos du Grognard Barroy ne sont pas difficiles à trouver d'ailleurs... si on sait où chercher Very Happy


_________________________________________________
Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Sign

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:25

L'étrangère.

Quelques années avant ma naissance, mon père connut une étrangère récemment arrivée dans notre village. Dès le début, mon père fut subjugué par cette personne, si bien que nous en arrivâmes à l'inviter à demeurer chez nous. L'étrangère accepta et depuis lors, elle fit partie de la famille.
Moi je grandissais, je n'ai jamais demandé d'où elle venait, tout me paraissait évident. Mes parents étaient enseignants : ma maman m'apprit ce qu'était le bien et ce qu'était le mal et mon père m'apprit l'obéissance.

Mais l'étrangère c'était une conteuse, une enjôleuse. Elle nous maintenait, pendant des heures, fascinés par ses histoires mystérieuses ou rigolotes. Elle avait réponse à tout ce qui concernait la politique, l'histoire ou les sciences. Elle connaissait tout du passé, du présent, elle aurait presque pu parler du futur ! Elle fit même assister ma famille à une partie de football pour la première fois. Elle me faisait rire et elle me faisait pleurer.
L'étrangère n'arrêtait jamais de parler, ça ne dérangeait pas ma Maman. Parfois maman se levait, sans prévenir, pendant que nous continuions à boire ses paroles. Je pense qu'en réalité, elle était partie à la cuisine pour avoir un peu de tranquillité (Maintenant je me demande si elle n'espérait pas avec impatience qu'elle s'en aille.) Mon père avait ses convictions morales, mais l'étrangère ne semblait pas en être concernée. Les blasphèmes, les mauvaises paroles, par exemple, personne chez nous, ni voisins, ni amis, ne s'en seraient permis. Ce n'était pas le cas de l'étrangère qui se permettait tout, offusquant mon père et faisant rougir ma maman. Mon père nous avait totalement interdit l'alcool. Elle, l'étrangère, nous incitait à en boire souvent. Elle nous affirmait que les cigarettes étaient fraîches et inoffensives, et que pipes et cigares faisaient distingué. Elle parlait librement (peut-être trop) du sexe. Ses commentaires étaient évidents, suggestifs, et souvent dévergondés. Maintenant je sais que mes relations ont été grandement influencées par cette étrangère pendant mon adolescence. Nous la critiquions, elle ne faisait aucun cas de la valeur de mes parents, et malgré cela, elle était toujours là !

Cinquante ans sont passés depuis notre départ du foyer paternel. Et depuis lors beaucoup de choses ont changé : nous n'avons plus cette fascination. Il n'empêche que, si vous pouviez pénétrer chez mes parents, vous la retrouveriez quand même dans un coin, attendant que quelqu'un vienne écouter ses parlotes ou lui consacrer son temps libre…

Voulez-vous connaître son nom ? Nous, nous l'appelons… Télévision !
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 18:43

Un peu de lecture...

Pour les paresseux, il y a même des images !

http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/content.php?704-Il-%E9tait-un-petit-navire-Volume-II-Chapitre-2-%28Artillerie-1793-1802

_________________________________________________
Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Sign

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 9:28

Instructif.
Ça pourrait être rangé dans "Bibliothèque".
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:52


Jeudi 1er Octobre

IRL la météo annonce un énorme cyclone puissance 4 au nord de Cuba et Haïti jusqu'au Bahamas.

GP une tempête venant du nord sévit sur le jeu

Bravo et merci Joach pour ce jeu qui colle si bien à l'actualité Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 12:48

Je suis passé  juste à côté hier  ,  Miami - Paris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout mais surtout de rien    Pour parler de tout mais surtout de rien  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour parler de tout mais surtout de rien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» parler de tout et de rien mais parler bien
» Pas bug mais bizarre
» pubs pour le jeu
» Avant, j'étais bedonnant... mais ça... c'était avant
» Pour les rôlistes du coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: